Contrefacon carré dior?
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar naala147 : le 15/05/14 à 04:24:26
| Dire merci | bonjour, j'ai recupere un carré de foulard "Dior". je ne sais pas si il s'agit d'un original ou d'une contrefacon... et je n'y connais rien. il n'y a pas d'etiquette, mais elle aurait tres bien pu etre enlevee. a votre avis? merci ![]() ![]() |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par pascale : le 15/05/14 à 09:28:12
| Dire merci | comme ça, à première vue, on dirait qu'il est roulotté à la main. Si c'est le cas, c'est un vrai ![]() |
Par ilou : le 15/05/14 à 09:34:30
| Dire merci | mystic2 est demandée en caisse centrale, merci |
Par Mystic2 : le 15/05/14 à 09:51:18
| Dire merci | On peut trouver de belles contrefaçons roulottée main ![]() (ouai ouai) celà dit vu les motifs et la periode très vintage a laquelle il a du sortir je dirais que les Chinois et autres ne maitrisaient peut-etre pas aussi bien l'art de copier... Je pense que c'est un vrai MAIS tu peux et tu devrais aller le faire authentifier en magasin Dior ![]() |
Par naala147 : le 15/05/14 à 10:23:48
| Dire merci | merci les filles! je suis etonnée, car il n'y a rien de vraiment particulier pour le reconnaitre. malheureusement dans ma ville il n'y a pas de boutique Dior... |
Par naala147 : le 15/05/14 à 10:26:56
| Dire merci | et par contre Mystic, comment tu peux savoir que c'est un vintage?? je n'ai aucune idee d'ou il provient, ou de la periode d'acaht. |
Par Mystic2 : le 15/05/14 à 11:09:39
| Dire merci | On peut pas dire que le motif et les couleurs soient des dernières tendances... Vas poster sur un forum de fans ![]() |
Par naala147 : le 15/05/14 à 11:12:03
| Dire merci | precision: ils sont senses etre en quoi les carres dior? car le mien a un cote brillant, et un cote plus mate... ![]() |
Par Mystic2 : le 15/05/14 à 11:15:54
| Dire merci | c'est de la soie |
Par naala147 : le 15/05/14 à 11:18:32
| Dire merci | et la soie ca a un coté plus mate?? j'ai pas l'impression non? |
Par sheytana : le 15/05/14 à 11:23:17
| Dire merci | Si la soie ça a un côté plus mat ![]() |
Par pascale : le 15/05/14 à 11:45:46
| Dire merci | non, là, c'est mat car c'est du twill, surtout ![]() Roulotté main, j'ai encore jamais vu de belle copie a prix cassé! D'ailleurs, je bosse avec une soierie française qui fait du roulotté main, en France, mais carrément moins belle que celle mise en photo! Après, c'est comme tt, j'ai vu de belles contrefaçon de Vuitton, mais les sacs étaient tt de même vendus sous le manteau, neuf à plus de 500€ pas donné, donc! |
Par kefiretlome : le 15/05/14 à 11:56:26
| Dire merci | Vu comme ça, il a l'air vrai. |
Par cyberds : le 15/05/14 à 14:15:56
| Dire merci | j'en ai pas mal des Dior qui ont 30-35 ans à peu près, à cette époque c'était bien cette signature dans un cartouche ![]() ![]() ![]() |
Par naala147 : le 15/05/14 à 15:05:23
| Dire merci | merci. j'ai re examine le carré ce midi, il doit effectivement dater, car les coin sont quand meme pas mal usés. il devait etre a une dame d'un certain age, car il sent l'eau de cologne. donc a priori on partirai bien sur un vrai, et agé mon but serait de le vendre sur LBC. en sachant qu'il est usagé aux coins, combien pensez que je peux en tirer? |
Par pascale : le 15/05/14 à 15:19:17
| Dire merci | ss étiquette, pas grand chose ![]() |
Par Mystic2 : le 15/05/14 à 15:20:00
| Dire merci | Je ne connais absolument pas la valeur des carrés Dior, ca cote pas comme Hermès...![]() |
Par kefiretlome : le 15/05/14 à 15:24:18
| Dire merci | Ben tu fais une recherche sur LBC pour voir grosso modo combien ça peut se vendre, tu fais une moyenne... Lien (tu peux faire le même genre de recherche sur ebay ou d'autres sites vendeurs d'occase) |
Par Mystic2 : le 15/05/14 à 15:26:29
| Dire merci | fin sans le nom du modèle... sans l'etiquette, sans boite et plus dans ses plis etc... ca s'avère un peu chaud a estimer comme ca |
Par pascale : le 15/05/14 à 15:34:10
| Dire merci | ss tt ça, je dirais pas plus de 30 € |
Par Mystic2 : le 15/05/14 à 15:38:19
| Dire merci | Pareil... surtout qu'il est pas joyeux quoi... |
Par naala147 : le 15/05/14 à 15:44:09
| Dire merci | Pareil... surtout qu'il est pas joyeux quoi... loooooooooool ben si il peut m'aider a payer les vaccins ![]() moi je le porterai pas, mais juste pasque j'aime pas le vert. sinon j'arriverai bien a trouver une amie qui en vroudra.. |
Par cyberds : le 15/05/14 à 16:33:15
| Dire merci | j'ai une belle collection d'Hermès aussi, du temps où je mettais un foulard tous les jours mais la soie des Dior est différente, moins de tenue mais beaucoup plus douce , le foulard "tombe" très bien dans les années 80-90 c'était en francs, 1500 pour un carré Hermès et 1000 F pour un Dior à la louche ( smic à 4500 F pour donner une idée ) |
Par pascale : le 16/05/14 à 22:59:13
| Dire merci | perso, je n'aime pas les carrés. Quelles taille fait celui-ci? J'ai un 90X90 de chez hermès et je n'aime pas du tt Bon, j'en ai pls de chez YSL aussi. je préfere et de loin les étoles, laine ou soie, ou étamine de soie, plus moderne, plus facile a porter et qui font moins memere |
Par naala147 : le 18/05/14 à 10:55:37
| Dire merci | j'ai ecrit a dior pour savoir si il etait possible de savoir si c'etait un faux ou non. voici leur reponse Chère Mademoiselle, Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la Maison Dior. Nous vous confirmons que la Maison Dior offre à ses clients la possibilité de faire authentifier leurs articles. Afin que nos ateliers puissent réaliser une expertise, nous vous invitons à nous adresser votre foulard Dior par courrier sécurisé à l'adresse suivante : Christian Dior Couture Service juridique 11 bis, rue François 1er 75008 Paris Nous vous remercions de joindre un chèque de 95€, pour cette prestation ainsi qu'une lettre faisant mention de votre demande et de vos coordonnées. Nous tenons à vous préciser qu'une attestation vous sera fournie dans un délai de 5 jours ouvrés après réception de votre article, et qu'en cas de caractère contrefaisant, celui-ci serait conservé par notre Service Juridique. Nos conseillers de vente seront ravis de vous apporter des informations complémentaires. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter au 01 40 73 73 73, du lundi au samedi, de 10h à 19h. Dans l'attente de votre prochaine visite sur www.dior.com, nous vous souhaitons une agréable journée. Bien cordialement, Hugo Relations Clientèle - Christian Dior Couture |
Par equestris : le 18/05/14 à 11:02:12
Déconnecté | et en plus tu imagines si c'est un faux, tu perds et les 95€ et le carré en cas de caractère contrefaisant, celui-ci serait conservé par notre Service Juridique. |
Par cyberds : le 18/05/14 à 11:12:55
| Dire merci | lool les 95 euros pour un vintage qui en vaut 40 les foulards Dior sont plus petits que les carrés Hermes, mais les carrés sont plus pratiques pour faire des fantaisies ![]() mémère, ça dépend de l'âge de la personne qui les porte !! c'est pour ça que je n'en mets plus ! des idées de pliage foulards et écharpes : Lien |
Par cyberds : le 18/05/14 à 11:19:28
| Dire merci | il y a même une appli iphone et ipad pour nouer son foulard Hermes "hermes silk knots" ![]() Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais la soie des Dior est différente, moins de tenue mais beaucoup plus douce , le foulard "tombe" très bien
)