Forum cheval
Le salon de discussion

Harnais anti-traction?

Sujet commencé par : Zzz - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
Par Zzz : le 25/05/14 à 21:21:04

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Nous avons adopté un podenco de 4,5 ans, arrivé il y a une semaine. En laisse il est un peu bœuf et tire un peu par moment. Rien de catastrophique et je vais travailler ça à la maison (tout conseil est bien venu!)

Mais en attendant il m'arrive d'aller balader avec ma galga, donc deux chiens en laisse. Je ne vise pas là de marche au pied, faut quand même qu'il profite de la promenade mais qu'il ralentisse quand il sent la limite de la laisse.

Est-ce qu'un harnais anti-traction peut aider? Si oui, quelle marque, type? J'en vois qui s'attache à l'avant du poitrail, d'autre avec deux ficelle entre les antérieurs (qui se ressèrent sous la traction?)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Juliie : le 25/05/14 à 21:42:24

Déconnecté

19034 messages

719 remerciements
Dire merci
Je préfère ceux qui s'attachent à l'avant du poitrail (harnais Animalin). Ceux avec les lanières qui passent sous les coudes, je n'aime pas l'action, ça doit etre bizarre pour le chien..
Après, je trouve que ce harnais n'a rien de miraculeux du tout.. Sur ma chienne, ça ne marche pas du tout. La seule chose efficace, c'est l'éducation

Par Luna74 : le 26/05/14 à 11:08:47

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je l'ai le harnais qui passe sur le poitrail, ça fonctionne en rien, maintenant on s'en sert juste pour les balades en foret (il a une anse donc facile a attraper si on croise du monde.)

Le seul truc qui a fonctionné, c'est le collier étrangleur (c'est barbare pour certain, mais bien utilisé, ça fait des miracles) et une bonne éducation .

Et avec un chien têtue, ça n'a pas été chose facile.

Maintenant il prend de l'age, il est sortie avec un collier normal, si vraiment il fait son pouilleux, les mots magiques et tout rendre dans l'ordre ... après si il a décidé de pas écouter c'est autre chose (quand on est têtue on le reste a vie)

Par Juliie : le 26/05/14 à 11:31:37

Déconnecté

19034 messages

719 remerciements
Dire merci
Sur la mienne, l'étrangleur ne fonctionne pas non plus, elle se braque contre, respire à peine, mais va continuer de tirer
La seule chose qui marche, c'est de l'éduquer à ne pas tirer sur la laisse, mais j'avoue que c'est long.. Le pire c'est que je la travaille sans laisse sur un terrain d'obé

Par Capsou13 : le 26/05/14 à 11:50:54

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Sur la mienne, l'étrangleur ne fonctionne pas non plus, elle se braque contre, respire à peine, mais va continuer de tirer

Il faut être deux pour tirer... Et c'est là qu'est l'intérêt du collier dit "étrangleur"; ne surtout pas maintenir de tension sur la laisse.

Par Gepjoyhades : le 26/05/14 à 12:47:29

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Le harnais peut aider, mais pas certaine que le Animalin soit adapté à tout ce qui est lévrier et type lévrier. Peut-être voir avec les personnes qui en ont.

Le harnais dont une des lanières se resserrent sous le ventre, je n'ai vu que de très mauvais résultats. + quelques séquelles physiques (en général assez légères heureusement, mais les plaies de frottement vont bon train).

Le collier étrangleur, je n'en parlerai pas je pense que tout le monde sait ce que j'en pense...

Sinon, as-tu testé l'accouple pour la balade à deux ? Je l'utilisais régulièrement avec Hadès quand il était jeune car ainsi, il était directement "attaché" à Pepette et il était moins enclin à tirer.

Dans tous les cas, il est clair qu'aucun outil ne fera le boulot tout seul. N'hésite pas à utiliser arrêt, demi-tour, changements de direction pour faire comprendre au ptit loup que la meilleure manière d'avancer, c'est de laisser la laisse lâche

Par Juliie : le 26/05/14 à 12:47:59

Déconnecté

19034 messages

719 remerciements
Dire merci
Je sais utiliser ce genre de collier Et je ne lui vois pas d'intérêt..

Par Zzz : le 27/05/14 à 14:13:07

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Le podenco a un physique moins atypique que le lévrier galgo. Donc je crois que tout ce qui va à un chien "normal" doit lui aller. Je n'ai pas essayé l'accouple, c'est à tenter mais il est quand même plus petit que ma galga (il passe juste sous son ventre) donc je ne sais pas si c'est fait pour?

Pour l'instant il a un semi étrangleur pour l'aspect sécurité. Mais comme il est vraiment cool ça ne s'avère pas important pour lui comme pour ma galga. Et son semi étrangleur ne se relâche pas immédiatement quand il n'y a plus de tension sur la laisse donc ce n'est pas top niveau éducation. Hier j'ai essayé quelques longueurs dans mon allée sur un collier large et ça avait l'air mieux, la différence entre traction sur la laisse et laisse lâche, il la perçoit directe.

Reste qu'en balade j'aime mieux le harnais pour éviter les chocs sur le cou, même avec un chien que ne tire pas comme ma galga ça arrive. Bref je vais continuer comme ça et si le collier simple large aide, mettre la laisse sur le harnais + le collier peut-être? Bref, à bosser!

Par Fantômette : le 27/05/14 à 14:19:13

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Sinon ici, en Angleterre, ils utilisent bcp ca:
Lien

tu peux l'utiliser comme ils le montrent sur ce site mais ce que je trouve pas mal c'est de mettre deux laisses (bon j'avoue avc deux chiens c'est pas evident!! Ca fait bcp de laisses a gerer ). Une laisse sur le collier classique et une sur le halti. dc tu peux t'en servir seulement si besoin.
On a essayer sur un border terrier qu'on avait en "famille d'accueil" et c'etait vraiment efficace!

Apres le but c'est de pouvoir s'en passer evidement.

Par Cliona : le 27/05/14 à 14:32:11

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
Je plussoie Juliiie sur le fait que le animalin ne soit pas miraculeux

même si effectivement, pour mon neuneu, ça l'a été...miraculeux MAIS avant l'adoption du animalin, il y avait eu le passage "j'apprend à marcher au pied" puis le passage "étrangleur-laisse relâchée" et c'est UNIQUEMENT lorsque ces passages là ont été acquis que je suis passée au animalin...qui a réglé notre problème du "je tire-je teste-j'éclate la main et le bras de môman en démarrant comme un débilou malgré le collier" en une seule fois !

Comme quoi, lorsque les bases y sont...

(après je lui ai appris le "attaché devant, on ne tire pas, on reste sagement à côté de maman" et le "attaché dessus, on a le droit (et même le devoir ) de tirer" mais c'est un plus qui nous fait bien kiffer mon chien et moi )

edit : Le Halti, je suis résolument contre, que ce soit avec une ou deux laisses...Selon moi, il n'y a rien de mieux pour flinguer les cervicales de son chien

Message édité le 27/05/14 à 14:32

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval