Question sur salaire
Sujet commencé par : Navis - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar Navis : le 10/06/14 à 23:55:48
| Dire merci | Hello, Je vais poser des questions sur le calcul de salaire , ce sera peut être complique d'y répondre mais bon je teste tout de même. Tout d'abord il s'agit d'un salaire sous la convention 66 dans le secteur social, du coup il est probable que ça ne puisse pas parler à tout le monde. Voilà j'explique, notre salaire est calculé tel quel : coefficient x valeur de point actuel Cela donne un montant auquel sont ajouté une indemnité de sujétion spéciale et des indemnités de rtt. Et enfin cela donne donc notre salaire brut auquel on déduira cotisation et autres choses qui font de mon salaire brut un salaire net dérisoire , bref. Sauf que la dedans, dans ce calcul pourtant simple on nous retire notre indemnité rtt, c'est flagrant sur le calcul et c'est de l'ordre de 170€ par mois et ce depuis des années. On a retourné le truc dans tout les sens et d'après les texte il semble vraiment y avoir un pb. Mais notre comptable ne veut pas lus expliquer ce calcul, l'inspection du travail nous a dit d'aller au prudhommes et depuis rien...on ne sait plus trop quoi faire ..on ne sait même pas qui a raison .. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par cicitt : le 11/06/14 à 00:16:25
Déconnecté | Tu bosses 35h/semaine? |
Par Navis : le 11/06/14 à 07:52:06
| Dire merci | Oui tout a fait, mais en gros la convention nous rattrape les 39h d'avant ce passage à 35h, d'où l'indemnité . |
Par Assimilee : le 11/06/14 à 07:58:16
| Dire merci | Tu as essaye d aller voir les syndicats ou le CE? En thoriel c est leur boulot ![]() |
Par cicitt : le 11/06/14 à 08:16:22
Déconnecté | Ok. Tu ne peux pas demander à ta direction de te montrer l'article dans la cc66 qui dit que vous n'y avez pas le droit? Ou l'inverse? |
Par cicitt : le 11/06/14 à 08:19:02
Déconnecté | Je viens de lire ça: le montant du complément rtt est une mention obligatoire sur votre bulletin de salaire mais ce montant est inclus à votre salaire de base, il n'est donc pas à ajouter. Lien Message édité le 11/06/14 à 08:19 |
Par Navis : le 11/06/14 à 21:18:23
| Dire merci | Ce et autres nous disent qu'on a tord, donc même dans le fait où ils n'aient pas à prendre partie , on voudrait au moins l'explication si on a VRT tord. Le problème cicitt c'est que justement il n'y ai pas dans le salaire, on nous le retire . |
Par jackalx : le 11/06/14 à 21:26:07
| Dire merci | Je bosse sous convention 66 aussi et mis à part la valeur du point qui a un peu augmenté en janvier, on a pas eu ce souci de "disparition" d'indemnités ! Vous avez été avertis par le comptable même s'il ne vous a pas expliqué le pourquoi du comment ou vous êtes tombés le nez dessus lorsque vous avez reçu vos salaires ? Edit, bizarre que les institutions prennent position en défaveur des salariés sans plus d'émoi visiblement... Le siège de ton association vous a donné une réponse ? Message édité le 11/06/14 à 21:26 |
Par Navis : le 11/06/14 à 21:28:20
| Dire merci | Tu vois le problème sur le lien que tu m'as mis est le même et comme la fille je ne saisi toujours pas comment est calculé le salaire de base. Puisque celui ci dans la convention c'est coef x valeur de point. Et pas coef x valeur + indem rtt. C'est là la différence. Comment on calcule notre salaire de base alors ? C'est pas logique, ou en tout cas pas clair et pas cohérent avec la convention . À savoir que c'est le cas pour plusieurs établissement, mais pas tous...étrange que pour certains l'indemnité rtt est bien ajouté au salaire de base. |
Par cicitt : le 11/06/14 à 22:57:39
Déconnecté | Je poserai la question aux gens que je connais qui ont travaillé en CC66 ![]() |
Par Navis : le 11/06/14 à 23:13:25
| Dire merci | Ça marche merci ![]() |
Par Navis : le 14/06/14 à 13:59:02
| Dire merci | Je remonte le post et je pose une autre question. J'ai été régularisé au mois de janvier après deux ans de bataille et d'attente , sur des congés payés que ma boîte refusait de me payer. Depuis ils m'ont donc versé une certaine somme comme ça de but en blanc, un soir en visitant mon compte j'ai constaté un virement, sans aucune explication de leur part. Je n'ai eu aucun courrier, aucune nouvelle, rien du tout expliquant le détail de ce qu'ils me devaient. T donc pire ça n'apparaît sur aucune fiche de paye. D'après ça reste légal de faire ça, parce que pour le coup ça n'apparaît pas aux impôts ça . |
Par phil50 : le 14/06/14 à 18:21:09
| Dire merci | Tu es sûr(e) que ça correspond à un salaire ? Pas à une prime (non-imposable), ou à un remboursement (de frais de route, de déplacement, de formation, ...) |
Par Navis : le 15/06/14 à 01:33:32
| Dire merci | Nan et sûre de moi à 200% C'est une partie des mes congés payes qu'ils avaient "oublié" de me payer. Ça aurai dû faire parti de mes fiches de paye sur lesquelles il manquait ces fameux congés |
Par Navis : le 16/06/14 à 20:44:15
| Dire merci | Pu, personne pour m'éclairer ? ![]() Je me sens un peu démunie ![]() |
Par ninidogskin : le 17/06/14 à 15:55:08
| Dire merci | c'est etrange en effet, a mon avis tu devrais poser tes questions a la DIRECCTE de ton departement, tu auras des reponses sures et argumentées![]() |
Par Navis : le 17/06/14 à 17:05:40
| Dire merci | La direcct ? Qu'est-ce ? |
Par ninidogskin : le 17/06/14 à 18:09:45
| Dire merci | l'anciennement "inspection du travail" , qui est là pour surveiller les pratiques des employeurs et renseigner les salariés sur le droit du travail, les contrats etc |
Par Navis : le 17/06/14 à 21:07:46
| Dire merci | Ha d'accord, je savais pas que ça avait cette appelation là maintenant. Pour le soucis sur la fiche de paye, ils sont au courant , nous avons eu des RDv avec eux, jusqu'à ce qu'ils nous disent qu'ils lâchaient l'affaire car ce n'était plus de leur ressort, qu'ils constataient l'erreur de notre employeur mais ne pouvait rien dire , rien faire vu l'ampleur des dégâts que cela occasionnerait. Soit disant que cela regroupe plusieurs associations et donc beaucoup trop d'argent. Bref ils nous ont dit mot pour mot : allez aux prudhommes sans vous certifier que vous y gagnerez vu le poids des employeurs dans certains affaire. Dc bon avec ça je ne sais pas trop quoi faire de plus... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté