Partir, mais où???
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par CalidePar Scooper : le 24/08/14 à 17:10:30
| Dire merci | Bonjour Zhomme et moi avons déménagé de l Oise il y a 1an (sa région d origine). Le milieu ne nous plaisait plus, pour ceux qui connaissent, nous étions proche de Creil, donc grande banlieue parisienne avec la population qui va avec. Pour vous rendre compte, je ne pouvais pas sortir ma staff tranquillement ![]() Nous sommes donc arrivés dans le Nord (ma région d origine). Mais ca ne nous plait toujours pas, meme si ma famille est a moins de 5km et que j'ai trouvé du travail. On espère pouvoir bouger. Je bosse dans un gros groupe de la grande distribution présente dans une grosse partie de la France, donc je me dis qu'une mutation est possible. Mais le hic est là: où partir? On ne connais pas grand chose d autre que l Oise et le Nord... Ce qu'on aimerais : de la nature pas trop paumé non plus. On se promène beaucoup a pied avec la chienne, zhomme fait pas mal de photo de nature, pratique le vélo de descente et la pêche a la carpe. Moi si je peux juste promener mon chien tranquille, et faire du cheval ca me va. Donc l idéal serai du relief (pas besoin d avoir 2000m non plus), des grands plans d eau, de la nature, mais de la vie aussi. Mais ou trouver tout ca? Alors dites moi si on se plairait par chez vous ![]() Merci |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par rocailleT : le 24/08/14 à 17:48:12
Déconnecté | Perso si je devais partir ça serrai Bretagne. .Cote d'armors ou Morbhian. C est valoné, les cotes sont magnifiques, les gens sympathiques, des reserves partouts (pour les photos c est top). A cheval c'est que du bonheur et en velo ça fait de jolis mollets bien musclés Niveau climat pour les nordistes c 'est pas trop dépaysant Le seul hic, c'est que à chaque fois la neige me manque ..... |
Par Scooper : le 24/08/14 à 17:52:57
| Dire merci | Ba franchement si on pouvais y gagner en soleil ca ne nous déplairait pas lolC'est vallonné la Bretagne mylie53 , je sais que tu es passée de Roubaix a l Auvergne, c'est comment la bas? Ce coin me fait envie, mais je ne connais que via la télé |
Par rocailleT : le 24/08/14 à 18:05:36
Déconnecté | Effectivement si vous cherchez le soleil .... La Bretagne au bord des cotes c est beaucoup de petits chemins escarpés pleins de charmes et beaucoup de montés et descentes. Se qui me plait le plus c'est le folklore , la culture et le paysage mais ça c est très personnel ![]() |
Par rocailleT : le 24/08/14 à 18:08:20
Déconnecté | Ou sinon je connais bien le Jura aussi. En particulier la ville de Dole. superbe ville d'eau et la le beau temps est au RDV . Par contre je ne veux froisser aucuns jurassiens mais tous ce que j'ai croisé etait plutot "bourrus" |
Par Mylie53 : le 24/08/14 à 18:12:44
| Dire merci | L'auvergne? Mais c'est le piiiiiied Effectivement scooper le changement à été ... comment dire... fulgurant !! Pour le climat je vais rien dire car on a eu un été pourrrrrri de chez pourri comme partout ailleurs mais quand il fait beau il fait très vite chaud!!Le vtt ici c'est le paradis Les balades ici c'est le paradis La photo c'est... le paradis ![]() Le cheval ben... le paradis aussi Après je peux te faire un aperçu : paysage ![]() Lacs et reserves ![]() ![]() Un des nombreux chateaux ![]() A cheval ça donne ça : ![]() ![]() Après je suis pas objective mais je suis amoureuse L'hiver tu as ça aussi : ![]() Après niveau civilisation Clermont est très bien desservi (en 3h30 tu es à la mer...), tu trouves tout ce que tu veux en commerces, cinéma, restos, sorties etc C'est une ville très dynamique au quotidien Voilà ![]() |
Par Mylie53 : le 24/08/14 à 18:13:57
| Dire merci | Ah et j'ai oublié... les gens sont tous sympas ici mais un truc de malade En un mois on connaissait tous nos "voisins" (on est une quinzaine dans notre hameau) et j'avais trouvé un pré gratos avec une copine de pré pour Orion |
Par Scooper : le 24/08/14 à 18:15:22
| Dire merci | Par contre je ne veux froisser aucuns jurassiens mais tous ce que j'ai croisé était plutot "bourrus" lol Le Jura ca doit être joli aussi ![]() Par contre le folklore breton et tout je pense pas que je serai fan J'ai oublié de mettre dans le sujet d origine, mais si vous avez des photos de chez vous ou autres qui rentre dans mes critères, n hésitez pas ![]() |
Par Mylie53 : le 24/08/14 à 18:17:53
| Dire merci | je peux continuer : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Scooper : le 24/08/14 à 18:19:31
| Dire merci | mylie53 OOUAAAAHHHH c'est trop beau. Tu es loin de Clermont toi? Et niveau loyer ca donne quoi la bas? Faut que je me renseigne sur la pêche t tout la bas pour en savoir un peu plus... Et si ma boite est présente la bas aussi.... En dehors de l Auvergne, je pensais aussi aux Pyrénées, les Alpes, le Languedoc-Roussillon, la Savoie, enfin pleins d endroits en fait.... |
Par rocailleT : le 24/08/14 à 18:19:35
Déconnecté | Ha ça le folklore c'est très personnel en effet ![]() Donc au moins tu sais que la Bretagne c'est non ! On avance tu vois Jura Je trouve que c'est très chouette. Et la suisse pas loin histoire de ce depayser à fond |
Par Mylie53 : le 24/08/14 à 18:22:08
| Dire merci | la pêche tu as la truite, le saumon et surement d'autres poissons que je ne connais pas. Nous on s'est mis à 30km de clermont, mais par choix (on a craqué sur notre maison )Les loyers sont dans la normal, après pour une maison avec jardin faut souvent s'éloigner de clermont ![]() |
Par Scooper : le 24/08/14 à 18:22:13
| Dire merci | rocaillet le Jura faut que je vois ce que je trouve sur le net alors... Parce que je connais pas du tout du tout, meme de réputation |
Par Scooper : le 24/08/14 à 18:24:03
| Dire merci | Merci pour les infos mylie53 en tout cas les photos donnent envie, et ton discours aussi ![]() Ca na pas été trop difficile/chiant de déménager sur une si longue distance? |
Par Mylie53 : le 24/08/14 à 18:26:08
| Dire merci | ça a été une vraie galère... on l'a fait nous même avec un camion de location, mes parents nous on aidé (c'est mon papa qui a gérer le camion) et on a fait çà en tout sur 3 jours (chargement, route, déchargement) Mais on l'a fait avec le sourire car notre destination vendait du rêve contrairement à notre ville de départ |
Par Mylie53 : le 24/08/14 à 18:28:25
| Dire merci | et et j'oubliais une chose importante : on a une demoiselle qui aime beaucoup aussi sa nouvelle maison : ![]() ![]() parce que avant elle vivait enfermé dans la maison car on avait pas d'exterieur ![]() |
Par rocailleT : le 24/08/14 à 18:31:16
Déconnecté | C'est une région qui vaut le coût d'être découverte vraiment Comme mon disque dur m'a lâché (sale bête ) je ne peux pas te montrer mes belles photos mais sur le net j'ai regardé et elles sont bien représentatives ![]() |
Par Mystie : le 24/08/14 à 19:28:59
DéconnectéDire merci | Désolée je m'incruste dans ce topic pour poser une petite question: à ceux qui vivent en Auvergne, quel boulot exerçait vous ? Car c'est quelque chose qui me plait mais mon ami, infirmier, à du mal à trouver :/ Sinon, tu parlais des alpes. J'ai vécu toute ma vie (22 ans) a nice, dans les alpes maritimes et je te déconseille absolument ! Certes en vacances c'est bien, les paysages sont magnifiques mais y vivre c'est clairement autre chose. Pour le cheval, c'est sûrement une des pires régions. Par contre les hautes alpes je ne connais pas du tout, là ça peut être différent J'en suis partie pour strasbourg, je ne sais pas si je vais y rester malgré la beauté de la région. On a une maison de vacances en aveyron (proche rieupeyroux), personnellement j'adore de beaux paysages, quelques reliefs, l'Aveyron ! Pour moi c'est clairement le département que je prefere, j'y serais s'il n'y avait pas ce problème de boulot. |
Par Erzebeth : le 24/08/14 à 19:29:56
| Dire merci | C'est vrai que c'est spécial le folklore breton, c'est bien connu qu'on passe tous notre vie avec des chapeaux ronds ou des coiffes traditionnelles, qu'on parle breton entre nous, que les seuls sorties dans nos campagnes bretonnes, ce sont les fest noz, parce que le reste, chez nous, ça se fait pas! |
Par Mylie53 : le 24/08/14 à 19:32:32
| Dire merci | Alors mon chéri est ingénieur informaticien et moi je suis dans la garde d'enfants à domicile Zhom a un cdi (signé pour notre arrivée ici) et moi je viens de décrocher du boulot sans trop de soucis (après 2 mois de chomage mais normal pendant les grandes vacances dans mon secteur )En tant qu'infirmier je sais pas mais je sais que l'auvergne est en pleine expansion et donc cherche pas mal de monde dans des secteur différents ![]() |
Par dejavu : le 24/08/14 à 19:34:21
DéconnectéDire merci | @Mylie et l'aligot? Tu as oublié de le mentionner ;-) |
Par Mylie53 : le 24/08/14 à 19:42:30
| Dire merci | Pas faux... mais c'est parce que j'en ai pas en photo |
Par rocailleT : le 24/08/14 à 19:49:16
Déconnecté | Erzebeth sans oublier que vot' bouffe c'est que du beurre ! |
Par Mystie : le 24/08/14 à 20:03:56
DéconnectéDire merci | mylie53 merci ! On va se renseigner alors, sait on jamais |
Par arwen73100 : le 24/08/14 à 20:20:34
| Dire merci | J'aurais dis la Savoie ! |
Par Calide : le 24/08/14 à 20:54:25
| Dire merci | l'alsace correspond bien à ce que tu cherches. sinon ya le sud aussi dans le coin de perpignan : tu as la mer et les montagnes a 1h de route. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais un truc de malade 

) je ne peux pas te montrer mes belles photos mais sur le net j'ai regardé et elles sont bien représentatives