Urgence chat enfermé dans le garage du voisin
Sujet commencé par : magalypims - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par magalypimsPar magalypims : le 20/08/14 à 23:42:05
| Dire merci | Chat enfermé dans le garage, voisin qui hait les chats est parti en vacances....que puis je faire ? Il dit que personne a un double de ses clefs..et nous a incendié au tel Je fais quoi ? Gendarmerie? Pompier? Merci!! |
Par casimir : le 21/08/14 à 22:28:20
| Dire merci | ++ avec @csabrina j'ai failli faire la remarque perso j'imaginais le mec qui fait un potager et qui a les chats du voisinage qui viennent gratter quand on aime pas chat ça fou la haine en plus quand on est déranger en vacances a cause d'une de ses sale béte .. ça mets colére comment tu a put le joindre en vacances tu a son portable ?? |
Par magalypims : le 21/08/14 à 22:39:07
| Dire merci | oui après enquête de voisinage on a eu son tel le truc c'est que sans intervention de la mairie il n'aurait jamais balancé qu'il y avait un double de clé quelque part la situation lui plaisait ainsi puisqu'il en rigolait nous on voulait juste des clés , clés qui étaient bien présente, pour pas déranger plus... bref, zaza est à la maison et sur notre canapé ![]() |
Par phil50 : le 21/08/14 à 22:41:47
| Dire merci | ha mais c'était à toi le chat !!! j'avais pas compris |
Par magalypims : le 21/08/14 à 22:58:53
| Dire merci | Oui Phil !! |
Par Uriette : le 21/08/14 à 23:42:32
DéconnectéDire merci | @magalypims : peut-être qu'il vous a répondu ça pour vous faire un peu peur et vous donner une leçon, et qu'il aurait quand même prévenu sa fille ne serait-ce que pour éviter les dégâts. |
Par csabrina : le 23/08/14 à 18:09:23
@magalypims : oui on est bien d'accord que la réaction de ton voisin est conne, c'était juste pour nuancer un peu parce que certes on ne peut pas controler un chat d'exterieur (hormis le fait de le stériliser), mais ca n'empeche qu'il peut engendrer des nuisances pour les voisins ![]() |
Par Oc : le 23/08/14 à 19:15:50
| Dire merci | faire la leçon ? seuls les gens qui n'ont jamais eu de chat vivant dehors et dedans peuvent répondre ce genre de phrase... on ne peut pas interdire à un chat vivant à la campagne ou en extérieur en ville d'aller là où il le veut et un chat sans souci de cohabitation avec d'autres chats peut avoir un territoire de chasse immense... quand je lis ce post, on voit bien que le voisin est anti chat au point de les tuer (notre voisin qui n'est là que l'après midi d'été pour son jardin nous a tuer 4 chats avec des pièges...... chats qui n'avaient rien demandé et qui surtout ne faisaient que traverser son jardin sans y faire de dégats.... difficile de leur interdire d'y aller) je suis pas sûre non plus que l'histoire va servir de leçon à Zaza, un chat, un chien ne sont pas des humains et ne réagissent pas forcément comme nous en faisant des relations entre action et punition... sérieux pour un animal enfermé chez le voisin, si je sais que le dit voisin ne les aime pas, ben je ferais tout pour le déranger en vacances (surtout si il part plus de 7 jours !!!!!! ) pour récupérer mon animal, rien à fouttre de l'entendre gueuler ou de déranger monsieur le temps d'un coup de fil pour trouver une solution (si lui est capable de tuer, là ca ne choque personne) |
Par Uriette : le 23/08/14 à 21:34:49
DéconnectéDire merci | faire la leçon ? seuls les gens qui n'ont jamais eu de chat vivant dehors et dedans peuvent répondre ce genre de phrase... Si ça c'est pas de la conclusion hâtive ! Evidemment que je dérange pendant les vacances le cher voisin, je campe devant la porte jusqu'à la libération du chat. D'ailleurs qu'il déteste ou pas les chats le voisin, je fais le pied de grue quand même. Je dis juste que ce n'est pas parce qu'il a fait le mariole au téléphone qu'il aurait vraiment mis ses menaces à exécution. C'est de très mauvais goût, ça lui a fait les pieds de devoir s'en expliquer auprès du maire. |
Par casimir : le 23/08/14 à 22:56:22
| Dire merci | oc et uriette@ on a des chats qui sortent et vivent leur vie ça n'empêche pas qu'on est responsable de leur connerie perso si mon chat se retrouvais enfermer dans le garage des voisins je m'excuserais d'abord platement de la connerie de mon chat avant de demander au voisin si il a une solution pour libérer le chat .. ça me parait une question d'éducation j'ai un chat c'est mon choix pas forcément celui de mes voisins et connaissant un peut les chat je crois a leur intelligence on les prends rarement deux fois dans le même piège Spoiler
donc je pense que zaza va éviter de retourner visité le garage du voisin
Message édité le 23/08/14 à 22:56 |
Par csabrina : le 24/08/14 à 08:55:27
| faire la leçon ? seuls les gens qui n'ont jamais eu de chat vivant dehors et dedans peuvent répondre ce genre de phrase... @oc : je ne sais pas si tu t'adressais à moi, mais c'est justement ce que je disais : on ne peut pas controler un chat d'extérieur mieux qu'en le stérilisant (ce qui limite quand meme pas mal les nuisances, moi les chats qui viennent m'emm*rder chez moi, ce sont des matous, et j'ai un doute sur une femelle non sterilisée), ca n'empeche que controlable ou non, la nuisance est là. Quand j'ai appris que ma minette allait sur le lit des voisins, j'etais toute gênée (surtout que leur fille, qui n'habite pas là mais vient regulièrement est allergique) jusqu'a ce qu'ils me disent que ca les genait pas du tout, qu'ils l'empechaient juste de rentrer 24h avant que leur fille vienne. |
Par Uriette : le 24/08/14 à 10:22:28
DéconnectéDire merci | Casimir ça me parait tellement évident c'est la base de la correction que je n'imagine pas trois secondes que magalypims n'ait pas commencé par s'excuser platement ! Il n'empêche que le gars qui te répond "je m'enfiche les chats c'est comme ça que je les zigouille", tu n'as pas d'autre choix que de faire intervenir un médiateur pour le convaincre de faire preuve de bonne foi. Même si le chat a tout ruiné dans le garage et fait pipi partout, tu ne peux proposer réparation qu'après avoir libéré le chat. Ce n'est pas tolérable non plus que le type qui a réussi à enfermer un animal chez lui décide de le tuer pour la simple raison qu'il est incommodé. On est dans un pays civilisé, si les chats créent des nuisances on gère le problème civilement, pas en décidant unilatéralement de les descendre. |
Par casimir : le 24/08/14 à 11:34:21
| Dire merci | uriette perso j'ai pas mis la conversation sur écoute et je me méfie toujours des prpos rapporté par une des deux parties tu interprété les propos de magalypims et par la même ceux du voisin Spoiler
le procès d'intention a distance et les insultes qui en découle me choque
j'ai un chat mais je conçois que le chat "du voisin" qui se faufile et gratte partout peut être vécu comme une nuisance et que les propos de la victime de l''envahisseurs peuvent être un peut (voir beaucoup) menaçant imaginer la même situation avec le chien du voisin Message édité le 24/08/14 à 11:34 |
Par Uriette : le 24/08/14 à 12:39:05
DéconnectéDire merci | Casimir ce sont mes propos que tu interprètes ! Puisque dès le départ je pose l'hypothèse que le voisin a réagit comme ça pour faire peur et donner une leçon aux propriétaires du chat et qu'il aurait quand même demandé à sa fille d'aller ouvrir. Donc je ne lui fais pas de procès d'intention. |
Par magalypims : le 24/08/14 à 22:31:05
| Dire merci | Nous nous sommes excusé bien évidemment et nous l avons appellé après avoir récupéré zaza il nous a raccroché au nez C est un malade qui ne supporte aucun animal chez lui y compris les chiens mais bon il habite en pleine campagne donc ... Il nous a dit clairement avoir tué notre premier chat lorsqu il s est emporté la première fois... Je n en dirais pas plus .. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté