Peindre rebords de fenêtres
Sujet commencé par : alberlemousketair - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par alberlemousketairPar alberlemousketair : le 03/05/14 à 11:34:49
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Cliona : le 04/05/14 à 10:59:09
| Dire merci | Rouge brique ? |
Par Pampille : le 04/05/14 à 11:23:00
| Dire merci | Il sera sympa le salon de jardin, quand il sera entièrement repeint! "on aime le style cottage anglais" Ben vous avez du boulot... Parce que là, entre le crépi, les fenêtres en plexi et le carrelage moderne à grosses dalles blanches et grises, on est aux antipodes du style "cottage" ancien, pittoresque et biscornu. Puis, en général, les cadres des fenêtres sont blancs sur un cottage... là, y a déjà tellement de blanc! Je verrais bien un bleu outremer pour la bordure de la fenêtre, les plinthes et la barrière en bois de séparation. Puis, des pots en terre cuite, certains justes vernissés, certains peints dans tous les dégradés de bleu... Message édité le 04/05/14 à 11:23 |
Par alberlemousketair : le 04/05/14 à 14:32:13
Par alberlemousketair : le 04/05/14 à 14:32:43
Déconnecté | ah oui et je vais peindre les pieds de la table aussi ![]() |
Par alberlemousketair : le 04/05/14 à 14:36:04
Déconnecté | on ne peut plus éditer son message d'origine? ![]() |
Par Cliona : le 04/05/14 à 19:33:56
| Dire merci | et peindre ton rebord de fenêtre de la même couleur que le pourtour de ton salon de jardin ? (aubergine pour ce que j'en vois sur mon ordi ) |
Par kefiretlome : le 04/05/14 à 20:10:44
| Dire merci | C'est du tissu non, l'habillage du salon de jardin ? |
Par Pampille : le 04/05/14 à 20:50:20
| Dire merci | Ah mais tu aurais du nous montrer la deuxième photo directement!! Dans ces conditions, l'aubergine ressort très bien avec le blanc et le rouge mériterait un beau vert anis ou vert amande brillant pour le faire ressortir (plinthe+fenêtre+panneau de bois du fond). Pour amener doucement le style cottage, une table et des chaises en fer forgé anciennes devraient trouver leur place sur cette grande terrasse, derrière le côté salon... Genre ça: ![]() Et du coup, oublie mon idée de caches-pots en terre vernissée et tape plutôt dans la faïence... : ![]() |
Par alberlemousketair : le 04/05/14 à 20:55:13
Déconnecté | en Faïences j'y avais pensé , par contre faut les rentrer l'hiver non? pour le salon de jardin c'est vrai que c'est super chouette en fer forgé oui c'est du tissu j'ai recyclé une housse de couette trouée |
Par wood : le 05/05/14 à 10:28:01
| Dire merci | pas bete l'idee du tissus pour cacher les palettes tu peut le retirer pour le laver ? |
Par alberlemousketair : le 05/05/14 à 12:29:11
Déconnecté | wood oui je peux avec le tissu de l'autre face de la housse je vais faire mes coussins |
Par lapatateuh : le 05/05/14 à 12:35:19
| Dire merci | Punaise le tissu autour bon courage, car quand ça va prendre le soleil et l'humidité ça va faire vite cracra ... Après c'est une bonne idée de recycler les palettes. |
Par Pampille : le 05/05/14 à 16:45:46
| Dire merci | "en Faïences j'y avais pensé , par contre faut les rentrer l'hiver non?" Non, y a pas de raison! La faïence c'est costaud aussi. Le seul truc c'est que ça déteste l'eau stagnante et que ça peut se tâcher. Donc, quand tu arroses, tu sors le pot du cache-pot et tu ne le remets dedans qu'une fois que toute l'eau est évacuée (l'idéal, c'est même de mettre une protection au fond). |
Par kefiretlome : le 05/05/14 à 17:05:21
| Dire merci | La faïence, ça craint le gel, donc oui, faut les rentrer l'hiver (sauf certaines faïences traitées ingélives...) |
Par alberlemousketair : le 05/05/14 à 17:42:55
Déconnecté | lapatateuh, dans la mesure où ce "salon" ne fera que cette année ça ira , l'été est court dans le nord l'an prochain on s'en paie un vrai ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais on aimerait bien décorer la terrasse un peu plus
(on va devoir faire passer les tuyaux pour l'assainissement
)

)