Forum cheval
Le salon de discussion

Pillule Yaz, qui la prend ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_googs
Par jument_Noire : le 13/06/14 à 15:41:39

Déconnecté
Bonjour,

est ce que quelqu'un d'entre vous les filles prend la pillule Yaz ?

Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par miss_googs : le 15/06/14 à 19:22:53

Déconnecté

1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi je l'ai prise quelques années

Par jument_Noire : le 16/06/14 à 08:53:31

Déconnecté
personne d'autre ?

Moi je l'ai prise 3 semaine et ca ne va pas du tout...du coup j'ai 2 plaquettes toute neuve si ca intéresse quelqu'un...vu le prix d'une plaquette...pas envie de les jeter....

Par miss_googs : le 16/06/14 à 12:58:02

Déconnecté

1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Ok je pensais que tu voulais savoir quelque chose oui c'est sur qu'elle est sûrement une des plus chères mais je ne la prend plus.

Par jument_Noire : le 16/06/14 à 13:48:08

Déconnecté
j'ai été lire pas mal de choses...j'ai le sentiment que c'est soit ca convient nickel soit ca ne va pas du tout, en tout cas pour moi fourmillements +++++ et maux de tête +++++ depuis que j'ai repris l'ancienne, plus rien

Par miss_googs : le 16/06/14 à 14:08:29

Déconnecté

1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Ah oui les maux de tête... Après c'est une pilule donc ça convient ou pas comme souvent ... Moi je n'avais pas de soucis avec mais j'en avais marre de bouffer des hormones

Par Gracioso : le 16/06/14 à 21:04:32

Déconnecté

7242 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne prends pas la pilulle Yaz, ni aucune autre d'ailleurs, et je profite un peu de ton poste pour que ça se sache, mais franchement les filles, évitez la pillule !!!

Je l'ai prise pendant des années, sans aucun souci. Jusqu'à ce qu'une IRM suite à un coup de pied de cheval permette de détecter un adénome (une tumeur bégnine) sur mon foie, DU à la PILLULE !!! J'ai été opérée le mois dernier, il fallait l'enlever.

Alors, voilà, je sais bien que fort heureusement toutes parmi nous ne développeront pas de tumeur due à la pillule, mais si vous pouvez éviter, je vous recommande chaudement de trouver un autre moyen de contraception, et de manière générale de ne pas prendre d'hormones de synthèse.

Sur ces bonnes paroles, je sors !

Par jument_Noire : le 17/06/14 à 09:34:04

Déconnecté
Gracio : j'ai parlé à ma gynéco du stérilet dont on avait parlé au resto ensemble l'autre fois...elle est totalement contre elle et je suis pas prête à mettre ca je crois...

Par miss_googs : le 17/06/14 à 11:04:07

Déconnecté

1731 messages

15 remerciements
Dire merci
Pourquoi elle est contre ? Va voir un autre gyneco sinon ! Moi je l'ai demandé ( je n'ai pas eu d'enfant ) et elle était d'accord ma juste expliqué ce qu'il y a a savoir et hop !

Par Sany : le 17/06/14 à 13:16:46

Déconnecté

381 messages

1 remerciements
Dire merci
Gracioso, comment ils peuvent être sûrs que ton adénome a été causé par ta prise de pilule?

Par Highty : le 18/06/14 à 00:50:44

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
comment peut elle-être contre le stérilet et pro pilule

faut vivre avec son temps.... changez de gynéco et vite...

la pilule (et la contraception hormonale en général) est d'ailleurs un facteur de risque cardiovasculaire, au même titre que l'obésité par exemple.

je pense que la plupart des femmes sous pilule ignorent complètement les problèmes que ça peut engendrer sur le long terme (car oui il y a les désagréments visibles , maux de tête perte de libido etc... MAIS imaginez un peu ce qui se passe à l'intérieur pendant ce temps )

Par Highty : le 18/06/14 à 00:52:41

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
et puis de toute façon c'est votre choix !!! ne vous laissez pas influencer par un gynéco complètement borné qui en reste à sa vision préhistorique !

Par nélimiha : le 18/06/14 à 01:13:00

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
moi on m'a supprimé jasminelle parce qu'elle peut causer des soucis cardiaques, mais on m'a refilé Adepal qui m'a fait prendre 4 kilos en 4 mois

je sais pas ce qui le mieux ou pire finir obèse et mourrir d'une crise cardiaque ?
ou mourrir d'une embolie pulmonaire ?

bref, je songe fortement à arrêter la pilule parce que mon médecin qui est aussi gynéco me prend pour une imbécile j'ai l'impression ... tfaçon, j'ai pas de mec .. alors comme ça .. et en plus je fume.

j'espère juste ne pas ré avoir aussi mal avant les règles

Par jument_Noire : le 18/06/14 à 10:56:30

Déconnecté
Parce qu'elle dit qu'on prend la pillule depuis des lustres et que ca marchait très bien avant..elle dit que c'est l'hygiène de vie des gens qui ne va plus avec les pillules (j'avoue que là je suis un peu d'accord)...selon elle les gens mangent trop gras, fument et ne font plus rien donc...les problèmes surviennent

Par miss_googs : le 18/06/14 à 11:55:13

Déconnecté

1731 messages

15 remerciements
Dire merci
+1 avec Highty !!!

C'est pas a elle de décider pour toi moi aussi ça faisait 10ans que je prenais la pilule ça marchait aussi très bien comme ça mais ça faisait des années que j'en avais marre de bouffer des hormones et les scandales des pilules aidant j'ai pris mon courage j'ai demandé le stérilet ce qu'elle en pensait etc et voilà un an que je l'ai et je regrette très fortement de pas l'avoir fait bien avant !!!

J'aurai changé de gyneco si elle avait été comme la tienne !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval