Forum cheval
Le salon de discussion

Permis E ( b) et fin de validité

Sujet commencé par : maud - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par voyante
Par maud : le 24/04/14 à 15:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
bonjour!

Je suis titulaire du permis E B depuis 5 ans et demi. J'ai zappé de faire renouveller le permis ( tous les 5 ans..), donc je fais ma visite médicale samedi. ET j'ai prévu de transporter les chevaux le jeudi d’après , je n'aurais donc pas encore mon "nouveau" permis tamponné avec la date de renouvellement. Ai je quand même le droit de rouler?

Merci

( ca m'inquiete surtout au niveau de l'assurance en cas de pepin..)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Perrinette : le 24/04/14 à 15:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Immédiatement .
tu auras un papier ( celui que tu dois remplir en trois exemplaire) signé par ton doc qui fera office de permis.

Par ami des chevaux : le 24/04/14 à 15:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Ai je quand même le droit de rouler?

A priori non. contrairement au passé ou l'on te délivrait un certificat temporaire de validation lors du contrôle médical.
Ce fut mon problème a l'automne 2013, et...bonne patiente. avec la mise en place du nouveau permis par la préfectures de mon département, ce fut: 3 mois d'attente

Par ami des chevaux : le 24/04/14 à 15:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Immédiatement .
tu auras un papier ( celui que tu dois remplir en trois exemplaire) signé par ton doc qui fera office de permis.


ça c'était avant et bien trop pratique

Par maud : le 24/04/14 à 15:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
ah cool

Y' a juste un truc qui me chiffonne, sur le papier explicatif que la pref m'a donné il est inscrit " l'avis medical remis par le medecin ne vous autorisant pas à conduire, vous continuez à circuler avec votre titre ( si ce dernier est encore en cours de validité) "

Y'a des gendarmes/ ou policiers sur le forum

Par maud : le 24/04/14 à 15:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
oh merde

Apres me prendre un pv tant pis a la rigueur, mais l'assurance serait en droit de me dire " vous n'etes pas couvert, tant pis pour vous?"

Par Perrinette : le 24/04/14 à 15:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J y suis allé la semaine dernière et je vous assure qu'il ma rempli une feuille avec photocopie de mo permus, tampon partout, me permettant de rouler de suite.

Par 4patt : le 24/04/14 à 15:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Maud cela veut dire que le papier du medecin ne remplace paston permis et que si celui ci est encore valide a la date de la visite medicale, il est encore valide mais si ce n'est plus le cas ben il n'est plus valide

Donc concretement a l'heure actuelle tu n'as plus ton permis eb.
Moi a l'auto ecole il me l'on bien spécifié de ne surtout pas oublier de faire la visite medicale 1 mois avant la fin de validité du permis.......

Par ami des chevaux : le 24/04/14 à 15:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
me permettant de rouler de suite.
A mon humble avis ton toubib a tout faux sur le coup, et sa prestation peut-se révéler dramatique en cas d'accident (défaut de permis) , sauf a demander et obtenir de ta préfecture un document de validité temporaire établi et validé par leur soin.

Par Perrinette : le 24/04/14 à 15:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Autant pour moi alors. Dans mon cas mon permis est toujours valide donc le papier suffit.

Par maud : le 24/04/14 à 15:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
bon je vais voir pour obtenir un document de validité temporaire..

Par Perrinette : le 24/04/14 à 15:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mais vu que mon permis est parti a la préfecture, le cerfa sert de permis pour les flics non?
de toute maniere je trouve que cette visite est debil... ou nous prend vaguement une tension ( je dis vaguement car dans mon cas son dynamap disait " erreur"... et il s en ai contenté), ob reste 5 mn, et on nous demande " 33 euros en liquide"....

Par maud : le 24/04/14 à 15:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
roh je suis degoutée.. je viens d'appeler la pref et effectivement je n'ai pas le droit de rouler tant que j'ai pas recu le nouveau permis !! et il refuse de me faire un document temporaire. J'aime l'admnistration..

Bon je vais voir avec mon assurance si je suis exclue ou pas. auquel cas je ne roulerai pas, trop risqué..


Message édité le 24/04/14 à 15:41

Par ami des chevaux : le 24/04/14 à 15:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
le cerfa sert de permis pour les flics non?is la mise en place du nouveau permis informatisé: non, va savoir pourquoi

Ceci étant, tu peux toujours jouer l'ignorance vis a vis des forces de l'ordre. Le problème se situerait en cas de "pépin" impliquant un tiers. Je suis a peu près certain que ton assurance mettrait en avant le défaut de permis...

je trouve que cette visite est debil...
On peut dire ça en effet

Par ami des chevaux : le 24/04/14 à 15:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, Maud a eu confirmation.

Par maud : le 24/04/14 à 16:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
bon ba pour apporter encore un complement d'infos : j'ai appelé l'assurance du vehicule tracteur ( 4*4 de mon pere) : je suis assurée pour le vehicule,
-mais il ne sait pas qui couvre le van que l'on me prete ( genial, ils sont vachement pro!)
- l'assureur n'etait pas au courant qu'une visite medicale etait necessaire tous les 5 ans : re genial. Lui me dit que le papier du doc fait office de preuve. Quand je lui dis que la pref me repond autre chose " fiez vous aux dires de la pref alors"

En gros : permis e ( b) non valide, jsuis pas assuré pour le van, et pas assuré tout court.

Sinon tout va bien

Par maud : le 24/04/14 à 16:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
sinon encore une autre question : pour ceux qui ont fait revalider leur permis : la date inscrite sur le permis est la date de la visite medicale, ou la date d'impression/delivrance du permis?


Par kefiretlome : le 24/04/14 à 16:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29313 messages

867 remerciements
Dire merci
je suis assurée pour le vehicule, mais il ne sait pas qui couvre le van que l'on me prete

Fait assurer le van !!!
Il s'agit d'un avenant d'extension à ton contrat de voiture, qui stipule que tel jour, tu auras cette remorque au derrière.

L'été dernier, mon mari a eu un pépin avec une remorque qui n'était pas à lui. (il s'agit d'une remorque pour transporter un véhicule. Elle appartient à son copain pilote, et mon zhom est copilote. Ils sont allés à leur rallye avec la voiture de zhom, qu'il conduisait, et la voiture de course sur la remorque du copain, tractée par la voiture de zhom)
Sur l'autoroute, au retour, une plaque de tôle de protection de roue s'est détachée de la remorque et a endommagé une voiture qui les suivait.
Et bien je t'assure que ça a été un sacré caca derrière !
Parce que zhom avait complètement oublié de signaler à son assurance qu'il tracterait la remorque....donc pas de couverture ! Le copain était embêté, car il ne savait pas que zhom avait oublié d'assurer la remorque.
Pas de prise en charge par l'assurance du copain (ben oui, ce n'est pas lui qui conduisait, et le véhicule tracteur n'était pas le sien)
Pas de prise en charge de l'assurance de zhom (ben oui puisque remorque non signalée)
donc....pour notre pomme !!!

Par Perrinette : le 24/04/14 à 17:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
je ne peux pas te répondre pour la date, mon permis est parti à la préfecture
les assurances de permis, c'est le bordel ...
Avant, j'assurais mon van pour le "tout véhicul" mais vu qu'il a plus de 20 ans .. il ne me couvrai plus vraiment ...

là je suis toujours assuré pour mon véhicule et mon van, et j'ai même l'extension " vol, incendie" et tout des trucs qui ne serviront jamais ...
Mais ...
Je prête souvent mon van (a vrai dire, moi, je ne m'en sert plus, je le prête surtout)
je voulais donc une assurance qui face la RC avec les véhicules des copines...
Et là, ça devient compliqué

Mon assurance ne prend pas ça en charge.
Alors, j'ai dis aux copines de voir ça avec leurs assurances ... Mais certaines refusent de prendre la RC en charge, même contre paiement, car le van transporte des animaux ...
donc certaine sne peuvent pas tracter mon van ...

Lorsqu'on a un peu insister pour payer nous même auprès de notre assurance pour avoir une RC qui va au van, et non au véhicule qui tracte, on a quand même demandé à l'assureur : " mais si sur un terrain de concours, on dételle le van, que le frein est mal serré, et que ça provoque un accident", quel assurance prend ça en charge ...
L'assureur n'a pas su nous répondre

Par PIROU : le 24/04/14 à 17:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
il y a un an j'ai passé ma visite et le toubib ma validé les papiers comme les autres années , j'ai donné exemplaire a la pref , pour renouvellement du permis l'autre exemplaire je les gardé c'est le permis provisoire.

la meme semaine un ami a passé la visite il dépend de la S Pref , il y a été pour faire la démarche de renouvélement , et la il lui on dit qu'il devait attendre de recevoir son nouveau permis pour pouvoir tracter.

quand il ma dis ça, dans le doute j'ai été a la pref montrer mon papier et la on ma comfirmé qu'avec ce papier je pouvais tracter en attendant mon nouveau permis ...

ça parait incroyable , mais voila .........

Moi a l'auto ecole il me l'on bien spécifié de ne surtout pas oublier de faire la visite medicale 1 mois avant la fin de validité du permis.......




voila s'il n'y a plus de permis temporaire , il faut anticiper .


roh je suis degoutée.. je viens d'appeler la pref et effectivement je n'ai pas le droit de rouler tant que j'ai pas recu le nouveau permis


j'ai un doute la tu dois avoir le droit de rouler , mais pas de tracter .

Par Perrinette : le 24/04/14 à 17:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
après ceci dit, c'est tellement tiré par els chevaux, et rare, qu'il est quasiment certains que 90 % des flics ne le sauraient pas, en cas de contrôle (j'ai pas mal de pote flics qui ne savaient pas que le permis E b était temporaire)
et vu la méconnaissance des assurances sur les vans et tout, peut être ne verraient tels pas la faille du permis qui n'est plus valide et pas encore renouvelé

Par ami des chevaux : le 24/04/14 à 17:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de la date de validité du permis, il s'agit bien ( mais je ne peux parler que de mon cas) de la date de visite médicale.

Par 4patt : le 07/03/15 à 12:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
UP je remonte ce post car je suis perdu

je suis en plein renouvellement de mon permis E donc j'ai passé ma visite médicale ce matin

et surprise, le médecin m'a dit qu'il y a un dossier a refaire avec une multitude de paperasse a donner car on est passé au permis européen super
sauf que je n'arrive pas a trouver ces fichus CERFA sur internet sa me gonfle ils existent ou pas ?





Par ami des chevaux : le 07/03/15 à 13:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu devrais le trouver sur le site de la préfecture de ton département.

Par 4patt : le 07/03/15 à 14:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui c'est bon merci j'ai fini par trouver dans les méandres de l'administration

si cela peut aider voila ce qu'il faut pour le renouvellement du permis E

-photocopie pièce d'identité
-photocopie recto verso permis (a garder pour nous)
-photocopie justificatif de domicile
-minimum 4 photos d?identités
-2 enveloppes timbré
-cerfa 14880*01 (couleur bleu en 3 exemplaires)pour l'avis médical donc on doit l'avoir lors du rdv
-cerfa 14948*01 (couleur orange) demande de permis européen
-cerfa 14882*01 (couleur violet en 2 exemplaires) demande de renouvellement du permis


voila voilou le mieux c'est d'effectuer tout cela 1 mois et demis avant la date butoir (dixit le médecin)

Par PIROU : le 07/03/15 à 18:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
si cela peut aider voila ce qu'il faut pour le renouvellement du permis E

ok merci 4patt c'est bon a savoir , il faut que je m'en occupe avant le mois de juin ,

pour moi maintenant c'est tous les 2 ans .

Par 4patt : le 07/03/15 à 18:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pirou en effet j'ai vu qu'avec l'age les renouvellement étaient plus court

tout mes papiers sont partie.

pour prouver que j'ai bien mon permis j'ai gardé
la photocopie de mon permis de conduire recto verso
1 exemplaire du cerfa 14880 et cerfa 14882. je pense que cela fera parfaitement l'affaire si on m?arrête par contre c'est encombrant

Par PIROU : le 07/03/15 à 19:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou en effet j'ai vu qu'avec l'age les renouvellement étaient plus court

ben oui on voudrait nous faire travailler plus longtemps ,
mais pour conduire avec une remorque a partir de 60 ans ça pose un probléme

si on m?arrête par contre c'est encombrant

oui , mais bon , perso il y a des années que je n'ai pas eu a présenter mon permis ..
c'est vraie que quand on est pas dans les clous c'est toujours la qu'on, ce fait avoir.

Par llun : le 07/03/15 à 21:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Je m'incruste car j'ai une question proche.

J'ai le permis E avec l'ancienne formule c'est a dire une simple visite médicale.

Comme j'en ai pas besoin , j'ai laissé passer les 5 ans largement (peut etre 2 ans de retard) mais comme je ne tracte pas c'est sans importance.

Il y a t'il un délai au dela duquel on est obligé de repasser le permis (et non plus une visite médicale),je n'aimerais pas me faire avoir car je pourrais a nouveau en avoir besoin dans l'avenir

Par 4patt : le 07/03/15 à 21:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui , mais bon , perso il y a des années que je n'ai pas eu a présenter mon permis .. c'est vraie que quand on est pas dans les clous c'est toujours la qu'on, ce fait avoir.

Euh je confirme a croire qu'ils ont un 7 eme sens pour ca les flics
Moi c'est systematique si pour x ou y raison j'ai oubié de faire un truc pouf ils m'arretant

Llun normalement il n'y a pas de délais mais j'ai tendance a me méfier les loies sa change comme un rien

Par PIROU : le 07/03/15 à 23:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Il y a t'il un délai au dela duquel on est obligé de repasser le permis (et non plus une visite médicale),

pour le moment il n'y a aucun délai ....

Par karine : le 08/03/15 à 11:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Bon ben je vais être en retard moi aussi , j'avais en tête la date du permis et pas celle de la visite médicale d'origine...

Bon ben on a plus qu'à espérer que ça soit pas trop long!
Merci 4patt pour le travail de préparation

Par 4patt : le 08/03/15 à 11:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sinon pour compléter j'ai envoyé dans une grande enveloppe

mes 3 cerfa destiné a l'administration et sur lequel j'ai scotché mes photos aux endroit prévu
mon attestation de domicile
la photocopie de la pièce d'identité
mon permis de conduire original car je n'ai pas du tout envie d'aller chercher le nouveau sur place
(sinon on peut le garder et dans ce cas l'échange avec le nouveau se fait a la préfecture)
1 enveloppe timbré avec mon adresse noté dessus

Par phoeb : le 08/03/15 à 14:01:49

Déconnecté
C'est étonnant, je l'ai refait en août dernier, le médecin m'a juste dit de venir avec mon permis, photos et photocop (peut être d'autres trucs je ne sais plus) et il a fait tout le reste (il avait les formulaires à son cabinet). Il m'a d'ailleurs demandé si je voulais le nouveau format pour le permis (carte plastifiée) ou si je voulais garder l'ancien modèle (qui d'ailleurs prenait plus de temps à être fait...).

Je n'ai rien fait d'autre et c'est passé tout seul.

D'ailleurs, pour info, vous pouvez suivre l'évolution de votre dossier sur un site internet

Lien

Pour le délais je n'en sais rien, je l'ai refait avec 3 mois de retard. Ensuite en attendant, moi j'avais toujours mon permis (l'original) et un papier du médecin en attendant que le nouveau arrive.

Et j'ai un peu merdouillé puisque je suis allée le chercher...la semaine derniere et je ne suis jamais fait arrêtée durant cette période.

Bon courage à vous!

Par 4patt : le 08/03/15 à 19:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
phoeb la chance je suis tombé sur un vrais rapia quoi pfff ça ne m'étonne pas le mec c'est permis de me prendre après un de ces patient car je n'avais pas rempli 2 lignes qu'il était censé remplir lui même

cool pour le lien merci

Par phoeb : le 09/03/15 à 21:07:36

Déconnecté
Ah ouais super...
Moi pour le coup, j'ai été contente de tomber sur un médecin compétent, c'est chose rare dans mon coin

Par 4patt : le 09/03/15 à 22:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai pareil c'était le seul de ma ville.

Je te rassure des medecins un peu limite y en a partout a croire que leur vocation c'est éteinte en première année d'étude, et qu'à partir de la seconde c'est devenu une obligation

Par 4patt : le 29/03/15 à 10:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Grand merci phoeb pour ton site donc mon permis est tout juste en mode production

Par jcd : le 29/03/15 à 12:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1944 messages

92 remerciements
Dire merci
Il m'a d'ailleurs demandé si je voulais le nouveau format pour le permis (carte plastifiée) ou si je voulais garder l'ancien modèle lol il doit avoir des pouvoirs haut placés pour proposer de tels choix


je l'ai refait avec 3 mois de retard. Ensuite en attendant, moi j'avais toujours mon permis (l'original) et un papier du médecin en attendant que le nouveau arrive.


sans le savoir, à chaque fois que tu roulais attelé, tu roulais SANS permis: dommage que ton super médecin ne te l'ait pas dit ...

Par 4patt : le 29/03/15 à 15:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
jcd m'en parle pas c'est ma crainte je m'y suis prise 1 mois a l'avance exprès et j'attends encore mon nouveau permis qui va arriver............... ben mystère

je dois attelé la semaine pro sa passe encore mais a partir du 8 ou du 10 il ne sera plus valable qu'elle merde


Message édité le 29/03/15 à 15:39

Par voyante : le 29/03/15 à 15:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2011
104 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai bossé en pref justement au permis de conduire visite médicale, jusqu'en décembre.

Pour les documents à fournir :
- 1 exemplaire de l'avis médical (premier volet et 2ème volet rempli, signé et tamponné par un médecin agréé), cerfa bleu
- 1 formulaire orange, rempli au stylo noir et en lettre capitale (important, car ce document va être scanné pour permettre la fabrication du titre de conduite) cerfa 06
- 1 photocopie de la pièce d'identité recto-verso
- 1 photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- 3 photos d'identité aux normes
- Soit le permis de conduire original (du coup le permis sera envoyé chez vous), soit une photocopie (dans ce cas il faudra venir en pref pour procéder à l'échange)

et c'est tout ... les timbres c'était avant ... les permis sont envoyé en lettre recommandée

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval