Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot de grande race et compléments alimentaires

Sujet commencé par : LUNELLE BOULETTE - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Morzo
Par LUNELLE BOULETTE : le 25/05/14 à 11:58:28

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Alors hier, j'ai récupéré le bébé cane corso que j'avais réservé dans un élevage. Il a 8 semaines.
Passons sur le fait que je suis gaga
Il est nourrit aux Royal Canin Puppy Giant et le sera jusqu'a ces 8 mois, il passera ensuite aux Junior Giant.
J'ai déja eu un cane corso il y a 16ans, qui est décédée l'an dernier, je me rapelle vaguement qu'a l'époque, on lui mettait une poudre dans la gamelle pour le bon développement du squelette.
J'ai donc demandé à l'éleveuse hier qui m'a dit ne rien lui donner, à part une alimentation adaptée aux chiens de grandes tailles, et faire des cures d'un médoc qui s'apelle Caniplasine il me semble, quand il aura des moments plus "difficiles" dans la croissance.
Je retourne dans 3 semaines faire le rappel de vaccination chez mon véto donc je lui demanderai à ce moment la, mais je viens sur le forum un peu à la peche aux infos.
Pour les chiots de races géantes (ou grandes races), vos vétos vous ont prescrit des compléments pour aider à la croissance ? Ou soutenir les articulations ?
Merci d'avance !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par tite lizou 723 : le 25/05/14 à 12:34:40

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Souvent Pet-phos pour aider à la croissance

Par spleen. : le 25/05/14 à 14:19:29

Déconnecté

4886 messages

112 remerciements
Dire merci
On a une type patou à la maison, elle a reçu des Pro plan puppy large robust pendant un bon moment. L'éleveur et les vétos ne nous ont jamais parlé de compléments en plus, d'ailleurs au prix des croquettes, ça m'aurait embeté :/

Par lapatateuh : le 25/05/14 à 14:31:09

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
petphos font de bons produits mais le plus important c'est surtout l'activité physique qu'il aura jusqu'à ses un an.
ne pas courir / monter descendre les escaliers (bon ça tu n'as pas ce soucis); se mettre sur le train arrière...

Par Capsou13 : le 25/05/14 à 15:14:25

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
lapatateuh Ne pas courir pour un chiot... C'est quand même complexe.

Moi je mets le mien sous complément alimentaire en poudre pour les articulations, c'est à base d'algues.
Je me dis que ça ne peut pas faire de mal...

Par contre, je profite de ton post car je suis à la recherche de "compléments" ou autres qui pourraient l'aider à prendre un peu de poids mais aussi de poils.

Par lapatateuh : le 25/05/14 à 15:17:57

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
le mot éducation...

Entre courir 5/10min par jeu par jour et être constamment en train de solliciter le chiot avec balle and co il y a une très grande différence.

Par Capsou13 : le 25/05/14 à 15:26:13

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, d'accord avec toi alors, mais il faut préciser, je trouve... Car tout le monde peut lire ces posts

Le mien court facilement 1h par jour, des balades de 20/30min à chaque fois.

Par LUNELLE BOULETTE : le 25/05/14 à 17:06:25

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Patate, effectivement il n'aura pas du tout la meme activité physique que mes autres loulous, lui suivra le rythme de ma bouledogue cardiaque, à savoir balades calmes d'1h max en terrain plat la première année.

Par la suite on rallongera le temps, on diversifiera les balades, mais il n'est pas voué a suivre à cheval comme mes autres loulous.

Pas mal de fois, j'ai entendu que les bonnes croquettes adaptées fournissaient assez pour la croissance du chiot, mais je vais me renseigner sur le pet-phos du coup.

Par lapatateuh : le 25/05/14 à 17:22:54

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Après surcomplémenté n'est pas bon non plus.

Donc ça dépend vraiment de ton chien et comment il gère sa croissance..

Par phil50 : le 25/05/14 à 18:40:49

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
On mettait tout un tas de compléments avant.
Maintenant, avec des croquettes correctes, pas sûr du tout que ce soit utile ...
Je serai même de l'avis de La Patate : rajouter un truc à quelque chose de déjà complet, c'est trop ... et le trop est l'ennemi du bien

Par Vanessa14 : le 25/05/14 à 18:52:35

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
1 phil50 et lapatatheuh . Désormais avec les croquettes (haut de gamme) plus besoin de tout ces complément alimentaire qui feraient pire que mieux.

Par Maratre : le 25/05/14 à 19:35:41

Déconnecté

11375 messages

508 remerciements
Dire merci
J'ai eu plusieurs terre neuve et landseer et les croquettes speciales grand chien suffisent et on n'a jamais rien ajouté.

Et patate a raison , c'est plus de gerer son exercice qui est tres important.

Par Morzo : le 29/05/14 à 12:54:41

Déconnecté

689 messages

16 remerciements
Dire merci

Bonjour, je m'excuse par avance de polluer le post, n'hésitez pas à me dire si cela vous ennuie et je supprimerai ce message. Je ne sais pas t'aider niveau complément, me posant moi-même des questions :

J'ai un jeune chien husky/malamute/berger australien, on a commencé par lui donner des croquettes royal canin puppy giant en ne sachant pas trop quel gabarit il pourrait avoir. A ce moment-là, il a eu pas mal de pellicules et on nous a conseillé de passer au royal canon puppy medium. C'est vrai que les pellicules ont disparu mais à moins de 5 mois (il les aura le 5 juin), il fait déjà 22kg, pensez-vous que je doive rechanger de croquettes ou continuer avec les médium ?
Un autre souci est que la maison étant fortement à rénover, nous vivons en haut, le chien doit donc monter régulièrement les escaliers, je l'ai porté jusqu'environ 15 kg mais là il est trop imposant... A quel point est-ce mauvais pour lui ? Sinon niveau activité, il fait 2 x 20 (ou 15 selon le temps) min par jour de balade et est dehors, parfois il joue aussi comme un malade avec d'autres chiens, on doit l'arrêter sinon, il pourrait jouer toute la journée
Merci d'avance et encore désolé de polluer
Pour juger du modèle :

Par lapatateuh : le 29/05/14 à 13:09:53

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Marcher n'a jamais fait de mal. Et ça ne m'étonne pas qu'un chiot qui ne sort que deux fois 15 min par jour soit sur-excité avec les autres.

Mais monter les escaliers / descendre , tout le rapport de poids sur les hanches n'est pas bon.
Tu demandes à quel point? Il n'y a pas d'études qui ont prouvé que monter 5 marches était sans conséquence et en monter 50 par jour était mal.
Mais une chose est sûre c'est que moins il le fera mieux c'est.

Mais plus que les marches qui peuvent être une nécessitée parfois, ce sont les jeux violents entre eux, ou les gens qui les sollicitent de trop.

Par Morzo : le 29/05/14 à 13:16:58

Déconnecté

689 messages

16 remerciements
Dire merci

Il ne sort pas que 2x15 ou 20 min par jour, il est dehors toute la journée ainsi que la nuit, donc s'il a besoin de se dépenser il a un grand jardin rempli de jouets, de bois, ... Il ne rentre que lorsque nous sommes là et à l'intérieur il est hyper calme. Il joue comme un malade avec les autres chiens car il adore ça, il en voit très régulièrement, est très joueur, absolument pas dominant, c'est l'ami de tous

Par Morzo : le 29/05/14 à 14:15:42

Déconnecté

689 messages

16 remerciements
Dire merci
Et je me suis mal exprimée, il n'est pas sur-excité avec les autres, c'est jusque que s'il en a l'occasion, il peut jouer 5h d'affilée sans se reposer si on le laisse faire. Il en demande tout le temps, c'est plutôt cela que je veux dire quand je dis qu'il joue comme un malade

Et dès que j'en ai l'occasion, je le prends partout avec moi (école maternelle-primaire, amis, manège,...), il va au dressage 2xsem, ...

Message édité le 29/05/14 à 14:01

Message édité le 29/05/14 à 14:15

Par LUNELLE BOULETTE : le 29/05/14 à 16:54:25

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour les croquettes, les Giant sont pour les chiens de plus de 45kg, hors aucune des races de ton croisement n'est considéré comme race géante, donne du Royal Canin Maxi Puppy je pense, ça sera plus adapté

Par Morzo : le 29/05/14 à 17:00:23

Déconnecté

689 messages

16 remerciements
Dire merci

Mince, je pense effectivement que je donnais le maxi plutôt que le giant, ça me semble plus plausible. Mais à ce moment-là, il a eu plein de pellicules, ce qu'il n'a plus depuis que l'on a changé de sac... Ou alors je pourrais faire moitié-moitié et voir si les pellicules reviennent?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval