Forum cheval
Le salon de discussion

Idées de dressing, chic et pas cher

Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par Ramdam : le 07/07/14 à 21:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
hello tout le monde...

suis à la chasse aux idées chicos et pas ruineuses pour réaliser un dressing...

est-ce que par hasard certain(e)s d'entre vous auraient ds réalisations à partager?

ou des idées?

précision: j'ai une pièce exprès pour ça, d'environ 3,50X3m


Message édité le 07/07/14 à 21:53

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par casimir : le 07/07/14 à 22:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Ikea ... pax

Par Ramdam : le 07/07/14 à 22:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
c'est une option;
j'ai aussi repéré un jour dans un emmaus un dressing d'angle impeccable, mais j'avais pas le budget à ce moment là...

je retournerai voir de toute façon, la pièce est en cours de réalisation, donc y a pas le feu au lac non plus, mais je demande, au cas où certains auraient des idées lumineuses

Par Pampille : le 07/07/14 à 23:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Chic" c'est subjectif mais mon idée ne va surement pas l'être (en tout cas, elle n'est pas ruineuse): Des portants et des présentoirs professionnels achetés d'occaz sur Leboncoin (y en a plein).

Après, c'est vrai qu'avec 10m2, tu es super limitée et il vaudrait mieux opter pour des casiers du sol au plafond.

Un dressing, c'est le rêve... Le jour où j'achète une baraque, je condamne une grande pièce d'au moins 5mx5m rien que pour ça (et pour le coup, que des présentoirs pros). Plus une seule fringue qui traine dans les chambres et le reste de la maison!

Par Scooper : le 08/07/14 à 02:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Des plaques achetées en magasin de bricolage pour faire les étagères (il y à de tous les styles), des jolis rideaux bien lourds pour les portes, des spots pour éclairer, et des équipements ikea pour aménager l intérieur

Par Luna74 : le 08/07/14 à 09:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
chez fly ils ont des dressing d'angle.

Après le mieux, comme dit Scooper, des planches acheté en magasins de brico (ils te les découpent a la taille voulu en plus) et chez Le roi merlin tu as des modules tout prêt a monter si tu veux des tiroirs ou trucs spéciaux. C'est le top, au moins tu fais ton dressing comme tu le veux.

Par Ramdam : le 08/07/14 à 12:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
merci tout le monde

Pampille, le souci des portants, c'est la place que ça bouffe pour finalement pas tant de fringues que ça

c'est comme ça que je fais depuis 10 ans, et franchement, pas "rentable"

j'ai plus envie d'un truc avec des étagères, pas trop hautes, mais nombreuses, et de tiroirs;

la pièce sera plus grande probablement, mais les murs ne sont pas en place, encore; je veux juste des pans de murs pour ranger, et un canapé au milieu et une grande glace à un bout.

pas de porte, la pièce ne sert qu'à ça.

faut que je me pousse jusqu'à Ikea
motivéééééééééééééééé!

Par lilie63ol : le 08/07/14 à 13:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je viens de faire faire le mien chez Casto, caisson ( d angle ou normal) et plein d'aménagement intérieur possible et varié, même système que chez Ikéa et Fly mais il me semble que c'était moins chère

Par uranie2 : le 08/07/14 à 13:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Je viens d'acheter mon Pax, ma pièce fait 3m80 sur 1m80.

Alors bon Ikea c'est pas ce que j'appelle "chic" mais ils ont un élément d'angle et quand même énormément de possibilités de dispositions/aménagements. Puis c'est pas encore troooop trooooooop cher...

Sur leur site, l'outil de création est pas mal

Par Plectrude : le 08/07/14 à 14:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Si tu ne veux pas d'un meuble dressing fermé, tu as ce genre de choses chez Ikea comme solution "ouverte".



Lien

Après évidemment tu as toutes la série Pax qui est quand même super personnalisable, entre les différentes tailles, couleurs, et portes... évidemment ça fait pas bois pleine fleur, mais y a des combinaisons qui sont vraiment sympa esthétiquement.

Par pascale : le 08/07/14 à 14:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai acheté une armoire et je l'ai équipé en pax.. le pied! Tiroirs, meuble à chaussures, portant double hauteur, tt ça en 4 portes!!!

Tu peux trouver facilement d'occasion sur eBay ou LBC des éléments pax

Par Nel.geneve : le 08/07/14 à 17:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
C'est pratiquement la taille de ma chambre


J'allais te suggérer d'aller faire un tour sur youtube en tapant "dressing" ou "closet". Il y a plein de pimbêches qui présentent leur manière de ranger leur fringues et leur sac à main, en faisant comme si elles présentaient la Maison Blanche (il y en a qui ont de bonne idées, soit dit en passant)

Par Ramdam : le 08/07/14 à 22:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
Il y a plein de pimbêches qui présentent leur manière de ranger leur fringues et leur sac à main, en faisant comme si elles présentaient la Maison Blanche



merci pour les idées!

Plectrude, j'avais repéré ce modèle, oui;
ce qui me questionne, c'est le fait que tout soit blanc; ça conditionne vachement la perception du résultat en fait...

je ne veux pas de portes de placards, mais la pièce aura des portes, elle...

Nel, j'habite une grande ferme dans laquelle j'ai démonté absolument tous les murs, sauf 1;
pour ça qu'il y a de la place; en outre on est que 2 pour un truc de 120m² au sol sur 3 étages, ça laisse des possibilités, c'est sûr...

Pascale, j'avais pas du tout pensé que ça se revendait, ce genre de choses lol
'fin je veux dire que je pensais que ça se garde, quoi

j'abuse si je vous demande des photos de vos créations?

Par lilie63ol : le 12/07/14 à 12:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai quelques photos si tu le souhaite mais prise de mon portable donc pas de super qualité

Par alberlemousketair : le 12/07/14 à 16:41:27

Déconnecté
j'ai toujours eu du mal avec les dressing ouvert l'été les mouches vont sur les vêtements et chient dessus


ici c'est les caissons aménagés IKEA et c'est impec

Par Ramdam : le 13/07/14 à 10:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
je veux bien Lilie, merci

Albert, c'est en effet un souci auquel j'ai pas pensé, mais comme c'est une pièce centrale à la maison donc sans fenetres, je doute que les mouches y restent, faute de lumière

mais c'est à tester

Par Pampille : le 13/07/14 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Pampille, le souci des portants, c'est la place que ça bouffe pour finalement pas tant de fringues que ça"

C'est pas faux et c'est pas pour rien que je rêve d'un dressing de 20/25m2... Mais d'un autre côté qu'est-ce que c'est pratique!

Quand t'es du genre (comme moi) à essayer 5 hauts et 5 bas chaque matin (et je parle même pas des chaussures et des sacs) et les laisser en plan parce que tu n'as plus le temps de les replier et de les remettre sur les étagères, le côté j'enfile ça sur un cintre et je le re-suspends présente quand même un gain de temps considérable pour un minimum de bordel...

Puis, les portants pros, y a pas que le basique long en inox... Y en a dans toutes les matières (bois, fer...) et de toutes les formes, avec ou sans tiroirs, avec ou sans étagères, etc...

Bref, perso, avec 360m2 habitables, y a pas photo, je me crée une "boutique" à l'intérieur de ma baraque... Un petit côté immature "je joue à la marchande"



Par Voltaire : le 14/07/14 à 01:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de photo, mais on s'etait construit un dressing nous meme. On avait fait un joli schema, pris nos mesures, et achete des planches chez casto. Mon homme et un pote ont tout monte en 1/2 journee (en sachant que les 2 sont bricoleurs).

Par Ramdam : le 14/07/14 à 14:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
dommage Voltaire, ça m'aurait bien plu de voir

merci Lilie!

tes vêtements suspendus, en bas, ça se tire, le truc qui porte, non?

Pampille rigole pas, j'ai persuadé mon homme de déplacer le WC pour agrandir le futur dressing

j'aime bien l'espace sur ta maquette mais ça manque de rangements à mon gout

je ferai des photos de ce qu'on va bricoler, ça vous donnera une idée

Par lilie63ol : le 14/07/14 à 15:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui en bas c est un range pantalon qui se tire
Il y avait aussi la possibilité d avoir la tringle du haut qu on pouvait tirer pour la descendre mais j ai pas pris

Par Pampille : le 14/07/14 à 18:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"j'ai persuadé mon homme de déplacer le WC pour agrandir le futur dressing"

Mdr... Remarque qu'il vaut mieux annoncer le truc franco avant que les canalisations soient posées

"j'aime bien l'espace sur ta maquette mais ça manque de rangements à mon gout"

Au mien aussi... C'est juste la première maquette de boutique que j'ai trouvée en ligne.

Dans l'idéal, le jour où je me fais un dressing-boutique, c'est quelque chose dans ce genre là:



En vert: Les placards du genre ceux en photo en dessous

En rose: Des portants larges doubles (accessibles à gauche et à droite)

En gris: Le miroir

En marron: Le mobilier

En bleu: Un mannequin

Et des photos de mode encadrées sur les murs, des porte-chapeaux sur l'étagère haute des portants, une grande roue chromatique et les palettes saisonnières... Je sais, je m'envole...

Par Plectrude : le 14/07/14 à 19:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Plectrude, j'avais repéré ce modèle, oui;
ce qui me questionne, c'est le fait que tout soit blanc; ça conditionne vachement la perception du résultat en fait...


Je suis d'accord, cela dit concrètement ça te fait simplement des portants et étagères sans les cloisons. A partir du moment où tu as une solution ouverte, à moins de classer par couleur tu perds vite l'effet "photo catalogue"

Mais c'est vrai que j'avais pensé mettre ça chez moi, et en effet en pensant à mon dressing "bordel organisé", et n'ayant pas une pièce dédiée je suis vite retournée vers un PAX classique.

Bon après je pense que même si j'avais une pièce pour ça, je préfèrerai une solution avec des portes. Juste parce que même remettre sur un cintre le matin parfois je décide que j'ai pas le temps, et je préfère "tout fourrer là bas d'dans" et de cacher la misère avec une porte en attendant la prochaine d'avoir le temps de faire mieux

Après je pense aussi au coté nettoyage... des placards fermés, ça protège quand même de la poussière.

Par Nel.geneve : le 14/07/14 à 21:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Tant qu'à faire un dressing moi je mettrais au moins deux miroirs pour pouvoir se regarder de dos aussi.

Par Ramdam : le 15/07/14 à 15:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
Mdr... Remarque qu'il vaut mieux annoncer le truc franco avant que les canalisations soient posées

euh... elles sont posées


bon, je kiffe ton plan, je pense piquer l'idée des portants accessibles des deux côtés mais va falloir que j'agrandisse velu, là....

Plectrude, ma garde robe, c'est blanc noir gris et jean, c'est tout...

par contre mon mec c'est plus compliqué

surtout qu'il est daltonien alors le rangement par couleur, va pas falloir espérer

Par Nel.geneve : le 15/07/14 à 16:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben ça peut être sympa pour lui, histoire qu'il puisse s'habiller "assorti" même si il y voit pas (suffit de mettre une marque sur l'étiquette pour "dans quel portant ça va"

Par Ramdam : le 15/07/14 à 18:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ouhhh

suis pas sûre qu'il apprécie les zétiquettes sur les fringues, surtout si c'est pour ranger des histoires d'harmonie visuelle dans un dressing lol

l'est gentil mon bonhomme mais sur le coup là, je pense qu'on va faire friser les limites


pour s'habiller ça va, il gère pas trop mal

c'est surtout une question de voisinage de couleurs, le daltonisme;
parfois il les voit, parfois pas, ça dépend...


Par Plectrude : le 15/07/14 à 19:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Hey bah une armoire fermée pour lui, et un mega dressing ouvert pour toi (mais *insérer accent brésilien surréaliste ici* "par pitié ma chériiiiie, faut mettre des couleurs !! faut qué ça pétille !" )

Par Ramdam : le 15/07/14 à 19:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
lol....

l'a pas vraiment le type brésilien, mon chéri

Par Ramdam : le 15/07/14 à 19:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
mais ça va sûrement se finir comme ça, portes pour lui, ouvert pour moi

Par Ramdam : le 16/07/14 à 20:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
raah Pampille, on est passé chez Emmaus cet aprem avec mon chevalier, on a vu une étagère ouverte des deux côtés et je lui ai parlé de ton idée de portants accessibles des deux côtés, j'ai collé ça à mon étagère et c'est adopté;

on n'a pas acheté celle là, trop petite et en 1 seul exemplaire, mais il va fabriquer

Par csabrina : le 16/07/14 à 21:19:56

Déconnecté
Dire merci
on a fait un dressing dans une pièce de la maison. Pas de souci de mouches dans cette pièce qui a pourtant une fenetre (et je vous assure qu'ici, on est envahis de mouche, on a les vaches à moins de 10 metres de la maison), et bien sur, la porte du dressing est toujours fermée, pour que les chats ne puissent pas venir se coucher dans nos habits.

La pièce doit faire environ 4 m², et devant la fenetre, j'ai ma table à repasser, comme ca, sitôt repassé, sitot rangé.

on ne voit pas bien sur la photo, désolée, depuis c'est davantage aménagé (on a mis des stores venitiens sur la fenetre qui donne coté rue (rue à 30m environ) pour être tranquille meme quand la lumiere est allumée.
de l'autre coté, on a installé une penderie, et encore des etageres au dessus de la penderie.
Il n'y a pas de tiroirs, mais j'ai installé des panières pour les sous vetements.

On a tout fait avec du panneau contreplaqué : on avait fait un plan, on a calculé ce qui'l nous fallait, on a tout fait couper en magasin, une fois à la maison, il ne resterait plus qu'a percer et assembler.

J'adore mon dressing (par contre, trop petit pour installer quoi que ce soit au milieu pour s'assoir)

Par Ramdam : le 17/07/14 à 08:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
on devine, sur la photo

4m² c'est un peu juste pour nous deux, je dois dire, ùais j'imagine que bien organisé, on doit pouvoir mettre déjà pas mal de trucs

j'ai des éléments que j'ai récupéré d'un magasin qui fermait, y a des lustres, je tacherai de mettre une photo

ça fait une base mais c'est difficile à assortir

par contre, une fenetre dans le dressing, non seulement c'est compliqué ici, mais en plus, avec beaucoup de fringues noires, vaut mieux éviter


Message édité le 17/07/14 à 08:45


Message édité le 17/07/14 à 08:46

Par Pampille : le 17/07/14 à 22:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Mdr... Remarque qu'il vaut mieux annoncer le truc franco avant que les canalisations soient posées

euh... elles sont posées"

Il est vraiment accommodant ton homme!

"je pense piquer l'idée des portants accessibles des deux côtés mais va falloir que j'agrandisse velu, là"

20 à 25m2 minimum que je disais au départ...




Par Ramdam : le 20/07/14 à 16:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ça ça m'étonnerait que ça soit possible, par contre, là où est la pièce c'est compliqué...

oui il est accommodant, c'est un Prince

pis ça lui arrive aussi de faire la girouette

Par Ramdam : le 28/07/15 à 20:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
eupe!!!

alors suite à mon topic sdb, je reviens donner des niouzes ici

finalement, on n'a pas bougé le wc

on n'a pas non plus fait de placards, on a fait hyper simple (on est fauchés j'vous dit ) : -
- penderies sur 2 étages, 1 pour lui, une pour moi
- une commode chinée chez Emmaus y a des années
- mobilier de magasin récupéré y a des années dans une boutique qui fermait

depuis les photos, on a rajouté;
- un miroir encadré de bambou sur la commode
- un miroir géant posé sur un chevalet de peintre
- un petit meuble récupéré à la mort de ma môman, il rentre tout pile sous les casiers à sous vêtements
- des tonnes de fringues

Par Ramdam : le 28/07/15 à 21:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ça c'était au début:




Par Ramdam : le 28/07/15 à 21:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
la même aujourd'hui




Par Ramdam : le 28/07/15 à 21:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci

















faites pas gaffe à la poussière, on est en train de faire des travaux, ça vole partout

Par Ramdam : le 28/07/15 à 21:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
les deux petits meubles sont en attente d'une destination

Par Pampille : le 03/08/15 à 18:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Les deux petits meubles sont bien mignons dans le dressing, n'y a-t-il pas moyen d'y ranger quelques cravates/broches/paires de gants/petits accessoires?

La commode foncée/marbre est super jolie et avec le tapis, ça donne un effet bohême à ton dressing. Les planches en bois où sont fixées les tringles, c'est l'oeuvre de Monsieur?

Y a pas à dire, moi je préfére quand même les portants plutôt que les étagères (en terme de visibilité pour les fringues) mais on dirait que t'es bientôt sur le point d'être dépassée par le volume de fringues: "depuis les photos, on a rajouté [...] des tonnes de fringues"

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval