Achat leboncoin
Sujet commencé par : hisberg - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar hisberg : le 06/05/14 à 07:16:49
| Dire merci | voila,j'ai "acheté" un livre sur leboncoin, je cheque a été débité.... mais toujours rien recu.... et la personne ne répond pas a mes mails... j'ai essayé d'appeler sur le num de" port qu'elle m'a donné... messagerie.... je présume qu'il n'y a pas grand chose a faire?? |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par hisberg : le 06/05/14 à 07:23:15
| Dire merci | j'ai posté le cheque le 28avril...encaisser le 4mai... peut etre que je m'alarme trop vite...? |
Par TATADRAGON : le 06/05/14 à 07:25:58
| Dire merci | peut etre, avec les jours fériés.... enfin, il te reste plus qu'à espérer |
Par Sahel46 : le 06/05/14 à 07:39:42
| Dire merci | Sans doute que c'est dû aux jours fériés. ça fait des années que j'achète sur LBC sans pb. Mais je sais qu'un jour, j'aurai sûrement un souci de ce type. J'accepte. ça compensera toutes les bonnes affaires que j'ai pu faire. Comme on dit "c'est l'jeu ma pauvre Lucette" |
Par Plush : le 06/05/14 à 07:41:25
| Dire merci | Chèque débité le 4, on est que le 6... ça me parait pas encore alarmant (je sais que certains "vendeurs" attendent d'encaisser le chèque et de voir le montant arrivé sur leur compte, avant de lancer l'envoi) Mais c'est bizarre qu'il te réponde plus par contre... |
Par vecchio : le 06/05/14 à 08:33:40
| Dire merci | Moi j'ai versé un virement le vendredi 18 avril, envoyé les 3 autres chèques le 22 avril, attendu 1 semaine, relancé la nana qui m'a répondu "chèques reçus, je vous envoie la selle ce week end (donc le 3 mai) et depuis, malgré 2 sms, elle m'a tjrs pas donné le n° de suivi du colis... J'ai son nom, son adress, son rib, son tel et le nom de sa mère (elle a l'air jeune et pas très réactive alors s'il le faut, je contacterai la mère). Mais j'ai la frousse de me faire avoir.... ![]() |
Par hisberg : le 06/05/14 à 12:36:30
| Dire merci | je viens de verifier sur mon compte, le cheque a été encaisser le 2mai, j'ai envoyé un mail le 4 disant que j'avais vu qu'il etait encaissé... moi pareil ca fait des années que j'achete sur leboncoin, jamais aucun probleme... bon, c'est que 20e.... mais bon.... Message édité le 06/05/14 à 12:36 |
Par hisberg : le 06/05/14 à 12:30:03
| Dire merci | ce qui me gene le plus, c'est que je n'ai aucunes reposes a mes mails et sur son portable.... |
Par bdlceg : le 06/05/14 à 12:43:09
| Dire merci | Idem, j'attends que le chèque soit sur mon compte avant d'envoyer le colis, donc je dirais d'attendre....mais si elle ne répond pas aux mails et appels... |
Par Plush : le 06/05/14 à 12:59:30
| Dire merci | Par contre attention dans ce cas bdlceg , il parait que si tu poses un chèque "en bois", il sera bien encaissé et visible sur ton compte qq jours après, et finalement, rejeté plus tard, quand la banque s'apercevra qu'il est sans provision (de mémoire le délai est de +- 15 jours)... Donc, le voir sur ton compte n'est pas une preuve sûre... ![]() |
Par SANNOM : le 06/05/14 à 13:46:34
| Dire merci | Tout à fait, le montant du chèque sera bien crédité sur le compte mais, s'il est en bois, ce n'est qu'au bout de 15 jours que le chèque revient impayé... |
Par kefiretlome : le 06/05/14 à 14:57:36
| Dire merci | C'est pour cela que certains vendeurs encaissent le chèque, et attendent 2 semaines avant d'expédier... Par contre, vous êtes limites impatientes quand vous dites "le chèque a été encaissé le 4 et je n'ai toujours rien reçu". Déjà, le 4, c'était dimanche (alors encaissé dimanche, je ne vois pas trop comment...) On peut supposer que le vendeur a déposé le chèque à sa banque samedi (3/05) et a posté le colis le même jour (ben oui, selon ses horaires de boulot, il n'est pas impossible que pour lui la poste, ça ne puisse se faire que le samedi, s'il travaille en semaine pendant les heures d'ouverture de la Poste) Si sa poste est comme chez moi, la levée du courrier le samedi n'est pas synonyme d'expédition. Ce qui est relevé le samedi, ça ne part que le lundi (c'est souvent comme ça dans les campagnes...). Donc départ le 5/05 (lundi). Il faut facilement compter 48h d'acheminement, donc n'espère pas trop avant mercredi (demain). De plus, en ce moment, ce sont les ponts de Mai. Il y a plein de gens qui en profitent pour prendre une semaine de vacances (ça fait poser moins de CP). Si c'est son cas, il n'a peut être pas les yeux rivés sur son téléphone ou son mail. Surtout s'il est parti quelques jours à l'étranger... Donc s'inquiéter de n'avoir rien reçu si tôt après le débit du chèque, c'est exagéré. |
Par casimir : le 06/05/14 à 15:07:51
| Dire merci | sannom c'est 8 jours le délai pour défaut de provision maintenant pas 15 Mais l'argent est crédité a J1 ou 2 suivant les banques de plus Les banques ne peuvent rejeter pour défaut de provision les chèques égaux ou inférieurs à 15 € émis depuis moins d'un mois. je sais pas combien coute le livre remarque ![]() +++avec @kefir Message édité le 06/05/14 à 15:06 Message édité le 06/05/14 à 15:07 |
Par tyoc : le 06/05/14 à 15:10:16
| Dire merci | On peut supposer que le vendeur a déposé le chèque à sa banque samedi (3/05) Et ça c'est si la banque a pas fait le pont (courant chez moi). Et même si pose le samedi, ça n'apparait que le lundi soit le 05/05. |
Par casimir : le 06/05/14 à 15:11:18
| Dire merci | @tyoc a la banque postale aucun mouvement sur les compte le week-end ça apparait que le mardi matin .. ![]() |
Par tyoc : le 06/05/14 à 15:14:03
| Dire merci | a la banque postale aucun mouvement sur les compte le week-end Oups, pareil pour ma banque. Me suis planté de date. Chèque posé le samedi 26 avril, visible sur le compte le mardi 29 avril. |
Par kefiretlome : le 06/05/14 à 15:33:15
| Dire merci | Ah pardon, j'avais pas vu. Chèque encaissé le 2 mai. Donc vendredi. Ce qui ne change pas grand chose au schmilblick. Si la personne a posté ton livre vendredi, en timbrant en courrier éco (c'est ce que je fais en général quand je vends des bouquins via priceminister, je timbre en éco si moins de 500g, en lettre verte au dessus, jamais en prioritaire), il faut facilement entre 2 et 4 jours d'acheminement. Donc pas de livre avant aujourd'hui ou demain dans le meilleur des cas. |
Par hisberg : le 06/05/14 à 15:47:49
| Dire merci | oups Message édité le 06/05/14 à 15:47 |
Par hisberg : le 06/05/14 à 15:47:12
| Dire merci | je dis bien que ce qui me gene le plus c'est de n'avoir plus de nouvelles de cette fille.... pas de mail, je l'appel je tombe directe sur une messagerie.... pas de n'avoir rien recu ![]() |
Par Paquita57 : le 06/05/14 à 15:47:52
| Dire merci | Le 2 c'est vendredi si elle poste son colis le 3 à 11h il ne part que le Lundi 5 dc avec les délais postaux....par contre sur LBC je ne m'aventurerais pas à envoyer chèque etc pour moi c'est un site qui comme il porte son nom que l'on utilise pour aller chercher son truc ou on se donne RDV car pas de sécurité niveau paiement justement! |
Par kefiretlome : le 06/05/14 à 15:51:21
| Dire merci | Si elle est à l'étranger, elle peut très bien avoir coupé son téléphone. Patiente jusqu'à demain. Si tu n'as pas reçu le livre demain, appelle là, mais avec un autre téléphone que celui que tu as déjà utilisé (histoire qu'elle n'identifie pas ton numéro, si par hasard elle n'est pas correcte et qu'elle fait la morte volontairement.... ) |
Par hisberg : le 06/05/14 à 15:54:19
| Dire merci | son dernier mail le 30 avril Bonjour, Bien reçu le chèque! Il y a un bug sur le site Mondial Relay semble t-il... du coup, je ferais le bon ce soir ou demain, si ça remarche! depuis plus rien |
Par Paquita57 : le 06/05/14 à 15:58:00
| Dire merci | Mondial Relay vs aviez convenu du point relais? |
Par hisberg : le 06/05/14 à 16:12:01
| Dire merci | oui, je lui ai donné mon point relais, mon num port, mon adresse... |
Par hisberg : le 06/05/14 à 16:16:32
| Dire merci | j'ai acheté d'autres livres a une autre personne qui passe aussi par mondial relay, je viens de recevoir un mail avec le num de colis.... donc a 1ere vue elle n'a pas eu de soucis avec le site... |
Par hisberg : le 06/05/14 à 19:27:30
| Dire merci | c'est bon, je viens de recevoir un mail, elle poste le colis demain!!!! je me suis rapidement alarmer (en absence de reponse) mais tout rentre dans l'ordre!!!! |
Par phil50 : le 06/05/14 à 19:44:36
| Dire merci | L'internet nous déforme : on attend toujours que les gens répondent en 5 minutes et réagissent au quart de tour ... mais y'a des gens qui ont encore une vie ![]() Suffit d'être parti en famille pour le pont, et zou ... ![]() |
Par hisberg : le 06/05/14 à 20:28:54
| Dire merci | c'est pas faux![]() j'ai également une vie.... mais disons que je consulte régulierement mes mails.... |
Par phil50 : le 06/05/14 à 20:54:12
| Dire merci | Ben moi par exemple, j'ai des collègues qui ne consultent leurs mails qu'au boulot ... Mon frangin coupe son portable quand il ne bosse pas ... Mon neveu ne se connecte sur internet quasi qu'à la fac ... quand il est chez lui, i traîne avec des potes, il est injoignable ![]() |
Par pascale : le 07/05/14 à 19:08:13
| Dire merci | perso, je ne paye pas par chèque sur LBC... trop de "surprises"..... Du coup, ça fait louper des "bonnes affaires", mais tant pis. Je n'utilise que paypal, ds la mesure où l'acheteur est assez bienc ouvert et qi t'as rien reçu, si c'est pas à la taille décrite ou abîmé, paypal te fait rembourser ds le mois ![]() Là, j'ai une selle a acheté d'occas', ben, ça sera en contre remboursement ou rien! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté