Utilisation de la Glycérine
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 14/05/14 à 18:49:12
| Dire merci | Mes 2 collègues qui étaient là depuis 30 ans sont parties en retraite, et je me suis attaquée à un grand rangement de l'infirmerie... On a des stocks de trucs impressionnants, des paquets de coton, des pansements....vieux de mathusalem (ça ne colle plus, ou ça colle trop ! ) qu'elles conservaient dans les placards, en mettant les trucs mieux par devant, alors qu'il aurait fallu les jeter...Donc bref, j'ai jeté plein de vieux trucs inutilisables. J'en ai gardé d'autres qui ne sont plus utilisables ici au travail, mais qui peuvent trouver un usage domestique (pour le ménage par exemple...) Et puis, j'ai trouvé des litres et des litres de Glycérine.... C'est un peu con, car maintenant, on commande directement l'Alcool Glycériné à la pharmacie (ça arrive tout prêt, on ne s'embête pas à faire le mélange) Donc, voilà, j'ai 3 flacons en verre, avec une date de fabrication (les autres, il n'y a pas de date...) ça se périme, ça ??? Quelle durée optimale entre fabrication et péremption ? Donc, ma question : à quoi puis-je m'en servir ? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par chris : le 14/05/14 à 18:54:53
| Dire merci | c pour faire péter la baraque ?? ![]() |
Par kefiretlome : le 14/05/14 à 18:57:42
| Dire merci | Ben non, j'ai pas de nitro.... |
Par PIROU : le 14/05/14 à 20:23:49
| Dire merci | entretien des cuirs. meme si ce n'est pas le savon. |
Par casimir : le 14/05/14 à 20:30:01
| Dire merci | pour faire des bulles .. quand j'était gamine on mettais un peut de glycérine dans l'eau savonneuse les bulles étaient plus solide si on avait le bon dosage |
Par kefiretlome : le 14/05/14 à 20:32:19
| Dire merci | C'est vrai, je me rappelle que mon père me mettait toujours un peu de glycérine avec le liquide vaisselle pour les bulles ![]() J'ai un peu passé l'âge, et je n'ai pas encore de petits enfants ![]() |
Par dominique71 : le 15/05/14 à 13:54:11
| Dire merci | Et puis des litres de glycérine, ça va en faire, des bulles !!! Pour un spectacle ? Pour désensibiliser les chevaux ? |
Par Nel.geneve : le 15/05/14 à 16:00:21
| Dire merci | Un temps nos poules avaient des soucis de pattes, on mettait ça dessus pour protéger après avoir bien nettoyé. Après, te dire si ça servait vraiment Enfin, tu peux toujours trouver une recette de savon glycériné à faire toi même. |
Par Nel.geneve : le 15/05/14 à 16:03:25
| Dire merci | Lien Bon, je tenterais pas forcément sur le visage, mais les mains? Ca doit faire une "couche" ui protège assez bien quand on fait des trucs qui explosent les mains... |
Par kefiretlome : le 15/05/14 à 16:21:43
| Dire merci | Je me rends compte que j'avais posté sur le forum général, et finalement, c'est peut-être plus un post pour le Salon... Donc, alors, je peux faire plein de suppos pour aller à la selle |
Par Nel.geneve : le 15/05/14 à 16:26:42
| Dire merci | tu peux traiter une colonie de constipés!! |
Par kefiretlome : le 15/05/14 à 16:27:24
| Dire merci | C'est clair (mais je ne sais pas faire les suppos...; En lavement peut-être ? ) |
Par Nel.geneve : le 15/05/14 à 16:38:01
| Dire merci | Yepp, ça marche aussi de cette manière. (D'ailleurs c'est ce qu'ils font à l'hosto...enfin, je suis pas sûre de la composition exacte, mais ça devait être ça.) |
Par kefiretlome : le 15/05/14 à 16:42:49
| Dire merci | Oui ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) qu'elles conservaient dans les placards, en mettant les trucs mieux par devant, alors qu'il aurait fallu les jeter...