Forum cheval
Le salon de discussion

Chien allergique au pollens

Sujet commencé par : wood - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par wood : le 20/05/14 à 08:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
une de mes chienes 1 an et demi est allergique aux pollens dixit le veto ca lui fait des problemes respiratoires pas grave mais je trouve que ca dure depuis plusieurs mois
y a til des traitements si possible naturel qui pourrais la soulager ?(pas de cortizone)
et avez ou eu deja un chien ou chat ou cheval qui a eu ce probleme ?est ce que ca s'attenue en vieillissant ?
merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Luna74 : le 20/05/14 à 11:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Mon chien est aussi allergique au pollen (et pas que)

Il fait des conjonctivites, il se racle la gorge, éternue, les oreilles qui grattent ... bref les même symptômes qu'un humain peut avoir.

Le seul traitement qui a fonctionné c'était la cortisone, vu les effets, on a vite arrêté, la véto nous a parlé du même traitement, on a dit non.

Après il y a l'homéopathie que tu peux tenter, nous ça n'a pas fonctionné ... faut que le maitre y croit pour que ça fonctionne parait il et vu qu'on y crois pas .

On nous a annoncé ça y a que 2 ans en arrière quand il a commencé a avoir des conjonctivites, au début aucun véto n'y avait pensé avec les symptômes.

Et je veux pas te faire peur mais, en vieillissant c'est de pire en pire pour le notre il nous a déclenché des allergies (autre que pollen) qu'il n'avait pas plus jeune ...


Mais bon, c'est pas pour autant qu'il le vie mal, a 10ans il nous épuise encore a jouer et courir partout.
Par contre on surveille qu'il ne s?essouffle pas trop et le stop plus souvent pour qu'il se repose. Et quand y a beaucoup de pollen on essaye qu'il ne sorte pas trop ou sinon il reste dehors au calme.





Par wood : le 20/05/14 à 15:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
merci luna
en effet c'est pas rassurant comme temoignage
ma chienne na pas de conjonctivite juste elle tousse surtout quand elle s'agite et deja ca l'embete bien la pauvre!!!

Par Luna74 : le 20/05/14 à 16:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Après nous, les vétos on mit du temps a trouver ce qu'il avait donc ça a prit de l'ampleur, essaye l'homéopathie, ça coute rien de tester.




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval