"fabriquer" de l'eau distillée?
Sujet commencé par : al - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 11/05/14 à 15:14:53
| Dire merci | Question TRES TRES bête, j'admets.... J'ai besoin d'eau distillée ou déminéralisée pour faire un test ce soir, et forcément, dimanche...pas moyen d'aller acheter un litre d'eau déminéralisée donc du coup, comment faire un système simple et pas dangereux pour ça? j'ai de vagues souvenirs de cours, mais jme dis que faire bouillir de l'eau et tenir une glace en verre...heu déjà, où je trouve le truc de verre? et à le mettre dans un verre normal, ça va pas poser souci? bref, m'en voulez pas, la nuit fut courte |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par al : le 11/05/14 à 15:36:42
| Dire merci | bon, ça vous inspire visiblement pas plus que moi.... |
Par kefiretlome : le 11/05/14 à 15:39:35
| Dire merci | L'eau du frigo, celle qui passe par le circuit de dégivrage. Mon père utilisais ça pour les batteries (du temps où il fallait mettre de l'eau déminéralisée dans les batteries...) |
Par kefiretlome : le 11/05/14 à 15:42:23
| Dire merci | Sinon, là tu as plusieurs méthodes, la première est quand même facile à réaliser dans sa cuisine... |
Par kefiretlome : le 11/05/14 à 15:42:55
| Dire merci | Tiens, mon mari vient de me dire que l'eau qui passe par le condenseur du sèche linge est aussi de l'eau distillée.... |
Par al : le 11/05/14 à 15:46:05
| Dire merci | ah c'est pas con ça....bon j'ai pas de sèche linge jvais tirer le frigo ce soir, j'espère que ça le fera... sinon j'irai m'ébouillanter au dessus de la cuisinière (bon j'ai besoin de 6ml, voire même seulement 3, ça devrait le faire ) |
Par kefiretlome : le 11/05/14 à 15:46:49
| Dire merci | Oups, j'ai pas mis le lien ! Lien |
Par Uriette : le 11/05/14 à 15:47:57
DéconnectéDire merci | Si tu as une cocote minute tu récupère l'eau qui sort du sifflet en la faisant condenser après un truc. Il t'en faut beaucoup ? |
Par al : le 11/05/14 à 15:48:47
| Dire merci | ho dis donc c'est super chouette ton lien! merci (pour mes doigts! ) ![]() jme voyais déjà choper le miroir par dessus l'eau en train de bouillir, et les brûlures, l'eau partout, bref, ça me semblait assez batard comme truc... |
Par al : le 11/05/14 à 15:49:15
| Dire merci | j'ai plus de cocotte uriette (depuis que je suis passée à l'induction) mais sinon no, il m'en faut à peine |
Par kefiretlome : le 11/05/14 à 15:53:20
| Dire merci | Bah, t'es véto, si tu te brûles, tu seras bien capable de soigner tes brûlures |
Par casimir : le 11/05/14 à 16:26:04
| Dire merci | si ta une clim l'eau évacué c'est de l'eau déminéralisée aussi |
Par al : le 11/05/14 à 20:30:15
| Dire merci | pas de clim casimir ![]() kefir: ouais enfin si jpeux éviter d'avoir à me soigner, jpréfère quand même |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté