Qui est déjà allé voir le Pere Noel ?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar kazoar : le 04/06/14 à 20:40:31
| Dire merci | Pas pour cet hiver mais pour le suivant, j'aimerais bien emmener ma choupette (elle aura 3 ans et demi) à Rovaniemi en Finlande, où se trouve le village du Père Noël (le vrai !!). Je pensais que c'était super simple et en fait j'ai du mal à trouver des infos prix/durée/activités. Est-ce qu'lqu'un ici l'a déjà fait ? Ou a des infos ? Merci ! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par conny : le 04/06/14 à 20:51:36
| Dire merci | moi j'ai fait norvege, suede et finlande! on a été jusqu'au cercle polaire...je ne sais pas si c'était là, j'etais jeune à l'epoque (8ANS) tout ce que je sais c'est qu'il faisait froid, et on a passé un rituel... voici un lien: Lien Message édité le 04/06/14 à 20:51 |
Par conny : le 04/06/14 à 20:53:25
| Dire merci | voici des avis: Lien Lien |
Par kazoar : le 04/06/14 à 22:41:47
| Dire merci | Merci ! J'ai vuq u'il y a plusieurs agences qui proposent le voyage depuis la France mais pas beaucoup d'infos et surtout le plus souvent ce n'est que 4j dont 2 de trajets aérien? Et pas beaucoup de prix affichés ! |
Par kazoar : le 04/06/14 à 22:42:08
| Dire merci | C'est quoi le "rituel" dont tu parles ? |
Par dulys : le 04/06/14 à 23:34:50
| Dire merci | J'ai fait un éductour (voyage entre professionnels du tourisme ) il y a 7ans en Laponie Finlandaise, à quelques jours de Noel. Donc, c'était particulier, car on a eu une soirée spéciale avec l'arrivée du Père Noel himself en traineau à minuit Il était rentré dans la salle avec son renne, on avait tous été sur ses genoux un à un pour avoir des cadeaux, un bisou et une photo souvenir. On était comme des gosses!! ![]() On a aussi été à son Village, et j'en garde un souvenir plutôt sympa! Ca m'a paru un peu touristique, mais il s'en dégage quand même une ambiance féerique qui plaira à un enfant. J'avais aimé la Poste du Père Noel, ou tu écrivais ta carte et zou, dans la boite à lettres! Ensuite, concernant les activités sur Rovaniemi et alentours, on avait conduit des traineaux de chiens huskies et visité un élevage. On a aussi conduit des "traineaux" de rennes. C'est là qu'on a passé le cercle polaire et qu'on a eu droit à la cérémonie, dans un tipi, autour du feu. On a aussi fait du scooter des neiges. Mais toutes ces activités ne correspondent pas pour un petit bout de presque 4ans... On a visité le musée de Rovaniemo, l'Arktikum. Au final, c'est un voyage assez cher, mais c'est tellement dépaysant Ca vaudrait peut-être le coup d'attendre encore un peu pour y emmener ta fille, qu'elle soit un peu plus grande et qu'elle puisse participer à plus d'activités, histoire de profiter à fond!! |
Par kefiretlome : le 05/06/14 à 00:41:09
| Dire merci | 3 ans et demi, c'est peut-être encore un peu jeune. Les petits ont plus souvent peur du Père Noël qu'autre chose... Et pas dit qu'elle en garde bien des souvenirs par la suite. Alors que vers 5 ou 6 ans, c'est sans doute un souvenir qu'elle conservera. |
Par conny : le 05/06/14 à 01:11:29
| Dire merci | le rituel: tu suis l,un derriere l,autre tu vas seule, dans une tente où un gars te parle dans sa langue...il te "coupe" un peu la nuque et tu bois du sang de rennes mais en vrai, c'est qu'il appuie un couteau, qui était dans l'eau, sur ta nuque (= tu crois que tu saignes) tu bois du jus de raisin en guise de sang de rennes quand t'es gamin ça t,impressionne... |
Par Paquita57 : le 05/06/14 à 06:07:07
| Dire merci | Kazo avoue......C'est toi qui crois encore au Pere Noel Sinon effectivement j'attendrai qu'elle soit plus grande car ce sont des voyages fatiguant que ce soit les trajets ou les journees aveg les activités de ce que j'ai pu voir comme reportages!! |
Par Perrinette : le 05/06/14 à 09:07:45
| Dire merci | Attention ... j ai déjà aidé a organiser des prestations " papa Noël" 3 ans c est pil l age où ils ont une peur bleu de papa Noël au moins les 3/4 des gosses de 3 4 ans pleuraient ... |
Par pascale : le 05/06/14 à 09:31:10
| Dire merci | mouai, enfin, ils ont pas tous peur du père noel à 3 ans, faut pas déconner Mais qd même, je trouve ça un peu jeune pour "profiter" d'un tel voyage... ![]() |
Par kazoar : le 05/06/14 à 11:47:33
| Dire merci | Merci pour vos expériences ! En fait j'ai peur que si on attend qu'elle soit plus grande elle ne croit plus au Père Noël et que ça perde son charme sachant que c'est que du pipo. . . En même temps jusque là elle n'a jamais peur des Père Noël, ce qui nous a permis de griller les files d'attente de gamins en larmes pour ZE photo |
Par kazoar : le 05/06/14 à 11:48:23
| Dire merci | Kazo avoue......C'est toi qui crois encore au Pere Noel C'est clair c'est bien plus chouette de croire au Père Noël qu'aux récupérations commerciales de Noël ! |
Par kazoar : le 05/06/14 à 11:50:32
| Dire merci | D'ailleurs oui, j'y ai cru très longtemps, car quand la surprise a commencé a être éventée, mes parents m'avaient avoué que oui, c'est eux qui mettaient les cadeaux au pied du sapin, par contre le samedi avant Noël il fallait aller au Mammouth rencontrer le Père Noël qui lui confiait les cadeaux aux parents? C'était super logique, ça m'a tenu des années. Et vous vous y avez cru longtemps au Père Noël ? Et vos gamins ? |
Par poupete : le 05/06/14 à 13:58:36
| Dire merci | Mon cousin est parti en voyage en Laponie lorsqu'il avait 6 ans, il croyait encore dur comme fer au père noël et ca a été un voyage magique pour lui, il s'en souvient encore très bien des années après ! je pense que 3/4 ans c'est un peu trop tôt ![]() |
Par Mystic2 : le 05/06/14 à 14:00:04
| Dire merci | nous aussi nous voulons y aller pour lui faire decouvrir les aurores boréales surtout... ca sera pour ses 5 ans soit en 2017 ![]() |
Par kazoar : le 08/06/14 à 22:42:38
| Dire merci | Bon, on va voir pour l'âge alors. . . Message édité le 08/06/14 à 22:42 |
Par kazoar : le 08/06/14 à 22:44:04
| Dire merci | Les aurores boréales, j'en ai vues en rando aux Lofoten en plein décembre (1h30 de "jour" par jour ), mais il faut viser bien avec la météo car besoin de ciel sans nuages ! C'est beau, c'est une bonne motivation à passer le cercle arctique ! |
Par leeloye : le 09/06/14 à 16:58:41
| Dire merci | aucune infos à t'apporter... mais clairement au niveau de l'âge... je trouve ça "jeune"... 5/6ans me semble plutôt pas mal, pour profiter... et aussi parce qu'à cet âge, elle aura vraiment l'impression de vivre un truc "exceptionnel"... à 3 ans... rien ne les étonne vraiment ! (jsais pas si je suis claire !)et "normalement"... elle devrait encore y croire !! |
Par Pampille : le 09/06/14 à 18:13:08
| Dire merci | Comme les autres, à 3 ans ça me semble très tôt pour en garder un quelconque souvenir par la suite. Peut-être attendre une année supplémentaire? J'avais bossé, en Islande, avec une Finlandaise originaire de Laponie. Elle avait fait quelques saisons au village du père Noel et m'avait dit que c'était, en gros, l'équivalent d'un "parc d'attraction" hyper touristique... Par ailleurs, une collègue à ma mère y était allée il y a une 10aine d'années et elle avait adoré. Après, son trip à elle c'était clairement les voyages organisés et tout le toutim (et je crois savoir que ce n'est pas trop le tien!). Reste que pour un enfant, ça doit quand même être super sympa... Et puis moi, je critique pas... J'en rêve quand même de me rendre à Rovaniemi un de ces 4, malgré tout ce qu'on m'en a dit (depuis une 30aine d'années d'ailleurs: A chaque Noel, à ma cousine et moi on nous passait le film "J'ai rencontré le père Noel", qui se déroulait à Rovaniemi!). Pour les liens, t'as vu ceux là? Lien Lien Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Il était rentré dans la salle avec son renne, on avait tous été sur ses genoux un à un pour avoir des cadeaux, un bisou et une photo souvenir. On était comme des gosses!! 

au moins les 3/4 des gosses de 3 4 ans pleuraient ...