Forum cheval
Le salon de discussion

Suis-je boulimique ?

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
Par nélimiha : le 13/05/14 à 18:37:03

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour,

voila, je me demandais ce qu'étais une vraie crise de boulimie ?

En gros, il m'arrive très très souvent d'avoir une folle furieuse envie de manger. Alors à ce moment là, je vais jetter mon dévolu sur un aliment, et je vais en manger jusqu'à écoeurement.

Par contre, je ne vomis jamais .

Mais c'est impressionnant, si je ne peux pas assouvir cette "folle envie" je vais saliver, me sentir mal, être totalement déconcentrée ...

alors je me suis demandé si je ne faisais pas des crises de boulimie ?

surtout que j'ai un peu l'impression d'être obsedée pas la bouffe, j'y pense tout le temps.

alors, si vous, vous etes boulimique, ou avez été boulimique, pouvez vous m'éclairer ?

je pense que le prochain coup, j'en parlerais à mon docteur, mais j'aimerais bien mettre un terme sur ce que je vis.

PS: je précise qu'après avoir avaler un tone d'aliment lors de la crise, je culpabilise à mort ... et à chaque fois, je me dis "plus jamais" sauf que sur le moment, rien ne peux m'arreter, même si j'essais de me forcer.

Messages 1 à 37, Page : 1

Par naala147 : le 13/05/14 à 18:43:52

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
ca ne serait pas plutot de l"hyperphagie?

Par casimir : le 13/05/14 à 18:44:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
tu ferrais pas de l'hypoglycémie simplement

Par nélimiha : le 13/05/14 à 18:47:42

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
naala147 je ne sais pas ce que c'est l'hyperphagie je vais aller regarder sur internet

casimir j'ai déjà entendu ce terme plein de fois, mais pareil, je ne sais pas trop à quoi ca correspond, je vais également faire une petite recherche

Par kagnotte : le 13/05/14 à 18:47:47

Déconnecté

37265 messages

559 remerciements
Dire merci
Je suis boulimique depuis très longtemps et quand je fais une crise je mange jusqu'à vomir tellement j'ai chargé mon estomac.
Par contre ce n'est pas un aliment en particulier c'est tout ce qui est à ma porté.

Ca m'arrive moins souvent qu'avant, j'arrive à contrôler un minimum maintenant en m'occupant à autre chose, mais de temps en temps je ne peux rien faire contre.
Mais bon j'ai toujours eu un soucis face à la nourriture, je le sais. Ca ne m'empêche pas de culpabiliser et de me sentir mal, je sais que ce n'est pas bien et pas bon pour ma santé mais voilà j'ai encore des crises.

Je ne sais pas si ce que tu vis est la même chose, peut oui en parler à ton médecin.

Par nélimiha : le 13/05/14 à 18:53:37

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ah super, je viens de lire que l'hyperphagie est souvent lié au diabète, donc à l'hypoglycémie ...

ca voudrait peut etre dire que je suis diabetique ...génial ..

Par army : le 13/05/14 à 18:55:37

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
J'ai aussi une addiction à la bouffe, et parfois si l'envie me prend, bin faut espérer que les placards soient vides... faut voir ce que je peux avaler en une journée... dans mon cas, le médecin m'a dit que c'était ma façon de gérer le stress (inconscient)...

Mais du coup c'est simple, je n'achète quasi plus rien de "tentant" et tout prêt, pas de sucrerie ou autres... même si j'en rêve

Par nélimiha : le 13/05/14 à 18:56:49

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
bah disons qu'en gros, je vais avoir des période ou je gère très bien ce que je mange, je mange absolument normalement etc

et d'autre période ou le simple fait de voir une pub à la télé va me faire saliver à fond et pour me calmer, je vais etre obligée de manger l'aliment que j'ai vu à la télé si je l'ai, ou un aliment qui s'en rapproche ...

Je suis cependant aussi capable de m'empriffrer un paquet de gateau, suivit d'un paquet de truc salé etc etc

Là ce soir, c'était la salade de pattes. Je faisais les courses, j'ai vu la salade de pates, j'ai commencé à salivé, à avoir envie grave grave grave d'en manger. J'ai fini par l'acheter et la manger entièrement en arrivant chez moi ...

Par kagnotte : le 13/05/14 à 18:59:21

Déconnecté

37265 messages

559 remerciements
Dire merci
Pendant mes crises je n'ai rien envie de particulier il faut juste que je me remplisse, donc je mange tout ce que je trouve, mais sans apprécier. Je n'arrête que quand je me fais vomir, parce que je me sent mal et que je ne peux plus.

Il faut vraiment que je m'occupe à autre chose si une crise arrive.

Par Assimilee : le 13/05/14 à 19:02:25

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Oui alors pour le coup je ne pense pas qu une crise de diabète puisse être declanchee par la pub
Ce genre de crise m arrive aussi je ne m en suis jamais inquiète mais bon si la fréquence de ce genre de crise est importante effectivement ça vaut le coup d en parler a ton médecin .

Par nélimiha : le 13/05/14 à 19:15:26

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
bon après, il est vrai que la plupart des "crises" arrivent en fin d'après midi, entre 16h et 18h ...

Par casimir : le 13/05/14 à 19:17:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec assimilee

et puis le diabète c'est plus "grave" qu'un simple hypoglycémie

tu mange assez a midi ?? tu goute ??

Par nélimiha : le 13/05/14 à 19:21:20

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
oui je mange bien le matin, le midi et le soir.

le midi souvent je fais protéines + légumes + féculents ou protéines + légumes

je goutte oui du coup, comme j'ai carrément faim à partir de 16h, quand je rentre je goutte.

Mais justement, je me goinffre au gouter car j'ai une "crise" .. c'est bien ca le problème ..

alors souvent, du coup, j'essais de manger plus tot au lieu de manger à 20h je dine à 19h , mais vers 21h re "crise" ...

Par Perrinette : le 13/05/14 à 19:33:36

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et si tu essayais de manger un fruit qii cale bien qiakd ti commences a a voir faim? Poire, pommes. .?

Par nélimiha : le 13/05/14 à 19:35:52

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
pendant un moment, je prenais une banane ca fonctionnait bien si je mangeais quand même tot ou que j'étais occupée.

Par contre, quand j'ai vraiment la crise, j'ai du mal à aller vers le fruit ... faudrait que j'arrive à me forcer à fond, ou ne rien avoir d'autre sous la main

Par Perrinette : le 13/05/14 à 19:58:19

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
A moins que ce comportement t empêche de vivre, te coûte une fortune, qu'il soit journalier ou bien que tu es un gros pb de poids, ça ne me choque pas particulièrement. ..

Par lutine88 : le 13/05/14 à 20:49:22

Déconnecté

7510 messages

118 remerciements
Dire merci
Pour moi, c'est juste des fringales, ça m'arrive souvent aussi malheureusement dont j'essaie de pas avoir bcp de cochonneries dans les placards...

Par contre de là à se voir diabétique.... Faut peut être pas abuser. Google est pas médecin hein. Et le diabète c'est une hyperglycémie chronique grosso modo, pas une hypo.

Par Phèdre : le 13/05/14 à 21:18:01

Déconnecté

6075 messages

182 remerciements
Dire merci
ça peut être aussi parce que tu as un métabolisme rapide...
J'ai des examens pour l'hypoglycémie, etc. RAS (en premier lieu tu devrais aussi faire une prise de sang histoire de t'assurer que tout va bien).

Mon corps élimine assez rapidement, j'ai faim toutes les 3 heures...Le matin au petit déjeuner c'est galettes de maïs ou pain complet+Philadelfia+thé+jus d'orange (à 8h30). Vers 11h au boulot, j'ai faim, l'estomac gargouille faut que je mange un truc car la tête commence à tourner...Un petit en-cas (je prends des biscuits au riz ou céréales complètes...ça tient l'estomac en évitant trop gras) ou une banane, et je tiens jusque la pause, 13h...Et là je m'enfile un plat de pâtes avec le dessert et le café

Mes collègues me regardent toujours comme ça

ça a ses avantages et inconvénients. L'avantage, le soir je m'enfile une pizza entière, il me faut encore mon petit chocolat et le lendemain le problème est déjà éliminé ( ). L'inconvénient...j'ai vite faim et si je suis en vadrouille sans en-cas je commence à me sentir mal. (et j'em...tout le monde avec mes "j'ai faim" ).

C'est une question de morphologie...mais fais quand même des examens au préalable pour t'assurer que tout va bien

Message édité le 13/05/14 à 21:18

Par Mizz_Lescot : le 13/05/14 à 21:20:22

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Pareil, j'ai vécu avec une boulimique pendant 2 ans, elle mangeait et mangeait des pots de confiture entier, même des confits d'oignon voir de l'huile à la cuillière jusqu'à en vomir ...
Je pense que tu en ais loin

Le stress ça peut jouer aussi et l'ennui. Je suis comme toi, en rentrant de cours, vers 17/18h j'ai envie de manger encore et encore. Alors j'achète plus rien comme ça ...
Sinon je prend une tisane ou un chocolat ... Ou j'essaye de prendre une truc "léger"

Mais généralement c'est quand je m'ennuie que je pense beaucoup à manger. Je salive aussi devant les pubs mac do et il m'arrive d'aller acheter des pains à hamburger après (c'est le rôle des pubs toute façon, te donner envie...)

Par contre quand après les cours, je suis à morue j'y pense pas, j'ai pas faim et je mange mon repas en rentrant.
Essaye de te caler avec un yaourt ou fruits même si ça te tente pas trop. Puis si t'as envie de gateaux bah mange des gateaux

Mais t'inquiète pas, je connais ça aussi et j'ai bossé avec les filles de 16h à 18h à l'appart, on avaient toutes les trois envie de manger des cochonneries. Ca creuse de réfléchir

Par nélimiha : le 13/05/14 à 21:29:13

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
phèdre, voila je suis un peu comme ca, j'ai tout le temps faim alors que je mange bien et en quantité .

à 11h j'ai déjà la dalle, à 16h j'ai l'impression d'avoir fais la grève de la faim ... bref ..

je n'ai pas un gros problème de poids, mais effectivement j'ai bien 5 kilos en trop à cause de ca ... Si je bouffais pas tout ce que je bouffe quand je fais ma "crise" bah j'aurais moins poids de forme .. et même si pour certain ca parait pas grave d'avoir simplement 5kg de trop, pour moi ce sont les 5 kg qui font que je me sent moins bien dans mes baskets ..

Par Off : le 13/05/14 à 21:30:04

Déconnecté

230 messages

7 remerciements
Dire merci
Je me reconnais totalement dans tes propos nelimiha ...
C'est vraiment manger tout et n'importe quoi jusqu'au mal de ventre (sans vomir) et passer du sucré au salé et inversement, mais dans mon cas je me tourne toujours vers des aliments gras et sucrés qui sont "meilleurs" au goût !
Parfois ça me le fait tous les jours, parfois rien pendant plusieurs semaines ...
Sauf que du coup je grossis et grossis Je me dis toujours que la prochaine je me forcerais à ne pas me goinfrer mais une fois l'envie présente, je ne pense plus qu'à ça et je n'arrive pas à m'en empêcher ... Et après je culpabilise beaucoup.

Par nélimiha : le 13/05/14 à 21:33:02

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
exactement Off !
c'est tout à fait ça ...

mais je suis persuadée que ca viens de quelque part. Je vois pas comment ce genre de comportement pourrait apparaitre comme ca, sans aucun élément déclencheur ..

Par BountyB : le 13/05/14 à 21:33:15

Déconnecté

4027 messages

364 remerciements
Dire merci
Ah Phèdre je suis comme toi

Nélimiha, moi j'ai besoin de beaucoup de féculents à chaque repas, sinon j'ai des fringales abominables. De plus, je ne peux gérer une fringale qu'avec des féculents, et de préférence avec des graines complètes. Genre si je mange une tranche de pain blanc pour caler une fringale, ça ne me sert à rien, je pourrais m'envoyer le pain entier. Par contre une tranche de pain complet va faire son effet.
Tu peux déjà essayer ça.

Sinon quand je m'achète du choc' ou des biscuits, en général le paquet est englouti très vite, pourtant je n'ai aucun désordre alimentaire

Par Off : le 13/05/14 à 21:43:16

Déconnecté

230 messages

7 remerciements
Dire merci
En plus j'ai vraiment faim toute la journée (sauf plus ou moins deux heures après un repas), j'ai l'impression d'être un estomac sur pattes (en plus l'excuse de la croissance ne fonctionne plus )
Mizz_Lescot a parlé d'ennui et de stress inconscient, je pense que c'est une piste intéressante.

Par lutine88 : le 13/05/14 à 22:14:05

Déconnecté

7510 messages

118 remerciements
Dire merci
Bounty c'est pareil pour moi!
J'essaie de choisir les aliments de ma fringale pour moins en manger. Et oui une baguette elle y passe en 10min...

Par Glasgow : le 14/05/14 à 16:03:02

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
ça m'arrive aussi par période, d'avoir une grande sensation de faim et de ne pas arriver à l'assouvir même en mangeant beaucoup et des conneries ça arrive comme ça et ça repart.

Souvent ça correspond à des phases de changement (déménagement, nouveaux horaires) ou de stress.

Parfois il semble ne pas y avoir de raisons et dans ce cas là ça dure moins longtemps.

Récemment j'ai déménagé + nouveau stage, alors dès 9h j'avais faim (je mange à 6h30), à 12h j'avais la dalle, à 15h30 ça me reprenait et à 18h la dalle

Je pense aussi très souvent à la bouffe dans ses périodes, avec beaucoup d'envie de sucré et/ou gras.

et puis ça fini par passer quand je me dis "oulala ça vire à la cata"

Par jument_Noire : le 14/05/14 à 16:08:26

Déconnecté
Je suis exactement comme Phèdre

Punaise ca fait du bien de lire des gens comme nous

A noter que comme Phèdre, j'ai fais des examens pour le diabète car je me sentais souvent faible le matin

tu ne prends pas de poids néli sinon avec tes "crises" ?

Message édité le 14/05/14 à 16:08

Par army : le 15/05/14 à 22:31:29

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Le pire c'est de regarder genre "top chef" ou "le meilleur pâtissier" même après être sortie de table, je continuerai à manger !

Quand je vois que ca monte cette envie, je me fais un thé, et un yaourt... et un carreau de chocolat.

Sinon c'est vers 16h/18h aussi que ca me prend les "crises" sinon je grignote toute la journée...

J'ai investi dans les DANIO, les yaourt à 1euros mais je trouve que ca cale bien l'estomac !

Bon et puis c'est un cercle vicieux, plus tu habitus ton estomac a recevoir, plus il va réclamer...

Par nélimiha : le 15/05/14 à 23:09:27

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
@jument_noire si justement je prend du poids à cause de ca ...

bon ok je prend pas 10kg, mais l'année dernière, à cause de cette connerie, j'ai pris 4 kilos ...

c'est pas énorme, mais ce sont les plus difficile à perdre ..

et disons que je fais pas pitié non plus, on voit que je mange bien, sans être non plus en surpoids ..

Par Plectrude : le 15/05/14 à 23:34:57

Déconnecté

12339 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour diagnostiquer une boulimie, en psychopathologie, il faut réunir 5 symptômes... DONT

"B. Comportements compensatoires inappropriés et récurrents visant à prévenir la prise de poids : vomissements provoqués, utilisation de laxatifs ou de diurétiques, jeune, exercices physiques excessifs ;

C. Les crises de boulimie et les comportements compensatoires inappropriés surviennent en moyenne deux fois par semaine pendant une durée de trois mois au moins "

Ce que tu décris, comme "symptôme", ce sont des crises d'hyperphagie.

"1) Absorption, en une courte période de temps (moins de 2 heures), d?une quantité de nourriture dépassant notablement ce que la plupart des personnes mangent dans le même temps et dans les mêmes circonstances.
2) Sentiment de perte de contrôle sur le comportement alimentaire pendant la crise (par exemple, sentiment de ne pas pouvoir s?arrêter de manger ou de ne pas pouvoir contrôler ce qu?on mange ou la quantité de ce qu?on mange)."

C'est UN des symptômes de la boulimie, mais comme tu le vois tu ne réunis pas le reste des critères.

Après un forum, c'est pas un médecin, et ce genre de "crises" peuvent être bénines (par exemple lié à un métabolisme particulier comme le décrit Phèdre), ou plus graves (hyperphagie boulimique, diabiète...).

Donc si ça t'inquiètes : consulte.

Par nélimiha : le 16/05/14 à 16:21:57

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
merci plectrude

effectivement, je compte consulter un médecin pour en parler et voir ce qui est envisageable de faire

Par milouz87 : le 16/05/14 à 18:52:39

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Le problème avec la boulimie c'est qu'il y a toujours un début, on ne commence pas d'un coup à faire 3 crises par jour.

Alors si tu sens que quelque chose cloche c'est en effet judicieux de consulter maintenant, car plus on rentre dans la maladie et plus on met du temps à en sortir (si on en sort car certaines personnes n'y arrivent pas...).

Je parle par expérience, malade de 15 à....30 ans (comme quoi aussi il y a toujours de l'espoir )

Par leeloye : le 16/05/14 à 19:47:18

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
milouz87 et tu as vraiment plus aucun soucis ??
(j'ai aussi été boulimique de mes 14/15ans jusqu'à.... ma grossesse (donc mes 24 ans !)... mais depuis... bah c'est pas réglé pour autant.. je ne compense plus du tout par vomissements (mon corps en est totalement incapable : peur de mourir devenue plus forte que le besoin de compenser je pense ! crises moins impressionnantes... mais par contre rapport à la nourriture tjs pas simple.... plutôt en fait hyperphagie maintenant... avec donc prise de poids qui va avec... forcément !)

Par milouz87 : le 17/05/14 à 13:43:44

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
leeloye Oui, plus aucuns soucis. Mais pour cela il m'a d'abord fallut faire un travail de fond (5 ans d'analyse) pour régler les vrais problèmes, puis est venu le déclic grâce à la rencontre d'une association. Et j'ai arrêté les crises du jour au lendemain, mais j'étais prête.

Par nélimiha : le 17/05/14 à 22:54:31

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ah mais mon problème ne date pas d'aujourd'hui ...

ca fait ... pffff, depuis que je suis ado que je suis comme ca !

j'ai pensé des fois à me faire vomir, j'ai même déjà essayé, mais je n'ai jamais réussi, et heureusement...

Par milouz87 : le 18/05/14 à 13:23:16

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Ho oui heureusement pour toi! Parce qu'après c'est un cycle infernal.....

Par Jesss13 : le 18/05/14 à 13:56:46

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
La prochaine fois qu'une crise apparait essayes de te poser qques minutes (ou de réfléchir en mangeant ^^) et pense à ta journée et les qques jours précédents, qu'est ce qui aurait pu déclencher cette crise. Un stress important ? un manque de qquechose ? un sentiment de solitude ?

Il faut essayer de trier les émotions qui nous traversent et après sa donne déjà des pistes.
Il arrive que ce genre de crise arrivent car on a besoin de se "sentir remplit" et sa passe par la bouffe.

Sa m'arrive parfois, ds ces moments là je sais que c'est passager, et sa sert à rien que j'essaye de m'en empêcher pck c'est bien plus fort que moi ^^

Par Belloubouille : le 21/05/14 à 20:41:37

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je vis la même chose que toi, tout le temps envie de manger, quand l'envie est trop forte je commence à saliver sévère et à partir de là tout y passe Par contre, je n'ai jamais faim, j'ai juste toujours super envie de manger, ce qui est bien différent.

Du coup, je ne regarde pas les émissions de bouffe (diner presque parfait, top chef etc) sinon je suis certaine de remanger

Il arrive que le matin en me levant je pense déjà à ce que je vais pouvoir manger au cours de la journée

Et j'ai remarqué qu'après le dessert, mon cerveau n'arrive pas à se dire que c'est la fin, il veut que je continue de manger... (même si j'applique les trucs recommandés : manger en plus de 20 minutes, à table, un vrai repas etc.).

Et d'ailleurs, quand je mange un truc en grande quantité (genre que je m'enfile le pot de nutella à la petite cuillère, une pizza beaucoup plus grosse que ce que je peux avaler ou les 4 roulés au fromage de la boite), seules les premières bouchées ont du goût et sont un plaisir, les autres c'est juste un "automatisme" : il faut que je mange et que je termine sinon ça m'obsède, mais j'ai limite plus de vrai plaisir à manger. Ça vous le fait

Mais du coup c'est simple, je n'achète quasi plus rien de "tentant" et tout prêt, pas de sucrerie ou autres... même si j'en rêve

Le problème c'est que ce ne sont pas que des trucs glamours comme les gâteaux et le chocolat pendant les crises, ça peut être un paquet de croutons à l'ail, une baguette avec du fromage ou même des épinards au fromage

Quand j'ai fini je suis "pleine" et je ne suis pas bien (trop pleine + culpabilité) mais dès que j'ai un peu digéré et qu'il y a à nouveau de la place, rebelotte, je remange

Edit : j'ai toujours été comme ça, à 3 ans déjà j'étais la seule gamine à ne pas aller jouer et à rester manger pendant des heures (j'ose en rire même si c'est pathétique). Je me demande si ça peut vraiment être dû à un problème psychologique

Message édité le 21/05/14 à 20:41

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval