Forum cheval
Le salon de discussion

Vertèbres déplacées

Sujet commencé par : lil22 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par lil22 : le 22/05/14 à 13:10:29

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Suite à une bonne chute de cheval j'ai un peu tardé à aller voir le kiné (seulement 6 petits mois). Résultat : 4 vertèbres déplacées + 1 contracture musculaire au niveau d'un trapèze qui m'a fait vriller le thorax à droite et la hanche à gauche. En gros je n'avais rien d'équerre.

Le kiné m'a remis mes vertèbres + travail pour délier mon dos et éliminer cette fameuse contracture. Sauf qu'à chaque fois que j'y vais (déjà 4 fois), mes vertèbres ont sauté. Une surtout mais sinon ce n'est pas toujours les mêmes.

Certains d'entre vous ont eu ça? Ça dure longtemps avant que ça arrête de se démettre à longueur de temps?

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Gipsy and me : le 22/05/14 à 13:13:54

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Une vertèbre qui a sauté a tracé le chemin...

moi j'en ai une qui saute tout le temps entre les omoplates, dès que mon ostéo la replace, il me faut maxi 3 jours pour qu'elle reparte

Par casimir : le 22/05/14 à 13:51:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
question il y a eut radio avant manipulation ??

si ton dos a travaillé en vrac x temps il s'est musclé/démascle en conséquence faut refaire ta musculation

Par lil22 : le 22/05/14 à 13:56:50

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Oui mais RAS à part ma scoliose
C'est ce que je me dis aussi déjà défaire les contractures et remuscler correctement

Par arwen73100 : le 22/05/14 à 14:15:11

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Mon copain a ça aussi entre les omoplates.
Quand il est tendu ou force trop elle vrille.... le mieux qu'il est trouver la musculation!

Par lapatateuh : le 22/05/14 à 14:18:27

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Tout le temps, et même en ayant eu un kiné à la maison ça n'a rien changé !

Mettre en place et muscler ++++ .
Par contre, pas le poney au départ pour muscler bien mais la natation, sur le dos ...

Par lil22 : le 22/05/14 à 18:06:47

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Lapa : le problème c'est qu'en ce moment je galère à finir les mois alors la piscine pas possible
Et la mer vu la température ça ne va pas être possible

Par marinette : le 22/05/14 à 21:52:13

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Tente donc un ostéo, il est fort probable que ça ne tienne pas car il y a autre chose derrière, (une compensation ou un autre blocage qui fait que ca ne tienne pas) et ton kiné à probablement un raisonnement de kiné et non d'ostéo, ce qui peut considérablement changer les choses.

6 mois ça parait important mais pas tant que ça

Par lil22 : le 22/05/14 à 22:55:09

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Oui mais est-ce qu'aller voir un osteo en même temps qu'un kiné est vraiment profitable?
Pour lui ça vient d'une position que je prends mais j'ai beau tout essayer ça ne change rien...J'y étais tout à l'heure et j'ai déjà mal

Par azzura42 : le 22/05/14 à 22:59:55

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
Tente donc un ostéo, il est fort probable que ça ne tienne pas car il y a autre chose derrière, (une compensation ou un autre blocage qui fait que ca ne tienne pas) et ton kiné à probablement un raisonnement de kiné et non d'ostéo, ce qui peut considérablement changer les choses.

En tant qu'ostéo je suis 100% d'accord avec ça!
Cela ne sert à rien de manipuler la même zone à répétition.

La kiné et l'ostéo sont complémentaires, je bosse dans un cabinet de kinés et ils n'hésitent pas à m'envoyer leurs patients entre 2 séances lorsque les douleurs sont récurrentes.

Par lil22 : le 22/05/14 à 23:10:27

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
D'accord donc ça ne serait pas absurde mais il faudrait que j'en parle quand même à mon kiné avant je pense

Par azzura42 : le 23/05/14 à 12:17:19

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
Tout dépend si il est ouvert à l'ostéopathie ou si il nous déteste

Message édité le 23/05/14 à 12:17

Par lil22 : le 26/05/14 à 15:40:52

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai appelé mon ostéo en lui expliquant la situation, il préfère que je termine le protocole avec mon kiné d'abord.
En attendant j'ai encore minimum 3 vertèbres en vrac

Par al : le 26/05/14 à 15:46:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
NB: la piscine ça coute pas grand chose, en tout cas vraiment pas grand chose comparé à une séance d'ostéo (dans ma ville: 3€ l'entrée, moitié prix pour les demandeurs d'emploi!)

Par lil22 : le 26/05/14 à 15:52:20

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Oui mais là le kiné c'est remboursé et l'ostéo aussi par ma mutuelle.
Et je suis dans une période où 3€/ semaine (minimum) c'est compliqué
Mais je vais peut-être tenter quand même si les "aléas" se calment

Message édité le 26/05/14 à 15:52

Par azzura42 : le 26/05/14 à 23:51:14

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
J'avoue moi je préfère faire l'inverse : ostéo si (il y a besoin) et embrayer ensuite sur la kiné.

Je trouve que la réeduc des kinés est plus efficace sur un "corps équilibré".

Surtout que là tu as déjà fait plusieurs séances sans que ce soit efficace...

Par marinette : le 26/05/14 à 23:53:05

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Je trouve que la réeduc des kinés est plus efficace sur un "corps équilibré".

Surtout que là tu as déjà fait plusieurs séances sans que ce soit efficace...

100 % d'accord avec ça !

Par lil22 : le 03/06/14 à 14:07:08

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon toujours pas de mieux.
Enfin si hier soir, il m'a tout remis en place, électro-thérapie j'étais sur mon petit nuage, détendue,... Je me suis rendue compte que cela faisait des mois que j'avais tout le temps mal et que je m'énervais contre tout le monde. Et ce matin... super mal, envie de tuer tout le monde

J'ai pris RDV avec un éthiopathe demain qui s'occupe de sportifs de haut niveau. A voir mais là j'en ai ras le bol et je vais vraiment finir par ne plus avoir d'amis

Par cyberds : le 03/06/14 à 14:10:56

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
au passage, les vertèbre, ça ne se déplace pas ( Azzura ne laisse pas dire ça )

Spoiler
enfin, si, ça se déplace en cas de choc et là c'est autre chose puisque c'est cercueil ou chaise roulante

Par lil22 : le 03/06/14 à 14:15:56

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Oui enfin elles bougent... parfois elles vrillent à gauche et remontent en même temps dont une qui est super inflammatoire

Par cyberds : le 03/06/14 à 14:22:52

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
non elles ne bougent pas justement !
elle sont empêchées dans leur mouvement naturel, elles ont une perte de mobilité c'est ça qui fait mal !

Par lil22 : le 03/06/14 à 14:32:03

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ah d'accord bon ben mon kiné a dû "vulgariser" pour que je comprenne mais du coup c'est ptèt pas mal que j'aille voir un étiopathe

Par azzura42 : le 04/06/14 à 00:00:31

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
au passage, les vertèbre, ça ne se déplace pas ( Azzura ne laisse pas dire ça )

Je l'entends tellement au cabinet que je ne relève même plus

effectivement les vertèbres se bloquent dans une position, elles ne sont plus mobiles.

Par taraa : le 04/06/14 à 00:15:34

Déconnecté

20486 messages

133 remerciements
Dire merci
C'est mon kiné qui m'a adressé à un ostéo.
Je suis suivie en permanence par lui mais il travaille avec un ostéo à qui il adresse des patients suivant les cas.

L'ostéo a bien aidé lorsque je me suis "coincé" les lombaires mais au quotidien, je fais mes séances de kiné une fois par semaine, force est de constater que question cervicales, ça va drôlement mieux.
On travaille surtout sur des étirements et de la musculation.

Par laska : le 04/06/14 à 00:28:00

Déconnecté

29673 messages

632 remerciements
Dire merci
Grande consommatrice de kiné, d'ostéo, d'étio, je suis pour les deux approches.
Pour moi, dès que tu as un traumatisme, repos le temps indiqué par le médecin puis ostéo, pour remettre le tout d'aplomb puis kiné pour consolider les acquis ostéo.
Et à la fin du kiné, re ostéo si besoin.

Lil22, les douleurs chroniques jouent sur le moral et sur les nerfs. Du coup, tu te contractes encore plus, du coup, tu as toujours mal et les vertèbres se coincent de plus en plus du coup... c'est un cercle vicieux

Courage!

Par kefiretlome : le 04/06/14 à 00:31:24

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
effectivement les vertèbres se bloquent dans une position, elles ne sont plus mobiles.

Effectivement. Le rachis est maintenu en place par toute une série de petits muscles. Imaginez un empilage, qui se tient avec des petits élastiques accrochés tout au long.
Quand on se fait mal, ces petits muscles se contractent, ce qui empêche les vertèbres de suivre leur mouvement.
C'est pour ça qu'un bon traitement pour les lombalgies associe en général 3 types de molécules : un antalgique pour la douleur, un antiinflammatoire pour réduire l'inflammation, et un myorelaxant (décontractant musculaire) pour relâcher la tension de ces petits muscles.
A cela il faut ajouter du repos (afin de ne pas forcer sur ce qui a été fragilisé), mais repos ne veut pas dire immobilité !
On peut associer de la kiné, mais ça ne sert à rien si on ne "débloque" pas avant... Du coup, effectivement, il est logique de voir l'ostéo d'abord. Et le kiné, ce n'est pas immédiatement, car tant que la lésion est inflammatoire, ça ne soulage rien du tout, au contraire....

Je travaille dans un milieu ouvrier où les lombalgies sont fréquentes, et je suis assez stupéfaite de voir que beaucoup de médecins traitent les lombalgies de façon assez fantaisistes... En général ils donnent un antalgique, quelquefois ils associent un antiinflammatoire, mais c'est bien rare qu'ils mettent le décontractant.... Et c'est bien dommage !

Par laska : le 04/06/14 à 00:36:14

Déconnecté

29673 messages

632 remerciements
Dire merci
Kéfir, c'est vrai mais en même temps, vu le nombre de décontractants qui ont été retirés du marché ces derniers temps...
La dernière fois, il a fallu que je pleure pour avoir une pauvre boîte de Coltram*l chez mon généraliste...

Par kefiretlome : le 04/06/14 à 02:59:04

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Et ce n'est pas près de s'arranger....

Depuis ce mois d'avril, les conditions d'utilisation du Thiocolchicoside (Coltramyl, Miorel...) ont été réduites :
7 jours maxi de traitement par voie orale, et dose maxi de 16 mg par jour (4 comprimés), en 2 prises maxi, espacées de 12h....

Quand je pense qu'il y a 2 ans, j'en ai "bouffé" pendant plus d'un mois....Pendant 15 jours, je ne pouvais même plus me déplacer, c'était un calvaire pour marcher, et il n'y avait que ça associé à la lamaline et au voltarène qui me soulageait un peu... L'ixprim ne me faisait strictement aucun effet (à part me shooter en me donner l'impression d'avoir picoler, sans pour autant soulager la douleur... )

D'ailleurs, je garde précieusement une boite de chacun de mes 3 "sauveurs", tellement j'ai la hantise que ça se reproduise... J'ai déclenché une méga cruralgie en plein week end de l'Ascension....Pratique pour consulter un médecin et être traitée...
Je préfère donc prendre mes précautions....

Il faut garder à l'esprit que ce sont des médicaments qui peuvent être dangereux, et qui ne doivent pas être pris à la légère.
Mais de toute façon, les médocs ne sont pas des bonbons...Ils présentent forcément des risques... Si les gens ne les prenaient pas à tort et à travers, il y aurait moins de soucis...

Par lil22 : le 04/06/14 à 09:29:56

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
laska Lil22, les douleurs chroniques jouent sur le moral et sur les nerfs. Du coup, tu te contractes encore plus, du coup, tu as toujours mal et les vertèbres se coincent de plus en plus du coup... c'est un cercle vicieux
C'est exactement ça. Je m'en rends compte mais pas facile de me détendre dans ces conditions.
Et pourtant quand je monte à cheval, je suis dans mon truc, détendue,... et j'ai moins mal. Pareil quand je vais marcher ou courir.

kefiretlome C'est pour ça qu'un bon traitement pour les lombalgies associe en général 3 types de molécules : un antalgique pour la douleur, un antiinflammatoire pour réduire l'inflammation, et un myorelaxant (décontractant musculaire) pour relâcher la tension de ces petits muscles.

C'est exactement ce que je me dis. A force de travailler dessus et de les solliciter, certaines zones sont de plus en plus inflammatoires. J'en ai parlé au kiné pour lui demander si je devait prendre quelque chose pour calmer l'inflammation et détendre les muscles... il m'a répondu : changer de posture, faire des étirements et prendre un bain chaud
Sachant qu'un bain chaud oui mais déjà c'est temporaire et surtout avec la maladie de reynaud c'est très compliqué pour moi, je tombe dans les pommes après un bain chaud (à peine tiède c'est le max pour moi)
Et mon généraliste m'a juste prévu du kiné, rien de plus

Message édité le 04/06/14 à 09:29

Par laska : le 04/06/14 à 11:55:48

Déconnecté

29673 messages

632 remerciements
Dire merci

Moi aussi j'en ai toujours une boîte d'avance dans ma pharmacie. Surtout du myolastan car il n'y a que ça qui soulage les névralgies cervicales, avec la codéïne...
j'ai aussi remarqué que l'ixprim ne soulageait pas, en tout cas pour moi, les douleurs musculaires
A vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi ces médicaments sont interdits... Tout médicament est dangereux si l'on ne respecte pas les doses...

" class="lien">kefiretlome D'ailleurs, je garde précieusement une boite de chacun de mes 3 "sauveurs"
Moi aussi j'en ai toujours une boîte d'avance dans ma pharmacie. Surtout du myolastan car il n'y a que ça qui soulage les névralgies cervicales, avec la codéïne...
j'ai aussi remarqué que l'ixprim ne soulageait pas, en tout cas pour moi, les douleurs musculaires
A vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi ces médicaments sont interdits... Tout médicament est dangereux si l'on ne respecte pas les doses...

lil22 Si tu as toujours mal, essaie de réduire les sports à impact comme la course ou l'équitation le temps que tes muscles se décrispent. C'est important si tu ne veux pas que la douleur se fixe pour un long moment à cet endroit.
Il y a 12 ans, j'ai eu un grave accident d'équitation et j'ai voulu reprendre de suite les sports "violents" que je pratiquais : équitation, ski, aïkido entre autres, sans tenir compte de ma douleur ou des recommandations des médecins. Maintenant,je m'en mords les doigts!!!

Par lil22 : le 04/06/14 à 12:10:44

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
laska La course à pieds j'ai arrêté, je fais ma mémère et je vais marcher à la place
Mais l'équitation sauf avis du médecin (pour l'instant pas le cas) franchement c'est le seul truc qui me fait du bien. Sachant qu'en plus actuellement on reprend toutes les bases (pour le cheval et pour moi et ma position), que je ne saute pas et que si je tombe de ce cheval c'est que je me suis jetée par terre.

Mais oui j'ai peur qu'on me demande d'arrêter quelques temps

Message édité le 04/06/14 à 12:10

Par laska : le 04/06/14 à 12:13:48

Déconnecté

29673 messages

632 remerciements
Dire merci
Mais oui j'ai peur qu'on me demande d'arrêter quelques temps

Tu sais, si il faut, il faut. Franchement, je me mords les doigts de ne pas l'avoir fait quand j'aurais du, puisqu'au lieu d'arrêter "juste" 3 mois, j'ai du arrêter 3 ans
Et j'aurais mal toute ma vie...

Marcher c'est bien. Nager aussi (dit la fille qui n'a pas mis le pied dans une piscine depuis 5 ans )

Par lil22 : le 04/06/14 à 13:26:49

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Oui je sais bien c'est pour ça que je le ferais... juste quand je cherche un cheval à confier en plus

Mais bon pour l'instant je n'ai pas d'instruction en ce sens et j'ai quand même un peu d'espoir pour ce soir.
Je ne sais pas mais le kiné j'ai l'impression qu'il me fait plus de mal que de bien

Par lil22 : le 04/06/14 à 19:36:03

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon c'est décidé, cet étiopathe est mon nouveau Dieu! Je vais lui ériger une statue! En plus il était canon

Il m'a débloqué plein de trucs. J'ai encore quelques séances mais il y avait des blocages que mon kiné n'avait pas vu. Encore quelques séances et tout devrait rentrer dans l'ordre. Et même que je peux continuer à monter à cheval !!!
C'est décidé, je l'aime

Par laska : le 04/06/14 à 22:06:54

Déconnecté

29673 messages

632 remerciements
Dire merci
Top!

Par harlendo : le 04/06/14 à 22:16:18

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
je suis quelqu'un qui a des grosses douleurs aux dos car aussi trop tendu (entre autre) je confirme que l'xrpr*m a aussi 0 effet sur moi meme aux doses max
le lumirel*x me soulageait legerement (mais au dose max toujours)

par contre, j'ai commencé un autre sport cette année qui me fait un bien fou: l'escalade!!!! presque chaque séance j'arrive en me disant que je vais pas pouvoir y faire grd chose tellement je me sens bloqué dans le dos, avec des douleurs ... des que je commence a monter sur le mur 'meme l'echauffement ou on fait que traverser en etant tres bas) et hop, ca me fait du bien!!!!
si vous avez pas trop le vertige, un club d'escalade et un peu le temps

Par swann : le 05/06/14 à 08:19:08

Déconnecté
j'ai pas tout lu, loin s'en faut, mais suis tombée sur la remarque de cyberds et justement je me rappelais à la lecture du titre du post ce que m'avait dit le véto orthopédiste de kim: si une vertèbre se déplace, on ne marche plus

c'est donc un sacré abus de langage

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval