Lyonnais et autres : aller à l'aéroport St-EX ?
Sujet commencé par : dilou - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar dilou : le 05/05/14 à 14:30:43
| Dire merci | Je pars le 22 Mai pour un court séjour, en prenant l'avion à Lyon Saint Exupéry. Je serai dans l'Ain à ce moment-là, et je me demande comment rejoindre l'aéroport. La voiture, elle va nous coûter 65 euros si on la laisse au parking de l'aéroport ![]() Les transports en commun, depuis l'Ain, c'est compliqué, il va falloir partir très tôt. Vous avez des bons plans ? Genre un parking gratuit ou pas cher près d'une ligne de bus ou de train qui va à Saint-Exupéry ? Merci ! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Glasgow : le 04/05/14 à 22:59:31
| Dire merci | Y'a un TGV qui va à l'aéroport mais je sais pas s'il y a beaucoup d'horaires. Ou prendre une navette ? Message édité le 04/05/14 à 22:59 |
Par Amoureusement : le 04/05/14 à 23:10:59
| Dire merci | C'est un peu la mouise pour s'organiser pour aller à l'aeroport deja quand on est lyonnais, donc quand on ne l'est pas: pouach! Il y a une navette qui va à l'aeroport de la gare, qui coute 13€ / pers. Donc X2, Allé-Retour ça vous fait 52€. + le cout du trajet jusqu'à Lyon et le parking sur Lyon si vous voulez mettre dans un parking... Bah vous feriez presque mieux de mettre la voiture au parking de l'aeroport .Je connais pas les parkings dans le coin de la Gare Pardieu. I'en a des payants tout pres, mais je ne connais pas les tarifs... |
Par dilou : le 04/05/14 à 23:13:52
| Dire merci | Ah oui, Amoureusement, merci de ton calcul, il est en effet dissuasif ![]() |
Par Amoureusement : le 04/05/14 à 23:17:34
| Dire merci | Oui, c'est vraiment abusé le prix de la navette Gare - Aeroport! Je me fais tjrs emener-ramener moi... Je paye l'essence de la personne qui m'emene mais hors de question d'y aller en navette, trop cher et pas hyper pratique en fonction des heures où vous arrivez / embarquez. |
Par paquerette20 : le 04/05/14 à 23:22:17
| Dire merci | 65 euros de parking, c'est pas si cher Ici, quand tu laisses ta voiture au parking de la gare pour prendre le train, c'est déjà plus de 20 euros la journée ... |
Par kefiretlome : le 04/05/14 à 23:25:50
| Dire merci | Les parkings de la Part Dieu sont hors de prix... J'ai eu une formation en janvier sur Lyon, et avec mes collègues, on nous a logés à l'Ibis, à côté de la Part Dieu, car ils venaient en train. Moi je suis venue en voiture, et j'ai demandé pour le parking, l'Ibis n'en a pas, on se gare dans un des parkings publics, c'était 11 € la nuit, car tarif préférentiel à moitié prix parce que j'étais cliente de l'hôtel... Alors venir se garer à Lyon pour prendre une navette aéroport, alors que Dilou est dans l'Ain, et que St Ex est à la limite Isère/Ain/Rhône, c'est un peu bêbête je trouve... |
Par faust : le 05/05/14 à 00:05:52
| Dire merci | sinon, Dilou, tu mets ta voiture à Ambé ou MEx et tu prends le train, puis la navette. |
Par dilou : le 05/05/14 à 08:08:38
| Dire merci | Oui, Faust, c'est une solution, mais il faut que je calcule le coût, on va vite dépasser les 65 euros, je pense. J'ai vu qu'il existe une navette qui part de Meyzieu, mais je n'arrive pas à savoir s'il y a des parkings dans ce coin-là. C'est Meyzieu ZI et je n'ai pas envie de laisser la voiture au milieu du no man's land d'une ZI Si quelqu'un connaît ! |
Par karine : le 05/05/14 à 08:45:21
| Dire merci | Dilou je crois bien que le parking c'est quand même la solution, le longue durée est pas "si cher" que ça finalement ! |
Par pascale : le 05/05/14 à 09:37:34
| Dire merci | il n'existe pas à Lyon, comme pour Roissy, des société qui ont des parking moins cher à 10 km et vous emmène en navette? ah voilà, ce type: Lien |
Par camboui21 : le 05/05/14 à 10:16:09
| Dire merci | Si ça existe c'est ce que mes parents utilisent quand ils partent en voyage.. je peux leur demander demain si tu veux dilou |
Par dilou : le 05/05/14 à 13:55:44
| Dire merci | Ah oui, il est carrément moins cher celui-là ![]() Je veux bien, oui, camboui ![]() |
Par pascale : le 05/05/14 à 14:12:44
| Dire merci | On passe par ce type de prestataires qd on part par Roissy. c'est chouette: - Véhicule ds petit parking privé, grillagé et sous caméra - navette rapide pour le retour. tu appelles en descendant de l'avion et hop, quelqu'un t'attends dehors Seul bémol prévisible: C'est plus long, du coup, faut rajouter le transport navette a ton parcours. Mais je paye quasi moitié prix! |
Par dilou : le 05/05/14 à 14:30:25
| Dire merci | Là, en l'occurrence, ils sont vraiment tout près de l'aéroport, ça ne doit pas rajouter grand chose en temps. Je réserve, ça a l'air de se remplir très vite ! |
Par pascale : le 05/05/14 à 15:52:10
| Dire merci | oui, surtt les navettes, svt, ya que 5/6 places ![]() Pour nous, la navette est à 10 mn de Roissy, mais qd même, on aime bien le service (en plus du prix) et la voiture est très bien surveillée ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

.