Chien allergique au pollens
Sujet commencé par : wood - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par wood : le 20/05/14 à 08:56:16
| Dire merci | une de mes chienes 1 an et demi est allergique aux pollens dixit le veto ca lui fait des problemes respiratoires pas grave mais je trouve que ca dure depuis plusieurs mois y a til des traitements si possible naturel qui pourrais la soulager ?(pas de cortizone) et avez ou eu deja un chien ou chat ou cheval qui a eu ce probleme ?est ce que ca s'attenue en vieillissant ? merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Luna74 : le 20/05/14 à 11:07:13
| Dire merci | Mon chien est aussi allergique au pollen (et pas que) Il fait des conjonctivites, il se racle la gorge, éternue, les oreilles qui grattent ... bref les même symptômes qu'un humain peut avoir. Le seul traitement qui a fonctionné c'était la cortisone, vu les effets, on a vite arrêté, la véto nous a parlé du même traitement, on a dit non. Après il y a l'homéopathie que tu peux tenter, nous ça n'a pas fonctionné ... faut que le maitre y croit pour que ça fonctionne parait il et vu qu'on y crois pas . On nous a annoncé ça y a que 2 ans en arrière quand il a commencé a avoir des conjonctivites, au début aucun véto n'y avait pensé avec les symptômes. Et je veux pas te faire peur mais, en vieillissant c'est de pire en pire pour le notre il nous a déclenché des allergies (autre que pollen) qu'il n'avait pas plus jeune ... Mais bon, c'est pas pour autant qu'il le vie mal, a 10ans il nous épuise encore a jouer et courir partout. Par contre on surveille qu'il ne s?essouffle pas trop et le stop plus souvent pour qu'il se repose. Et quand y a beaucoup de pollen on essaye qu'il ne sorte pas trop ou sinon il reste dehors au calme. |
Par wood : le 20/05/14 à 15:59:12
| Dire merci | merci luna en effet c'est pas rassurant comme temoignage ma chienne na pas de conjonctivite juste elle tousse surtout quand elle s'agite et deja ca l'embete bien la pauvre!!! |
Par Luna74 : le 20/05/14 à 16:10:37
| Dire merci | Après nous, les vétos on mit du temps a trouver ce qu'il avait donc ça a prit de l'ampleur, essaye l'homéopathie, ça coute rien de tester. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
il nous a déclenché des allergies (autre que pollen) qu'il n'avait pas plus jeune ...