Chien qui se roule dans les trucs qui puent
Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par LouetvockePar NezLaine : le 02/06/14 à 22:38:16
| Dire merci | Bonjour à tous, Je viens ici vous parlez d'un gros souci que j'ai avec ma chienne : elle adore se rouler dans les trucs qui puent. Ca va de la bestiole crevée à la crotte de n'importe quel animal sèche ou encore à la belle bouse bien humide. Pas plus tard qu'à la promenade de fin d'après-midi, elle s'est roulée dans un truc infâme qui ressemble à du crottin de cheval surhydraté, je vous laisse deviner l'odeur *smileyquivomit*. Le souci c'est que, en général, elle se roule lorsque je ne peux pas la voir, et j'ai beau la rappeler/tout faire pour l'en empêcher, impossible, elle est passionnée par ce truc qui pue. Est-ce que vous savez pourquoi elle fait ça ? Il faut qu'elle dépose son odeur ou qu'elle s'imprègne de puanteur ? Et surtout : comment l'en empêcher ? Car là, je l'ai lavée, mais elle pue toujours ![]() Une petite photo de la vilaine responsable quand même ... ![]() |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par sheytana : le 02/06/14 à 22:41:17
| Dire merci | Le mien adore aussi Du coup je suis obligée de le surveiller tout le temps, et de lui dire non quand il le fait |
Par NezLaine : le 02/06/14 à 22:47:21
| Dire merci | La mienne n'est pas ce qu'il y a des plus obéissantes elle n'a pas été dressée, elle est normalement chez mon père, je l'ai prise avec moi pour la semaine.Je la promène dans un grand parc où je la laisse courir dans tous les sens en liberté, en général elle revient bien au rappel (des fois il faut insister, le syndrôme du "je viens oui j'arrive, oh un papillon si on le suivait dis donc ! oh je t'ai oubliée" frappe régulièrement Bref, il y a plein de petits recoins, de petites cachettes dans ce parc où elle aime fouiner et où je ne la vois pas avec le feuillage ... C'est ce qui est arrivé aujourd'hui ![]() En tous cas j'espère que le "non" fonctionne bien avec ton chien car elle aime pas la douche ma fifille |
Par faust : le 02/06/14 à 23:43:25
| Dire merci | Malheureusement, c'est un comportement normal de chien. Il masque sa propre odeur pour pouvoir "chasser" tranquille en gros. A part le prendre sur le fait .... |
Par chris : le 03/06/14 à 07:10:13
| Dire merci | C'est normal, c'est un chien et un chien ça pue (voilà, c'était ma minute "je raisonne en philosophe" ) |
Par jaina1 : le 03/06/14 à 08:47:05
| Dire merci | Le mien a cette tendance là aussi mais ça c'est atténué un peu car a chaque fois que je le chopais en train de se rouler dans une horreur, je l'engueulais mais aussi le lavais de manière peu délicate au tuyau sans prendre soin de ne pas l'eclabousser ou ne pas mouiller la tete, en râlant : Pouahhh t'es vilain! Bon le truc c'est qu'il faut laver aussitôt que tu le vois faire sinon il ne comprend pas (avec les chevaux chez moi et le fumier dans les champs autour, je l'ai choppé une paire de fois...). Par contre depuis le traitement a la douche froide même en hiver, il se roule très peu. Technique utilisée pour la chienne de mon oncle qui elle adore les charognes (ils ont un bois de chasse derrière chez eux et il y a plein de cadavres de gibier non récupérés), ça marche aussi !! |
Par Vanessa14 : le 03/06/14 à 08:51:12
| Dire merci | Rien d'anomal TOUT les chiens le font ! J'ai horreur de ça , je les aient à l'oeil et si je les vois essayer de faire je me fâche tout rouge ![]() Ce dans quoi ton chien c'est roulé c'est de la bonne merde de FOUINE, leur préférée , les plus odorante, je connais bien un fléau même au shampoing à retirer ![]() Si tu lui fais la "guerre" à chaque tentative ça limitera ses roulages intempestifs . Les miens le font beaucoup moins maintenant . j'adore les chiens mais sa c'est un truc que je supporte pas et me rend dingue surtout qu'ils vont sur mes genous pour faire des câlins, dorment dans notre chambre dans leur panier .... donc bon c'est NO WAY et je suis quelqu'un de très "maniaque" j'aime les choses propres et j'aime pas me salir (même si en tant que bricoleuse , cavalière , jardinière etc je suis confrontée à la saleté sans cesse ) |
Par mon quidam : le 03/06/14 à 09:53:52
| Dire merci | Malheureusement, c'est un comportement normal de chien. Il masque sa propre odeur pour pouvoir "chasser" tranquille en gros. Je les soupçonne en plus, lorsqu'un endroit leur plait, de vouloir s'y intégrer en "endossant" l'odeur qui le caractérise. J'ai une chienne Terre Neuve qui adore m'accompagner quand je vais à la ferme chez des amis. Des amis éleveurs de vaches. Eh bien, dès qu'une bouse bien fraîche se présente... |
Par Luna74 : le 03/06/14 à 10:04:25
| Dire merci | Nous aussi on y a droit ![]() Le pire a été le purin, il en avait de la tète au pattes, bha oui c'est sympa de courir quand ça éclabousse partout, nous on disait rien pensant a de la boue, mais une fois revenu on a vite compris. Et bien sure, comme il ne fait rien a moitié, il a fait une allergie |
Par NezLaine : le 03/06/14 à 12:04:35
| Dire merci | Et bien, rebelote aujourd'hui, elle s'est re-roulée dans un truc qui colle et qui pue, mais c'est moins pire que celui d'hier Bon sur le coup j'ai vu rouge, j'étais très énervée ...Le problème c'est qu'elle renifle par terre absolument tout le temps quand elle se promène, pour faire pipi par-dessus celui d'un autre chien, pour le fun ou bien ... pour se rouler dans le truc qui pue. Du coup, dûr dûr d'anticiper !!! Et pour le coup impossible de la laver dans le parc, il faut que je rentre chez moi et que je la foute dans la douche (pas de tuyau) donc si je veux pas avoir une mare dans ma sdb. Bon sinon chris en temps normal elle ne pue pas ma fifille Merci de me conforter dans l'hypothèse d'un comportement normal, mais bon si j'arrivais à éviter de la laver tous les jours ![]() Vanessa14, apparemment pour l'odeur ça sent le vécu |
Par jument_Noire : le 03/06/14 à 12:11:13
Déconnecté | Bienvenue au club, les chiens c'est dégueulasse Le mien adoooooorrrre la boue, la merde, le CACA quoi |
Par NezLaine : le 03/06/14 à 12:13:17
| Dire merci | Idem elle adore la boue, une fois elle m'avait surprise elle courait partout dans la boue, j'étais morte de rire impossible de l'arrêter ... Par contre on ne voyait plus de blanc sur elle, elle était toute marron |
Par Luna74 : le 03/06/14 à 12:48:35
| Dire merci | Nous quand il se roule et que c'est juste une petite partie, on le lave au gant de toilette, au moins la sdb n'est pas un chant de bataille. |
Par NezLaine : le 03/06/14 à 13:08:35
| Dire merci | Ca s'incruste bien dans ses poils, et hier je crois que le gant était inenvisageable tellement elle en avait tout autour du cou et sur le dos ... C'est vrai que je n'ai pas pensé au gant aujourd'hui, merci ![]() |
Par Akhal9 : le 03/06/14 à 13:25:31
| Dire merci | Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui rentre de balade avec un chien qui pu La mienne le fait très souvent aussi, alors je peux vous dire que lorsqu'on est dans la pâture des chevaux elle s'en donne à cœur joie. Bon perso je ne la vois pas le faire et même si ça arrive je ne dis rien, c'est son kiff et si vraiment après elle est trop dégueu et que l'odeur est à vomir, c'est direction la douche. |
Par NezLaine : le 03/06/14 à 18:46:28
| Dire merci | Akhal, le coup de la patûre elle nous l'avait fait aussi, mon oncle élève des vaches elle s'était roulée dans la bouse bien fraîche ... Le collier était imbibé une véritable intoxication Vous pouvez mettre des photos de vos petits tous dégueux |
Par Juliie : le 03/06/14 à 19:01:50
| Dire merci | Je dois avoir deux princesses alors ![]() Elles ne se sont jamais roulé dans un truc qui pue ![]() |
Par NezLaine : le 03/06/14 à 19:20:39
| Dire merci | Rhaaaa Juliie tu viens me narguer ![]() En même temps I Can a vraiment une tête de petite princesse |
Par swann : le 03/06/14 à 19:53:56
Déconnecté | "Rien d'anomal TOUT les chiens le font ! " je ne le crois pas, en tout cas j'ai eu autant de chiens qui le faisaient que le contraire...j'ai lu que les chiens qui le faisaient étaient des "dominés"...le dominant marquant au contraire de son odeur tout ce qu'il peut, à commencer par pisser sur les trucs bien odorants, à défaut de s'y rouler ( Kim ne se roule jamais mais préfère la 2ème option) ![]() |
Par faust : le 03/06/14 à 19:57:31
| Dire merci | ben moi j'ai des chiennes qui pissent dessus (en levant bien haut la patte) et qui s'y roulent ensuite... Ce sont donc des dominantes-dominés.... Mais bon, il parait que c'est un peu dépassé ces notions de "dominance" chez les chiens.... et je veux bien le croire. |
Par swann : le 03/06/14 à 20:02:51
Déconnecté | c'est dépassé et je le conçois, dans les relations homme/chien...mais entre chiens, je pense que ce n'est pas la même chose... après je ne dis pas que se rouler ou pas signifie telle ou telle chose, mais que j'ai lu cette explication...qui éclairait assez logiquement le comportement en fonction des caractères des chiens que j'ai eus |
Par Akhal9 : le 03/06/14 à 21:23:41
| Dire merci | Le collier était imbibé une véritable intoxication Le collier tous degueu j'y ai eu le droit aussi... la misère et en plus elle a le cou blanc alors c'est pas top. j'ai 2 photos qui prouvent qu'elle est crade et encore c'est soft là Message édité le 03/06/14 à 21:23 |
Par harlendo : le 03/06/14 à 21:48:52
DéconnectéDire merci | on m'avait dit que ca passerait a la mienne en grandissant ... que neni oui !!! quand j'ai dit au veto que ca ne lui passait pas il m'a rép "bon bah alors la votre fait parti de ceux qui adorent ca! ca ne passera pas" (coooooool, merciiiiiiiii) le pire qu'elle m'ait fait, le merde humaine hémorragique faite derriere un buisson en balade ... (ou on etait venu en voiture bien sur) ... j'ai beau la gronder qd elle le fait devant moi, la laver sans menagement dans ses situation, rien ne change ... je pense qu'elle aime trop ca! elle a pigé que c'était une connerie, mais elle ralentit le pas, et si je suis pas sur mes gardes, hop, se roule dedans! le temps que je grille elle s'est deja bien tartiné ... |
Par NezLaine : le 03/06/14 à 22:09:03
| Dire merci | Akhal je comprends ton désarroi elle a une belle bouille en tous cas swann en effet ma chienne est dominée dans ses relations entre chiens ![]() harlendo tu me rassures pas, tant pis je ferai avec ! Pas de roulade-qui-pue ce soir, c'est déjà une amélioration ![]() |
Par Chrysalis : le 03/06/14 à 22:11:22
| Dire merci | ah le bonheur du camouflage olfactif des chiens me rappele encore de la douce effluve de cadavre de jesaispasquoi retrouvé probablement dans de l'eau croupie, sur mon cher caniche,pdt un mariage....purement immonde il a laissé une trainée verdatre sur la traine de la mariée,saloperie |
Par NezLaine : le 03/06/14 à 22:14:15
| Dire merci | Mouahahah Chrysalis elle devait être très contente la mariée |
Par Chrysalis : le 03/06/14 à 22:45:07
| Dire merci | euh non? m'enfin de mémoire,sa traine n'a pas subit que ça,mais ça en a été le commencement de la fin |
Par manole : le 04/06/14 à 14:02:12
| Dire merci | Je compatis, c'est une horreur. Et l'odeur est tenace même aprés shampooinage. La saison d'épandage de fumier c'est l'horreur, heureusement le mien ne me le fait que qd il fugue. Qd on est en ballade, il s'en fout. Son grand truc par contre, c'est de se coucher dans l'eau qd il boit. Le problème c'est qu'il adore boire dans les flaques d'eaux boueuses, surtout juste avant de remonter en voiture. Message édité le 04/06/14 à 14:02 |
Par tite lizou 723 : le 04/06/14 à 14:12:50
| Dire merci | Alors autant les 2 miennes adorent patouiller dans tout ce qui est flotte ou boue...autant les trucs crades genre charogne,bouses et autre JAMAIS elles ne se sont roulées dedans...et fort heureusement déjà rien que la boue et l'odeur de chien mouillé/boueux/vaseux (rayer la mention inutile ) ça pue assez Mais ça se tiendrait avec ce que dit Swann...les miennes sont 2 dominantes!!! |
Par Keanjha : le 04/06/14 à 18:26:22
| Dire merci | Ma chienne est une dominée mais elle ne se roule pas dans les trucs qui puent. Heureusement, car je ne pourrais même pas la doucher pour la punir, elle adore l'eau Par contre, se remplir le ventre de crottin pour le vomir dans la voiture/ sur le lit/ pendant qu'on mange (rayez la mention inutile), ça, pas de souci... Chacun sa croix |
Par NezLaine : le 04/06/14 à 18:56:00
| Dire merci | manole et Keanjha vous tenez des perles vous aussi à ce que je vois titelizou mesure bien la chance que tu as ![]() |
Par harlendo : le 04/06/14 à 22:19:41
DéconnectéDire merci | la mienne est pourtant plutot dominante (elle leve la patte pour faire pipi, fait pipi sur les odeurs des autres, marque etc) |
Par harlendo : le 04/06/14 à 22:21:08
DéconnectéDire merci | aaaaaaaaaaaah toi aussi tu as cette version la Keanjha?! le vomito ca pue deja bien, mais alors quand c'est du caca qui est revomi ... miam ... un vrai regal!!! surtout quand c'est en pleine nuit ![]() |
Par tite lizou 723 : le 05/06/14 à 16:02:43
| Dire merci | Nez : pas si sur que ce soit une chance...un chien qu aime la bouillase vaseuse ![]() |
Par laska : le 05/06/14 à 16:09:05
| Dire merci | Magnifique! Elle est pie-boue! |
Par tite lizou 723 : le 05/06/14 à 22:49:24
| Dire merci | Ouiii et elle puait la vase à 10km à la ronde |
Par manole : le 06/06/14 à 14:14:54
| Dire merci | Je compatis! |
Par 4patt : le 06/06/14 à 14:25:55
| Dire merci | Classic le chien cache sont odeur pour chasser sans etre reconnu, c'est typique des chiens de chasse ou avec des origines chasse. Il n'y a rien a faire autre que empêcher et laver le chien au retour. |
Par Vanessa14 : le 06/06/14 à 16:17:31
| Dire merci | Alors à la maison j'ai une grosse dominante (dogue argentin) JAMAIS elle ne sait roulée dans une merde en 10ans ! Par contre effectivement elle pisse sur tout dehors ... Après j'ai 2 bordeuse terriers que je ne sais pas trop situées justement entre dominante ou dominées .... elles se roulent dans toutes les merdes possible (moins maintenant à force de se manger une volée ) et urinent aussi sur toutes les crottes etc ... se montrent dominante vis à vis des chiens inconnus (surtout la petite) . Après j'ai un mâle castré border dominant de chez dominant aussi qui JAMAIS non plu ne s'est roulé dans une merde mais par contre lève la patte sur toute les crottes aussi ... |
Par Louetvocke : le 06/06/14 à 16:25:53
| Dire merci | J'ai un carlin, autant dire pas un chien de chasse (elle a même peur des chats et des cobayes ) et elle le fait aussi, des qu'il y a du fumier principalement De très lointaine origine de chasses ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

surtout qu'ils vont sur mes genous pour faire des câlins, dorment dans notre chambre dans leur panier .... donc bon c'est NO WAY
et je suis quelqu'un de très "maniaque" j'aime les choses propres et j'aime pas me salir (même si en tant que bricoleuse , cavalière , jardinière etc je suis confrontée à la saleté sans cesse 

...

déjà rien que la boue et l'odeur de chien mouillé/boueux/vaseux (rayer la mention inutile