Petit salaire et frais de garde cantine enfants
Sujet commencé par : nuf - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par nufPar nuf : le 10/06/14 à 15:03:35
| Dire merci | j'ai encore le tps de voir venir je suis en congé parental encore 2 ans mais faut deja reflechir à l'avenir qui bosse pour pas grand chose et à des enfants à faire garder garderie, cantine, nounou quand je fais le calcul pour les cantines, garderies, nounou je suis à 450 euros pour deux enfants sans garderie du soir vu que homme finit à 16h30(ils auront 3 ans et demi et 6 ans et demi) si je trouve pas grd chose ou un travail à 650 euros comme mon dernier ben avec gazole il restera rien :-( |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par maud : le 10/06/14 à 15:19:07
| Dire merci | Et la caf? Après regarde pour fille au pair, si tu as la maison qui s'y prête. Je serais bien tenté de faire ce système la quand j aurais des enfants ( je compte avoir une jolie ferme, avec chevaux chien chat..), tout en permettant à la jeune de decouvrir la région, de monter et de partager ma vie de famille! |
Par Mystic2 : le 10/06/14 à 15:21:48
| Dire merci | fille au paire maud c'est pas 450€ par mois que ca coute mais plutot 1200€ |
Par nuf : le 10/06/14 à 15:36:25
| Dire merci | monsieur voudra jamais quelq"un à a maison fille au pair normalement tu loges et nourris tu ne donnes pas de salaire (mais cela dit nourrir ca va vite) la caf ne paye rien de garderie, ni de cantine, et rien apres 6 ans |
Par Mystic2 : le 10/06/14 à 15:38:19
| Dire merci | ille au pair normalement tu loges et nourris tu ne donnes pas de salaire (mais cela dit nourrir ca va vite) euh tu declares a l'URSSAF et tu dois donner 65€ a 100€ la semaine + mettre a disposition une voiture + payer les cours... alors... |
Par nuf : le 10/06/14 à 19:07:48
| Dire merci | euh oui en effet donc à part prendre une etrangere pour apprendre la langue ca coute cher bon ben on verra le moment venu selon l'emploi que je trouve... |
Par 4patt : le 10/06/14 à 21:09:13
| Dire merci | Ben en meme temps Ce salaire meme si il ne sert a rien te permettra de cotiser pour ta retraite Et si tu restes a la maison ben le salaire de ton mari sera en plus, emputé de l'alimentation du midi |
Par pascale : le 10/06/14 à 21:16:13
| Dire merci | "la caf ne paye rien de garderie" Les frais de garde sont déductibles des impôts jusqu'à 6 ans je crois? ![]() la cantine est dédutibles aussi non? Donc du coup, même s'il "ne te reste rien", tu ne paye quasi pas d'impôt avec ce système! |
Par nuf : le 10/06/14 à 21:21:44
| Dire merci | alors merci pascale ![]() je viens de regarder garderie oui donc pour le petit 50% déductible mais pas la cantine bon c'est deja ca pis cantine faut bien manger meme si ca revient cher qd même (mercredi midi 6 euros quasi par enfant...) on ne paye pas d'impot et on a absolument besoin qu'il reste quelque chose tous frais déduits avec le salaire de monsieur on est loin d'y arriver :-( Message édité le 10/06/14 à 21:21 |
Par karine : le 10/06/14 à 21:22:04
| Dire merci | chez nous 16% de la cantine est déductible des impôts ![]() |
Par nuf : le 10/06/14 à 21:36:29
| Dire merci | je vais me renseigner à la prochaine permanence dommage j'ai deja acheté un carnet de chaque en 2012 mais je savais pas du coup si j'achete d'avance (c'est valable une année sur l'autre) ca peut valoir le coup pour le grand qui a pour l'instant 4 ans |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
sans garderie du soir vu que homme finit à 16h30