Avis site internet
Sujet commencé par : jim.de.fosloir - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par jim.de.fosloir : le 21/05/14 à 11:32:01
| Dire merci | Bonjour, Dans le cadre de mon stage de deuxième année de DUT, j'ai réalisé le site internet d'un centre équestre. J'ai besoin de vous. J'aimerais que vous me donniez votre avis, et vos conseil pour améliorer le site. Et j'ai besoin de visites, pour que mon site se retrouve en première page google. http://ecuriepalluau.fr/ Merci |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par jim.de.fosloir : le 21/05/14 à 21:56:09
| Dire merci | Personne ? Votre avis m?intéresses réellement puisque vous êtes dans le monde du cheval, vous avez donc l'habitude de voir des sites de centre équestre. |
Par Perrinette : le 21/05/14 à 22:04:01
| Dire merci | je ne le trouve pas très attrayant . La première photo que l'on voit, en arrivant, celle du manège, je la trouve très bof. Mais il n'est pas mal non plus. il manque de "joie" , ne fait pas très "familiale" par ex, en parlant du baby poney, des photos de gosses, avec parents et poney souriant .... |
Par kefiretlome : le 21/05/14 à 22:06:07
| Dire merci | Moi je l'ai trouvé sobre, et clair. Souvent, c'est trop chargé. Là, c'est plutôt pas mal. Et puis, il n'y a pas de fautes, et ça, mine de rien, c'est un vrai plus. C'est seulement à destination des enfants ? Parce que le tarif dit 6/8 ans et plus de 8 ans, du coup on se demande s'il y a des cours pour les adultes... |
Par jim.de.fosloir : le 21/05/14 à 22:15:40
| Dire merci | Merci de vos réponses ! Perrinette: c'est vrai que les premières photos qui défilent j'ai eu beaucoup de mal à trouver des photos de taille adaptée, c'est provisoire le temps d'en prendre d'autres. Oui j'aimerais avoir ce côté familiale justement, je vais essayer d'avoir des photos un peu plus "joyeuses". kefiretlome: Non ce n'est pas uniquement à destination des enfants, mais c'est vrai que cela peut porter à confusion, je vais en parler à la patronne, puisque c'est elle qui m'avais donné les forfaits. Si vous avez d'autres idées d'amélioration, n'hésitez pas, je sais bien que j'ai pas mal de progrès à faire, c'est mon premier site et je suis pas pleinement satisfaite du rendu actuel. |
Par dagob26 : le 22/05/14 à 11:06:54
| Dire merci | Je créé des sites internet dans ma boite (agence web) donc je vais essayer de pas être trop critique mais il y a des règles de bases qui ne sont pas correctes ![]() Règle d'or : On ne centre pas un texte de plusieurs lignes sur le web, c'est illisible pour retrouver le début de la ligne suivante. Il faut aligner les éléments. Le "© L'Ecurie du Pays de Palluau" est pas au centre en home page car tu as appliqué le même template que sur les pages profondes en home page. Donc il se met à gauche comme si y'avait la colonne météo des autres pages sur la home. Et j'ai besoin de visites, pour que mon site se retrouve en première page google. Ca ne changera rien, google crowle le contenu de ton site, ce qui va faire remonter c'est la qualité, la fraicheur du contenu, la pertinence des méta description, du title, l'arborescence h1 / h2, tes backtlinks. Il y a des extensions wordpress qui existent pour optimiser le contenu. Je te conseille d'installer WordPress SEO dans tes extensions. Une vidéo est contenu vide aux yeux des moteurs d'autant plus que son titre n'est pas optimisé.Le contenu ne commence pas par un h1, mais par un h2 ! a href="http://ecuriepalluau.fr/ecurie/" title="n permanent vers L?écurie du Pays de Palluau" rel="bookmark">L?écurie du Pays de Palluau Je ne mettrais pas ce titre là à ton article car il répète le domaine et le nom du site. Le placer en h1, sans lien. Je calerais la vidéo à droite car en termes de référencement ça apporte quasi-rien, j'alignerais une description propre à gauche sous le titre. En bas de page, je mettrais 3 boutons propres vers les principales rubriques du site. Niveau couleurs / typo ça reste lisible et propre. Y'a pas trop d'animations donc ça reste propre, par contre en home page le menu collé au slider, je descendrais le slider pour aérer. Je trouve qu'il y a trop de pages dans le menu >penser utilisateur > y'a activités et balades , une balade c'est pas une activité ? Dans les pages profondes, les éléments de la colonne de droite ne sont pas réguliers, il est correct qu'ils soient tous de la même largeur. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté