Méthode Fasting
Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlasgowPar JuKillou : le 04/07/14 à 10:00:30
| Dire merci | Bonjour à tous! Comme bcp d'entre vous, je commence à réfléchir à comment ne pas faire baleine échouée sur la plage cet été. Je ne peux pas vous dire exactement mon poids car je suis anti-balance mais je dois être à 65kg pour 1.72m. Alors comme ça sur le papier, on pense "ben ça va de quoi elle se plaint" Mais en réalité c'est tout autre (gros bras, poignée d'amour et surtout énorme ventre flasque) D'ailleurs la femme du boucher pensait que j'étais enceinte ![]() Tout ça pour dire que je suis tombée sur un site qui prône la méthode fasting, c'est à dire le jeun. On mange tout ce qu'on veut mais on écoute son corps. Bref on ne mange pas, on se nourrit. On peut carrément sauter des repas. Cependant on ne se rattrappe en bouffant 2 fois + au repas suivant. On mange quand le corps en a besoin. Et on améliore ses habitudes alimentaires (c'est sur que faire une repas de chips ou pizza annule la période de jeun) Le gars du site explique qu'il est devenu une bombe rien qu'en écoutant son corps (mouais )Je pense que c'est faisable si on couple une activité physique à des jeuns. J'ai une amie étudiante en diététicienne qui a essayé la méthode. Elle mangeait des pots de glace tout en maigrissant. Elle a perdu 15 kg Je ne le croyais pas mais quand je l'ai vu en jupe, je peux vous dire que c'était spectaculaire. Donc j'ai commencé depuis hier (ok j'avoue pas bcp de recul) et evidemment c'est toujours au début que c'est le plus difficile. J'ai fait du tapis roulant à mon réveil pdt 25 minutes puis au bureau (je déjeune au bureau) j'ai attendu d'avoir faim. Ben J'ai mangé à 12h30 car la faim n'était pas venue avant. Cependant, l'envie est super forte, mon cerveau me disait: "du sucre!" je salive rien qu'en le lisant mais pas la sensation de faim.C'est vraiment pas facile d'écouter son corps et non ses envies. Hier à la maison, je voyais du saucisson. J'ai dû me concentrer et me dire "est-ce que j'ai faim ou juste une envie?" Je salivais mais pas faim donc j'ai pas pris. Aller donnez moi vos avis sur cette méthode ancestral (Jésus et Allah le faisaient aussi). Je peux donner le lien du site mais en tapant régime fasting on y arrive de suite ![]() |
Par Calide : le 04/07/14 à 10:14:57
| Dire merci | je ne connais pas, je ne sais pas trop quoi en penser ... moins tu manges, moins ton estomac est gros, attention à ne pas tomber dans les extremes hein |
Par JuKillou : le 04/07/14 à 10:25:12
| Dire merci | Yep pour les extremistes (et anorexiques) c'est un concept dangereux. Mais je te rassure, je ne suis pas de ce bord là Les anorexiques s'affament et ne veulent plus s'alimenter.Moi je veux simplement écouter mon corps et manger quand la sensation de faim est là. Ce qui fait que hier j'ai mangé à 21h00 alors que d'habitude je mange tous les soirs à 19h30. |
Par casimir : le 04/07/14 à 10:26:27
| Dire merci | si tu fais vraiment 65 kg pour 1m73 et que tu te vois un gros bide et des gros bras c'est pas un régime qu'il te faut si les gens te vois enceinte c'est qu'il faut te peser .. tu fait surement plus que 65 kg ![]() le jeun ça fait pas maigrir car le corps va surtout apprendre a stocker pour "survivre" pendant le jeun ![]() |
Par naala147 : le 04/07/14 à 10:29:42
| Dire merci | ce qui me fait peur c'est que c'est un REGIME, pas un REEQUILIBRAGE alimentaire. donc des que tu vas stopper le fasting, les mauvaises habitudes vont revenir, et hop, 10kg en 3 mois. apres je sais que Beyonce fait une sorte de jeune et ne boit que de l'eau sucree 3 semaines avnt ses tournees, et ca lui reussit plutot |
Par azzura42 : le 04/07/14 à 10:36:24
| Dire merci | Je ne connais pas la méthode du coup je suis en train de regarder ça sur le net. "If it's easy off, it will come back quickly" C'est l'avis d'un médecin et c'est ce qui me ferait peur. Je suis très méfiante vis à vis de ces recettes miracles pour maigrir... Pour moi il y en a qu'une réellement efficace : l'hygiène de vie! - alimentation saine en quantité raisonnable - stop au grignotage, boissons sucrées etc... - sport, sport et encore du sport! Quand je vois l'émission "relooking extrême spécial obésité", où des participants de 150kg retrouvent un poids normal en 1 an en suivant un programme de fou sport/diététique (sur fond de mélodrame à l'américaine ), je me dis qu'avec de la volonté et surtout un bon suivi, tout est possible! |
Par Maevan : le 04/07/14 à 10:41:18
| Dire merci | Peut-être que du sport serait plus approprié, pour muscler ton ventre. Avec une de mes amies on n'est pas des poids plumes, mais elle fait beaucoup plus de sport que moi, du coup elle a un ventre plus "remonté" que le mien. |
Par Nel.geneve : le 04/07/14 à 11:01:58
| Dire merci | En même temps, manger quand on a faim, c'est un peu la base hein...Je sais pas qui a dit que c'était un régime ou une méthode de perte de poids, mais sérieux? C'est du foutage de gueule! |
Par azzura42 : le 04/07/14 à 11:06:32
| Dire merci | Manger à sa faim ce n'est pas du fasting Fasting veut dire jeûne en anglais D'après le site : Plus simplement, l?idée est de faire des jeûnes courts (souvent inférieurs à 24h), pour profiter des bénéfices santé ou pour perdre du poids. Dans notre cas, c?est surtout pour maigrir ! c'est ça la méthode |
Par Nel.geneve : le 04/07/14 à 11:10:21
| Dire merci | Ben c'est pas ce qu'explique JuKillou. On mange quand le corps en a besoin Pour moi ça c'est juste du bon sens. |
Par azzura42 : le 04/07/14 à 11:10:53
| Dire merci | D'ailleurs quand je lis ça : Lien ça me donne plutôt envie de me barrer en courant! En gros le sport ça sert à rien, mieux vaut jeûner c'est plus efficace et bien meilleur pour la santé.... ![]() |
Par goodnightmoon : le 04/07/14 à 11:25:59
| Dire merci | Pour avoir essayer 3 milliards de régime. Tous aussi foireux les uns que les autres. Il n'y a VRAIMENT que manger équilibré et faire du sport qui fonctionne! Tu perds plus lentement c'est vrai ,et dieu sait que j'aimerai perdre vite et bien mais c'est pas possible! Alors oublie ça ,tu vas peut être perdre vite mais tu vas tout reprendre aussi vite et avec des copains en rab |
Par JuKillou : le 04/07/14 à 11:26:02
| Dire merci | Yep j'avoue que je n'ai pas du tout bien expliqué le schmilblik ![]() Sorry Le fasting c'est en moyenne un jeûne de 16 heures (sommeil compris bien entendu) et puis après tu te nourris. Ici je mixte un peu les 2, car je ne pense pas être capable de faire toute la semaine un jeûne de 16 heures donc je jeûne jusque quand j'ai la sensation de faim. Mais au final, j'arrive vite jusqu'à 12h30 sans manger. En effet le site du gars, je doute qu'il a eu tous ses abdos en faisant que du fasting ![]() Casimir: en tout cas je fais moins de 70kg mais chez moi tout se concentre au niveau de la ceinture abdominale. et comme j'ai tendance à ne pas me tenir droite, cela accentue mon bidou ![]() |
Par Nel.geneve : le 04/07/14 à 11:28:49
| Dire merci | Effectivement...d'ailleurs, courrir le matin est la période de la journée la moins favorable donc débuter, qui plus est en surpoids, en allant courir 10km le matin. Le mec a pas compris grand chose au sport. |
Par Nel.geneve : le 04/07/14 à 11:32:34
| Dire merci | En même temps il suffit de manger relativement tôt le soir et tu rallonges ta période de jeûne sans même y penser. Tu manges à 18h30 et tu te lèves à 7h, voila, t'as jeûné pendant plus de 12h sans y faire gaffe. |
Par azzura42 : le 04/07/14 à 11:38:36
| Dire merci | Le mec a pas compris grand chose au sport. Carrément, ça fait peur |
Par Uriette : le 04/07/14 à 11:40:51
DéconnectéDire merci | En même temps, manger quand on a faim, c'est un peu la base hein...Je sais pas qui a dit que c'était un régime ou une méthode de perte de poids, mais sérieux? C'est du foutage de gueule! Ben, c'est pas tellement la base dans les circonstances restrictions on mange quand y a à manger parce qu'on ne sait pas quand viendra le plat suivant... Perso je procède comme ça, je mange ce que je veux quand je veux. Mais c'est pas dans l'objectif n'est pas de tenir la ligne, c'est juste que ça me gave de me discipliner pour mettre à table et faire la popote alors quand j'ai pas faim. A mon avis s'affamer et espacer les prises de nourritures ça ne conduit qu'à ingurgiter plus au moment de la prise de nourriture par peur de manquer. Il faut qu'au moment de la prise de nourriture, tu apprennes à savoir quand tu n'as plus faim. Je serais toi je ne procèderais pas de la sorte parce qu'objectivement tu n'as pas besoin de perdre du poids mais de te muscler, et tu risques d'être victime de l'effet yoyo et d'aller vers le sur-poids. |
Par riversong : le 04/07/14 à 11:51:47
| Dire merci | je reconnais le principe du livre "maigrir sans régime " de Zermati, il donne pas mal d?exercices pour reconnaitre la satiété |
Par Uriette : le 04/07/14 à 11:57:57
DéconnectéDire merci | Je lance une idée en l'air (tu as peut-être des problèmes de dos ou autres qui t'en empêchent), mais pourquoi ne pas faire d'exercices de maintien pour réduire l'impression gros ventre ? |
Par Plectrude : le 04/07/14 à 11:58:28
| Dire merci | Quand je trouve que j'ai du poids à perdre (c'est jamais plus de 3-4 kg), j'attaque toujours par de pseudos jeûnes, c'est à dire quelques journée en hypocalorie. Perte de poids immédiate et motivante, et surtout estomac qui rétrécit donc sensation de faim diminuée '(en tout cas c'est mon impression). Par contre hors de question pour moi de faire du sport à jeûn, parce que toute façon ça me donne la nausée (hypoglycémie probablement) je profite justement de périodes avec peu d'activité pour faire ça. Par contre c'est clair qu'ensuite quand vient le moment de "faire gaffe" avec une alimentation normale, il faut un peu de discipline mentale parce que le corps, au delà de la faim, est beaucoup plus tenté par les aliments riches. Probablement que ce n'est pas le must sur le plan médical, mais le tout c'est de trouver un rythme qui te convienne. Et si le fasting ça te motive et que ça marche pour toi, pourquoi pas ? Pour les pertes de poids importante qui vont demander du temps ça me semble beaucoup plus compromis comme méthode... |
Par Mystic2 : le 04/07/14 à 11:59:34
| Dire merci | Le truc où quand tu arrêtes tu prends le triple quoi... |
Par azzura42 : le 04/07/14 à 12:10:09
| Dire merci | +1 avec uriette Rien de tel que les exercices de gainage pour virer la bedaine disgracieuse, couplée à une alimentation équilibrée et une activité plus globale pour t'aider à brûler les calories en trop. |
Par Nel.geneve : le 04/07/14 à 16:35:39
| Dire merci | uriette En même temps en periode de restriction on ne se soucie pas de son surpoids. Après si cette methode permet de "prouver" qu'on va pas mourir de faim en ne mangeant pas toutes les 4h et réapprendre la notion de faim et de satiété, soit, pourquoi pas. Mais je reste pas convaincue qu'à terme ça soit plus avantageux qu'autre chose. Edit: pour muscler le bidon en s'amusant, j'ai trouvé un truc sympa: le hoola hoop! C'est marrant et hyper efficace. J'ai commencé pour rigoler et j'ai vu une différence sur mes maux de ventres (qui s'améliorent drastiquement quand j'ai de beaux abdos et empirent quand j'ai le bedon mou). Message édité le 04/07/14 à 16:35 |
Par stephy92 : le 04/07/14 à 16:46:29
| Dire merci | une méthode qui n'est pas pour moi, parce que si je devais manger à chaque fois que j'ai faim... je ferai 100 kg |
Par Uriette : le 04/07/14 à 16:57:50
DéconnectéDire merci | @Nel.geneve, en période de grosse restriction on risque quand même de mourir si on ne se maintien pas un minimum. D'où la logique : dès qu'on peut on mange pour faire des réserves, on sait jamais... |
Par Ramdam : le 04/07/14 à 17:02:57
| Dire merci | pas forcément Stephy moi je suis passée de 80kg à 56kg pour 1m71 en mangeant uniquement quand j'ai faim, ce dont j'ai envie, et en arrêtant dès que je n'ai plus faim; j'ai maigri en bouffant des frites et des merguez et des tartes aux fraises c'est le souvenir que j'en garde, mais c'est évidemment pas la réalité (enfin je suppose) c'était y a 30 ans, j'ai jamais repris sauf 13 kg quand j'ai chopé une merde à la thyro y a 7 ans, stabilisée, suis à 57kg; plusieurs choses ont joué, d'après moi: - ne m'interdire rien (j'ai grossi parce que ma mère était une obsédée des régimes qui me privait de tout, total je volais de la bouffe et j'ai gonflé) - macher consciencieusement; pas d'avalé tout rond - ne manger que quand j'ai faim, quelque soit l'heure - cesser de manger dès que je n'ai plus faim, où que j'en sois de la tarte aux fraises, y compris quand je suis invitée, et ça a pas l'air mais c'est pas simple à faire comprendre; donc pour te répondre, Stephy, j'ai d'abord eu une phase où je pensais que j'allais passer ma vie dans les hypers à me gaver de tout ce dont j'avais été privée, que je ferais 250kg mais que je m'en foutais total c'est l'exact inverse qui s'est produit; j'ai mangé plein de gateaux, bonbecs, choco, frites chips etc... mais finalement, ça m'a passé assez vite; maintenant, ça m'arrive encore d'en avoir envie, je me tape un paquet de chips en deux fois, et puis quoi, pas grave... après j'ai plus envie c'est plus interdit et pour moi ça a été un facteur important; et à mon sens c'est un facteur majeur d'échec des régimes: la frustration |
Par Ramdam : le 04/07/14 à 17:05:48
| Dire merci | je précise qu'à partir de l'âge de 11 ans (je faisais un poids tout à fait normal), j'ai enchainé régimes sur régimes, de toutes sortes, allant de weight watchers à une anorexie intégrale de 28 jours, buvant uniquement un peu de lait, c'est tout (quand même, avec le recul, je me demande à quoi ma mère pensait... )Message édité le 04/07/14 à 17:05 |
Par stephy92 : le 05/07/14 à 10:15:23
| Dire merci | Ramdam, mon problème c'est que j'ai tout le temps faim, et que je me force justement à ne pas succomber. Là je suis au taf et j'ai le ventre qui gargouille depuis 30 min déjà. Je bois du thé histoire de tenir jusqu'à midi. Quant au repas, je me force à ne pas me resservir ou à ne pas prendre de dessert (car j'ai encore faim après le plat). Et je ne maigris pas pour autant (sans parler du fait que je mange pas frites et cie) Je pense qu'on est pas tous égaux face à la prise de poids (et je me plains pas, il y a pire que moi). Après je n'ai jamais eu d'interdit (à part me bouffer la plaquette de chocolat à 4h quand j'étais gosse), ni de régime imposé par mes parents. Je ne pense pas avoir de pb face à la bouffe. Je mange ce qui me fait plaisir mais sans excès. J'ai pris 5 kg (merci la cortisone) et en fait je n'arrive pas à les perdre, pourtant 5kg c'est pas grand chose |
Par Assimilee : le 05/07/14 à 10:21:47
| Dire merci | Quand j étais étudiante j écoutais mon corps et effectivement j ai perdu. Je ne mangeais que lorsque j avais faim et je ne mangeais que ce qui me donnais envie (saucisson...). Mais c est impossible de faire ça quand tu es soumis a des horaires. Je pouvais ne pas dîner le soir mais me réveiller dans la nuit pour manger ... Super! Bref quand ta vie n est pas rythmée et que tu fais nawak c est cool ça marche et tu ne reprend pas spécialement. Quand tu as une vraie vie c est mort |
Par Assimilee : le 05/07/14 à 10:26:42
| Dire merci | Ramdam je suis choquée de ce que tu racontes! Par contre c est claire que les parents qui privent leurs enfants ça fini toujours avec un rapport compliqué a la nourriture a un moment ou un autre ![]() Enfin toi c est extrême . |
Par Ramdam : le 05/07/14 à 22:18:02
| Dire merci | suis convaincue qu'elle pensait bien faire, hein... mais bon, elle est morte il ya un peu plus de 3 ans, à 76 ans, et elle continuait de disséquer ses feuilles de salades avant de les manger elle avait eu elle meme une hisoire compliquée, cortisone à haute dose pendant l'enfance, moqueries des adultes => obsession des apparences bref... ![]() |
Par Ramdam : le 05/07/14 à 22:19:36
| Dire merci | moi aussi j'ai tout le temps faim, Stephy; et je mange tout le temps, mais de très petites quantités et j'ai une vraie vie ![]() |
Par ankeanke : le 06/07/14 à 21:43:17
| Dire merci | adopter une alimentation physiologique, le plus possible de fruit et légumes cru , pas de viande , pas de lait fromage autre cochonnerie , ça va aidé ton corps a ce détoxifié et a ce stabilisé . tu peux commencer par faire une mono diete ( la plus courante banane) afin de drainer un peu tout ça Lien avec en plus avec du sport ( mmmmm avec la chaleur natation !!! footing le soir ... ) et oui ecouter ton corps et le plus important ... |
Par kefiretlome : le 07/07/14 à 00:33:13
| Dire merci | Et tu en manges quand des protéines, ankeanke ? C'est complètement déséquilibré ce que tu proposes... |
Par Voltaire : le 07/07/14 à 00:59:46
| Dire merci | Franchement, je pourrais pas , mais je connais 3 personnes qui le font, mais un peu differemment.En fait, ils jeunent 2 jours par semaine. Je ne me souviens plus de leur programme exact, mais les jours de jeune, ils ont droit a un mini apport calorique espace d'un certain nombre d'heures. Dans les 3, 2 mangent hyper equilibre et font beaucoup de sport, ont perdu du poids, et sont radieux. Le troisieme par contre ne mange pas equilibre, et s'il a fondu, c'est pas forcement joli, et du coup il reprend super vite. |
Par Assimilee : le 07/07/14 à 08:13:17
| Dire merci | ramdam j admire car avec le boulot je n arrive pas / ne peux pas manger aux horaires que je ne souhaite. Par exemple je pourrais très bien ne pas prendre de petit déjeuner le matin. Mais dans ce cas je devrais manger vers 10h et la impossible de prendre un petit dej au boulot. Je peux tout au plus teint ôté des gâteaux. Pareil pour le déjeuner je suis obligée dans le règlement intérieur de prendre une pose de 45 min minimum entre 12h et 14h... Bref tout ça pour dire que je n y arrive pas et que je trouve ça cool que tu puisses. |
Par al : le 07/07/14 à 11:04:01
| Dire merci | ça me fait toujours rire ces histoires de "drainage" pour moi le meilleur drainage, c'est boire de l'eau ++++ et courir 1/2h, 2 à 3 fois par semaine, en augmentant progressivement la durée (pas la vitesse) les rares fois où j'arrive à me motiver, je perds du gras en un temps record (genre en 1 mois ma mère était épatée, pourtant elle est la première à me faire remarquer si je prends 2kg...), par contre je ne "maigris" pas au vu de la balance Mais ON S'EN FOUT, c'est rentrer dans le joli jeans qui compte, pas un chiffre ![]() (le muscle étant plus lourd que la graisse, j'ai pris 2kg en perdant une bonne taille de jeans!) et maintenant que je dis ça, ça serait bien que je me remette à courir quelle flemme |
Par ankeanke : le 07/07/14 à 11:06:25
| Dire merci | Kefiretlome : ah bon ? parce que tous les végétaliens et/ou crudivores-frugivores sont carencé ?? a oui c'est vrai j'avais oublier tien .. nos protéines on les trouve que dans la viande .... et puis il faut boire 3 tonnes de lait pour éviter l?ostéoporose . ![]() Alors OUI il y a des règles a respecté . maiss tes protéines tu les trouves dans plein d'autres choses : legumes/fruits ; graines (germées ou non) , oléagineux , fruit oléagineux ... et savais tu que les personne omnivore ou "carnivore " consomme bien plus que la "norme" journalière de protéines et que cette surconsommation de protéines animales nuit au bon fonctionnement de l'organisme, car la digestion de la caséine ( qui s'apparente a une forme de drogue qui ce trouve dans le lait/fromage) puisse dans les réserve de calcium du corps? a ton avis les chevaux au près h24 et 365 jours par ans il les produisent comment leur protéines ? leur corp en produit tout seul, et en complément avec les végétaux . ![]() Et oui le monde du crudi-végé-véganisme est rempli de "mythes " qui sont en général véhiculé par les lobbies de l'industrie ,de la viande et du lait, tu peux trouver pleins de sites intéressant sur le net qui explique les "risques " éventuels et les règles d'une alimentation crudi ou végé ! |
Par al : le 07/07/14 à 11:18:31
| Dire merci | anke, ne compare pas le fonctionnement des animaux herbivores à celui des omnivores comme l'homme. je comprends le principe des végétariens, mais il n'en demeure pas moins que notre organisme est, à la base, fait pour assimiler des protéines animales (qui sont bien plus facilement assimilables que les protéines végétales, tu le sais bien). un exemple tout simple, le panda, qui est végétarien mais physiologiquement est comme un ours, avec un système digestif court, adapté à l'assimilation de protéines animales. Ben il doit manger un énorme volume de bambou pour satisfaire ses besoins |
Par Uriette : le 07/07/14 à 11:38:07
DéconnectéDire merci | Parce que Ankeanke, entre le régime végétarien/végétalien et une monodiet y a quand même de la marge. La monodiet à base de banane (pour peu qu'elle soit traitée on ne sait pas comment et même pas mure, avec des ouvriers agricoles qui s'intoxiquent dans les cultures) ça ne me parait pas vraiment être la base d'une alimentation physiologique en climat tempéré, et ça brule des calories pour traverser les océans... Y a des peuple dont la vie est entièrement tributaire de protéïnes animales (mongoles, inuits, nenetz), ils ne me paraissent pas plus intoxiqués que les tibétains qui mangent essentiellement des farines (et très peu de légumes). |
Par Glasgow : le 07/07/14 à 11:39:06
| Dire merci | je comprends le principe des végétariens, mais il n'en demeure pas moins que notre organisme est, à la base, fait pour assimiler des protéines animales (qui sont bien plus facilement assimilables que les protéines végétales, tu le sais bien). ++++ ! Et pour assimiler les acides gras sans fatiguer l'organisme il faut la bonne combinaison d'aliments |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
)
Je ne le croyais pas mais quand je l'ai vu en jupe, je peux vous dire que c'était spectaculaire.
mais pas la sensation de faim.

)