Forum cheval
Le salon de discussion

Pommette HS

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil22
Par lapatateuh : le 13/05/14 à 20:01:12

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon dans mes aventures, hier j'ai eu le droit à tester pour la seconde fois de ma vie la résistance de ma pommette face à un antérieur (et je dois avouer que cette fois-ci elle a été plus résistante).

J'ai du aller aux urgences pour passer une radio, et ils m'ont assuré que rien est cassé (le temps du trajet, même si je me suis directement shootée à l'arnica + glace il y avait un hématome entrain de se former).
Ils m'ont mis une crème en me disant qu'il n'y avait rien de plus à faire.

Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit à cause de la douleur, et surtout à cause d'une drôle de sensation: je sens mon pouls dans mon oeil... ce matin j'avais (et j'ai toujours mais moins) de supers vertiges.

Vous pensez que c'est normal? Je ne peux pas aller aux urgences (car je me vois mal conduire et surtout que c'est assez compliqué à l'étranger), mais je me dis que sur ce forum il doit bien avoir qql qui peut me rassurer ou non si avoir le pouls (digité ) au niveau de mon oeil est normal après un choc!

(les vertiges, je mets ça sur le compte que manger m'est impossible).

Aux urgences ils ont vraiment pris ça tranquillou, et m'ont juste arrêté ajd (après avoir expliqué mon planning prévu pour ajd), pour ne pas que je me prenne un mauvais coup ...

Messages 1 à 29, Page : 1

Par sheytana : le 13/05/14 à 13:38:14

147400 messages

2535 remerciements
Dire merci
Erf merde

Pour le pouls j'en sais rien, mais j'espère que c'est pas trop grave

Par kagnotte : le 13/05/14 à 13:41:11

Déconnecté

37265 messages

559 remerciements
Dire merci
Mince, je ne sais pas trop quoi en penser, mais courage.

Par jument_Noire : le 13/05/14 à 13:45:22

Déconnecté
Punaise...merde

peut pas t'aider...tu peux pas appeler ton médecin en france pour te renseigner ?

Par lapatateuh : le 13/05/14 à 13:49:38

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
En France, je n'ai pas vraiment de médecin traitant qui me connait...
Et je ne connais pas "bien" un médecin pour le déranger ici.

Dans mes connaissances proches, il y a le papa d'un gamin que je fais monter qui est pédiatre. Mais ça m'embête de le déranger pour ça ..

Après bon, un oeil c'est important ... alors je ne sais pas trop quoi faire.

Par Nel.geneve : le 13/05/14 à 13:55:30

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu peux boire? Essaye de te faire un "milk shake" avec qqch de substantiel dedans histoire de te donner un peu d'énergie et voir si les vertiges passent.

Le pouls dans l'oeil est probablement dû au fait que tout est bien gonflé et que l'oeil est le seul endroit où la sensibilité est assez fine pour sentir le pouls. Couvre toi la tronche de glace histoire de réduire la circulation dans la région, ça devrait arranger un peu la chose.

Par Eclair : le 13/05/14 à 13:56:37

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Franchement un petit coup de fil à ce monsieur pour avoir un autre avis, ça serait peut être pas une mauvaise idée.

Après pour le fait que tu sentes ton pouls, quand on se coupe/brûle, au niveau des doigts ça le fait aussi.

Mais en effet un œil, c'est pas anodin, et si soucis il y a, le plus tôt ça sera pris le plus vite tu te remettras

Par lapatateuh : le 13/05/14 à 14:01:20

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui je me balade avec ma poche de glace sur mon oeil depuis ce matin... (enfin non depuis le shoot).

Pour boire à la paille, j'ai trouvé une petite d'un jus de fruit, je l'ai bu pour prendre mes medocs mais bon ... Ce n'est pas super.

Après pour le fait que tu sentes ton pouls, quand on se coupe/brûle, au niveau des doigts ça le fait aussi.
C'est ce que je me dis aussi.. j'ai peur de paraitre la chochote de base qui n'est pas capable de survivre à un oeil au beurre noir.

Message édité le 13/05/14 à 14:01

Par Loarghann : le 13/05/14 à 14:01:22

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
moi ce qui m'inquièterai plutot, c'est les vertiges... Tu t'es quand même pris un coup à la tete, même si la pomette n'est pas cassée, ont-ils fait les tests pour vérifier que tu n'avais pas une comotion, pour éliminer les dégats neurologiques ?

A ta place je téléphonerai là ou ils t'ont vue pour poser toutes tes questions... Si ils ont loupé une comotion, te voilà belle !

Coralie

Par lapatateuh : le 13/05/14 à 14:07:28

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
"la boite crânienne", mon cerveau quoi, n'a pas été touché, et puis, ce n'est qu'une "éraflure" du sabot. je ne me le suis pas pris en "coup de point" .
(Je ne trouve décidément pas mes mots).

Clairement aux urgences ils m'ont fait comprendre que je venais pour rien. J'ai pu avoir une radio, car le pédiatre est le proprio de la clinique et que j'y suis allée de sa part. Je ne pense pas que j'aurais eu la moindre radio sinon.
Ils m'ont posé deux questions: "vous avez perdu connaissance?" " vous avez vraiment mal?"

Par Chrysalis : le 13/05/14 à 14:13:59

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
ils sont sérieux?!

ta tête est elle partie en arrière ou sur le coté?
ils t'ont regardé les yeux? (myosis réflexe)
t'as la nausée?
tu leur a dis que tu avais des vertiges?

rappelle le pédiatre, au moins pour te rassurer en décrivant les symptômes,faudrait pas laisser passer un truc grave.

pour le pouls après,c'est tout de meme tuméfié, donc l'oedeme peut comprimer les vsg.
ta vue est comment?

Par Nel.geneve : le 13/05/14 à 14:16:03

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu peux avoir un trauma crânien sans avoir tapé la tête. Ca m'est arrivé suite à une non-chute de cheval:le cheval a trébuché au galop, j'ai été projetée en avant mais ne suis pas tombée puis le cheval s'est redressé, résultat j'ai la tête qui a fait un avant-arrière de ouf, et bien j'ai été sur le carreau pendant 24h. Tout ça sans cogner la tête...c'est le cerveau qui cogne contre la paroi du crâne. Et en soi c'est ça qui cause les problèmes, même quand on tape la tête.

Enfin, je vais me répéter, bois et absorbes qqch pour être sûre que les vertiges ne viennent pas de là. Si ça continue, là c'est grave.

Par Loarghann : le 13/05/14 à 14:54:35

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ok lapatateuh, ils n'ont pas fait leur boulot comme il l'aurait fallu.

Un trauma cranien ca arrive sur les matières molles uniquement, rien à voir avec une fracture du crane... tu peux très bien avoir l'un sans l'autre et vice et versa !

Libre à toi de prendre des risques, c'est ta vie, mais pour moi ou mes proches, je conseillerai de contacter un docteur au minimum...

Coralie

Par cyberds : le 13/05/14 à 15:17:15

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
la fracture du malaire, c'est un grand classique de la rencontre "jambe du cheval " tête du cavalier

s'ils sont sûrs de leur interprétation radiologique, et qu'il n'y ait pas de fracture (montre ta radio à un radiologue !! ) ce que tu ressens peut être lié à l'oedème, tu as des "sensations" ? vérifies que ton nerf facial fonctionne et que ta paupière se ferme bien toute seule

Par al : le 13/05/14 à 15:30:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ils ont été light les mecs....
éventuellement tu pourrais pas appeler une ambulance, au pire un taxi, pour venir te chercher et t'emmener dans un autre hopital?

et pour le coup de s'alimenter, eau sucrée pour commencer, voire milk shake, comme le dit nel.

mais jsais pas, quand jvois comme en france on fait passer un scanner pour un rien, jme dis que ça, c'est pas "rien" quand même, non?

Par pascale : le 13/05/14 à 15:35:51

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
tu devrais y retourner, je pense

Sinon, ben, tu manques de reflexes

Jeudi dernier, moi, j'ai paré avec le bras ça qd même moins mal que la tête:ange....

Par lapatateuh : le 13/05/14 à 15:48:02

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
pascale: à vrai dire je ne m'y attendais absolument pas de me prendre un debout bim dans la tête.
Durant 7ans je suis arrivée à esquiver mais là il m'a eu...
J'ai recule mais pas assez vite.

Al: non mais c'est incroyable la santé dans de nombreux pays. On ne se rend pas compte en france comme nous sommes bien loges de ce côté là.

Chrysalis: je dirai en arrière vu la manière dont j'ai mal aux cervicales. Mais je ne sais pas trop en fait.
Pour le réflexe oui ils l'ont fait. Et ras.
à force d'avoir des vertiges j'ai mal au coeur oui mais je pense plus que c'est le fait que je me shootshoote aux medocs que autre chose.
Je suis souvent nauséeuse avec la chaleur quand je ne mange rien.

Cyberds: je ne suis pas repartie avec ma radio. Ils t enregistrent mais ne te remettent pas la radio en main propre.

Par lapatateuh : le 13/05/14 à 15:49:57

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon vous me faites psychoter du coup j'ai appelé le papa.
il m'a dit qu'il passerait me voir en allant aux écuries mais que pour lui c'est le coup rien d'autre.
il m'a dit : tkt pas c'est rien juste le coup. Reste assise ne force pas sur les yeux et ça ira.

Je vais appliquer sa théorie: regarder mon mur en étant assise.

Par pascale : le 13/05/14 à 16:00:23

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Moi non plus je l'ai pas trop vu venir, alors je compatis, on se sent tt con

Par dagob26 : le 13/05/14 à 17:40:40

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
je ne suis pas repartie avec ma radio. Ils t enregistrent mais ne te remettent pas la radio en main propre.
normalement tu peux la retirer dans les 48 heures à l'hosto

Pour ce qui est de sentir le coeur battre là ou tu as mal on a pareil quand on se cogne ou quand on a mal au crane dès fois, ça reste une réaction normale le corps se défend

Pour avoir en ce moment du multiples problèmes de santé et qu'on me dit souvent que j'ai rien mais bizarrement on me trouve tout de même des trucs, si tu as un doute > re-consulte. Des fois deux avis valent mieux qu'un

Attention pour en avoir fait les frais plusieurs fois, les urgences sont vraiment en mode "urgence" donc si t'as "les signes vitaux' stables ils diront "vous avez rien vous pouvez repartir", ils conservent les gens "plus graves". pour ma part ça m'est arrivé 2x pour que le lendemain on me trouve 2 maladies en une journée, donc bon....

Par Assimilee : le 13/05/14 à 18:58:19

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Tu as vu le pédiatre?

Par lapatateuh : le 13/05/14 à 20:00:15

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas en France ça ne se passe pas vraiment pareil.

Oui il vient de partir. Il me dit que le coup n'a pas encore du sortir en entier et il m'a conseillé d'aller voir un ophtalmologue quand même.
Je vais voir avant avec l assurance comment ça se passe pour être remboursée de la consultation.

Pour les vertiges il me dit que c'est parceque j'ai force sur mes yeux et que je n'aurais pas du faire de pc / lire ...
pour lui je dois attendre encore un peu avant de M inquiéter.

Le seul truc qui l inquiète c'est que je sens mon oeil vouloir sortir de ma tête / comme si quelque chose le poussait dehors..
donc voilà à voir

Vive le poney !

Par Cliona : le 13/05/14 à 20:08:01

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
@dagob26 : en France, oui....Patatenbleu est en Espagne....

Ça m'est arrivé une année. Mon cheval avait trébuché au galop et j'avais fait un soleil...Il avait essayé de m'éviter mais je m'étais pris son antérieur droit sur la pomette...

La chance que j'avais eu, c'était que la nenette qui était avec moi dans la carrière à ce moment là était médecin de l'équipe de rallye "citro*n sport" et avait l'habitude de ce type de truc...elle m'avait examiné de suite et m'avait envoyée passer une radio...Je n'avais rien eu mais j'ai bien douillé pendant quelques jours...

Et de mon souvenir, oui le "pouls dans l'œil" c'est "normal", j'avais eu ça aussi tant que l'oedeme n'avait pas dégonflé

Courage (je sais que t'aime bien les petits cœurs )

Par lutine88 : le 13/05/14 à 20:43:51

Déconnecté

7506 messages

118 remerciements
Dire merci
J'allais noter de faire attention à ton œil... Le globe oculaire descend quand même jusque la moitié de la pommette alors faudrait pas qu'il y ait un hématome qui se forme derrière...
Les vertiges sont toujours présents? Tu as pu boire un peu? De la compote ou du yaourt secoué?

Tiens moi au courant

Par vecchio : le 13/05/14 à 21:14:35

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
Ben juste bon courage parce que là, tu dois sévèrement douiller!

Par lapatateuh : le 13/05/14 à 21:18:08

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Cliona: Ouiii pleins de petits coeurs haha.
je pense que c'est aussi l'hématome d'après ce que m'a dit le médecin...
on est douées !!

Lutine : j'ai moins de vertiges là mais il faut dire qu'il fait plus frais ça aide...
je vais manger un yaourt avec du sucre. Je n'ai pas très faim.

punaise je n'aime pas demandé des services aux gens.. je me sens redevable maintenant...

Par cicitt : le 13/05/14 à 23:20:29

Déconnecté
Je peux pas te conseiller, mais je zonde pour que tu te remettes bien !

Par TATADRAGON : le 14/05/14 à 07:09:37

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
PAREIL
JE pour une guérison sans soucis

Par lapatateuh : le 14/05/14 à 21:30:21

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
bon pour les nouvelles:
Ce soir ça va nettement mieux, mais je sens encore cette espèce de masse dans mon oeil qui me gène et je supporte pas le soleil.

La tête me tourne toujours, mais bien moins, je pense que vu que je n'ai rien pu encore avaler (si ce n'est une compote de pomme depuis lundi midi...)

J'ai rendez vous chez un ophtalo dans .... 3mois !

On va espérer que d'ici là ca aille mieux

Par lil22 : le 14/05/14 à 22:03:14

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Quand je me suis pris un coup de boule du branleur j'ai eu aussi le poul dans l'oeil et cette sensation qu'il était poussé en dehors de l'orbite. C'était uniquement l'hématome, quand il s'est résorbé ça a disparu.

J'espère que ça va diminuer rapidement

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval