Demenagement et assurance auto
Sujet commencé par : maud - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kitaPar maud : le 05/05/14 à 22:26:08
| Dire merci | Bonsoir. Cette semaine j'ai déménagé, j'ai donc fait le nécessaire auprès de mon assureur : résiliation assurance logement et modification adresse pour les 3 véhicules assurés chez eux. La, je reçois un mail de leur part avec un nouveau tarif. De 70€ pour un véhicule, je passe a 100 mensuel . C'est bizarre non? il n'y a rien qui a changé, les véhicules sont stationnés de la même manière qu'avant ( = voie publique), et c'est un petit village sans vandalisme...Je les contacte demain pour en savoir plus, mais je voulais savoir si c'est une pratique courante. Merci |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par tyoc : le 05/05/14 à 22:33:21
| Dire merci | mais je voulais savoir si c'est une pratique courante. Tu changes les conditions de ton contrat donc le tarif peut changer aussi. et c'est un petit village sans vandalisme... Dans l'absolu tu n'en sais rien. L'assureur a peut être des statistiques différentes. |
Par maud : le 05/05/14 à 22:37:18
| Dire merci | je vois pas en quoi je change les conditions de mon contrat.. j'ai juste demander un changement d'adresse ![]() Et sinon, le déménagement me permet il de résilier les assurances voitures? Ou dois je attendre l?échéance de mon contrat? |
Par tyoc : le 05/05/14 à 22:39:13
| Dire merci | je vois pas en quoi je change les conditions de mon contrat. Ben tu changes de lieu de stationnement et d'adresse. |
Par phil50 : le 05/05/14 à 22:53:12
| Dire merci | Oui, c'est statistique : s'il y a plus de vol ou de vandalisme ou de risques naturels dans ton nouveau village, ben la prime monte ... |
Par maud : le 06/05/14 à 11:49:46
| Dire merci | ![]() j'ai appelé l'assurance. les 3 contrats ont été majoré : quelques euros par mois en + pour 2 voitures, mais alors la mienne, Suzuki swift de 7 ans ça a flambé ... effectivement je passe de 70€ a 100. Pourquoi ? car le vol de swift est en recrudescence. J'ai 0.80 de bonus/malus, du coup j'ai voulu faire passer mon conjoint qui a 0.57 en conducteur principale pour économiser quelques euros, la nenette me dit que je n'aurais dans ce cas pas le droit de rouler? De + je n'ai pas le droit de résilier. En gros c'est " accepte les tarifs et ferme la car tu n'as pas d'autres choix" |
Par tyoc : le 06/05/14 à 11:58:11
| Dire merci | nenette me dit que je n'aurais dans ce cas pas le droit de rouler? Normal, c'est en qq sorte une "fraude" puisque c'est toi qui est le conducteur principal En gros c'est " accepte les tarifs et ferme la car tu n'as pas d'autres choix" Oui. |
Par maud : le 06/05/14 à 12:11:18
| Dire merci | ba et si je ne peux pas payer, ça se passe comment? Je vais me renseigner au niveau juridique tout de meme pour resilier car une augmentation de 30% je ne pourrais pas payer. Et visiblement mon assurance est une des plus cher...... |
Par ze_kita : le 06/05/14 à 20:16:31
| Dire merci | Non, normalement, le changement d'adresse, à plus forte raison s'il a pour incidence l'augmentation de la prime est une des clauses permettant la résiliation du contrat d'assurance avant échéance, et c'est encore heureux ! ![]() Lien Tu n'as plus qu'à envoyer un recommandé à ton assurance demandant la résiliation ![]() ( Ton assurance n'a juste pas été correcte en te disant que tu ne pouvais pas résilier, par contre L'ajustement de la prime comme le refus de changer d'assuré principal alors qu'ils savent que tu es manifestement la conductrice réelle sont parcontre parfaitement légitimes - comme dit plus haut sur le dernier point c'est constitutif d'une fraude à l'assurance hors en cas d'accident grave les assureurs vont vérifier et se dédouanneront si la fraude est avérée ) |
Par Paquita57 : le 06/05/14 à 21:08:52
| Dire merci | On a achete un C4 Picasso il y a 1 mois pour des raisons de finances on a passé mon mari en principal et moi en second car lui est a o, 50 alors que c'est moi qui roule la voiture les 90% du temps je suis declaree également ma conseillère a trouvé notre raisonnement logique je ne vois pad en quoi il y a fraide ou pourquoi ton assurance s'y opposerait... |
Par tyoc : le 06/05/14 à 21:15:33
| Dire merci | je ne vois pad en quoi il y a fraide ou pourquoi ton assurance s'y opposerait.. En fait, la mention du conducteur secondaire au contrat d?assurance automobile évite simplement d?avoir à contacter l?assureur à chaque fois qu?il se glisse derrière le volant. D?ailleurs, si le conducteur secondaire agit tel un conducteur principal, l?assureur pourra résilier de plein droit le contrat d?assurance voiture pour fausse déclaration Lien Ta conseillère est très légère sur ce coup. |
Par ze_kita : le 06/05/14 à 21:23:28
| Dire merci | Ah ça , le raisonnement est logique d'un point de vue économique, il n'en reste pas moins que c'EST une fraude à l'assurance/fausse déclaration s'il est flagrant que l'utilisateur principal n'est pas l'assuré principal . En cas d'accident sérieux - notamment en cas d'accident corporel avec les enormes sommes en jeux, des enquêtes sont diligentées, rares sont les assureurs reglant rubis sur l'ongle sans se poser de questions- s'ils parviennent à établir la fraude, le contrat sera frappé de nullité et les frais uniquement à charge du responsable de l'accident ( ce qui peut induire un endettement à vie, dans le cas d'un accident corpo) Lien Après chacun voit midi à sa porte et prend ses patins, ou non, mais de là à sous entendre que c'est parfaitement légal et sans conséquence, attention ... |
Par ze_kita : le 06/05/14 à 21:27:15
| Dire merci | [url]Ta conseillère est très légère sur ce coup.[/url] C'est un euphemisme ... je te souhaite de ne jamais avoir d'accident en étant au volant cas pour peu qu'elle se souvienne de votre discussion tu risquerais de la trouver beaucoup moins de votre parti dans ce cas de figure... |
Par Paquita57 : le 06/05/14 à 21:40:44
| Dire merci | En meme temps en étant conjoint on va pas appeler ts les jours tel jour je prends celle ci et mon mari celle ci.....la pr maud c'est la même... |
Par maud : le 06/05/14 à 21:51:35
| Dire merci | Merci pour toutes ces infos ! Mon compagnon ayant sa propre voiture, moi la mienne effectivement en cas de pepin m?étonnerait pas que sa pose des soucis si je suis conductrice secondaire de mon propre véhicule. On va la jouer reglo! par contre heureuse d'apprendre que je peux résilier ! Ce sera effectif au bout de combien de temps du coup? en attendant je suppose que je dois regler ces 100€ pour ce mois ? |
Par ze_kita : le 06/05/14 à 21:52:47
| Dire merci | Il y a une différence entre une utilisation réellement partagée et une utilisation à 90 % du conducteur secondaire ![]() |
Par ze_kita : le 06/05/14 à 21:55:52
| Dire merci | Oui l'assurance, et donc la quittance cours jusqu'à un mois après la notification officielle à l'assureur par ex: s'ils recoivent ton LRAR le 10/05/14, l'assurance prendra fin au 10/06/14 (et il te faut donc avoir souscrit à l'autre assurance pour le 11/06) |
Par Paquita57 : le 06/05/14 à 22:01:21
| Dire merci | Mon nouvel assureur avait fait les démarches pour nous |
Par tyoc : le 07/05/14 à 08:52:14
| Dire merci | En meme temps en étant conjoint on va pas appeler ts les jours tel jour je prends celle ci et mon mari celle ci..... C'est le principe du conducteur secondaire, pas besoin de prévenir. Mais si usage à 90% du temps, c'est plus du secondaire, c'est du principal. Donc il s'agit bien d'une fausse déclaration qui peut avoir de grave conséquence pour toi. |
Par DQR33 : le 07/05/14 à 09:40:30
DéconnectéDire merci | Pour en revenir aux tarifs, mon assurance est plus élevée habitant la communauté urbaine de Bordeaux que si j'habitais l'autre petit village à côté mais ne faisant pas parti de le communauté urbaine... |
Par Luna74 : le 07/05/14 à 17:53:12
| Dire merci | Je suis jeune conductrice et la conductrice principale mais pas sur les papiers, on a demande ce qui était le mieux et ils nous on dit de garder mon homme en conducteur principal , déjà pour qu'il récupère son bonus\malus et pour le prix de l'assurance et c'est pas pour ca que je ne peux pas conduire, par contre l'assurance est a mon nom et on peut prêter la voiture a une tiers personne. |
Par Paquita57 : le 07/05/14 à 18:18:11
| Dire merci | C'est le principe du conducteur secondaire, pas besoin de prévenir. Mais si usage à 90% du temps, c'est plus du secondaire, c'est du principal.==< ca ils sont pas obligés de le savoir et c'est de bonne guerre ... |
Par ze_kita : le 07/05/14 à 18:33:19
| Dire merci | Comme je L ai dit plus haut tt va bien tant qu il n y a pas de sinistre, vous verrez alors comme les conseillerssi comprehesifs retournent alors leur veste.. Sont pas obligés de le savoir mais ils se generont pas pour l établir par divers commencements de preuve si nécessaire Bref, ça n arrive qu aux autres c est bien connu |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. C'est bizarre non? il n'y a rien qui a changé, les véhicules sont stationnés de la même manière qu'avant ( = voie publique), et c'est un petit village sans vandalisme...

et c'est de bonne guerre ...