Je ne sais pas quoi faire de ma vie
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par Mylie53 : le 22/05/14 à 12:05:54
| Dire merci | Titre un peu pourri et pas très explicite je vous l'accorde mais j'ai pas trouvé mieux Petit topo explicatif : J'ai bientot 25 ans, je viens d'emménager en auvergne avec z'hom. Depuis "toujours" je travaille dans la petite enfance, j'ai mes diplômes et ai bossé 99% du temps en tant que garde d'enfants à domicile (chez les parents). Mais voilà après 10 ans (pas à temps complet) et entre 20 et 25 enfants gardés ( je m'étonne moi même) je n'en peux plus de faire ce taf là! Je m'ennuie au boulot, les enfants que j'ai à m'occuper sont généralement très durs et c'est épuisant psychologiquement.Bref... donc bon je veux arrêter de bosser là dedans mais le soucis c'est que je ne sais faire que ça Alors je me suis dit pourquoi pas profiter de ce nouveau départ pour me reconvertir? Bonne idée selon beaucoup de personnes. Mais voilà qu'est ce que je peux faire??J'ai dans l'idée de rentrer dans le monde du cheval. Milieu fermé me direz vous... oui je sais... mais j'ai envie quand même C'est là que le bas blesse... ATE? AAE poney? AAE extérieur? BPJEPS? et quels sont les débouchés? ATE je sais que c'est saisonnier mais je suis dans une région qui m'apportera normalement du boulot toute la saison. Mais et le reste de l'année je fais quoi? AAE poney pourrait venir en complément mais les clubs embauchent-ils vraiment ce genre de diplome? Ou alors palefrenier/soigneur? je saiiiis pas ![]() et pas mal de gens autour de moi disent que c'est pourri comme boulot... Bref les gens qui bossent la dedans aidez moi parlez moi de vos expériences de votre taf de tout ça quoi ![]() MERCIIII |
Par Mylie53 : le 23/05/14 à 09:50:27
| Dire merci | Merci fish de ton intervention elle me redonne un peu le sourire... J'en ai marre des gens qui disent que l'auvergne c'est mort etc etc Le monde du cheval était une piste... Aujourd'hui je cherche un boulot ou je puisse m'éclater. J'ai envie d'aller au boulot par envie et pas par contrainte, cela fait trop longtemps que j'y vais à reculons. Pour ce qui est du batiment cela me trotte dans la tête depuis un moment maintenant. J'ai découvert cela avec mon papa en l'aidant dans la restauration de la maison. Avec une préférence sur la peinture. Les finitions quoi. Je suis quelqu'un de minutieuse quand je fais ce genre de boulot et j'aime quand c'est bien fait... J'aurais peut être ma chance du coup... |
Par fish : le 23/05/14 à 10:25:10
| Dire merci | Ben ouais, quoi, Auvergne Power à mort ! ![]() Puisque tu parles de "restauration" (j'ai pensé bouffe lol) , ça peut être aussi une piste, comme tout ce qui a attrait au saisonnier, au tourisme. L'hiver, tu peux faire une croix sauf si tu bosses sur les stations de ski. Sérieusement, peintre, plâtrier, ça peut donner de bons débouchés. Pense quand même au côté ingrat du truc : les métiers du bâtiment ce sont des charges à porter, de la poussière à manger, des clients qui râlent par pur principe parfois... Mais c'est clair que ça peut être plaisant ![]() |
Par Mylie53 : le 23/05/14 à 10:35:38
| Dire merci | Auvergne power Ben d'où la peinture c'est pour moi un des métiers du batiments les moins physiques quand même. Pour les clients ça je sais ... j'en fais parti des chieurs La restauration oui... mais non... je suis passionnée de cuisine, salée comme sucrée mais je ne veux pas bosser là dedans... j'ai perdu un oncle à cause de ce boulot... et je veux garder ce coté là de moi en passion et pas risquer de tout gacher en y bossant |
Par idina : le 23/05/14 à 12:06:47
| Dire merci | Peintre en bâtiment, pas physique ? ![]() Alors là, détrompes toi ! J'ai un ami peintre en bâtiment, déjà, ça ne se résume pas à peindre, mais la préparation des surfaces (lessivage souvent), est physique et une des parties les plus importantes et les moins passionnantes ... Ensuite, il faut aller bosser quel que soit le temps, été comme hiver, la peinture concerne l'intérieur mais aussi l'extérieur. Il a été opéré deux fois du dos, il n'a pas 50 ans ... Par contre, oui, y a du taf à partir du moment où tu bosses bien, et où tu es capable de respecter des délais ... |
Par Mylie53 : le 23/05/14 à 12:16:06
| Dire merci | Je n'ai pas dit que ce n'était pas physique mais moins qu'un couvreur, qu'un maçon ou même qu'un carreleur ![]() |
Par cicitt : le 23/05/14 à 12:23:05
Déconnecté | Après si tu es prête à reprendre les études, y a tous les métiers du paramédical qui recrutent. Ergothérapeute, comme l'a dit Fish, mais aussi psychomotricien, orthophoniste, infirmier, ... Sinon chauffeur poids-lourds, ça te dit pas? ![]() |
Par Erzebeth : le 23/05/14 à 12:38:34
| Dire merci | Le tourisme, c'est pas que la restauration. Mais pour la saison, de toutes façons ça commence à être tard pour postuler. Mais sinon si tu es minutieuse, comme suggéré par Kagnotte, il y a peut-être des voies dans l'artisanat qui pourraient être intéressantes pour toi. mais effectivement il vaut peut-être mieux faire aussi une "étude de marché" pour voir ce qui est viable et choisir là dedans ce qui te plait. |
Par Erzebeth : le 23/05/14 à 12:44:24
| Dire merci | Nous on a une grosse demande de touristes qui veulent savoir où ils peuvent visiter des ateliers d'artisans, avec de la vente de produits artisanaux, mais où ils pourront aussi voir l'artisan à l'oeuvre et échanger avec lui. Poterie, vannerie, bourrellerie, bijoux artisanaux, conserveries... Ils adorent! Et on a peu de choses à leur proposer concrètement. Par contre pour se lancer en solo là dedans, c'est pas évident... pour connaitre quelqu'un qui fait de la vannerie, elle a du mal à en vivre et fait tout de A à Z, propose des stages, etc... et son atelier est attenant à sa maison. Mais il y a aussi des structures associatives qui regroupent plusieurs artisans et qui proposent des activités autour des ateliers en parallèle de la vente des objets. C'est peut-être plus viable comme type de structure. |
Par Vanessa14 : le 23/05/14 à 12:50:23
| Dire merci | Bosser dans le monde du cheval : OUBLI ! Beaucoup que je connais autour de moi (amies/ famille ) en sont revenu ! Salaire dérisoire pour des heures à gogo; plus de vie de famille , tu es larbin plus qu'autre chose , mieux vaut garder les chevaux en passion !! Sinon je pense que tu as tes chances dans la déco à condition de faire une formation ! ![]() Si en plus tu aimes ça . Bon après je sais pas comment se porte le marché du batiment ,de la renov' en Auvergne mais par chez moi ça cartonne par exemple ! ![]() Message édité le 23/05/14 à 12:50 |
Par Oc : le 23/05/14 à 21:49:24
| Dire merci | L'auvergne est certes pas morte pour certains secteurs mais pour le cheval oui donc étant donné que c'était ta première piste de recherche fallait bien le dire pis c'est tellement pas mort l'auvergne qu'ils pensent à se rattacher avec le centre, une des régions dans la moyenne (ben tiens... pis on rajoute le limousin ca fera un quota de deux pauvres pour un riche ) dans le batiment, tu auras du boulot mais faut pas se leurrer, la crise de 2010-2012 on la prend de plein fouet actuellement....... |
Par imnohuman : le 23/05/14 à 22:29:12
Déconnecté | Là ou ça recrute en masse, c'est pour faire commercial porte à porte payé à la com uniquement........ On est dans la même galère Mylie, bon courage parce que c'est déprimant au possible Edit, je viens de tilter que tu as quitté le grand nord !!! Message édité le 23/05/14 à 22:29 |
Par Mylie53 : le 23/05/14 à 22:37:59
| Dire merci | vi j'ai quitté le grand nord du coup c'est moins déprimant que là haut |
Par Medina : le 24/05/14 à 19:18:22
| Dire merci | + 10 000 avec fish ! mais je laisse courir quand on dit que l'Auvergne c'est mort de chez mort ... je garde mon petit paradis rien que pr moi.Question emploi ça bouge A MORT ... juste pour info : j'ai réussi à me faire financer intégralement une école d'ingénieur à temps plein pour 3 ans en étant adulte par le conseil régional ...car ils valorisent la région en attirant les actifs ![]() après mylie pour ton souci, franchement oublie le milieu du cheval néanmoins ! renseigne toi auprès de pole emploi ou autres pr les formations tu as la chance d'être ds une région qui finance encore ... mais ça ne va pas durer ![]() Message édité le 24/05/14 à 19:18 |
Par Mylie53 : le 24/05/14 à 21:15:38
| Dire merci | Oui je vais retourner à pole emploi la semaine pro ![]() |
Par vallon63 : le 25/05/14 à 06:40:57
| Dire merci | Mylie, je ne pourrais pas t'aider Je sais ce que je veux faire, mais je cherche un travail à côté et c'est là que le bas blesse. Par contre grâce à vous, je viens de découvrir le métier de retoucheuse. Je vais me renseigner un peu plus pour les formations éventuelles ! Je le fais déjà pour des gens de ma famille en ayant appris sur le tas et ça me plait bien ! Et pour le côté cheval, je ne trouve pas que dans le puy-de-dôme ce soit aussi mort qu'à un moment donné ! Loin de là ! Par contre, c'est clair que c'est un métier difficile et qu'on en vit qu'en de très rares occasions (ou à conditions d'avoir eu un gros coup de bol au départ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
je m'étonne moi même) je n'en peux plus de faire ce taf là! Je m'ennuie au boulot, les enfants que j'ai à m'occuper sont généralement très durs et c'est épuisant psychologiquement.
Alors je me suis dit pourquoi pas profiter de ce nouveau départ pour me reconvertir? Bonne idée selon beaucoup de personnes. Mais voilà

)