Forum cheval
Le salon de discussion

Club des vieux toutous et vieilles toutounes

Sujet commencé par : Sylvain_Bretagne - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par tipouni
3 personnes suivent ce sujet.
Par Sylvain_Bretagne : le 24/09/14 à 12:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour qu'ils aient droit aussi à leur post !

Assez de chiots avec leur baballe !

Annika, +15 ans




Message édité le 24/09/14 à 12:38

Messages 81 à 113, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 25/11/15 à 15:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
si cela peut te rassurer la mienne a 14 ans, bientôt 15 ans, elle est quasi sourde et quasi aveugle.

sinon en dehors de ça elle va plutôt bien même si je la sens pas mal stressé, je pense recommencer une cure de camomille d'ailleurs.
elle est dysplasique mais grosse surprise ce matin, je l'ai chopé en flague sur le canapé

moi y a un truc qui e chiffonne et dès que la voiture sera réparé il faudra que j'aille ausculté pour ça.
elle a des espèces de boules d'eau qui se forment un peu partout sur le corps depuis quelques jours, quelqu'un saurait ce que c'est ? si je perce c'est un liquide indolore qui en sort c'est bizarre

Par tipouni : le 10/05/16 à 22:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
15 ans et 5 mois pour mon insuffisant cardiaque de toutou. ...,depuis quelques jours, tit chien fatigué, j'ai beau jouer avec les diurétiques, je vois que la promenade devient difficile. ..pas envie de l emmener chez le veto qui ne fera pas grand chose de plus....Pour l instant bien sûr!
Je stresse tous les soirs en arrivant à la maison, comment va t il ?
Je me force à penser que lui ne sait pas ce qui l attend, tant qu il ne souffre pas vraiment. ...

Par 4patt : le 10/05/16 à 23:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tipouni je suis dans la même situation que toi , dur dur pour ma vieille qui a de plus en plus de mal a marcher, elle a aussi des espèces d'absences. bref je sens que la fin n'est pas loin non plus

j'hésite a l'emmener au véto mais j'ai peur de ce qu'elle va me dire

Par Vanessa14 : le 10/05/16 à 23:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ma dogo va sur ces 12ans en juillet, elle commence a avoir des pertes d'équilibre par moment , se fatigue vite en promenade . Sa commence a faire pour un molosse !

Par 4patt : le 10/05/16 à 23:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bof je me dit que ce qui était valable hier ne l'est finalement plus aujourd'hui.
la santé a vraiment bien évolué pour nos animaux aussi.

une amie a euthanasié sa chienne (30 kilos) cette année elle avait 17 ans.

moi je veux juste que la mienne ne souffre pas je crois que je vais l'emmener au véto même si ça va être dur pour moi

Par indien : le 11/05/16 à 14:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
J'ai ma vieille Jack de 17ans... Sourde,aveugle, cardiaque et incontinente mais toujours capable de sauter sur le canapé! 4ans et demi qu'elle est avec nous. Dernière prise se sang il y a 2 mois: une vraie jeune fille. On a perdu son frère il y a presque 3ans. On va voir ce qui nous attend avec elle!

Par tipouni : le 13/06/16 à 21:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
Depuis 4 jours tit chien pas très bien, à nouveau des difficultés à venir se promener, appétit pas terrible. 15 ans et 6 mois.
Traitement de cheval, remise en route des diurétiques, des corticoides, et des pshitt de ventoline.
Hier soir, appétit OK, tit chien demande à jouer, me chique les mollets .
Ce matin, il a baissé les papattes. ..

épuisé, mais tente de venir se promener...
Le message est clair. ..

Pas envie de le laisser seul toute une journée, à souffrir seul à la maison...

Je l ai emmené, j ai pris cette horrible décision. ..un petit chien mal à l aise dans la voiture, complètement épuisé mais se tortillant sans arrêt pour trouver une position qui lui permette de respirer. ..

Voilà, mon tit chien n est plus.

Ce soir, j'ai une terrible impression de manque, j ai sans arrêt le réflexe de me lever pour aller lui ouvrir, puisqu il n est pas dans le salon avec nous...
Bonne route mon loulou, je ne sais pas si j'ai été une bonne "maman", mais toi tu as été un chouette toutou. ..

Par 4patt : le 13/06/16 à 22:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
courage tipouni, tit chien court dans les plaines de jouet. c'est pas facile de prendre la décision, on aimerais toutes qu'ils partent dans leur sommeil sans rien voir venir

Par Muesli08 : le 15/06/16 à 13:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oh tipouni
je débarque ici et je lis ça....

dur

moi aussi j'ai un vieux chien : plein d'arthrose

on a commencé les AI au quotidien 1/2 previcox + Supple eze

quand j'arrête la cure ça reprend de plus belle, il hurle parfois

y a t il quelque chose de plus fort ?

il joue et mange, mais je vois bien que ça ne va plus.

son âge je sais pas : on l'a trouvé en 2005, c'est un genre de am staff un amour

il y a 3 ans j'ai perdu ma petite Barthez de 15 ans d'une IRC .....trop dur, son cœur a lâché, alors qu'elle était en dialyse

mais là pour mon Pit, prendre une décision, je peux pas

Par tipouni : le 15/06/16 à 19:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si le metacam est plus ou moins fort que ton produit, notre vieille noisette avait eu ce traitement sur ses vieux jours, accompagné par un pansement gastrique. Elle était toute bancale cette pauvre chienne, bourree d arthrose, ça l avait bien aidée.


Gros coup de mou pour moi hier soir, zhom était de garde, donc je me suis retrouvée seule, première fois seule depuis plus de 15 ans...dois je avouer que je l ai mal vécu. ..

Par 4patt : le 16/06/16 à 07:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tipouni honnetement il te faudra plusieurs année.
j'ai fais euthanasier mon vieux chien en aout dernier et bien il m'arrive encore pleins de coup au morale je commence tout juste a l'accepter

sinon coté Arthrose je reviens du véto pour ma vieille qui boite après pds pas question de la mettre sous AI ces reins and co sont déjà trop fatigué.......
donc on part sur un traitement homéo plus important je vais aller racheter des teintures mères aujourd'hui ça peut être une piste pour toi muesly.
de toute façon je ne suis pas pour les AI pendant les longues périodes sa flingue la santé

niveau alimentation aussi je me suis aperçu dernièrement que je ne donnais pas la dose recommandé en croquette pour la chienne du coup elle n'a pas la dose raisonnable en protecteur articulaire, qu'elle gourde..........j'ai acheté des gélules a la véto pour compléter

bref j'espère que ma miss va aller mieux

Par Muesli08 : le 16/06/16 à 13:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oui 4patt je veux bien les infos

il a eu une pds avant pour voir la fonction rénale et aucun soucis

suis sensée faire des cures de 10 jours d'ai : 10 jours, pause, reprendre quand denouveau bof

mais là dès que j'arrête....

ce matin il tremblait et claquait des dents.....lui ai refilé un cachet

vais retourner à la clinique

metacam : je connais c'est ce qu'on donne en post op, c'est fort.


Par Vanessa14 : le 16/06/16 à 17:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Oh courage tipouni
Ma mamie se porte bien , tout doux mais bien.
Elle a eu quelques diarrhées ya 15jours puis c'est passé...

Par 4patt : le 17/06/16 à 16:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
bon j'avais écrit un pavé quand ce fichu forum c'est mis a bugger sa me gonfle

muesly voila le double traitement sous forme de TM que je donne
un traitement de fond :
prèle, curcuma, griffe du diable

un traitement de crise :
cassis, reine des pré, saule, scrofulaire

1ml pour 10 kilos de poids vif

en ce moment je planche sur un drainage hépatique pour chien, ça serait intéressant de voir si il y a une efficacité réel car dans 3 mois je refais faire une PDS
je pense partir sur une base de thé vert, citron, pissenlit et menthe poivrée. a voir si mon herboriste est ok avec mon idée.

niveau alimentation vous donnez quoi a vos vieux ?

ce matin ma miss était mieux elle s'est levée avant même que je lui apporte un appât alimentaire. je pense que le fait que je lui ai laissé sa polaire pendant la nuit y est pour beaucoup a mon humble avis. hier je lui avais posé pour la sécher et j'ai oublié de la retirer avant de dormir, je pense renouveler ce soir pour voir.



Message édité le 17/06/16 à 16:09

Par Basque : le 17/06/16 à 20:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Voici ma vétéran ! une Lab de 12 ans, extraordinaire qui a beaucoup gagné en expos de beauté et qui affiche ses douze printemps




Par Basque : le 17/06/16 à 20:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Une chienne facile à vivre, avec un caractère extraordinaire

Par Muesli08 : le 18/06/16 à 13:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
4patt : ces formules existent toute prêtes ?
ou je dois les faire préparer ?
merci

Par 4patt : le 18/06/16 à 18:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors moi je suis hyper économe donc j'achète chaque bouteille séparé et je fais mon propre mélange. sa me prend 30 minutes et ca me permet d'y mettre dans un bocal plus large donc plus facile d'accès avec la seringue quand j'arrive au fond
par contre mon herboriste vend des mélanges de TM tout prêt donc c'est possible oui

Par Muesli08 : le 19/06/16 à 13:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
et tu mélanges en quelles proportions ? égales ?

par exemple pour le "cassis, reine des pré, saule, scrofulaire" : j'achète un flacon de chaque et je les mélange tous ensembles ?

merci

Par 4patt : le 19/06/16 à 20:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors moi non je fais mon mélange au fur et a mesure car j'ai récupéré des supers petit bocaux a café qui se ferment hermétiquement et ils font 100 gr. "c'est la marque l'or"
ils sont top car comme ils sont large et bien avec la seringue c'est facile pour moi d'aller piocher au fond. heureusement que mon copain boit du café

enfin du coup j'ai fait des mélanges de 50 ml de chaque TM avec un petit doseur et puis je donne par jour a ma chienne
pour le traitement de fond 3fois 1.5 ml soit 4.5 ml au total
et pour le traitement d'attaque qu'elle a en ce moment 4 fois 1.5 ml soit 6ml

je vais bientôt arrêter le traitement d'attaque car elle va vraiment beaucoup mieux d'ailleurs



Par Muesli08 : le 31/07/16 à 14:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
vais aller le faire endormir après midi : il n'en peut plus, sous cortisone depuis 2 semaines, mais insuffisant

trop dur de prendre la décision



Par 4patt : le 31/07/16 à 14:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Muesly courage, moi aussi je sens que la fin est proche et j'angoisse beaucoup de devoir en arrivé la

j'y suis allé vendredi au veto pour la mienne elle a une patte bourré d'arthrose et un coup de pas bien la semaine dernière, la je lui fais des cataplasmes d'argile et HE elle semble aller mieux niveau douleur. elle est en insuffisance rénale aussi alors je lui prépare des gamelles light en espérant que sa baisse tout ça

demain c'est ma vieille minette de 15 ans aussi que j'amène elle est en diarrhée et vomissement depuis jeudi malgré le changement d'alimentation

Par tipouni : le 31/07/16 à 17:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
Oh muesly. .. oui,la décision est remplie de culpabilité, mais c'est trop dur de les voir en difficulté, avec toute leur souffrance mais aussi avec le regard qu ils portent sur nous jusqu'au bout. ..

Depuis 1 mois 1/2 que tit chien n est plus là, je m aperçois que j ai refoulé complètement ma peine, une espèce de déni violent...Et rouvrir ce post, ben c'est en train de me faire chialer comme une môme. ..

Tiens nous au courant si tu le veux bien,muesly

4patt,j espère du mieux pour tes deux compagnons. .

Par Muesli08 : le 31/07/16 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
merci pour votre soutien

je vais demain : j'ai appelé la clinique pour venir, et l'interne m'a dit si il peut tenir jusque demain car a peur de faire une "bêtise" en l'euthanasiant car n'a pas suivi le cas, même avec son dossier sous les yeux

du coup comme une lâche que je suis j'ai dit ok...

puis demain ma fille est en garderie, là : elle me voit pleurer et j'aime pas

il a bien voulu un peu de poulet de ma main mais je vois bien qu'il n'en peut plus
-++++++++++++++++++++++++++

Par tipouni : le 31/07/16 à 19:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci1
C est pas une question de lâcheté. ..tit chien n a pas eu les vétos habituels,qui le connaissaient par coeur. C est une petite nouvelle qui s en est occupée, et j avoue aujourd'hui que l acte à été difficile....tit chien a toussé très fort juste après l anesthesie, j ai paniqué, appelé au secours (c est idiot d ailleurs, je venais là pour une euthanasie, pas pour un vaccin...),mais la veto était partie s occuper d un chat a l infirmerie, elle ne m a pas entendue. . ...elle n a rien à se reprocher, mais les vetos habituels...enfin non, j en sais rien..simplement qu être accompagné par un professionnel que l on connaît, je crois que c'est réconfortant. ..alors ton interne à été honnête, profite de ton toutou...

Par Muesli08 : le 31/07/16 à 20:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
merci tu m'aides bien

il a bien voulu du poulet ce soir, du coup moi qui ne lui donne jamais les os, il avait l'air de tellement trouver ça super bon que je lui ai laissé croquer les bouts des gros os !

et j'irais à la clinique demain matin : sa véto qu'il connaît et qui le connaît sera là.


Par tipouni : le 31/07/16 à 21:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
Oui,fais lui plaisir ! Et demain sera un autre jour, c'est un peu bateau, mais c est pourtant ça. ..

Par 4patt : le 31/07/16 à 21:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui honnetement pour l'avoir vécu l'année dernière c'est important d'avoir SON veto celui que toi tu connais car c'est un moment difficile

Par 4patt : le 01/08/16 à 11:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
au faite pour celles dont le chien a de l'arthrose n’hésitez pas a faire des cataplasmes ça marche au top sur nous et nos chiens.

comme moi même je souffre d'arthrose aux mains voila le dosage idéal

3 bonnes cuillères a café d'argile verte délié dans un peu d'eau mais surtout le strict minimum.
(le mieux pour trouver le bon dosage en eau c'est de tester sur nous il faut que l'argile sous le cellophane ne rende pas notre peau fripé a mort au contraire au bout d'un certain temps l'argile doit commencé a sécher doucement sous le cellophane)
dans ces 3 cuillères d'argiles on rajoute :
5gt HE gaulthérie couché (anti inflammatoire)
5 gt HE lavande vraie (apaisant)
3 gt Menthe poivrée (anti douleur)

on applique une couche sur la partie ou le chien a de l'arthrose, puis on enroule par dessus une bande de cellophane.
on laisse 1/2 journée ou toute la nuit on rince a l'eau et on en remet quand il y a besoin.


voila sinon niveau alimentation je la passe doucement a une ration maison j'espère de l'amélioration, en tout cas elle boude plus sont casse dalle

Par Muesli08 : le 04/08/16 à 21:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
pour le cataplasme je connaissais et oui ça marche bien

j'ai emmené mon chien mardi matin : il ne marchait plus du tout, je devais le soutenir pour ses besoins, lundi il a bien mangé pourtant, mais tremblait, j'ai su mardi qu'il était en hypothermie, malgré la couette.
et mardi matin il avait un œil blanc : parti vers le haut comme quand il dort, la vt a dit certainement pb neuro

tu avais raison 4patt c'est plus facile avec son véto de d'habitude, elle a bien vu qu'il s'était fortement dégradé et m'a dit on peut encore tester du plus lourd, mais bon, ça lui donnera quelques jours c'est tout

j'ai dit que je vois bien qu'il souffre, elle m'a dit "on le laisse partir?" j'ai juste hoché la tête
tout s'est passé calmement, sous nos caresses et mes bisous : elle nous a laissé tout le temps nécessaire pour nous dire au revoir

et je l'ai ramené et enterré à la maison, mon vieux Pit, qui a gardé ses yeux doux et gentils jusqu'au bout : il avait confiance en moi , en la véto : il n'allait plus avoir mal.

j'ai dur ! je pleure sans arrêt, aujourd'hui ça va un peu mieux.

Par 4patt : le 04/08/16 à 21:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
plein de courage

Par Gishouw : le 05/08/16 à 11:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Raaaaah c'est toujours dur...
Ça va faire, dans quelques jours, 5 ans que j'ai fait euthanasier mon petit chien.
Encore aujourd'hui il m'arrive d'y penser avec les larmes aux yeux. Et aussi, souvent, de faire comme avant, lorsqu'il était la, genre me dire "mince le portail est ouvert, il va se barrer" ou alors rentrer chez mes parents et poser les yeux ou était son panier en croyant que je vais m'y trouver...
Et pourtant j'ai fait le choix de le laisser partir avant qu'il commence à souffrir, avant d'arriver au point de voir qu'il n'en pouvait plus, ca été super dur mais je confirme que de faire ca avec son veto est bien mieux...


Message édité le 05/08/16 à 11:41

Par tipouni : le 05/08/16 à 18:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
j'e n avais pas osé faire remonter le post, on attendait les nouvelles. ...de tout coeur avec toi miss.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval