Forum cheval
Le salon de discussion

Faire ralentir les voitures dans un hameau

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par Perrinette : le 23/09/14 à 22:14:36

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je vous explique, mon cheval et mes parents sont dans un petit hameau, pas mal d'habitation, pas mal de virage, visibilité moindre, route assez étroite (pour que les voitures se croises, elles doivent atérrir sur le bas côté )
sauf que le hameau est mignon, j'ai pris pour habitudes d'y promener mes enfants pour allé voir moutons, chevaux, volailles. Evidemment pas de vrai trottoir.

depuis un an, certains ont découvert que traverser ce hameau permettait de prendre un raccourci (j'ai un doute sur le bénéfice, mais pas les conducteurs), et il y a un troupeau de "A" pro tuning assez inconscient.

Avant je préparais mon cheval sur le bas côté de la route, là, non, car quand les voitures roulent trop vite, elles utilisent le trottoir ...

En 15 jours ...
Au niveau du pré de mon cheval, carton. ba oui, rouler vite sans visibilité, un beau face à face ... (ce qui confirme que je n'ai plus ma place sur le bas côté le long du pré)

hier ... le chien de mon père, promené en laisse, c'est bouffé une voiture ... (ok, le chien, même en laisse, est fou fou, mais la laisse est courte, ). la conductrice, arrivant vite, à dit ne pas avoir vu mon père (100 kg, qui se promène avec les manteaux jaune fluorescent, il est plutôt visible )

ce soir, j'étais le long de la route, arrêté, en vélo, avec mon fils dans son siège ... à 40 cm du rebord on va dire.
Un type passe comme un dingue, on lui fait comprendre que ...c'est un con, il fait demi tour, et me traite d'inconsciente "ok, j'ai vérifié, je roulais à 60, mais 60 ou 50, c'est du kif kif ! toi, t'as vu la largeur de la route, c'est de la folie d'être au milieu de la route avec un gosse, si qlq1 passe à 90, il le butte !"
Je passe l'énervement, l'explication que la route n'était pas qu'a lui, et qu'on ne roule ni à 60, ni à 90, là ou c'est limité à 90 ... et qu'a la limite, vu la route, on peut même rouler à 30 ... " je ne vais pas trainer mon cul à 30 ! et vous êtes que des cons dans ce patelin, toujours à me dire de ralentir, bande de vieux cons !!!! je ne ralentirai pas !"

Concrètement, avec poussette + mon petit bonhomme, sans trottoir, je ne me vois plus ne serais ce qu'aller voir mon cheval avec eux.

Le maire a déjà été prévenu pour le cou du chien culbuté ... le carton était du à la vitesse.
Demain, nous allons les prévenir, et écrire un courrier avec AR ...

Mais concrètement, que faire?
Est il possible de réclamer une limitation à 30? Des dos d'ânes ?

Les flics ne se déplaceront jamais pour un petit hameau je suppose?

Evidemment, je ne suis pas la seule à me plaindre ....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par paquerette20 : le 23/09/14 à 22:18:44

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est à la mairie qu'il faut s'adresser, pas à la police

Par Perrinette : le 23/09/14 à 22:38:11

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
donc le courrier avec A R doit suffire ?
je n'ai rien contre le maire, qui est sympa, ça me gêne que se soit lui qui se tape le courrier et non le crétin " ouai je roule à 60 et alors?!!!"

Par csabrina : le 23/09/14 à 22:41:54

Déconnecté
Dire merci
la limitation à l'intérieur du village, c'est du pouvoir du maire
s'il le veut, il peut faire quelque chose

(dans ma rue, ceux sont les bus qui se croient tout permis... y a un retrecissement en bas de la rue (qui est en descente + courbe) et t'as intéret à anticiper leur arrivée, parce que eux, ils ne s'occupent pas de toi, je me suis déjà retrouvée à passer à cheval tout pres d'eux, et une fois en main avec la jument, j'ai serré serré, alors que lui passait comme un taré alors que visibilité proche de 0...)

Par csabrina : le 23/09/14 à 22:42:58

Déconnecté
Dire merci
ben sur ton courrier, tu n'engueules pas le maire, tu lui demandes cordialement s'il peut mettre en place un moyen de prévention suite aux 3 incidents relatés, pour la sécurité de ses administrés.

Par Perrinette : le 23/09/14 à 22:53:55

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
un voisin s'en était déjà plein, et le maire lui aurai dit que rétrécir la route était trop dangereux car trop de maison ...

(ceci dit, je confirme, durant ma "balade"(avec mon fils!) en vélo, j étais prioritaire à un rétrécissement de route ... faut bien que je me dise que le vélo n'est jamais prioritaire, car certains accélèrent et estiment que je peux bien aller sur le trottoir ... )

et par chez nous, c'ets vrai que les cars roulent bien aussi.
Le pire ce sont les camionneurs durant les betteraves ils sont payé à la tonne, et ils ...speed

Par Plectrude : le 23/09/14 à 23:05:59

Déconnecté

12339 messages

232 remerciements
Dire merci
Dos d'âne, bande de ralentissement, contrôles de police de temps en temps, place de stationnement, vidéosurveillance... c'est pas les solutions qui manquent pour dissuader.

Après malheureusement il n'y a pas de miracles, et aucun risque zéro face aux débiles... donc la prudence reste de mise, et la réalité c'est évidemment que de toute façon à cheval, à pied, ou en vélo, tu gagnes jamais contre de la taule, même à 30km/h

Par Plectrude : le 23/09/14 à 23:08:55

Déconnecté

12339 messages

232 remerciements
Dire merci
Du coté de mon écurie, pour éviter les bouchons de la francilienne les gens font un détour par un village tranquille... Ben y a des bandes sonores à l'entrée de la ville (nombreuses, remises à neuf régulièrement pour continuer de forcer le ralentissement), des Stop partout (au point d'en être ridicule, y a 2 carrefours où y a un Stop sur CHAQUE partie de l'intersection ), des dos d'âne, et des stationnements tantôt à droite tantôt à gauche, ce qui force à ralentir/s'arrêter pour laisser passer et passer soi même. Ben c'est efficace.

Par phil50 : le 23/09/14 à 23:08:57

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
tu gagnes jamais contre de la taule

je me doute que ce n'est pas ce que tu voulais écrire, mais j'adore

Par Uriette : le 23/09/14 à 23:17:06

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Je passe l'énervement, l'explication que la route n'était pas qu'a lui, et qu'on ne roule ni à 60, ni à 90, là ou c'est limité à 90 ...
C'est une coquille le deuxième 90 ? Ou c'est vraiment limité à 90, parce que dans ce cas la première des choses à faire c'est réduire la limitation, non ?
Pareil un courrier au maire pour lui faire part de la dangerosité de la route. (Tu n'es pas là pour faire l'éducation des chauffards).
Après y a peut-être des aménagements "visuels" pour éviter l'impression de boulevard et inciter à ralentir sans passer par un rétrécissement de la voie.

Et puis sinon
Spoiler
faire appel à la police pour verbaliser, au moins là ils seront utiles

Par Perrinette : le 23/09/14 à 23:19:39

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
merci pour les mode de ralentissement, mais concrètement, nous, petit riverain, vivant dans un petit patelin avec des moyens limité, comment faire pour que qlq chose soit fait AVANT l'accident ?

Et oui, je sais que je ne gagnerai pas ... ce crétin qui me soutiens qu'il n'est pas dangereux en roulant a cette vitesse, que c'est moi qui n'ai rien à faire là ...
Ba le jour ou il loupe son coup, moi, je n'ai plus de gosse, lui, il aura a peine une bosse, une interdiction de conduire durant 6 mois et pi cé tout ....

Par Perrinette : le 23/09/14 à 23:20:50

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
pardon, oui, limité à 50, je corrige sur mon post initial.
Si j'appelle la police du coin pour leur dire que dans tel patelin, ils roulent vite, ils peuvent onc se déplacer?

Par Perrinette : le 23/09/14 à 23:21:44

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
crotte, je ne peux plus éditer, donc, oui, tout le village est évidemment limité à 50, et 40 pour les camions .....

Par Vanessa14 : le 24/09/14 à 02:59:16

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
Même pb ici dans mon village !
Route trés etroite ( tu passes pas à 2).
Certains roulent vite, trop vite et ne parlons pas du voisin agri qui se prends pour le roi de la route avec son tracteur ...
D'ailleurs y'a 15jours c'est ma voisine en reculant pour sortir de chez elle qui se l'ai payé alors qu'il arrivait a pleine balle dans une courbe sans visibilité !
Résultat arriére de la voiture défoncée ! Et le pire c'est que comme elle reculait c'est ELLE qui à " tout dans le c**" !! Malgré que ce soit LUI qui arrivait comme un fou !
On a essayé d'envisager des choses avec différents voisins: demande de dos d'âne, ralentisseur , panneau ou limitation de vitesse( ya RIEN) ...
Mais apparement ça coûterai trop cher à la commune

Par csabrina : le 24/09/14 à 07:53:39

Déconnecté
Dire merci
Ne serait ce que des bandes rugueuses, des marquarges au sol qui imitent un rétrécissement ça ne coûte pas cher a la commune et ça incite bien a ralentir.

Par faust : le 24/09/14 à 08:05:12

Déconnecté

8710 messages

383 remerciements
Dire merci
pour savoir à qui t'adresser, il faut aussi savoir qui gère la route, à savoir si elle relève de la compétence du maire ou du département.

Nous on avait plein de soucis dans notre rue (rue en forte pente fini par un beau virage). On s'est battu parce que notre maire voulait rien faire. On a fait un collectif de riverains et on a notifié le problème en gendarmerie, au département, avec photos des accidents, copie des factures des dégâts et copie des décla d'accident ou de dommages matériels des assurances....
Ca a un peu fait bouger les choses (on a un stop en haut de la rue), bon peu de monde le respecte mais au moins on a moins d'accidents (pour l'instant). Ils avaient aussi mis un radar pédagogique... mais il s'est fait déglingué le deuxième jour par un bus

Par casimir : le 24/09/14 à 08:05:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le seul truc vraiment dissuasifs et pas chiant car bruyant pour les riverains c'est les chicane avec des place matérialisé par des "trottoirs"
le con risque de bousiller sa voiture ça c'est dissuasifs

les dos d'anel c'est bruyant pour les riverains et peut discussifs

Par faust : le 24/09/14 à 08:07:32

Déconnecté

8710 messages

383 remerciements
Dire merci
important aussi, si le maire ne veut pas bouger. Pour que ça soit évoqué en conseil municipal, envoyer le courrier à Mr le Maire ET ses conseillers municipaux...
Notre maire a fait la sourde oreille longtemps, par contre quand notre courrier a été adressé à tous les conseillers municipaux, il a été obligé de mettre notre problème à l'ordre du jour de la réunion du conseil municipal.

Message édité le 24/09/14 à 08:07

Par keystar : le 24/09/14 à 09:09:49

Déconnecté

4221 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

une copie en prefecture en plus des conseillés municipaux!

Par Scooper : le 24/09/14 à 09:18:08

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Le dos d âne cest très dissuasif pour les fans de tunings meme les petits carres en fer... Car leur voiture sont souvent rabaissées et s'ils passent trop vite ils accrochent

Par salsababy : le 24/09/14 à 10:00:21

Déconnecté

13343 messages

241 remerciements
Dire merci
j'habite au bout d'une route de traverse (dite "à lapins" ou "à 4 grammes" la nuit), y'a 3-4 petits lieux dits de 2/3 maisons le long de cette route. C'est limité à 70.

Un voisin a demandé à ce que la vitesse soit réduite devant chez lui à 50. ça a été discuté en conseil municipal, à priori ça a été voté mais je n'ai pas encore vu le panneau installé.

C'est toujours ça mais je doute que cela change quelque chose (d'ailleurs ce voisin c'est le 1er à rouler à 70 devant chez toi )

Je me promène régulièrement à pied avec mon fils le long de cette route quand je vais voir mes beaux parents - heureusement les bas côtés sont assez larges donc on se range.

Par Mystic2 : le 24/09/14 à 10:01:51

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
scooper les kéké tuninge ne sont pas ceux qui roulent le plus vite...

Par kefiretlome : le 24/09/14 à 10:07:09

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Au bourg d'à côté, il y avait un "raccourci" dans une zone résidentielle qui permet d'éviter un feu très très chiant le samedi jour de marché. Ceux qui connaissent bien passent là et gagnent beaucoup de temps en évitant l'embouteillage. Mais évidemment, c'est une belle ligne droite, ça passait vite, les riverains se sont plaints.

La mairie a installé des chicanes qui ne lui ont demandé quasiment aucun travaux : ils ont mis des gros pots de fleur de part et d'autres de la route, en chicane, et un peu de marquage au sol. Il est désormais impossible de se croiser, ça oblige à un gymkhana entre les pots de fleur, c'est super efficace.

ce sont des machins de ce type là

Ils sont sur la chaussée, les voitures ralentissent pour ne pas se les manger...

Par Perrinette : le 24/09/14 à 10:25:41

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Bien.

On a rdv samedi avec le maire. Je parlerai de ces différentes idées.

Par Perrinette : le 24/09/14 à 10:29:17

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Sachant que rouler trop vite dans des payelins je l ai déjà fait ...

mais ça me semble ahurissant de ne pas rouler doucement quand on croise vélo ou piéton.
Sur petite route, je ralenti systématiquement dès qu'il y a danger ... des gosses a vélo, pour moi, c est max 30. Croiser un velo si route pas large c est 50 ( 1m50 de distance normalement ...)

Par Yakaalé : le 24/09/14 à 11:09:11

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
J'espère que tu arriveras à faire bouger les choses !
Une route assez passante traverse mon hameau et le maire est complètement fermé au fait de mettre un panneau, même celui "ralentissez pensez aux enfants". C'est une grande ligne droite et parfois je ne vois même pas la couleur des voitures tellement elles vont vite.

Mes anciens voisins avaient mis des jeux pour enfant devant chez eux, visible de la route, un petit vélo, un ballon... Ca en a fait ralentir certains.

Là où sont mes chevaux, ce n'est que des toutes petites routes, à lapins. Il y a qq semaine, j'ai fini au fossé avec mon jeune cheval car un bus arrivait dernière nous pleine balle et n'a même pas ralentit pour nous doubler. Sachant qu'il n'y avait pas de bas côté, direct le fossé ! Heureusement que le poney s'est montré exemplaire ! Sinon poney contre bus j'ose pas imaginer !
J'ai téléphoner le soir à la compagnie de bus, j'ai demandé à perler au responsable. Il avait pas l'air content et m'a dit qu'il mettrait les points sur les i à ses chauffeurs. Maintenant je ne sais pas, je ne croise plus de bus !

Par Pampille : le 24/09/14 à 11:18:32

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"le chien de mon père, promené en laisse, c'est bouffé une voiture"

Et il a survécu?

Par ici, c'est pareil même hors hameau... Les routes sont étroites, défoncées et sinueuses donc, avec peu de visibilité... Une ferme peut-être tous les 100/200 mètres mais clairement, si un voisin veut rendre visite à un autre à pieds ou simplement, se balader autour de chez lui, il met sa vie en danger car la plupart des bagnoles roulent à 100/120 sur ces routes, en version "karting".

Bref, tu te balades moins facilement dans la cambrousse que tu ne peux le faire en centre-ville (j'ai jamais autant fait de marche à pieds que quand j'étais citadine).

Donc ma solution pour "Faire ralentir les voitures", si j'habitais dans une de ces fermes (j'y pensais y a pas longtemps car y en avait une qui me faisait de l?œil), ce serait d'installer des panneaux en toute illégalité (si c'est trop cher pour les communes, les panneaux d'occaz sur Leboncoin sont tout à fait dans mes moyens) et vu la fréquence de passage des gendarmes, je suis bien persuadée que seuls les automobilistes les verraient

Mais tu as déjà trouvé ta solution en sollicitant la mairie: Le fait que ce soit un hameau (plusieurs habitations) et le chien écrasé à l'appui, risque de les faire bouger!

Par phil50 : le 24/09/14 à 11:30:38

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'ai eu à une époue un voisin qui roulait comme un taré sur des petites routes ans visibilité.

Après l'avoir prévenu gentiment 2-3 fois, et une nuit, j'ai laissé mon tracteur bien garé devant le portail ...
Le lendemain matin à 7h30, ça n'a pas loupé : fossé !
Il a explosé le côté gauche de sa voiture dans le crash, et ensuite, il roulait à 30

finalement, il a déménagé

Par orus de bohas : le 24/09/14 à 11:47:05

Déconnecté

2005 messages

5 remerciements
Dire merci
Un village près de chez moi avait fait installé un radar. Ils en ont demandé la suppression 1 an après car les 3/4 de ceux qui se faisaient flashés étaient des habitants du village .

Chez mon père, petit village, souvent les gens qui le traverse le font vite, et grille la priorité à droite en plein milieu du village. Le maire n'a pour le moment rien fait d'autre que de mettre un passage piéton au milieu de la route pour les enfants qui rentrent en bus le soir. C'est pas super efficace mais bon. Il n'y a jamais eu d'accidents non plus.

Une route vers chez moi, tout en ligne droite (4 km de ligne droite), est limitée à 70km/h, terre plein au milieu afin de séparer les deux voies, une circulation constante (voir de forts ralentissements aux heures de pointes), des contrôles routiers réguliers, ben ça tape minimum deux fois par semaine (pas de simples accrochage, les dépanneurs doivent intervenir à chaque fois).

Sinon pareil que les autres, un courrier au maires et ses conseillers, et vous groupez entre voisins pour réclamer un changement.

Par Oc : le 24/09/14 à 12:11:34

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on a un patelin du genre en banlieue de ma ville de travail, la mairie a tout mis en oeuvre pour faire ralentir les voitures et ca marche

des zones de rétrécissement de chaussées avec panneau à 30 et sens de passage, en gros ceux qui viennent de la ville sont prioritaire, ceux qui rentrent par la campagne doivent se garer et laisser passer
virage très serré avec un trottoir immense devant la maison la plus mal placée du village, il faut passer en premier si tu veux tourner et prendre le carrefour...

en exemple de rétrécissement sur toute la voie, un coup à gauche, un coup à droite obligeant les voitures à slalomer à chaque fois

ben depuis les fangios, ils passent ailleurs, c'est à dire par la nationale ou par l'autre côté en ligne droite

Par Oc : le 24/09/14 à 12:12:58

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah et toutes les routes de croisement dans ce bled sont des priorités à droite, donc en cas de souci, ca pardonne pas (sans passer sur le fait que les 3/4 des habitants sont de la communauté manouche )

Par salsababy : le 24/09/14 à 12:45:46

Déconnecté

13343 messages

241 remerciements
Dire merci
sinon solution temporaire quand tu squattes le bas côté pour préparer ton cheval :

dans le lotissement où habitent mes parents, tous les enfants sont partis (tout le monde avait fait construire en même temps), donc y'a que les nouveaux venus qui ont des enfants. Et il y a une maison où quand les enfants jouent dehors, le père place un triangle comme en cas d'accident, pour que les gens fassent attention. Et ça a l'air de bien fonctionner.

Par Perrinette : le 27/09/14 à 16:39:59

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
le chien va bien, es poils en moins, une boiterie, et ça a été

Par Perrinette : le 27/09/14 à 16:55:51

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
alors, le rdv avec le maire.

clairement, ça la gonflé ce rdv, je me suis retrouvé a lui dire que nous n'avions pas demandé de rdv, juste à l'avertir de l'incident, que c'est SA secrétaire qui a tout de suite parlé de rdv.

c'est partout pareil .... dans tout les hameaux. il sait. Il ne peut rien faire. (il nous a même dit que même lui roulait trop vite, tout en reconnaissant que dans ces hameaux, ce n'était pas adapté)
J'ai du aussi lui rappelé que rouler à 70 en centre village, avec ligne droite, visibilité, trottoir, c'était différent que roulé à 50 dans un hameau sans trottoir, virages ...

Il voit de quel type je parle, on lui en a déjà parlé ... pareil, il ne peut rien faire.

Faire des trottoirs, ralentisseur, trop cher, et pourquoi ce hameau plutôt qu'un autre?

Contrôle vitesse? Les forces de l'ordre ne veulent pas venir, quand ils se déplacent dans le village, ce n'est qu'au endroit qui rapportent, et toujours aux mêmes endroits . Là, ils ne se déplaceront pas pour choper que qlq personnes, hein ... alors qu'en se mettant à la sortie du village, sur la grande ligne droite, c'est jackpott

Il y aura un panneau "30 km/h", ils se sont décidé la semaine dernière, car le paneau "50" actuel n'est plus dans les normes, il se dit donc qu'en cas d'accident, il risquerait d'être tenu responsable, genre " mais non, je ne roulais pas torp vite, le panneau qui disait de ralentir il n 'est pas légal"

bref, c'est comme ça, ça roule vite, c'est la vie.

Je lui ai dit qu'actuellement, donc, dans l'un des hameaux de son village, je n'osais plus me balader avec une poussette et un jeune enfant. Il a au moins fait semblant d'être embêté ...

Alors, faut il attendre l'Accident?
je songeais à allé dans les réseaux sociaux qui "préviennent" des lieux ou il y a souvent des contrôles radar et dire qu'il y en avait

Prévenir la préfecture avec lettre recommandé?

Je suis assez d'accord avec mon conjoint, l'idéal serait qu'une fois de temps en temps, les flics s'installent, qu'ils soient SUPER visible ... et entre le panneau 30 et les poulets, ceux qui prennent la route comme un raccourci devraient prendre un autre chemin ...;

dans le genre maire blasé, il m'a dit " dans tel hameaux, sur la ligne droite, tout les matins, à 7 h, un motard traverse à 120"

Par Uriette : le 27/09/14 à 17:11:08

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
La préfecture ça peut le faire. Peut-être qu'il arrivera à motiver les forces de l'ordre pour faire des contrôles. La préfecture a plus de pouvoirs que les maires dans ce domaine et peut-être moins de sollicitations.

je songeais à allé dans les réseaux sociaux qui "préviennent" des lieux ou il y a souvent des contrôles radar et dire qu'il y en avait
J'adore l'idée.
Tu peux même mettre une photo avec un vrai faux flic.

Par dejavu : le 27/09/14 à 19:27:26

Déconnecté

14332 messages

1265 remerciements
Dire merci
Vote pour un autre maire la prochaine fois.
Essaie de faire une pétition avec les gens du voisinage.

Par phil50 : le 27/09/14 à 19:51:48

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
le problème, c'est que dans les villages, le maire n'a de pouvoir de police que "en théorie".

En pratique, il passe un coup de fil aux gendarmes, qui disent "non". Toujours !
Ils sont à peine assez nombreux pour assurer l'essentiel, ils n'ont plus de sous pour faire de rondes, et sont tenus de faire "du chiffre", alors ...

Par kazoar : le 27/09/14 à 20:41:22

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Chez mes parents il y avait une belle succession de virages en descente, genre slalom super G et pareil, en sortie de village sur un "raccourci" sans trottoir ni accotement. Le voisin a découpé une silhouette d'enfant shootant dans un ballon dans du contreplaqué, il l'a peint tout bien et l'a planté au bord de la route devant la maison qui est en plein virage. Ca a bien fait ralentir les bagnoles et une fois que tout le monde s'y est habitué. . . il l'a régulièrement changé d'endroit

Sinon en vrai moyen à long terme, à part une décision du conseil municipal pour des équipements, tu n'as pas trop de pouvoir. . . à part aller en RV avec le maire tous les 15j jusqu'à ce qu'il craque ?

Par kazoar : le 27/09/14 à 20:43:24

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
#kefiretlome : l'idée des pots de fleurs géants c'est plutôt sympa

Par ismire : le 27/09/14 à 22:31:52

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
Même soucis pour mes parents quand j'étais môme, dans un hameau désert.

La solution : planter des vélos et des jouets d'enfants un peu partout.

Par Perrinette : le 27/09/14 à 22:36:22

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
je mettrais bien des gros plots pour rétrécir la route, mais mes parents sont contre ... ils ne veulent pas être hors la loi.

Je songe à demander a ce qu'un chemin parallèle praticable soit créé pour éviter qlq virages (il y a des sous bois qui permettent d'éviter la route, mais chemin pas entretenu ... mettre un peu de caillou, ça ne doit pas couté si cher?)

La pétition à envoyé à la préfecture, ça, ce doit être faisable.

Déjàvu, je ne vis pas dans ce patelin, donc, je ne peux pas voter .... et de toute manière, il n'y a pas l'embarra du choix au sujet du maire, c'est le seul fou qui s'y colle encore (je l'ai toujours connu maire, ... donc au moins 30 ans comme maire )

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval