Forum cheval
Le salon de discussion

Déménageur professionnel

Sujet commencé par : Dory - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par attilio
Par Dory : le 18/05/14 à 13:58:10

Déconnecté

17861 messages

106 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Au mois d'aout, mon pacsousé et moi-même sommes mutés en Ile de France. Nous travaillons pour l'éducation nationale.

Nous souhaiterions faire appel à un déménageur professionnel car nous aurons trop de choses à gérer à cette période, puis on est que tous les deux.

Sauf que nous n'avons jamais fais appel à un déménageur pro. Et on ne peut pas faire de devis pour l'instant.

Mon chéri n'aura son résultat de mutation que courant juin. Moi, si j'ai mon concours, je ne le saurais que fin juillet.

Si je n'ai pas mon concours, je serais encore contractuelle mais je n'aurais un poste qu'à la rentrée, du jour au lendemain. Il y a aussi la possibilité que j'ai accès à un logement de fonction en tant que CPE.

Bref, beaucoup d'incertitudes. La seule certitude que nous ayons est que nous serons dans l'académie de Créteil : 93,94,77.

J'aimerais me faire une idée du tarif pour un déménagement dont les infos sont les suivantes :

- 60m2
- 1er étage avec un escalier à la con (étroit).
- Départ de Fresnay-Sur-Sarthe, dans la Sarthe (72).
- Le seul gros électroménager, c'est un frigo et une machine à laver ainsi qu'une gazinière. L'armoire normande, la table de salon, le canapé et le lit sont démontables.

Auriez-vous une idée du prix du déménagement ?
Lorsque l'on démarche un déménageur, que faut il vérifier ou regarder ou demander ?

Bref, je prends tous vos conseils !

Merci beaucoup !

Message édité le 18/05/14 à 13:58

Messages 1 à 8, Page : 1

Par marinette : le 18/05/14 à 14:35:52

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais fait appel a un déménageur mais de ce que j'en ai entendu le prix varie énormément d'une boite à une autre, il faudrait donc choisir le devis intermédiaire.
Après cela va dépendre du volume que représente tes meubles et de ce que tu attends comme prestations (mise en cartons par les déménageurs ? installation sur place ? ...).

Pour finir, il faut aussi vérifier leur assurance "casse" car il y a souvent des contentieux à ce sujet ! autant tout vérifier avant...

il ne te reste plus qu'à faire des devis sur le net et de prendre contact avec des boites de déménageurs

Par lapatateuh : le 18/05/14 à 14:50:29

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca dépend de beaucoup de chose.
En gros comme ça tu ne pourras pas avoir un devis, ni même une idée.
Car suivant chaque région les prix varient ENORMEMENT (c'est simple pour les mêmes meubles, même type de maison, on a eu plus de 60% de différence d'une région à l'autre).

Après ça dépend aussi le type de logement où tu vas emmenager ..

Après ça dépend aussi des options que tu prends pour le déménagement: si tu veux faire des choses toi, si tu leur laisses que le fragile , s'ils fournissent les cartons ...

Mais entre 1k€ et 3k€

Par Dory : le 18/05/14 à 14:51:49

Déconnecté

17861 messages

106 remerciements
Dire merci
Non la mise en carton, je m'en occuperais et il y a certaines choses que je transporterais moi-même.

C'est vraiment pour vider l'appartement, transporter tout et vider le camion dans notre nouveau logement car physiquement, on peut pas le faire.

Au dernier, j'étais tellement épuisée et stressée que j'ai fait un malaise en portant la machine à laver...

Par SANNOM : le 18/05/14 à 14:54:19

Déconnecté

5613 messages

66 remerciements
Dire merci
L'idéal c'est que tu fasses faire 4 ou 5 devis par des déménageurs... car là, très difficile de te donner un quelconque tarif

Par Dory : le 18/05/14 à 14:59:08

Déconnecté

17861 messages

106 remerciements
Dire merci
Ouai, je m'en doutais un peu sauf que je vais pas pouvoir donner plus d'infos aux déménageurs.

Je sens qu'on va finir avec un camion de location.

Par marinette : le 18/05/14 à 15:03:21

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
tu peux faire des devis directement sur le net, j'en ai deja fait ca te donnera une idée.

il y a un "questionnaire" à remplir, tu coches les meubles que tu as, pièce par pièce, cela te donne un volume final et un debut de devis

genre ce type de truc :Lien

Par kefiretlome : le 18/05/14 à 16:37:02

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
Un devis de déménagement, c'est gratuit.
Et d'un déménageur à un autre, c'est très variable...
Nous avons été mutés plusieurs fois dans notre vie, et avons à chaque fois fait appel à des déménageurs pros (déménagement pris en charge par la société de mon mari qui nous mutait).
Une fois, le montant variait carrément du simple au double ! (l'estimation du volume aussi était complètement fantaisiste cette fois là... Il faut dire que nous avons toujours eu énormément de bazar, et que nous arrivons à stocker beaucoup de choses dans un petit volume... Le dernier déménagement : 3 camion + 2 remorques....)

Le gars va venir chez toi, il jette un coup d'œil sur l'ensemble des pièces, demande à voir l'intérieur des placards et des meubles, et il fait une estimation du volume à déménager, et de la "qualité" de ce qu'il faut bouger (on ne traite pas de la même manière des meubles d'époque et du mobilier Ikea....).
Suivant la prestation que tu souhaites (soit version luxe où tu ne fais strictement rien et il s'occupent de tout, soit version intermédiaire où tu te charges de l'emballage des vêtements et des livres, soit version basique où tu emballes tout et eux se contentent du transport) il va te chiffrer tout ça, en tenant compte de la destination, de la période de l'année et du jour de la semaine.

Tu as donc intérêt à faire faire des devis auprès de plusieurs déménageurs, pour avoir de quoi choisir ensuite la prestation qui te convient le mieux.
Le service étant différent d'une entreprise à une autre, il n'y a pas vraiment de comparaison possible. Le moins cher n'est pas forcément le plus intéressant...

Si tu demandes un tarif, ne soit pas trop évasive. Fais venir un déménageur et annonce lui une mutation pour début juillet avec déménagement à faire la première semaine de juillet pour une destination précise (sinon, ils ne viendront pas te faire un chiffrage...s'ils sentent que ce sera une perte de temps, ils n'ont aucun intérêt à te faire un devis).
Comme ça, tu auras déjà une idée du volume de tes biens, et des moyens techniques à mettre à disposition, ce qui te permettra ensuite de faire des simulations sur leurs sites pour plusieurs dates différentes et plusieurs destinations...
Méfies toi, on mésestime souvent le volume du déménagement (on est souvent en sous évaluation). Les pros faisant ça à longueur de journée, tu auras plus de chance d'avoir une estimation correcte du volume à bouger...

Par attilio : le 18/05/14 à 20:09:53

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Idem que les réponses précédentes, il faut demander plusieurs devis car les écart de prix sont énormes d'une entreprise à l'autre pour une même prestation.

Quand on a déménagé j'ai eu un devis à 4000 chez les déménageurs bretons et au final j'ai fait bosser une petite entreprise de mon quartier qui me faisait la même chose pour la moitié.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval