Word, Excel etc. achat licence
Sujet commencé par : equestris - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar equestris : le 09/06/14 à 21:10:39
Déconnecté | Bonsoir! Alors le sujet du soir :je pense investir Je bosse actuellement avec Open office. Mais force est de constater que lorsque je veux faire des trucs bien complets, je galère avec le Writer Je suis obligée de prendre l'ordi de chéri pour faire mes rapports sous Word. C'est un peu compliqué, surtout lorsqu'on est à + de 500 bornes l'un de l'autre Je pense donc acheter le pack qui comprend word, excel etc...Je sais qu'il existe une version réduite de Word, gratos, mais tellement réduite, qu'on ne peut pas faire la moitié des choses, j'ai testé ![]() Plusieurs questions donc - comment ça marche la licence? c'est "à vie"? - est-ce que si j'installe le logiciel sur mon ordinateur et que celui-ci meurt (bah oui, avec les PC maintenant, c'est plus 6 ans minimum la durée de vie mais plutôt 2...), je peux quand même conserver la licence et l'installer sur un autre ordi? - est-ce que vous connaissez des bons plans pour payer moins cher? je crois que pour les étudiants il y a des prix? Merci ! ![]() |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Maevan : le 09/06/14 à 21:26:10
| Dire merci | Plusieurs choses. La version "allegée" de word est vraiment réduite. ça suffit tout juste pour l'administratif de base, mais ... pour un rapport. Après il y a deux sortes de licences. Les licences office 365, qui sont à 65 € par an tout compris, avec un accès au Cloud de microsoft pour stocker tes docs (et les applis sont également sur ce cloud et non en local). A savoir que dans ce cas, les applis sont mises à jour automatiquement Les licences "propriétaires" basiques, qui coutent plus de 100 € pour un office complet, sans mise à jour... Mais à vie ! Qui sont accessible que depuis un seul pc. (mais pour autant tu dois pouvoir avoir word d'un coté et excel de l'autre). A voir ce que tu préfères ![]() Message édité le 09/06/14 à 21:26 |
Par equestris : le 09/06/14 à 21:33:35
Déconnecté | Donc en gros, j'installe la version à 100€ sur mon PC, il crame 2 mois après, je l'ai dans le baba? ![]() |
Par marie12687 : le 09/06/14 à 21:35:13
| Dire merci | Non il faut que la licence ne soit installée que sur 1 pc. Si ton pc crame, tu n'utilises donc plus la licence et tu peux donc réinstaller office sur ton nouveau pc. |
Par Maevan : le 09/06/14 à 21:37:00
| Dire merci | Je sais pas comment ça se passe à ce niveau là, pour être honnête. ça doit être prévu, mais... |
Par kefiretlome : le 09/06/14 à 22:59:01
| Dire merci | C'est comme dit Marie. Ma fille vient de prendre une licence Office 2013 Etudiants et Famille, ça coûte 120 €. Pour 1 PC. Pour ma part, j'ai une version plus élaborée, sur l'ordi que j'utilise, avec Access, Publisher, etc.... C'est l'ordi d'une asso où j'ai un rôle, pour cela cet ordi m'est confié (et du coup je m'en sers aussi de façon perso, trop chiant de passer d'un ordi à un autre...) Il y a quelques mois, j'ai eu un pépin avec l'ordi, lors d'une mise à jour automatique, il y a eu un beug, et ensuite, il ne démarrait plus, rebootant sans cesse. Je l'ai porté au magasin qui nous l'a installé et vendu pour réparation, il a fallu qu'ils me réinstallent tout, y compris Office, pas eu besoin de racheter, j'ai juste fourni la licence que j'avais. Donc effectivement, c'est "à vie" |
Par casimir : le 10/06/14 à 15:56:23
| Dire merci | la licence c'est un utilisateur donc si tu a deux pc tu peut l'installer deux fois en théorie si tu utilise pas les deux pc en même temps genre un, bureau 1 portable par contre une licence office 2013 tu l'achete a vie mais pour office 20xx tu devras payer la mise a jour et office2013 va forcément disparaitre un jour ou être incompatible avec Windows xx :cry faut bien que Microsoft vende voir les abonnements office 365 Message édité le 10/06/14 à 15:56 |
Par kefiretlome : le 10/06/14 à 15:58:07
| Dire merci | Non, sur la boîte de ma fille, c'est écrit "1 PC" en toutes lettres. Donc un poste. Pas un utilisateurs qui a plusieurs appareils. Comme pour les voitures... Si une personne a 2 voitures, il est évident qu'elle n'en utilise qu'une à la fois, pourtant, les 2 sont tenues d'être assurées... |
Par casimir : le 10/06/14 à 16:22:00
| Dire merci | kefiretlome rien a voir avec les licences logiciel les assurances en théorie les licences crosoft c'est un utilisateur , d'ailleur tu peut acheter pour x utilisateurs sur le site crososft et en pratique avec les particuliers ils sont pas relou dans le compte des licences ![]() Spoiler
je dis ça je dis rien
Message édité le 10/06/14 à 16:22 |
Par kefiretlome : le 10/06/14 à 16:53:30
| Dire merci | Si tu le dis. Cependant, je te dis ce qui est écrit sur la boîte... ![]() |
Par casimir : le 10/06/14 à 16:59:37
| Dire merci | j ai été revérifie le contrat de licence Microsoft tu peut bien installé sur 2 appareils si même utilisateur et pareil pas utilisé en même temps Spoiler
le pb avec les particulier ces que je vois pas comment ils authentifie un même utilisateur sur deux appareils différents
du coup voila quoi ![]() |
Par equestris : le 10/06/14 à 17:14:36
Déconnecté | Merci de vos réponses, ça me rassure un peu en cas d'accident avec l'ordi ![]() Bon...reste à trouver les sous |
Par kefiretlome : le 10/06/14 à 18:32:33
| Dire merci | C'est bon à savoir, Casimir...![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Je suis obligée de prendre l'ordi de chéri pour faire mes rapports sous Word. C'est un peu compliqué, surtout lorsqu'on est à + de 500 bornes l'un de l'autre