Forum cheval
Le salon de discussion

Grosse déception boulot

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
Par imnohuman : le 03/05/14 à 21:49:07

Déconnecté
Je vous partage mon désespoir de ce soir parce que je suis au plus mal...

ça fait des mois que j'envois cv et lettres de motiv à des centaines d'entreprises et jamais rien, j'avais enfin l'opportunité de faire un contrat professionnel d'employé libre service, l'école de commerce m'avait accepté, rester plus qu'a avoir rdv avec auchan...

Auchan m'appelle jeudi, pour me demander si je peux commencer une semaine d'essai dès samedi, hier je suis allez signée le contrat et je commencais cet après midi, 14h- 21h

au rayon textile personne n'étaient au courant de mon arrivée, un samedi après midi bondé, ils n'ont pas vraiment eue le temps de s'occuper de moi ni de me former, j'ai passé 7h a remettre en place et à ranger des vêtements, homme, femme, enfant et chaussures.
J'ai fais du mieux que je pouvais.

La chef de secteur m'a fait venir dans son bureau pour m'annoncer qu'on allait mettre fin à ma période d'essai dès ce soir. j'ai fondue en larmes. "on a bien vu que tu avais tout donné, mais tu n'es pas faite pour ça" bla blablaa

et ça m'a tellement énervé quand elle m'a dit que je trouverais ce que j'aurais envie de faire (comme si j'avais le choix ???!!) et que si j'aimais les chevaux "avec ton galop 7 tu peux tout faire" j'avais qu'à faire dans les chevaux.

Bien sur, c'est vrai que c'est aussi simple...
je suis confondue entre la colère et le désespoir, même pas de 2eme chance, on essaye même pas un autre rayon.

"je sais que tu vas trouver" retour à pôle emploi.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par conny : le 03/05/14 à 21:55:21

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
je suis desolée pour toi mais ca me donne l'impression qu,il avait besoin d'une personne pour un samedi apres midi

j'espere que tu trouveras vite un autre contrat

j'edite car :
ils jugent sur quelques heures de travail sachant que tu n'as (peut-être) jamais travaillé en grande surface!!!
ça, ça me fout en colére

Message édité le 03/05/14 à 21:55

Par phoeb : le 03/05/14 à 21:56:13

Déconnecté
Quelles sont les vraies raisons? Parce que "vous n'êtes pas faite pour ça", ben ça aide pas!
Qu'est-ce qu'ils te reprochent exactement?

Courage à toi en tout cas, pas une période facile

Par phil50 : le 03/05/14 à 21:56:20

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, il ne doit pas y avoir qu'une seule surface de "libre service" près de chez toi

Par Sa_Black_Rah : le 03/05/14 à 21:56:32

Déconnecté

9078 messages

56 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour toi.

Certaines boites n'ont aucun bon sens... Même si bosser dans un rayon ou en tant que serveuse, c'est pas "rocket science", il y a quand même un minimum de base à avoir. Et quand bien même on a de l'expérience, il faut toujours quelques jours pour s'habituer à l'ambiance, prendre le rythme, etc.

J'espère que tu trouveras autre chose rapidement!

Par imnohuman : le 03/05/14 à 22:00:12

Déconnecté
ça m'a rassuré que les personnes avec qui j'ai travaillé aujourd'hui me disent que les chefs cherchent quelqu'un qui n'existe pas, qui a des bras magique, quelqu'un qui est opérationnel et qui connaisse par coeur le rayon dès son arrivé.
Ils m'ont aussi dis qu'ils auraient aimé que je reste, que c'est dommage, qu'ils font que ça de prendre du monde et de les jeter

Pourtant auchan savaient que je n'avait de l'expérience qu'en boutique ou petit magasin, si ils voulaient quelqu'un qui ai déjà fait de la grand distrib fallait pas me prendre et me laisser y croire.

Par cicitt : le 03/05/14 à 22:01:59

Déconnecté
Y a qqch que je ne comprends pas, ils ne te forment pas, te jugent en 1 après-midi et te disent merci, au revoir??? Moi je pense que c'est un mal pour un bien, vu leur attitude, va voir ailleurs!!!

Allez, courage, ne baisse pas les bras

Par phoeb : le 03/05/14 à 22:03:47

Déconnecté
Moi je pense que c'est un mal pour un bien, vu leur attitude, va voir ailleurs!!!

++++

Par Uriette : le 03/05/14 à 22:07:56

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Moi je pense que c'est un mal pour un bien, vu leur attitude, va voir ailleurs!!!
Pareil !
De toutes manières ce n'est pas dans ces conditions qu'un juge les aptitudes des gens ! Ils sont pitoyables !

Par imnohuman : le 03/05/14 à 22:08:11

Déconnecté
Dès lundi j'irais (re) déposer cv et lettre dans les autres hypermarché de mon coin, je l'avais déjà fait et sans nouvelles, mais là contrat pro, payé une misère, peut etre que?

Les autres employés m'ont dit que je ne perdrais rien, mais bon l'argent tombe pas du ciel.

ça fait déjà 6 mois que j'attend pour repasser le permis, pour vous dire à quel point j'ai pas de bol, la dernière fois que j'ai passé le permis, il y a 6 mois donc, mon moniteur m'a dit n'avoir pas compris pourquoi je ne l'avais pas eue, l'inspecteur pouvait pas voir ma tronche, je ne l'ai pas eue...

et pas de permis sur le cv, ça freine déjà bien assez...

Par cicitt : le 03/05/14 à 22:10:25

Déconnecté
Tu es dans quel coin?

Par cicitt : le 03/05/14 à 22:12:28

Déconnecté
Lien

Par imnohuman : le 03/05/14 à 22:34:17

Déconnecté
cicitt, déjà postué chez carrefour, merci, j'ai un carrefour market tout près je vais y allez en personne (quoi que la dernière fois j'y étais aussi allez en personne!)

j'habite dans le nord, à tourcoing plus précisément !
c'est chez auchan roncq qu'ils m'ont virés

Par phil50 : le 03/05/14 à 22:35:19

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mai ils ne t'ont pas donné un motif plus "précis"

Par Cliona : le 03/05/14 à 22:44:48

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
+1000000000000 @conny

Je pour que tu trouves autre choses très rapidement

Édit paske parti trop vite

correcteur automatique de$£¥?^%#+*=^
Message édité le 03/05/14 à 22:43

Message édité le 03/05/14 à 22:44

Par poonsy_alice : le 04/05/14 à 09:31:05

Déconnecté

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
Rien à voir, mais imno, on habite la même ville

Tu es de quel côté? (mp si tu préfères!)

Par doli : le 04/05/14 à 09:53:41

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
pleins de zondes pour toi , j 'espére qu ils t ont payé au moins mais j' en doute

si tu voit des supermarches qui s agrandissent , postule , j' avais eu un poste de caissiere comme ca dans ma jeunesse

Par K.Zel : le 04/05/14 à 10:20:44

Déconnecté

15641 messages

1084 remerciements
Dire merci
Ah ben ! J'ai bossé pour Auchan Roncq sur des missions ponctuelles. C'était horrible. Une fois, on est venus et ils ont jarté mon équipe (inventaires) en moins d'une heure parce que ça ne leur convenait pas pour une raison absurde (ça n'allait pas assez vite, je crois, me souviens plus, ça remonte à un moment déjà).

T'y es vraiment pour rien. Ce n'est pas de ta faute. Ne te laisse pas abattre à cause de ces c*ns surtout !

Par imnohuman : le 04/05/14 à 11:31:58

Déconnecté
poonsy_alice j'habite sur le boulevard de l'égalité, près d'une station totale proche rue de gand ect

Par imnohuman : le 04/05/14 à 11:35:59

Déconnecté
Doli oui j'ai du être payé je suppose (y'a interêt !!), j'ai du me pointé pour la pause et pour partir.

dans un sens j'ai eue un peu de chance, parce qu'avec le contrat pro, légalement ils ont le droit de me faire travailler 35h gratos, mais visiblement la chef n'était pas au courant, je serais prête à parier que si j'avais bossé gratos je serais resté toute la semaine !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval