Help ! Canettes dans l'avion ?
Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par ClementineADPar ptitelouve : le 06/06/14 à 16:40:20
Déconnecté | Bonjour tout le monde Je suis en voyage au Canada, mon chéri collectionne des canettes d'une boisson énergisante et j'aimerais lui en ramener. Ces canettes sont vides...est ce que je peux les prendre avec moi en cabine ou est ce que je dois les mettre dans ma valise en soute ? Et comment puis je les protéger ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Nel.geneve : le 06/06/14 à 14:38:33
| Dire merci | Si c'est vide ça doit passer en cabine. Pour les protéger tu peux découper une bouteille en PET et la mettre dedans. |
Par ptitelouve : le 06/06/14 à 14:40:42
Déconnecté | Merci ! |
Par DodHer : le 06/06/14 à 15:03:08
| Dire merci | Une canette ça peut être très coupant... Même vide, ça m'étonnerait que ça passe ! Plus sur de la mettre en soute ![]() |
Par phil50 : le 06/06/14 à 15:07:56
| Dire merci | Une canette ça peut être très coupant... tu penses vraiment qu'on peut tenir 300 personnes en respect avec une cannette ? Je sais bien que la connerie de nos dirigeants est sans limite, mais quand même ... |
Par uranie2 : le 06/06/14 à 15:11:59
| Dire merci | phil50 les limes à ongles sont bien interdites, alors bon... Voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'Air France Lien Et ils disent bien "Les armes blanches et tout objet coupant, contondant, métallique ou non?métallique pouvant être utilisé comme arme (exemples : ciseaux à ongles, lame de rasoir...)." Donc comme une canette c'est métallique... |
Par naala147 : le 06/06/14 à 15:15:25
| Dire merci | tu sais moi a noel ils on exige que mon dangereux.............................. fois gras sous vide soit mit en soute alors les canettes!! oulala!!! |
Par DodHer : le 06/06/14 à 15:15:41
| Dire merci | J'allais donner l'exemple de la lime à ongle justement |
Par casimir : le 06/06/14 à 15:22:24
| Dire merci | @phil50 le 11/09 c'étai un cutter qui a tenu un respect l'équipage alors une canette ça doit marcher et puis au contrôle a l'embarquement ils ont des consignes pas des cerveaux |
Par Plectrude : le 06/06/14 à 15:22:28
| Dire merci | Ben a priori tu peux acheter des canettes après les controles (et même des bouteilles en verre), donc pas de raison que ça ne passe pas ? Cela étant, si de toute façon tu as un bagage soute j'avoue que je ne prendrais pas le risque, c'est un peu dommage ![]() |
Par uranie2 : le 06/06/14 à 15:27:46
| Dire merci | Dans l'absolu y'a pas de raison, mais bon moi ils m'ont fait mettre ma bouteille de flotte de 33cl à la poubelle (du coup effectivement j'en ai racheté une après). Dans le doute, le risque je le prendrais pas non plus, surtout que là si elles sont "collector" peut-être qu'elles seront pas dispos au duty-free !! Pour les protéger, moi je les mettrais au milieu de mon sac de voyage, enroulées dans la serviette de toilette... Mais en tout cas, pas sur un bord, et de préférence pas contre la trousse de toilette ou la paire de chaussures... Histoire que quand ils font leurs jetés de valoches, il y ai un peu de "matière" pour amortir ! |
Par Nel.geneve : le 06/06/14 à 15:31:06
| Dire merci | En novembre mon frère est passé avec un pot de miel d'un kilo. La miss de la sécurité a regardé et elle a dit "Ouais, ça va, si c'avait été plus liquide ç'aurait pas été, mais la c'est bon" C'est du grand n'importe quoi! |
Par poupete : le 06/06/14 à 16:17:25
| Dire merci | J'ai mieux, quand elle était gamine une copine a reussi à faire passer son bébé cochon d'inde dans son bagage à main, pour un voyage au Sénégal... Bon elle était gamine elle voulait juste pas se séparer de sa petite bestiole alors elle l'a mis en douce dans son sac sans le dire à ses parents ![]() Mais c'est passé ! |
Par kefiretlome : le 06/06/14 à 16:29:06
| Dire merci | Les bouteilles achetées après les contrôles passent, mais pas celles qu'on a avant. En effet, le contenu peut être tout autre chose que de l'eau.... Un explosif, un réactif, un acide.... Pour ma part, je collectionne tout ce qui a rapport avec une célèbre marque de soda au cola, et quand je vais à l'étranger, je rapporte des cannettes ou bouteilles, vides ou pleines, écrites dans la langue du pays. Elles voyagent en soute. (j'ai bien assez de "bordel" à trimballer dans mon bagage cabine...) |
Par ptitelouve : le 06/06/14 à 16:40:14
Déconnecté | D'accord, donc elles voyageront en soute ! Mais j'ai trop peur qu'elles "s'abiment" ! En en trouve vraiment pas à l'aéroport... Merci tout le monde! et même question, pour des biscuits...? ça passe en cabine ? |
Par casimir : le 06/06/14 à 16:43:49
| Dire merci | les biscuits oui ça passe en cabine sans pb |
Par Nel.geneve : le 06/06/14 à 16:44:04
| Dire merci | Moi je dirais de mettre tout ce que tu peux mettre en soute dans la soute. Ca te fait tout ça de moins à tromballer et c'est tout des soucis en moins. Parce que si t'es en transit, des fois chaque minute compte, alors expliquer que ce ne sont que des biscuits, qu'ils sont commestibles etc etc, quand tu dois cavaler après, c'est un peu stressant. |
Par ptitelouve : le 06/06/14 à 17:19:48
Déconnecté | je serais en transit à Montréal... En fait j'ai tellement peur de ne rien retrouver en un seul morceau, vu comme ma valise à été traitée à New York et Toronto...l'axe qui tient les roulettes est mort, et j'en bave pour ouvrir ma valise Donc tout ce qui est fragile et que je peut prendre avec moi (pour les cadeaux souvenir...). |
Par charisma : le 06/06/14 à 23:57:46
DéconnectéDire merci | j'ai ramené des bouteilles en verre dans ma valise en soute depuis l'asie (et je le fais très regulièrement sur des courts trajets) en général si ça contient du liquide j'isole dans du plastique avant tout autre chose (si ca casse ça n'en met pas partout) après je fait une couche de vêtement au fond et sur les côtés, je cales les objets fragiles au milieu (enroulé dans des jeans souvent) et je remet une couche dessus... si j'ai du papier bulle j'en met autour des objets aussi... le truc c'est qu'il faut pas que les objets soient en contact entre eux d'ou l'idée de les emballer séparément et de les caler après... les biscuits aucun problème tu ne les sors même pas au contrôle ... En cabine j'ai passé des bouteilles en pet pleines, des bocaux en verres, des boites de conserves, des donuts, un marteau réflexe en métal, ... |
Par al : le 07/06/14 à 00:05:54
| Dire merci | ils sont spaces, des fois ils vont t'emm**** pour rien, et d'autres fois, tu vas pouvoir passer avec un couteau pliable de lame 5,5cm de long... (c'est du vécu, à l'aéroport de toulouse) |
Par Juliie : le 07/06/14 à 00:22:49
| Dire merci | J'ai deux amis qui ont pu passer avec pour l'un, deux briquets, et pour l'autre, un couteau avec une lame d'au moins 5 ou 6 cm en cabine sans aucun soucis.. Mais une lime à ongle, c'est dangereux... Une bouteille d'eau pas encore ouverte aussi.. Cherchez l'erreur ![]() |
Par Muse415 : le 07/06/14 à 00:59:50
| Dire merci | Moi ils m'ont confisqué mes menottes en camelotes en fourrure rose pétard qu'on voulait ramener pour rire (souvenir avec des copines). On est deux à se les être fait confisqués. Comme si on allait les menacer...Par contre, les rasoirs sont passés Mais tout dépend de comme tu places tes affaires ds la valise je pense |
Par ClementineAD : le 09/06/14 à 11:04:08
| Dire merci | Ah, les aéroports.... Je suis palae sur le vol Saint-Pétesbourg - Francfort avec des cartouches de chasse non percutées. Bon, à Francfort ils m'ont fait la fête.... Les canettes, je pense que ça devrait passer en cabine, mais il vaut mieux éviter de prendre le risque. Je comprends ton stress quant au massacre de tes bagages, ça me flippe aussi. Ou alors la perte des bagages! J'ai un ami à qui on a rendu sa valise 2 ans après son voyage, elle avait fait le tour du monde.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ça doit marcher