Crème karité et amande douce , cheveux ?
Sujet commencé par : rocailleT - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar rocailleT : le 19/08/14 à 10:58:23
Déconnecté | Bonjour les filles ! On m a donner cette crème : Lien Il est bien spécifié "crème pour la peaux " mais se sont mes cheveux qui sont sec, pensez vous que je puisse me faire un soins cheveux avec ? |
Par 4patt : le 19/08/14 à 11:07:21
| Dire merci | Moi j'éviterais car pour obtenir des textures differentes ils mettent des composants différents. |
Par rocailleT : le 19/08/14 à 11:27:26
Déconnecté | Hum hum ..... la sa met le doute .... à la base j essaie toujours de prendre le plus pur possible mais la comme je ne l ai pas acheté moi même ...... Et pour comprendre la composition derrière il faut sortir d'un master en bio...... |
Par bloody_paradise : le 19/08/14 à 12:12:57
| Dire merci | Lavera est une très bonne marque de cosmétiques bio (label Natrue, très exigeant). La compo de cette crème m'a l'air bonne (sans cochoncetés je veux dire). Beaucoup d'huiles et de beurres végétaux, et des huiles essentielles pour parfumer (attention aux allergies tout de même). La crème ne contient pas de silicones, donc si tu utilises des produits sans silicones pour tes cheveux, ça passe. Je ne testerais pas comme masque après shampoing à rincer, mais je testerais facilement en soin avant shampoing à laisser poser longtemps. D'après les commentaires sur Beauté-test certaines l'utilisent en soin pour cheveux.Lien Message édité le 19/08/14 à 12:12 |
Par naala147 : le 19/08/14 à 12:21:20
| Dire merci | lavera est une excelente marque. tu peux parfaitement utiiser en masque de nuit avant un shampoing. |
Par rocailleT : le 19/08/14 à 19:18:31
Déconnecté | Chouette ! Bon je vous fait confiance les filles et si je perd mes cheveux je vous préviendrez |
Par Voltaire : le 20/08/14 à 00:34:15
| Dire merci | Comme les autres, j'essaierai sur les pointes uniquement, a laisser poser avant shampooing |
Par Malaya : le 20/08/14 à 07:58:37
| Dire merci | Vous utilisez du lait pr le corps sur les cheveux avt shampooing? Je savais pas qu on pouvait... |
Par rocailleT : le 20/08/14 à 08:31:01
Déconnecté | Justement la question est la, mais je me disais que de la karité et de l amande douce on les utilisent bien dans les masques pour cheveux alors j'hésité.... Juste voir si il n'y à pas une composition spécifique peau qui "étoufferai" les cheveux ? ![]() |
Par 4patt : le 20/08/14 à 10:22:59
| Dire merci | Perso bonne marque ou non je ne tenterais pas. Il est loin d'y avoir que des produits naturel dans cette crème il suffit de voir la compo........ La recherche de resultat entre une creme pour la peau et une pour les cheveux n'est pas du tout la même, c'est meme un peu opposé |
Par Ludivine73 : le 20/08/14 à 11:12:14
| Dire merci | Perso pour faire tout mes cosmétiques maison, c'est pas que tu vas perdre tes cheveux c'est juste qu'ils vont être tout gras et poisseux au bout de deux jours (oui même pour des cheveux fins et secs).Les émulsifiants utilisés pour la peau et les cheveux ne sont pas les mêmes et les PH non plus .Du coup ce qui est adapté pour la peau ne va pas pour les cheveux. Mais teste si ça poisse ben tu les relavent et puis voilà . ![]() |
Par rocailleT : le 20/08/14 à 21:20:13
Déconnecté | hum.... Oui bon du coup je vais finir les crémes en cour et attaquer celle la pour la peau alors. Pour mes cheveux en se moment je test une recette : oeufs, banane, miel mais vu l état de la salle de bain après c est pas motivant quoi ..... On m a conseille le beurre de karite pur car j'ai les cheveux bouclés mais ils sont fins aussi alors j'hésite ![]() |
Par 4patt : le 20/08/14 à 21:37:46
| Dire merci | Ben Le but des crèmes pour la peau c'est de faire une pellicule de gras protectrice. Alors que les masques pour les cheveux doivent nourrir mais pouvoir senlever a l'eau. Donc si tu as un cheveux sec sa ne se verra pas trop si tu alterne masque et shampooing, mais si il a déjà un peu tendance a etre gras sa va etre coton. |
Par 4patt : le 20/08/14 à 21:41:01
| Dire merci | Pour les recettes maison moi je prend un vieux pot de masque préalablement lavé. Je fais mes mélanges directement dedant et je touille doucement avec une fourchette ou une cuillère. ![]() Je testerais miel tient....je le passerais au micro onde avant pour le rendre le plus liquide possible. |
Par rocailleT : le 20/08/14 à 22:01:38
Déconnecté | Ouais pas con 4patt pour la pellicule grace .... Le melange maison ça va pour le faire pas de souci. Mais c est pour l étaller dans la salle de bain et le laisser poser quand il coule dans le cou c 'est pas top quoi |
Par 4patt : le 20/08/14 à 22:59:21
| Dire merci | Ah ouai. Ben moi j'avoue pour rendre le tout cremeux je mélange avec un masque industriel. Actuellement je fais un mélange oeuf, huile de coco (ultra gras faut y aller mollo) , un melange d'huile, et un masque a la coco de je ne sais plus qu'elle marque Sa permet d'avoir une belle texture bien crémeuse. Et une fois mon flacon rempli je met le reste au frigo sa me fait 2, 3 masques. Je test plein de melange différents en fonction des masques industriel que j'achète en promo sa me sert de base crémeuse. Alors j'avais acheté un masque a l'avocat une fois Du coup je l'ai couplé avec du kiwi Un oeuf toujours Un mélange d'huile Pareil le masque au chocolat et je ne sais plus quoi comme base J'ai fait fondre du vrais chocolat J'ai rajouté un peu de lait De l'huile de coco Un oeuf J'ai dans mes reserve un masque miel et un autre truc Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire un masque maison avec du vrais miel mais sa me tente ton idée ![]() Je vais le coupler avec une pointe de lait de soja vanille du miel et un oeuf je pense Et melange d'huile toujours. |
Par 4patt : le 20/08/14 à 23:05:02
| Dire merci | Je veux bien vos idées d'ingrédients naturel bon pour les cheveux que vous avez testé Moi j'ai testé le lait de vache j'en prend un petit verre quand je vais chez mes ami car j'en achète pas Le lait de soja Le chocolat noir Le kiwi, la mandarine, l'orange, le citron Le vinaigre blanc Huile de coco Huile d'olive Huile d'argan Huile damande douce |
Par rocailleT : le 21/08/14 à 07:45:51
Déconnecté | Ha oui le coupler avec un industriel j'avais pas pensé mais trop dur d'en trouver sans cochonneries ![]() Sinon en ingrédients pour les cheveux j'ai aussi testé le yaourt et l'avocat (trop chiant à laver). Et pour la peau je fais farine, lait et huile d'olive . Mijoté dans un bon bain avec ça sur la face, miam ! Allez les filles donnez vos recettes et astuces ! |
Par 4patt : le 21/08/14 à 11:07:38
| Dire merci | Ben en faite moi je m'en fout qu'il y ai des saletés dedant parce que finalement c'est juste la moitier des ingrédients donc sa va. Avant je faisais comme toi juste du naturel et franchement j'en avais marre du liquide qui coulait le long de mon cou sous le cellophane car je laisse poser minimum 1 hr en plus. et puis j'étais toujours obligé de mettre des HE pour sentir bon Et puis par hasard j'avais un masque qui trainait je l'ai mélangé a mon 100% naturel je me suis rendu compte que cela faisait une pate homogène si je dosais bien et que je n'avais pas forcément besoin de rajouter des HE selon les ingrédients J'aimerais essayer la bière, mais je ne sais pas encore trop avec quoi la mélanger car l'odeur est forte. Le but c'est que mes cheveux sentent quand meme bon donc faut bien faire sont mélange peut etre avec une huile essentielle de mandarine pourquoi pas Avocat c'est un peu raide teste plutot l'huile d'avocat a la place ![]() |
Par Ludivine73 : le 21/08/14 à 12:20:43
| Dire merci | Comme base vous pouvez aussi prendre du henné neutre et vous ajoutez ce que vous voulez dedans, comme ça on peut donner la texture qu'on veut ; mais c'est vrai que ça sent pas la fleurette .Moi j'ai fait huile de ricin et huile d'olive, les deux sont très bien pour mes chevaux secs. la bière j'ai fait plusieurs fois , mis à part qu'on aurait dit que mes chevaux avaient pris une cuite , j'ai pas vu d'effet sur ma tignasse.Pis bon c'est un peu gâcher quoi, finalement je préfère la boire !Message édité le 21/08/14 à 12:20 |
Par Dillys : le 21/08/14 à 13:54:23
Déconnecté | 4patt, tu as aussi le sirop de canne/sirop d'érable/sirop d'agave et donc le miel aussi qui marchent très bien. Et tous les produits laitiers, moi en général je mets soit de la crème fraiche soit un petit-suisse. Du coup, ma base de masque c'est ça : sirop de canne/petit-suisse/œuf/huile de noix et après j'agrémente avec ce que je veux (HE, protéines de soie, kératine, etc.) Mais bon, sur une heure de pose, ça coule, ça coule Je me colle des boules de papier absorbant coincé sous le cellophane, ça fonctionne pas trop mal, ça fait barrière aux coulures ![]() C'est une bonne idée le henné neutre ![]() Message édité le 21/08/14 à 13:54 |
Par 4patt : le 21/08/14 à 15:58:43
| Dire merci | Ludivine bah euh moi je m'en fout je suis coeliaque alors la bière je peux bien la mettre dans les cheveux une bouteille sa me fera facile 1 an Dillys c'est pour sa que j'utilise les masques industriel comme base sinon c'est horrible, j'en pouvais plus Le henné neutre !?, je ne connais pas trop se produit sa s'achète ou ? L'huile de ricin il faut que j'essaie j'en avais deja entendu parlé Il y a l'huile d'avocat aussi qui est pas mal pour les cheveux sec. Message édité le 21/08/14 à 15:58 |
Par ankeanke : le 21/08/14 à 22:52:01
| Dire merci | beurre d'argan de chez emile ( ou emma je ne sais jamais ) noel au top pour les boucles et les cheveux sec ! n'oublie pas de les hydrater ( et oui tes cheveux on besoin des deux, hydratation & nutrition pour etre au top) pour hydrater l'aloé et le yaourt c'est parfait ! mon masque préféré : -un peu de yaourt -1 oeuf -1filet d'huile d'olive -du miel mes cheveux adorent . essaye de laisser poser tes masques sous une serviette chaude ( ça ouvre les écailles) pour la crème tu peux sans soucis , lavera est vraiment une bonne marque. n’hésite pas a mettre un peu d'huile d'olive, ou ricin , de l'aloé, ou autres sur tes pointes entre tes shampoings ! tu peux essayer également le shampoings au œufs ( uniquement le jaune pour les cheveux sec je crois a verifier) ça lave tout en douceur, c'est pas chère ( j'utilise 2 oeufs), économique, et sain. Lien 4patt : tu peux rajouter du sucre pour épaissir tes préparation, ou rajouter des poudres ( ayurvédique ou non) qui sentent bon ( celle d'orange est une tuerie et elle a en plus des effet démêlant) Message édité le 21/08/14 à 22:52 |
Par Ludivine73 : le 21/08/14 à 22:54:32
| Dire merci | @4patt effectivement d'ailleurs moi je suis intolerante caséine donc les produits laitier même pas en rêve et je fais aussi au gluten mais c'est moindre (du coup exit l'huile de germe de blé).le hénné neutre et les huiles je les prends en petit berlingot sur aromazone , le hénné c'est 250g ça me fait 3-4 masque tranquille, et il ne teinte pas ![]() |
Par rocailleT : le 21/08/14 à 23:18:59
Déconnecté | Ankeanke ont a la même recette Perso je me mouille les cheveux à l'eau tiède/chaude j?essore bien, je met le mélange, sélo + serviette chaude, je laisse 1h, je rince à l'eau froide+ eau de rinçage au vinaigre blanc. D'ailleurs dans les masques à base d?œufs je met toujours quelques gouttes de vinaigre pour l'odeur. C'est top, mais le seul soucis c'est les gouttes dans le cou .... |
Par rocailleT : le 21/08/14 à 23:20:23
Déconnecté | Mais pour l'huile de ricin, je ne sais pas où vous l'achetez mais ARGH ! Le prix ![]() |
Par Dillys : le 22/08/14 à 08:03:35
Déconnecté | La serviette chaude, je connaissais pas ! Vous faites comment ? Vous la mouillez et hop, micro-onde ? Mais ça dégouline pas ? Idem, huile de ricin, toujours achetée sur ar*m*z*ne, mais ça devient vite un sacré budget ! Du coup, j'ai fait une croix dessus, j'achète mon huile en magasin bio, en grand contenant et c'est olive/noix/coco suivant l'envie du moment (et les salades que je compte manger )Pour les masques, de ce que j'avais lu, c'était : pour les hydrater : produits laitiers (ou au lait végétal) ou produit sucré (miel, sirops...) et pour les nourrir : œufs ou huiles ou beurres végétaux RocailleT : tu ne laves pas après ton masque ? tu rince juste ? et l'huile part ? Message édité le 22/08/14 à 08:03 |
Par Ludivine73 : le 22/08/14 à 09:19:54
| Dire merci | Effectivement l'huile de ricin à un coût mais j'en met très peu étant donné que ma base gainante c'est le henné (qui coute pas très cher). Dans un masque j'en met 10ml pas plus , hors de question de ressemblé à une frite, de toute manière ça ne serait pas plus efficace. Pareil je mouille mes cheveux, j'applique le huile+hénné que j'ai dilué à l'eau chaude, j'enduis , j'enroule de céllophane bien serré et j'ai une serviette dédiée à ça (plein de tache de henné immonde mais propre LOL) que je sers bien aussi y a rien qui coule . Message édité le 22/08/14 à 09:19 |
Par rocailleT : le 22/08/14 à 09:51:41
Déconnecté | Ha si, j'ai oublie de parler du shampoing apres masque. Alors le shampoing pareil, j 'ai mis un moment avant d'en trouver un sans trop de cochonnerie mais il y a encore des agents moussant dedans donc si vous avez des noms de produits à me fournir n'hesitez pas ! ![]() Sinon le shampoing, j'ai pris la bonne habitude de ne laver que les racines et jamais les pointes et sa aide vraiment bien. Mais c'est pour sa que je ne met plus d'avocat dans mes masques, c etait trop dur à laver. |
Par 4patt : le 22/08/14 à 10:20:10
| Dire merci | Dillys, Moi je ne lave pas après un masque, ne rince juste c'est pour cela que cela doit sentir bon et qu'il doit y avoir un bon dosage d'huile car elle reste Donc si il y en a trop c'est un coup a se retrouver avec des cheveux ultra gras Je fais le shampooing 2 jours après. La j'ai fini ma dernière preparation hier Mon prochain sa va etre miel 3 cuilleres Huile de coco 1 cuillere Melange d'huile végétale 20 pressions 1 oeuf Avec le miel j'ai bien envie de tester une infusion de plante...........Quelqu'un a deja testé ? Ludivine moi aussi je suis intolérante au produit laitiers. ![]() |
Par ankeanke : le 22/08/14 à 12:02:15
| Dire merci | Rocaille : par contre je ne mets pas de banane, j'avais entendu que c'etait bien galère a rincer si mal mixée ... Tu en penses quoi ? l'huile de ricin j'en ai acheté un petit flacon sur Henne et Soins d'Ailleurs ( HSA) j'achète egalement mes poudres la bas ( lavantes , et soins ) ce site est très bien. Le rinçage au vinaigre j'ai arrêter, mes cheveux ne sont pas poreux, et je suis obligé de les rincer a l'eau chaude pour qu'il ne sèche pas en 10 heures ... dyllis : je sais pas j'ai jamais essayé, je sais pas comment chauffer ma serviette étant donné qu'on est en été, et que le chauffage ne fonctionne pas x) pour pas que ça coule il faut avoir une recette assez épaisse Une infusion de quelles plantes 4patt ? Tu peux faire un dernier rinçage a l'ortie - tu fait bouillir les feuilles d'ortie 30 min et tu attends que cela refroidisse ) tu peux également faire un rinçage au thé vert il me semble, mais je ne me rappelle plus des propriétés.. Bon aller, pour moi aujourd'hui un petit masque anti pellicules: - yaourt -poudre d'orange -poudre de neem et pour les longueurs : aloé+poudre d'orange ! ( et lavage oeuf+shikakai ) |
Par equestris : le 22/08/14 à 12:38:19
Déconnecté | Je viens de commander de l'huile de ricin à 16€ le litre, je ne trouve pas cher Sur amazon ![]() |
Par rocailleT : le 22/08/14 à 12:56:54
Déconnecté | Ankeanke pour la banane perso sa va, il faut bien faire gaffe à enlever tous les bandes filandreuses et moi je le passe au batteur à oeuf mais doucement sinon ça gicle partout Pour la serviette je la passe au sèche linge. Pas très écolo par contre .... |
Par 4patt : le 22/08/14 à 15:17:33
| Dire merci | ankeanke Alors je pensais faire une infusion de camomille Du coup j'ai dans l'idée de faire bouillir de l'eau Je met 3 belles cuillère de miel je delie un sachet de camomille je rajoute un peu d'eau Je laisse infuser 5 minutes puis je rajoute l'oeuf les huiles Et je rend le tout cremeux avec un masque industriel Sa me semble pas mal du tout cette idée. |
Par 4patt : le 22/08/14 à 15:25:16
| Dire merci | Moi l'huile de ricin je l'ai eu pour 4 euro les 100 ml |
Par 4patt : le 23/08/14 à 16:30:20
| Dire merci | Up Bon alors j'ai préparé mon masque au miel et plantes. Comme sa sent super bon ![]() J'ai mis une cuillere d'huile de coco et d'huile d'argan L'equivalent de 3 belles cuillères de miel 2 belles pincés de plante (camomille et vervaine) Le tout dans un peu d'eau chaude J'ai rajouté l'oeuf Et j'ai lié le tout avec un masque industriel au caramel Mais c'est encore un peu trop liquide a mon gout, j'ai hate de l'essayer |
Par rocailleT : le 23/08/14 à 19:19:27
Déconnecté | hum ! Tu m'étonne que ça sente bon avec tous ces supers ingrédients ! Moi aujourd'hui je me suis fait un masque basique yaourt, miel, oeuf et huile d'olive. Il etait temps, l'aire marrin sur le bateau les avais super assechés ! |
Par ankeanke : le 24/08/14 à 22:36:09
| Dire merci | 4 patt : ducoup tu l'a fait ton infusion de camomille ? tu te fait des masques tout les combien ? du coup pour moi c'est entre 1 fois par semaine ou moins ... en même temps que le shampoing quoi ! c'est pour ça que l'huile de ricin / BK et l'aloé sont top entre ![]() Message édité le 24/08/14 à 22:36 |
Par Dillys : le 25/08/14 à 10:46:29
Déconnecté | Oui alors, 4patt, ça donne quoi ce masque ? A part qu'on a envie de le manger ? Tu as choisi la camomille et la verveine pour des raisons particulières ? Merci RocailleT pour l'astuce pour la serviette chaude ! Effectivement, pas super écolo (et mon sèche-linge vient de tomber en panne ) mais ça reste à essayer ! parce que ma technique du micro-onde, ben la serviette est mouillée donc elle dégouline... en plus du masque, donc ça commence à faire beaucoup là ankeanke, une fois par semaine le shampoing ? Mais tu fais comment avec le cheval et/ou le sport ?Et ça ne te les graisse pas d'ajouter de l'huile ou de l'aloé entre les shampoings ? Tu n'en mets que sur les pointes ? |
Par ankeanke : le 25/08/14 à 12:48:07
| Dire merci | Oh j'avais pas vu que tu avais ajouté de la verveine en plus ! ça devait sentir trooop bon ! Visiblement la verveine est un excellent tonique circulatoire, donc ça doit stimuler la pousse ? Oui j'ai commencée par espacer de 3 a 4 jours sans shampoing, puis de 4 a 1 semaine ( je me lave les cheveux le dimanche) pis la j'en profite pour les laver quand j'en ai besoin , donc défois une bonne semaine et demi.. Rajoute a ça les joies de l'adolescence ( peau grasse, boutons, et donc cheveux beauuuuucoup plus gras ) ça n'a pas été facile au début . En faite je les ai tout le temps attachés en tresse. ( ils sont long et ça me gave de les avoirs dans le visage en plus ils s'emmêlent vite ) donc même gras ça ce voit pas énormément, enfin ça ce voit quand même ,et parfois les gens me regarde de travers au lycée (déjà que je suis pas trop trop féminine, que je me maquille pas, et que j'ai pas de sac longchamp, ça fait beaucoup pour les jeunes minettes superficielles ) Pour la transpi c'est chiant, surtout que je transpire très vite, je tamponne un peu avec une serviette ou sopalin et ça va ![]() je mets que sur les pointes / longueurs. Pour le cuir chevelu gras je me lave les cheveux avec des poudres ( shikakai, reetha ...) + masques aux poudres ( neem, amla ect) ça va beaucoup mieux depuis ! |
Par 4patt : le 25/08/14 à 14:45:04
| Dire merci | Dillys ben il parait que la verveine tonifie et la camomille apaise le cuir chevelu, on verra bien . J'ai déjà vu des shampooing avec ces plantes cités comme composants du coup je me dis que je ne suis pas trop folle ca va Ankeanke je l'essai tout a l'heure, et autant dire que mes cheveux en ont vraiment besoin on dirait de la paille. Pour les shampooing de mon côté c'est tout les 4 jours et idem masque tout les 4 jours en alternance. En faite je fonctionne comme ca Aujourd'hui, lundi = masque Mercredi = shampooing Vendredi = masque Dimanche = shampooing Etc........il se peut que parfois je saute au jour cela peut arriver si je manque de temps, ou au contraire que je rapproche si je les ai salie Pour le cheval si je les ai lavé la veille, ben je les rinces juste sous la douche a l'eau pour enlever les saletés Pour le sport ils sont attaché. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(oui même pour des cheveux fins et secs).

, j'ai pas vu d'effet sur ma tignasse.
!
une bouteille sa me fera facile 1 an 

) Pour la transpi c'est chiant, surtout que je transpire très vite, je tamponne un peu avec une serviette ou sopalin et ça va