Avis lettre de motivation
Sujet commencé par : loulou_maiso - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar loulou_maiso : le 07/05/14 à 11:15:02
| Dire merci | Bonjour, Je commence à postulé pour cet été, notamment à Décathlon. Voici ma lettre de motivation, serait il possible d'avoir votre avis dessus ? Merci "Objet : Candidature spontanée pour un poste d’été Madame, Monsieur, Passionnée de sport, je pratique l’équitation depuis un peu plus de 5 ans, domaine dans lequel j’ai acquis des connaissances solides. Je suis consciente que la pratique d'un sport n'est pas que simple affaire de passion mais tient également à un bon équipement de base, c'est pourquoi je me tourne vers vous. C’est pourquoi, je me permets de vous adresser ma candidature. J’ai décidé de ne pas partir en vacances cet été pour pouvoir travailler en tant que saisonnier (saisonnière?) et bénéficier ainsi d’une première expérience professionnelle. Je désirais aussi attirer votre attention sur mes capacités relationnelles; aimable, souriante et attentive, j’aime le contact avec les gens. De plus, rigoureuse, dynamique et ordonnée, je suis également apte à effectuer de multiples tâches dans votre magasin. En vous remerciant de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour tout entretien. Veuillez trouver joint à ma lettre de motivation mon CV. Je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression mes sincères salutations" |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par paquerette20 : le 07/05/14 à 11:25:16
| Dire merci | c'est pourquoi je me tourne vers vous. C?est pourquoi, je me permets de vous adresser ma candidature Tu dis 2 fois la même chose ... J'enlèverai le "je me tourne vers vous" Je désirais Inutile d'utiliser le passé. Et puis j'utiliserais "je souhaite" plutôt que désirer. |
Par loulou_maiso : le 07/05/14 à 11:32:37
| Dire merci | Objet : Candidature spontanée Madame, Monsieur, Passionnée de sport, je pratique l?équitation depuis un peu plus de 5 ans, domaine dans lequel j?ai acquis des connaissances solides. Je suis consciente que la pratique d'un sport n'est pas que simple affaire de passion mais tient également à un bon équipement de base. C?est pourquoi, je me permets de vous adresser ma candidature. J?ai décidé de ne pas partir en vacances cet été pour pouvoir travailler en tant que saisonnier et bénéficier ainsi d?une première expérience professionnelle. Je souhaite aussi attirer votre attention sur mes capacités relationnelles; aimable, souriante et attentive. De plus, rigoureuse, dynamique et ordonnée, je suis également apte à effectuer de multiples tâches dans votre magasin. Disponible de suite, titulaire du permis B et possédant un véhicule, je peux facilement m'adapter à des horaires variés et fluctuants en fonction de vos besoins. En vous remerciant de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour tout entretien. Veuillez trouver joint à ma lettre de motivation mon CV. Je vous prie d?agréer, Monsieur, Madame, l?expression mes sincères salutations |
Par kefiretlome : le 07/05/14 à 11:33:23
| Dire merci | Tout pareil. |
Par loulou_maiso : le 07/05/14 à 11:58:12
| Dire merci | J'ai modifié ma lettre avec l'aide de quelques personnes sur différents forum qu'en pensez vous? Objet : Candidature spontanée Madame, Monsieur, Passionnée de sport, je pratique l?équitation depuis un peu plus de 15 ans, domaine dans lequel j?ai acquis des connaissances solides notamment lors de compétitions (CSO, Dressage, Endurance). Je suis consciente que la pratique d'un sport n'est pas que simple affaire de passion mais tient également à un bon équipement de base. C?est pourquoi, je me permets de vous adresser ma candidature et ainsi de bénéficier ainsi d?une première expérience professionnelle. Je souhaite aussi attirer votre attention sur mes capacités relationnelles; aimable, souriante et attentive. De plus, rigoureuse, dynamique et ordonnée, je suis également apte à effectuer de multiples tâches dans votre magasin. Disponible de suite, titulaire du permis B et possédant un véhicule, je peux facilement m'adapter à des horaires variés et fluctuants en fonction de vos besoins. En vous remerciant de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour tout entretien. Veuillez trouver joint à ma lettre de motivation mon CV. Je vous prie d?agréer, Monsieur, Madame, l?expression mes sincères salutations |
Par Maevan : le 07/05/14 à 12:07:28
| Dire merci | Ma proposition. Tu en fais ce que tu veux, mais je pense que la partie qui montre ta connaissance de l'entreprise manquait vraiment dans ton premier jet . J'ai aussi synthétisé un peu tes paragraphes. A voir ce que tu en pense et ce qu'en pensent les autres. "Objet : Candidature spontanée pour un poste d?été Madame, Monsieur, Grande enseigne d'équipement sportif, les marques que vous distribuez sont synonymes d'innovation. La tente quechua en est l'exemple le plus connu. Le conseil aux clients et le bon rapport qualité prix sont d'autres valeurs portées par votre groupe. Passionnée de sport, je pratique l?équitation depuis un peu plus de 5 ans. J'ai ainsi pu acquérir des connaissances solides, notamment au niveau de l'équipement dont la qualité et l'adaptation aux disciplines pratiquées est primordiale. je me dis que ce serait bien de mettre si tu pratiques d'autres sports même un peu, afin de montrer que tu es ouverte à d'autres univers que l'équitation Je suis également dynamique, rigoureuse, ordonnée, et j'ai de bonnes capacités relationnelles. C'est pourquoi je souhaiterais travailler dans votre magasin pendant les mois de juillet et d'aout, mettant ainsi à profit ces compétences. En vous remerciant de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour tout entretien. Veuillez trouver joint à ma lettre de motivation mon CV. Je vous prie d?agréer, Monsieur, Madame, l?expression mes sincères salutations" |
Par kefiretlome : le 07/05/14 à 12:20:11
| Dire merci | Je suis consciente que la pratique d'un sport n'est pas que simple affaire de passion mais tient également à un bon équipement de base. Il y a une négation dans cette phrase, et il ne faut jamais mettre de négations dans une lettre de motivation. Donc tourner la phrase autrement. La proposition de Maevan est pas mal. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

. J'ai aussi synthétisé un peu tes paragraphes.