Randonner dans le Wyoming?
Sujet commencé par : Quiche - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par goupille1 personne suit ce sujet
Par Quiche : le 11/05/14 à 10:43:12
| Dire merci | Qui a déjà fait? On voudrait organiser ça avec un ami pour cet été, sur deux semaines avoir environ 6 jours de rando, alors déjà quel parc, Yellowstone, Grand Teton? On voudrait éviter les autoroutes à touristes et se prendre de belles claques de paysages..... Si qqun a déjà fait, on prend tous les conseils!! Message édité le 11/05/14 à 10:43 |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par ankeanke : le 11/05/14 à 12:06:03
| Dire merci | Oh puré c'est un de mes rêves de faire cela . je ne peux pas t'aider mais je vais suivre le poste ! |
Par Ramdam : le 11/05/14 à 19:52:19
| Dire merci | t'as pas une place dans ta valoche, des fois? me ferai légère ![]() |
Par Quiche : le 11/05/14 à 23:02:56
| Dire merci | Haha on est pas rendus |
Par Akhal9 : le 11/05/14 à 23:09:38
| Dire merci | Ahlala, mon rêve d'aller dans le parc du Yellowstone !! Peux venir aussi ? |
Par Voltaire : le 12/05/14 à 00:58:18
| Dire merci | Yellowstone c'est vraiment canon, il y a de quoi y passer plusieurs jours sans s'ennuyer, et beaucoup d'animaux a observer (j'ai vu ours, coyotte, aigles, des milliers de bisons...). Il est a des lacs colores et des geysers magnifiques. Grand Teton (punaise ce nom me fait marrer ), c'est canon aussi, mais j'ai vraiment prefere Yellowstone. A quelques heures de voiture de la tu as aussi the Arches qui est magnifique. Par contre c'est clairement touristique, mais comme il y a beaucoup de chemins de rando (certains "trop" amenages pour les puristes, mais beaucoup de chemins plus sauvages), il y en a pour tous les gouts. Ta claque tu vas la prendre |
Par Voltaire : le 13/05/14 à 01:26:59
| Dire merci | Sinon j'imagine que vous allez camper? J'ai campe, mais en restant sur les "sentiers battus", et il y a pas mal de place, souvent de l'eau, des tables de camping, des toilettes (souvent toilettes seches) toujours de quoi faire un feu, mais pas toujours de douches, mais comme il y a des lacs et des rivieres, on peut toujours se rafraichir ou se laver au robinet quand il y a l'eau courante. Certains points ont meme l'electricite pour recharger les appareils photos ![]() |
Par spleen. : le 31/08/26 à 17:38:38
| Dire merci | Je remonte ce post vieux comme le monde , en élargissant la zone de recherche. Nous avons la chance de partir prochainement notamment autour du parc du Yellowstone, et je n'imagine pas rentrer sans monter à cheval quelque part.. mais je suis un peu refroidie pour l'instant par ce que je trouve de bien touristique (et cher!). Nous allons tourner autour de Rapid City, Sheridan, Cody, l'entrée nord du parc de Yellowstone, Jackson, Moab.. avant de rentrer à Denver. Alors si jamais quelqu'un a un contact sérieux et chouette, je suis preneuse ! L'idée serait d'une balade d'au moins 2h, en petit groupe, et pas faire un tour avec des chevaux blasés à 15 cavaliers au milieu des bois sans en sortir un peu.. |
Par beeboylee : le 31/08/26 à 20:21:47
| Dire merci | Rien trouve de fou aux US, paradoxalement ds ces coins. Me semblait hors de prix et tres pièges à touristes. Bref, j ai laissé tomber, perso et j ai randonne pedibus. Les sejours ds les ranches c est sans doute autre chose mais les balades, bof. Message édité le 31/08/26 à 20:22 |
Par goupille : le 01/09/26 à 11:25:04
| Dire merci | Mon rêve avec le Montana. J'ai en projet pour mes 40 ans d'y aller mais ce sera surement plus immersif avec un séjour en ranch et déplacement de bétail |
Par Sahel46 : le 01/09/26 à 11:45:13
| Dire merci1 | J'ai un super contact dans le Wyoming : www.americancustomranchexperience.com (plein de vidéos sur FB) Une très bonne amie y va régulièrement. Immersion garantie (avec mal aux fesses tellement la monte est intensive pour les plus téméraires ). Un vrai ranch avec du vrai travail, des vrais QH et de chouettes humains. Par contre, je ne sais pas s'ils font des trucs à la journée mais ça vaut le coup de les contacter ![]() |
Par jrsrosey : le 01/09/26 à 12:11:42
| Dire merci | spleen. à moins de faire un séjour dans un dude ranch ou connaitre quelqu'un sur place, comme proposé plus haut, y a rien que de la balade à touristes à 15 sur mules ou chevaux blasés voir boiteux et aucune chance de faire autre chose que du pas, autant faire les randonnées à pied, c'est plus dur mais on en prend pleins les yeux. Si besoin de conseils pour les visites, je connais très bien toute la bande des rocheuses de l'Utah au Montana. |
Par spleen. : le 02/09/26 à 23:40:56
| Dire merci | Arg, je vous remercie pour vos retours . J'ai repéré quelques sites de ranch qui semblent prometteurs, mais pour l'instant, ils font faire un trop gros détour pour notre parcours, ou ils sont hyper chers..J'ai vu celui ci par ex, Lien , d'après une recommandation sur un forum, mais pas de sortie prévue sur notre jour de présence. (Je vais contacter certains directement, on ne sait jamais !). Mais oui, clairement, des sorties de 2h à la queue leu leu à 12 voire +++ à 200 euros, voire 220.. Je passe mon chemin. J'ai récemment vécue une journée complète de balade et initiation au travail du troupeau chez un voisin, avec des super chevaux heureux pour moins cher .. D'ailleurs, la marche à pied, on adore aussi .. Le cavalier chez qui j'ai été monté va me donner quelques contacts de collègues dans les secteurs où l'on passe, je croise les doigts pour que l'un ne soit pas trop loin. |
Par spleen. : le 02/09/26 à 23:44:14
| Dire merci | Autre point : je suis enceinte, et je cherche une sortie calme, pas non plus une immersion trop tonique sur plusieurs jours, donc la promenade au pas me convient bien, tant que le prix est accessible. jrsrosey : Je suis preneuse de conseils si tu as un peu de temps à me consacrer par mp ? |
Par jrsrosey : le 03/09/26 à 07:47:45
| Dire merci | pas de soucis envoie moi tes questions par mp |
Par Quiche : le 04/09/26 à 23:13:06
| Dire merci | Je suis morte de rire de tomber sur ce post que j'ai créé il y a 12 ans, je n'avais AUCUN souvenir de ce projet qui ne s'est pas du tout réalisé Par contre je vais explorer vos pistes car ça m'a donné envie de me re-pencher sur la question ! Rdv dans 12 ans, je vous dirai si ça a abouti à quelque chose cette fois |
Par goupille : le 07/09/26 à 09:02:36
| Dire merci | quiche Rdv dans 12 ans alors |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 653) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, en élargissant la zone de recherche. Nous avons la chance de partir prochainement notamment autour du parc du Yellowstone, et je n'imagine pas rentrer sans monter à cheval quelque part.. mais je suis un peu refroidie pour l'instant par ce que je trouve de bien touristique (et cher!). Nous allons tourner autour de Rapid City, Sheridan, Cody, l'entrée nord du parc de Yellowstone, Jackson, Moab.. avant de rentrer à Denver. Alors si jamais quelqu'un a un contact sérieux et chouette, je suis preneuse ! L'idée serait d'une balade d'au moins 2h, en petit groupe, et pas faire un tour avec des chevaux blasés à 15 cavaliers au milieu des bois sans en sortir un peu..

. J'ai repéré quelques sites de ranch qui semblent prometteurs, mais pour l'instant, ils font faire un trop gros détour pour notre parcours, ou ils sont hyper chers..
.. D'ailleurs, la marche à pied, on adore aussi