Mon homme agressé au travail
Sujet commencé par : Fanel - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Fanel : le 01/10/14 à 23:22:50
| Dire merci | Bonjour. Je viens à vous pour quelques petites questions concernant une agression sur un lieu de travail. Mon homme a été frappé et bousculé par un collègue qui l'a, pour des histoires qui n'ont ni queue ni tête, dans son collimateur. Alors que mon chéri était occupé par son boulot, ce dernier est arrivé par derrière, l'a bousculé puis frappé au visage, ce qui l'a projeté contre une machine. Résultat, des blessures sur son crâne, hématomes et un oeuf énorme qui va sûrement le tirailler quelques temps plus son unique paire de lunettes de vue brisée. Il est totalement myope et donc contraint de porter sa paire solaire, pas très pratique la nuit tombée et pour travailler dans un atelier. Après visite au patron avec un témoin de la scène, il a été demandé au cogneur de lui remplacer à ses frais ses lunettes cassées. Un devis a été fait par mon homme mais l'autre tordu ne se sent pas obligé d'accepter, il n'a pas l'air très enclin... En principe, s'il refuse de payer, quels sont les recours ? Sachant que mon homme avait dans l'idée d'un arrangement à l'amiable et a décidé de laisser couler pour les blessures engendrées... Message édité le 01/10/14 à 23:22 |
Par Scooper : le 02/10/14 à 15:46:45
| Dire merci | Désolée d avance si tu le prend mal, ce nest pas dit méchamment mais ton homme, vu ce que tu décris, c'est LA victime idéale, LE pigeon de service quoi...Il FAUT qu'il réagisse et fasse valoir ses droits! Parce que la, il s'est pris un poing dans la gueule, sest plaint, hop on le bouge de secteur (plus pourri niveau horaires tant qua faire) et fin de l histoire.. Ca va c'est tranquille pour le patron (et encore plus pour l agresseur, le jour ou il a besoin d'un puching ball, il cherche ton homme et basta zéro soucis derrière...) Sil ne réagit pas, deja vla la réputation face aux collègues il va s en prendre plein la tronche "victime qui ferme sa gueule", et the bouche trou qui dit jamais rien pour le boss, qui va vite comprendre qu'il peut en profiter.... |
Par attilio : le 02/10/14 à 15:48:15
| Dire merci | En plus ton homme peut très bien invoquer des séquelles psychologiques suite à l'agression et les faire préciser d'emblée sur le certificat médical initial descriptif des lésions ... et là le patron est bien dans la merde. Il ne faut pas qu'il se laisse endormir par des belles paroles, il a des droits, il doit les faire respecter. |
Par attilio : le 02/10/14 à 15:53:09
| Dire merci | Non mais attends, je vais être plus claire : il n'a pas à obtenir une autorisation pour avoir une déclaration d'accident de travail, l'employeur est tenu de l'établir dans les 48 heures et si il refuse, ton homme doit le signaler à la sécu en envoyant son certificat médical. La sécu fera non seulement établir la DAT mais en prime l'employeur se prendra une amende supplémentaire. |
Par ninidogskin : le 02/10/14 à 15:57:13
| Dire merci | Et pourquoi c'est ton homme qui est déplacé sur un poste de merde? Il fait peur au patron l'agresseur? |
Par kefiretlome : le 02/10/14 à 15:57:24
| Dire merci | Non mais il n'y a pas à obtenir un accord ou quoi ! La permission de qui, s'il te plait ? L'employeur a l'obligation, même si ça ne lui plait pas, de faire cette déclaration à partir du moment où l'employé le demande. C'est sûr que s'ils peuvent tergiverser, et lui faire croire que "oh, c'est pas bien grave, ça va passer", ils essaient. Moi, au boulot, il y a des fois où un opérateur se blesse, pas forcément un gros truc, mais des fois des trucs qui peuvent avoir des séquelles imprévisibles, et les contremaîtres qui essaient de faire pression façon gentil "bah, rentre chez toi, ça va aller pour aujourd'hui, on te paiera quand même ta journée, et même, pour bien faire, demain, tu viens pas, ce sera payé aussi, après, il y a week end, lundi tu viens, ça sera guéri"... . Tout ça pour pas que ce soit inscrit au registre...Il va sans dire que c'est totalement illégal ![]() |
Par Fanel : le 02/10/14 à 15:58:57
| Dire merci | Je ne le prends pas mal, c'est ce que je lui répète à chaque fois qu'on profite de sa timidité et de sa gentillesse. Combien de fois je l'ai traité de pigeon De toute manière, ce soir, traîné de force au médecin, surtout qu'il avait mal à la tête... Mais hier, trop braqué, impossible de l'amener consulter. Un coup sur le crâne, c'est tout de même pas anodin, mais les bonhommes se pensent durs à cuir... A savoir maintenant ce qu'il s'est dit entre le chef et mon homme, pour que je puisse aviser. Parce que si refus de DAT, mon compagnon peut la faire elle-même auprès de la sécu. Quoi qu'il arrive, je ne compte pas lâcher le morceau ! On me l'a quand même bien amoché mon bonhomme ![]() Attilio, merci pour l'astuce. Mais en l'occurrence, c'est moi qui en ai cauchemardé cette nuit |
Par kefiretlome : le 02/10/14 à 15:59:30
| Dire merci | En plus ton homme peut très bien invoquer des séquelles psychologiques suite à l'agression et les faire préciser d'emblée sur le certificat médical initial descriptif des lésions ... Tout à fait, et même, si tu veux mon avis, il a même intérêt à le faire ! Même s'il se sent "bien" maintenant... |
Par Fanel : le 02/10/14 à 16:04:15
| Dire merci | Ouh la la, je suis en retard et n'arrive plus à suivre ! Pour le coup, tout est dit ! Et quand je parle d'autorisation, c'est que j'aimerais que l'employeur puisse faire preuve de responsabilité au lieu d'aller " contre " lui. Ca faciliterait les choses. Et honnêtement, pour qui pourquoi c'est lui qu'on a déplacé je n'en sais rien mais je suis écoeurée ! Message édité le 02/10/14 à 16:04 |
Par Scooper : le 02/10/14 à 17:16:24
| Dire merci | Ba faut pas chercher loin. L agresseur est grande gueule et rentre dedans, ton homme ne veut pas faire de vagues. Donc le boss bouge le moins chiant et le problème est résolu. Le problème c'est que si ton homme ne réagit pas cette fois. Le boss va en profiter et cette réputation de "pigeon" va le desservir durant toute sa carrière. |
Par Fanel : le 02/10/14 à 17:24:03
| Dire merci | C'est peut-être bien ça... Il a déjà été trimbalé lors de son arrivée dans la boîte et c'est moi qui ai fini par le convaincre par mettre le oh la Oh que ça m'énerve ce manque de caractère et ceux qui en profitent ![]() De toutes façons bonhomme prévenu, s'il n'a pas bougé ses fesses, le patron et collègue risquent d'être surpris de la tournure des événements, parce que la déclaration sera faite par nos soins et plainte déposée. Je prends les choses en mains ! La femme aux commandes, naméo, faut pas laisser nos hommes se faire marcher sur les pieds |
Par ninidogskin : le 02/10/14 à 17:25:45
| Dire merci | T'as bien raison! Y'en a marre d'etre malmenés par les grandes gueules! |
Par Loarghann : le 02/10/14 à 17:31:31
| Dire merci | Sans offense, Fanel, si c'est toi qui fais tout à sa place, je ne pense pas qu'il changera d'un iota. Si son comportement de gentil qui se fait maarcher sur les pieds t'horripile, ce n'est pas en prenant les choses en mains toi que ca changera. Tu te dois de lui dire qu'il a tout à fait le droit (et même limite le devoir) de rentrer une DAT, mais si tu prends toute l'initiative, lui n'aura plus de place pour le faire et se laissera porter jusqu'à la prochaine fois. je dis le devoir, parce que la prochaine personne qui se fera tabasser par le psychopathe qui lui a latté la gueule sera peut etre encore plus blessée que lui, et pour moi ton homme portera comme son patron une part de responsabilité... Si il n'a pas mis en branle les mécanismes de protection du travailleur qui existent. Coralie |
Par Fanel : le 02/10/14 à 17:38:17
| Dire merci | Il y a des choses que je ne fais plus, il s'améliore, mais dans ces circonstances je préfère largement fortement le conseiller et le pousser aux fesses avec toutes clés en mains que de le laisser enterrer l'affaire. Néanmoins je suis tout à fait d'accord avec ces raisonnements. |
Par Fanel : le 02/10/14 à 18:18:56
| Dire merci | Donc... Le DRH aurait, apparemment, fait une déclaration. Les blessures ne sont pas mentionnées car, soit disant, ils n'auraient rien vu. Euh... je croyais que c'était mon bonhomme qui n'avait plus de lunettes Faut avoir la tronche en sang pour qu'ils ouvrent les yeux ? Et le mal de tête n'a pas quitté mon chéri... Il leur a dit qu'il ramenait un certificat médical, maintenant il attend demain matin de le leur fournir et de recevoir, si vraiment DAT il y a, son feuillet. Mais pour le coup, je suis perplexe... ![]() Message édité le 02/10/14 à 18:18 |
Par Scooper : le 02/10/14 à 18:24:28
| Dire merci | Sil y a DAT, ils auraient dus lui donner une feuille de soins (qui permet de ne pas avancer les frais de santé nécessaires, comme le rdv de ce soir) avant qu'il parte. Donc sil na pas cette feuille, il n'y a pas de DAT. Donc il s'est fau berner. Donc un conseil : Rdv chez le médecin ce soir, puis declaration a la CPAM parce qu'il a 48h maxi pour la DAT, et son boss fait trainer les choses pour qu'il soit hors délai! |
Par Fanel : le 02/10/14 à 18:46:56
| Dire merci | Il est chez le médecin, coup de téléphone, il ne veut finalement plus y entrer car l'oeuf a fortement diminué, il n'y a plus que des égratignures me dit-il... L'autre dérangé lui a promis un chèque, quand je ne sais pas... Il change d'avis et refuse de faire des histoires, encore une fois. Ma foi, j'abandonne... S'il se fait couillonner, tant pis pour lui. Il n'a pas les finances pour se repayer une paire, encore une fois ce sera bien fait pour sa pomme. A 34 ans, je pense qu'il n'y a plus rien à faire ![]() Message édité le 02/10/14 à 18:46 |
Par Scooper : le 02/10/14 à 18:56:35
| Dire merci | Bon courage a toi alors ![]() |
Par Fanel : le 02/10/14 à 19:04:01
| Dire merci | Il vient de rentrer, on a pas la même définition d'égratignures... Le courage je ne vais pas en avoir besoin, ça fait un an que ça dure et je sais comment ça va se terminer... Il est dans des galères pas possibles, tout le monde profite de lui, à notre détriment... Je dis stop. |
Par attilio : le 02/10/14 à 19:23:33
| Dire merci | Arf, il a tort de dire amen, il aurait du agir et réagir immédiatement . |
Par 4patt : le 02/10/14 à 19:27:17
| Dire merci | J'ai le même a la maison perso je le laisse se demerder et je ne l'écoute même plus. C'est le genre a venir raler vers moi et a côté une fois a sont boulot il ferme sa gueule, ben ecoute mon coco debrouille toi. J'ai essayé comme toi une periode de le pousser il s'était fait licencier abusivement, j'avais monté le dossier trouver un avocat du tonnerre pris rdv pour lui il y est aller mais ensuite parait il que y avait trop de truc a faire blablabla........et moi je m'étais fait chier a chercher la pile de document a me renseigner sur le net et tout et tout. Depuis je suis écoeuré donc je lui dit de me foutre la paix avec ces problèmes que j'ai déjà asser avec les miens. Bon il semble évoluer avec le temps mais sa reste quand meme un flemmard, par contre il aurait rendu coup sur coup dans la meme situation |
Par kefiretlome : le 02/10/14 à 19:40:52
| Dire merci | ![]() L'autre va s'en tirer à bon compte... |
Par kefiretlome : le 02/10/14 à 19:41:04
| Dire merci | Et l'employeur aussi ![]() |
Par 4patt : le 02/10/14 à 19:48:52
| Dire merci | Kefir c'est sa le pire chez les mecs trop gentil c'est de voir qu'à côté des ordures s'en sortent sans problème. |
Par Fanel : le 02/10/14 à 20:06:20
| Dire merci | Sauf que je ne suis pas si encline à laisser couler... Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas péter un boulon. Je suis une battante avec un énorme caractère, je n'arrive pas à passer au dessus d'un tel laxisme. Et dans ce genre de situation, avec tout de monde qui s'en tire sans inquiétudes et mon homme trimbalé comme un toutou bien dressé et qu'on soumet sans réaction, je suis folle de rage, c'est la goutte d'eau... C'est plus de la gentillesse à ce stade, c'est juste de la stupide soumission. Le père Noël promet et le bonhomme attend que ça lui tombe du ciel avec une croyance totale en son existence. Il se fait taper dessus et en plus par derrière, et il laisse tout le monde s'en tirer ? Mais bon, le chef lui a promis monts et merveilles avec peut-être l'occasion de se faire une place dans l'entreprise un de ces quatre le jour de l'agression, ça oblige donc à se montrer docile ![]() Message édité le 02/10/14 à 20:06 |
Par 4patt : le 02/10/14 à 20:56:29
| Dire merci | Fanel honnêtement moi je ne suis pas d'un caractère super fort mais bon je ne me laisserais pas faire dans beaucoup de situation que lui laisse trainer Par contre les "tapis" sur lesquel on marche dessus ils leur arrive plein de truc incroyable parce qu'ils croient au bon dieu ou je ne sait quoi d'autre reve. Franchement moi sa me met hors de moi j'en dors pas tellement sa m'agace Dernièrement il rale auprès de moi car sa boite actuelle lui donne que des chantiers de merde et qu'ils veulent mal le payer. Quand je lui répond qu'il a qu'à chercher ailleurs, monsieur me dit ouai je vais le faire mais je préfère rester 1 an ici. Bah demerde toi alors ne viens pas me raconter tes problèmes si tu bouges pas ton cul Perso, sa m'énerve trop donc je préfère le laisser se demerder tout seul a force il evolue un peu quand meme mine de rien avant c'était pire. Mon homme etait presque comme le tient avant j'en suis certaine, mais a force il évolue très lentement, mais quand même je suis quasi certaine qu'il aurait degommé le mec dans la meme situation. C'est un grand flemmard qui n'a pas envie de se faire chier mais par contre se faire frapper humm nan sa passerait pas du tout |
Par Fanel : le 03/10/14 à 11:14:50
| Dire merci | Effectivement, on a l'impression que toutes les galères et choses improbables, c'est pour leur pomme ! Le mien cumule les problèmes à cause de caractère, ça ne s'arrête jamais ![]() Beaucoup de bouche, de " faut que je fasse, je vais faire, faut que je fasse, je vais faire " mais jamais aucune action derrière ou alors faut pas être pressé ![]() J'espère qu'il évoluera un jour mon homme, parce qu'aujourd'hui on est sur une pente descendante Et il a voulu taper le premier, a été suffisamment intelligent pour se rétracter. Il a voulu rendre le coup puis s'est dit qu'il ne voulait pas de problèmes avec son chef, il a préféré faire le lèche plutôt que répliquer |
Par Lubis : le 03/10/14 à 12:14:30
| Dire merci | Purée j'aurais l'impression de vivre avec un enfant mou... |
Par Fanel : le 03/10/14 à 12:29:15
| Dire merci | C'est mon impression au quotidien ![]() |
Par 4patt : le 03/10/14 à 13:07:55
| Dire merci | Pour info cela doit etre lié a l'éducation parce que les 3 freres sont plus ou moin pareil a des degrés differents, dans la famille du mien |
Par Fanel : le 03/10/14 à 13:52:53
| Dire merci | Ca aurait pu mais de son côté, 4 frères et soeurs cadets qui n'ont rien en commun avec l'aîné. Je me suis toujours demandé s'il faisait réellement partie de la même fratrie. Mais bon, je pense qu'on ne les refera pas ! Soit on peut faire avec, soit on ne peut pas... Résultats des comptes, toujours pas de DAT en vue, rdv avec le DRH on ne sait guère pour quand, surtout pas dans la journée je pense Et un chèque pour les lunettes dont il n'a toujours pas vu la couleur...Et en plus son ex vient de lui en faire une bonne, juridiquement pas correct, mais laissons couler dit-il ! Et que ça continue les soucis, tant pis pour lui, je le laisse ramer ![]() Manquerait plus que sa bonne humeur concernant une nouvelle paire de lunettes en vue soit balayée par un collègue sans pitié qui ne lui donnera jamais son chèque... |
Par Scooper : le 03/10/14 à 14:37:49
| Dire merci | Franchement, a la place de l agresseur (99% de chance), son cheque il ne l aurait jamais. Après tout, pas de preuve que ca soit lui qui les ai cassées ces lunettes! Et sincèrement, ca le ferait peut être réagir une prochaine fois ![]() Message édité le 03/10/14 à 14:37 |
Par Fanel : le 03/10/14 à 16:38:40
| Dire merci | Ce qui est sûr c'est qu'il aura dans les dents que je l'avais prévenu ![]() |
Par BW : le 03/10/14 à 16:43:23
| Dire merci | tin je suis grave exaspéré pour toi rien qu'à lire tes posts |
Par Fanel : le 03/10/14 à 16:57:37
| Dire merci | Je suis exaspérée pour moi aussi Je suis tombée sur un sacré numéro ![]() |
Par attilio : le 03/10/14 à 17:01:15
| Dire merci | Je sais pas moi, mets lui une paire de claques, il va peut-être se réveiller ... ça me mettrait en transe un mec comme ça ![]() |
Par Fanel : le 03/10/14 à 17:04:13
| Dire merci | Je suis dans une état je vous raconte pas, ça a déclenché une guerre à la maison, j'ai pété un câble J'ai tout essayé mais rien ne marche, à croire qu'il aime se faire bouffer tout cru ![]() |
Par ninidogskin : le 03/10/14 à 17:11:09
| Dire merci | Incroyable : En 1ere page on avait envie de le plaindre, et en 2eme, c'est toi qu'on plaint!! Bon courage... |
Par 4patt : le 03/10/14 à 17:30:12
| Dire merci | Je suis dans une état je vous raconte pas, ça a déclenché une guerre à la maison, j'ai pété un câble J'ai tout essayé mais rien ne marche, à croire qu'il aime se faire bouffer tout cru Ils sont dans un autres monde, c'est une autres espèces d'humain. En faite ils auraient du faire boudiste, moine ou un autre truc du genre ![]() Par contre c'est fout que chez le tient sa soit le seul de sa famille comme ça, cela voidrait dire qu'il y a encore un truc supplementaire qui rentre en compte |
Par Fanel : le 03/10/14 à 18:43:14
| Dire merci | Merci ! 4patt c'est exactement ça. Il m'a dit " moi je suis très simple et cherche pas compliqué ". Grrrrr ! Et c'est le seul blond de la fratrie, ça compte comme truc supplémentaire ? |
Par 4patt : le 03/10/14 à 20:53:48
| Dire merci | Fanel ouai sa doit compter un peu parce que le mien etait blond jusqu'à 12 ans Nan mais c'est des moines refoulé en faite "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" et quand une tuile nous tombe dessus, c'est pas grave tout va s'arranger tout seul bien sur |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
mais ton homme, vu ce que tu décris, c'est LA victime idéale, LE pigeon de service quoi...

. Tout ça pour pas que ce soit inscrit au registre...

Faut avoir la tronche en sang pour qu'ils ouvrent les yeux ? Et le mal de tête n'a pas quitté mon chéri...