Forum cheval
Le salon de discussion

Problème transit chien : croquettes en cause ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 01/05/14 à 21:09:55

Déconnecté

13092 messages

105 remerciements
Dire merci
Je rencontre un problème de diarrhée depuis environ 3 semaines chez mon Chow de bientôt 2 ans...Il ne mange que des croquettes (Nutram hypoallergénique agneau et riz) matin et soir. Il mange cette marque depuis petit et jusqu'à maintenant aucun problème de ce genre...

Bref, 1ère visite chez le véto, il m'a prescrit un vermifuge à lui donner dans le doute et il a mis le chien 8 jours sous un médicament type ultra levure chez l'humain, j'ai eu un gros mieux, le transit était normal sauf que dès que j'ai arrêté ça a recommencé

Retour donc chez le véto pour une 2ème consultation et j'ai cette fois ci un antibiotique et un antispasmodique à lui donner matin et soir dans le cas ou il y aurait une bactérie...Si je ne me trompe pas il a fait aussi un AI par piqûre...

Ca fait 4 jours que j'y suis allé et j'ai aucun mieux, je vous passe les détails

Je précise que le chien a pas de fièvre, je suis parano donc je lui prend tout les jours et il a l'appétit, lui qui pinaillait avant ne pinaille plus du tout, comme quoi...

Demain je rappellerais donc mon véto en lui disant que ça ne va toujours pas et qu'il faut trouver une solution parce que là je sature...

J'en viens donc à me demander si il ne serait pas devenu allergique ou intolérant à un des composants (voir même plusieurs) dans ses croquettes...

Mais du jour au lendemain, est ce possible ? Jusqu'à il y a peu de temps le transit était tout à fait normal, j'ai jamais eu de soucis avec lui de ce coté la...

Bref, je suis paumée et je viens chercher vers vous des avis et/ou des conseils, à ma place changeriez vous d'alimentation ?

Si oui, pour quelle marque ? Selon le véto il faut attendre avant de penser à changer d'aliment mais enfin, j'aimerais que la situation s'améliore pour le confort de tous...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par carolinev : le 01/05/14 à 21:56:34

Déconnecté

13781 messages

212 remerciements
Dire merci
Pour répondre à ta question , j'ai une femelle de chat persan qui s'est mise à faire des selles bien coulantes et odorantes du jour au lendemain alors qu'elle avait toujours les même croquettes ( royal canin ) depuis au moins 2 ans , je l'ai passé sous croquettes pour le transit ( toujours en royal canin ) et depuis nickel elle fait des selles moulées et moins parfumées

Message édité le 01/05/14 à 21:56

Par malaka4 : le 01/05/14 à 22:04:03

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Quel vermifuge t'a été donné ?
Ca vaudrait peut être le coup de passer par la panacur pendant 3 jours (mon véto faisait même 5 jours), au cas ou il y ait de la giardiose dans l'air...

Par crazyofhorse : le 01/05/14 à 22:16:45

Déconnecté

13092 messages

105 remerciements
Dire merci
J'ai plus le nom du vermifuge en tête mais c'est pas du panacur par contre...C'était un cachet brun assez gros, je lui demanderais le nom demain quand je lui téléphonerais.

Par malaka4 : le 02/05/14 à 07:25:24

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Rappelles ton véto, dans le cas de diarrhées persistante, il fera des tests ou te demanderas de récolter des selles pour envoi labo (et n'hésites pas à lui parler giardiose au cas ou, même si il y a peut être déjà pensé et écarté, on ne sait jamais).

Par crazyofhorse : le 02/05/14 à 19:13:14

Déconnecté

13092 messages

105 remerciements
Dire merci
Malaka, le véto semble écarter la giardiose...Selon lui le chien serait fatigué et la diarrhée serait plus abondante entre guillemet...Je dois dire que j'ai beau lui faire confiance je ne sais plus quoi penser de la situation Demain je lui colle déjà 24h de diète car je pense que le fait de manger normalement aide pas forcément...Puis je réintroduirais des rations un peu plus light que ce qu'il avait d'habitude, il a des réserves donc je ne m'inquiète pas pour le poids...Bon après il est pas à l'article de la mort non plus, il mange normalement, y a pas de fièvre (je surveille matin et soir) et on reste a 2 cacas par jour, certes liquide mais c'est pas une diarrhée violente, c'est ce que je veux dire par la...

Par malaka4 : le 02/05/14 à 19:42:01

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
et donc il te propose quoi ton véto ?
On ne laisse pas un chien en diarrhée pendant x temps sans investiguer davantage !!

Par wood : le 02/05/14 à 19:43:38

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
deja file lui carotte cuite et poulet mixé pour resserer les selles ca lui fera du bien

Par libertad : le 02/05/14 à 19:58:16

Déconnecté

309 messages

5 remerciements
Dire merci
Mon chien avait de gros problèmes de transit lorsque je l'ai recuperé à ma spa.
Kak très mous voir liquide ++++.
Il a eu droit à des pansements gastriques mais rien de très concluant sur le long terme.
Niveau croquettes j'ai tout essayé, eukanuba, royal canin, pro plan, science plan... rien de très satisfaisant.
Jusqu'à ce que je tombe sur les croquettes Gosbi. Elles ont beaucoup moins de céréales que les autres qui sont de la daube ! Et ben niquel !
Depuis plusieurs mois, pour des raisons pratiques, je suis sur du Flatazor chiens sensibles (agneau/riz). Fabriqué en Bretagne en plus
Voilà. En attendant remuer un peu le veto car c'est pas anodin un si longue diarrhée !

Par crazyofhorse : le 02/05/14 à 20:59:30

Déconnecté

13092 messages

105 remerciements
Dire merci
Il m'a conseillé de le mettre à la diète pendant 24h et je dois impérativement finir le traitement sachant qu'il reste encore 6 jours...Et il lui a prescrit un pansement gastrique, ça va limiter l'inflammation et donc calmer un peu l'activité des intestins en théorie...Je dois lui téléphoner à nouveau lundi pour le tenir au courant donc on verra d'ici la. Du coup niveau bouffe je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois en changer ou pas...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval