Pôle emploi : coup de gueule du jour!
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par UriettePar Mylie53 : le 14/06/14 à 11:07:09
| Dire merci | D'avance désolée si des conseillers pôle emploi lisent ce post mais ce n'est surement pas le premier et ça ne sera pas le dernier... J'ai donc déménagé avec zhom il y a un mois maintenant. Arrivée dans la nouvelle région je m'inscris donc à pôle emploi. Inscription le 12, rendez vous le 19... parfait je me dis que ça va aller vite! Bien sur il manquait des pièces à mon dossier... pièces qui n'étaient pas précisées dans "pièces à fournir"... comme d'habitude. J'y retourne le lendemain... dossier ok... Et là je découvre 5 jour plus tard dans ma boite aux lettres... MON DOSSIER... A ben oui il manquait une année sur une date... catastrophe fallait pas qu'ils m'appellent et me demande!! Donc je complète, je redépose... le 26mai... 10 jours plus tard n'ayant pas de nouvelles j'appelle le "truc-pourris-ki-peut-rien-faire-je-suis-pas-a-lagence" qui me dit "j'envois un mail à votre agence"... ok... 5 jours plus tard après un mail à mon conseiller mode pas aimable et une 3ème coup de fil j'obtiens enfin une réponse!! Nous sommes donc à +1 mois après l'inscription... Et ce matin j'apprend qu'ils ont la gentillesse de m'indemniser... Attention... 180€ par mois Oui oui ce n'est pas une blague !! Question : Comment faire pour vivre avec 180e par mois? Ok zhom touche 1800 net par mois... mais bon c'est quand même dur dur entre le carburant, le loyer, les factures diverses et variées... Bref voilà, ce matin je suis au 36ème dessous... j'ai qu'une envie c'est d'aller péter un scandale même si je sais que ça sert à rien!! Et le pire c'est que j'ai trouvé un post qui me plait (palefrenier)... que j'ai postulé... que je sais que ça fait un moment que l'annonce est en ligne... et qu'ils m'ont refusé le post cause "pas d'expérience ni de diplome" C'est vrai que 6 années à s'occuper des ses propres chevaux c'est pas de l'expérience. C'est pas comme si je ne montais qu'en club, et uniquement des chevaux de club... La réponse négative était il y a un mois... et l'annonce est toujours sur pole emploi et actualisée il y a quelques jours.... J'ai le souhait de me reconvertir mais là je n'ai plus aucun espoir car avec si peu j'ai juste à retourner garder des enfants, seul truc que je sais faire aux yeux des employeurs, de fermer ma grande g*** et de subir ... Coup de gueule du jour bonjour... Je suis à bout... Ca fait du bien de se défouler!! |
Par Mylie53 : le 14/06/14 à 21:20:20
| Dire merci | J'appelle lundi matin à la première heure Et oui j'ai eu un trou... les gamins que j'avais en garde étaient en vacances... donc ben j'ai pas bossé et j'ai rien trouvé à la place sur un si "court" laps de temps |
Par 4patt : le 14/06/14 à 21:32:10
| Dire merci | Tu etais sous quel statut quand tu gardais les enfants ? |
Par Mylie53 : le 14/06/14 à 21:38:07
| Dire merci | J'étais employée par une agence de prestations ou alors embauchée directement par les parents Message édité le 14/06/14 à 21:38 |
Par 4patt : le 14/06/14 à 21:45:22
| Dire merci | Je me demande si c'est pas de ce côté la qu'il y a un hic |
Par Mylie53 : le 14/06/14 à 21:47:02
| Dire merci | J'ai toujours fait ça comme taf et la dernière fois ou j'ai eu les assedic je touchais beaucoup plus que ça ... en ayant fait moins d'heures... |
Par phil50 : le 14/06/14 à 22:00:08
| Dire merci | J'ai toujours fait ça comme taf et la dernière fois ou j'ai eu les assedic je touchais beaucoup plus que ça ... en ayant fait moins d'heures... Oui, enfin attention : les règles changent énormément dans ce domaine, et rarement à ton avantage ![]() |
Par Uriette : le 15/06/14 à 12:16:03
DéconnectéDire merci | Normalement le calcul se fait à l'avantage de l'allocataire par exemple, si sur les six derniers mois tu peux toucher 500 e/mois et sur les 18 derniers mois tu pourrais toucher 180 e/mois. On te donnera 180 e/mois plutôt que 500, parce que 6*500 =3000e et que 18*180=3240e. L'inverse est vrai aussi, si sur les six derniers mois tes droits s'élèvent à 550 e/mois alors tu sera indemnisée juste sur la période des derniers 6 mois (3300e). Donc c'est possible que tu aies eu l'impression de toucher plus les fois précédentes parce que tes droits couraient sur moins longtemps. Ca m'est arrivé dans les deux sens. Dans le doute tu devrais quand même contacter ton agence, parce que ça me parait peu même pour un temps partiel et des trous. |
Par Mylie53 : le 15/06/14 à 12:33:04
| Dire merci | C'est même pas une histoire de faire peu... mais vraiment de COMMENT VIVRE avec si peu? On vient de déménager, on a des frais obligatoires, et bien sur faut qu'on mange... Je ne comprends même pas qu'il n'y ai pas un minimum obligatoire... |
Par phil50 : le 15/06/14 à 13:02:21
| Dire merci | Le chômage ne fournit pas un minimum, ça c'est le rôle du RSA ![]() P-E se contente de te reverser une partie de ce que tu as cotisé ... Tu peux prendre contact avec P/E, mais je doute qu'ils aient fait une erreur. Prends donc contact avec la CAF pour monter un dossier RSA ![]() Message édité le 15/06/14 à 13:02 |
Par Cliona : le 15/06/14 à 13:13:45
| Dire merci | @phil50 : il sera refusé...son conjoint est en cdi et gagne sûrement plus que le minimum accordé pour un couple sans enfants |
Par phil50 : le 15/06/14 à 13:24:47
| Dire merci | C'est vrai. En même temps, en période de restriction budgétaire, il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de couples à aider en-dessous des 2000e/mois dont ils disposent .... |
Par Pampille : le 15/06/14 à 13:40:28
| Dire merci | Quoiqu'il en soit, 8 mois à temps plein, ça ouvre droit à 8 mois d'indemnisation dont le montant mensuel représente environ 80% du salaire précédemment perçu... Alors, soit pôle emploi a fait une énorme bourde, soit tu n'as pas travaillé de façon ininterrompue. Il va de soi que les périodes de travail ouvrant des droits (indemnisation) déjà perçus , ne sont prises en compte qu'un seule fois. |
Par Uriette : le 15/06/14 à 16:28:47
DéconnectéDire merci | Comme les autres, les indemnité PE c'est en fonction des cotisations pas en fonction des besoins. J'ai peut-être l'esprit tordu, mais est-ce que tu as une copie des attestation assédic que ton employeur t'a remis. Si oui vérifie bien que ce qui a déclaré correspond bien à ce que tu as travaillé en comparant avec tes fiches de paie. On sait jamais peut-être que tes employeurs truandaient. |
Par Cliona : le 15/06/14 à 16:34:21
| Dire merci | +1 @uriette |
Par phil50 : le 15/06/14 à 17:00:43
| Dire merci | Quoiqu'il en soit, 8 mois à temps plein, ça ouvre droit à 8 mois d'indemnisation dont le montant mensuel représente environ 80% du salaire précédemment perçu... Alors, soit pôle emploi a fait une énorme bourde, soit tu n'as pas travaillé de façon ininterrompue. Il va de soi que les périodes de travail ouvrant des droits (indemnisation) déjà perçus , ne sont prises en compte qu'un seule fois. heu, c'est pas ce que dit "service publique.fr" ... Montant brut Le montant brut de l'allocation journalière d'aide au retour à l'emploi comprend : une partie fixe égale à 11,64 €, une partie variable, égale à 40,4 % du salaire journalier de référence (SJR). Cette somme ne peut pas être inférieure à 57,4 % et supérieure à 75 % du salaire journalier de référence. Lorsque la durée de travail du salarié était inférieure à la durée légale ou conventionnelle, la partie fixe de l'ARE est proportionnellement réduite. ceci étant un montant BRUT, et non un montant NET ![]() [url] http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1447.xhtml[/url] |
Par Mylie53 : le 15/06/14 à 17:43:10
| Dire merci | J'avais vérifié mes attestations avant de les donner à pôle emploi elles étaient correctes.Je vais appeler demain matin on verra bien ce qu'ils me disent... et puis si c'est bon ben j'ai plus qu'à pleurer et à trouver quelques chose coute que coute... |
Par Perrinette : le 15/06/14 à 18:05:31
| Dire merci | Un conseil grouille toi de trouver un emploi afin de ne plus avoir à faire à eux ![]() avec pole emploi, j'ai galéré ... En gros, je voulais devenir infirmière, mais pas la possibilité de suivre cette formation car j'avais besoin d'un salaire. Comme c'est un emploi prioritaire dans ma région, je pouvais toucher les aides durant 3 ans ... sauf que ... Déjà, ils ne voulaient pas m'inscrire pour la bonne année, au motif que fair eune formation seulement une semaine après le début du chomage, ce n'est pas courant, et qu'ils n'avaient pas le temps de faire mon dossier ... me suggérant de .... revenir l'année prochaine, Ensuite, c'était gag sur gag ... il leur manquait toujours un papier ... que j'avais parfois remis ... 3 fois déjà. Dont au moins une fois en main propre à chaque fois. A deux reprises, ils m'ont radié ... il a fallu que je prenne une demi journée pour allé les voir, et qu'a chaque fois, en cherchant un peu, ils retrouvent le fameux papier " ha mais la feuille était tout au fond" J'ai aussi une fois été radié car je ne m'étais pas rendu a un entretien d'embauche pour un poste d'infirmière ... j'avais quand même écris un beau papier disant que j'étais élève infirmière, et non infirmière, donc que je ne pouvais pas postuler a cet emploi ... Donc oui, j'ai été radié ... 3 fois. Donc des moments pas toujours très rigolo, surtout qu'entre les stages, les cours, les examens, mes journées étaient déjà assez rempli ... Mais bon, sans ces aides, je n'aurais pas un métier qui me convient bien, alors j'en garde un bon souvenir , avec qlq couacs |
Par Mylie53 : le 15/06/14 à 18:51:50
| Dire merci | Ben je cherche je cherche je chercher... et je postule... Mais ça me déprime un max car c'est pas en retournant dans un taf dans lequel je ne me plait plus que je vais changer de voie... mais bon au moins j'aurais des sous pour réfléchir à ce que je vais faire et comment... J'ai eu le droit à des blagues aussi de leur part... quand j'ai passé mon DE d'auxiliaire, ils ont mis 4 mois à faire mon dossier de formation... du coup j'ai rien touché pendant ce moment là, la caf me payais mon loyer, et mes parents me payaient le reste... Et le comble : j'ai tout touché d'un coup... le 24 décembre |
Par Mylie53 : le 16/06/14 à 12:10:57
| Dire merci | Bon fin du coup de fil avec popole La nana elle même a trouvé que c'était trop faible au vu de ce que j'ai travaillé. On a trouvé les erreurs du coup je dois y aller demain matin avec mes feuilles de paie pour régulariser tout ça... pfiou sacré soulagement ... |
Par Uriette : le 16/06/14 à 12:23:08
DéconnectéDire merci | C'était quand même louche ton montant. Allez, un gros coup de stress pour rien. Maintenant le plus dur va être à venir : réussir à te réorienter ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté