Forum cheval
Le salon de discussion

L'Irlande en une semaine

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 23/04/14 à 21:45:11

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Début juin, je pars une semaine en Irlande.

J'ai eu l'occasion de passer 3 jours à Dublin, avec ma môman, mais là, je pars 6-8jours, toute seule, le sac sur le dos.

à moi donc les déplacements en bus, les nuits en auberges de jeunesse, la liberté quoi!!

J'atterris à Dublin, et souhaiterait repartir de Cork.

Dans ce laps de temps, qu'est ce que vous me conseilleriez de faire absolument??

J'aimerais bien pousser jusqu'au Connemara, donc traverser le pays, et revenir par les côtes.

Pour celles et ceux qui connaissent, des trucs à voir, à faire absolument? des conseils?

C'est aussi mon premier voyage vraiment toute seule, l'aventure, la vraie quoi! Alors j'aimerais quand même mettre presque toutes les chances de mon côté pour éviter les soucis!

D'avance, merci!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par spleen. : le 24/04/14 à 01:00:53

Déconnecté

4886 messages

112 remerciements
Dire merci
On a été se balader en partant de Dublin, vers le sud est, sud, la côte ouest et le Connemara, et retraverser pour redécoller de Dublin.. mais en 3 semaines..
En une semaine, ça me parait short :/, surtout en stop/bus. Je pense que tu ferais mieux de plus cibler et de profiter pleinement des coins où tu es.

Après ça dépend de ce que tu aimes.. Si c'est la nature, la vallée de Glendalough est magnifique, dans les monts Wicklow, au sud de Dublin.
A l'ouest, le ring of Kerry est très chouette aussi, plutôt fréquenté mais pas autant que la méditerrannée non plus.. Il part du parc nationnal de Killarney, qui promet de belles balades aussi.. Le parc du Burren est très intéressant aussi, très différent du reste du pays. Il est proche des falaises de Moher (Cliffs of Moher), haut lieu touristique impressionant.

Si tu aimes le bâti historique, le château de Kilkenny nous avait bien plu, le rock of Cashel, the Swiss cottage.. De toute façon, il y a de partout des vieux châteaux, des prisons à visiter pour comprendre l'histoire du pays, etc..

Cork, en soi, je n'avais pas trouvé un grand intérêt..
Niveau ville/village, on avait beaucoup apprécie Galway, Clifden, Dingle, Doolin (ouest du pays) pour leur authenticité, leur âme.

Bref à ta place, je me fixerai sur un secteur géographique et je prendrai le temps de vivre à l'irlandaise, en profitant des pubs notamment, de l'ambiance générale.. Si tu cours trop, tu vas rater tout ça.

Par NezLaine : le 24/04/14 à 17:02:50

Déconnecté

7544 messages

328 remerciements
Dire merci
Quand j'étais plus jeune on a fait le Sud de l'Irlande en une semaine, on était beaucoup donc on avait carrément loué un minibus et on réservait des auberges de jeunesse

Après je ne saurais pas te dire tout ce qu'on a fait, c'était il y a presque 10 ans donc je n'ai pas assez de souvenirs ...
Je me souviens surtout du musée Guinness avec la vue imprenable sur Dublin, on avait aussi visité une distillerie, Cork était très jolie, on était allé au bord des falaises ... C'était superbe mais il faudrait que j'y retourne pour mieux en profiter

Par toto00789 : le 24/04/14 à 18:09:59

Déconnecté

3180 messages

28 remerciements
Dire merci
Il y a trois semaines je suis partie avec l'école une semaine en Irlande, je peux t'explique notre trajet (pas mal de trajets en car mais rien de trop contraignant je trouve .. )

Jour1: Atterrissage à Dublin vers 11h; visite du centre de Dublin pour manger un bout; départ vers 14h pour la visite du Trinity College et sa splendide bibliothèque ! Ensuite visite de la cathédrale St Patrick, très belle aussi. Balade dans Dublin ensuite en traversant Temple Bar pour rejoindre le car et notre hôtel situé à 30 minutes de Dublin.

Jour2: Départ vers 9h, on roule jusqu'à Clonmacnoise, une ancienne cité monastique splendide et connue pour ses centaines de croix celtiques. Nous partons ensuite pour Galway (ma ville préférée en Irlande ) où nous mangeons notre midi et visite de la ville toute l'après midi en terminant par sa cathédrale. Nous dormions dans la banlieue de Galway...

Jour3: On part toute une journée au Connemara et on y fait une balade de 3 heures sous un vent extrême mais nous pouvons contempler des paysages époustouflants !

On repart en bus, on s'arrête dans plusieurs village ou devant des panoramas pour visiter.

Retour à Galway pour dormir.

Jour4: Visite des falaises de Moher le matin, à voir absolument ! Et l'après-midi, visite du château de Bunratty qui se situe au sein d'un grand parc/village constitué uniquement de maisons typiques irlandaises de différentes époques ( maison de pêcheur, vieille ferme, maison du XIX ....) reconstituées et d'animaux de ferme pour parfaire la reconstitution ...

On dormira dans un hôtel un peu plus à l'est.

Jour5: Visite d'un dresseur de chiens de bergers, très impressionnant et tour dans le Ring of Kerry l'après-midi avec une grande balade pour arriver au magnifique manoir de Muckross dont nous visitons les jardins avant de rentrer à l'hotel.

Jour6: Visite du château de Rock of Cashel dont on nous avait vanté les mérites et franchement, décevant ! Il était déjà en rénovation donc pas très joli avec les échafaudages et beaucoup de salles étaient fermées. Il est de plus très en ruine et fort abimé je trouve ... Visite de plein de petits village irlandais l'après midi pour retourner vers Dublin où nous dormirons...

Jour7: Visite de la Brasserie Guiness et retour à l'aeroport !

Voilà !!! Un voyage merveilleux !

Ce que j'ai préféré et qui, selon moi, vaut vraiment la peine d'être vu c'est:

- Clonmacnoise

- Galway

- Le Connemara

- Les falaises de Moher

- Le château et le parc de Bunratty

Et en "supplément": le manoir de Muckross et la brasserie Guiness ! Voilà, je n'ai pas encore chargé les photos mais j'en mettrai quelques unes si ca t'intéresse

Par toto00789 : le 24/04/14 à 18:10:17

Déconnecté

3180 messages

28 remerciements
Dire merci
Oh, les smileys sont pas passés !

Par Darkk : le 25/04/14 à 20:12:56

Déconnecté
tiens le 7 juin j arrive a cork par bateau et je vais a kinsale juste pour la journée

Par Darkk : le 25/04/14 à 20:15:33

Déconnecté
Cork, en soi, je n'avais pas trouvé un grand intérêt

si les soldes en Aout lol

Par NezLaine : le 26/04/14 à 15:16:03

Déconnecté

7544 messages

328 remerciements
Dire merci
Galway était très jolie

Par loloka06 : le 26/04/14 à 23:44:38

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je note, je note! Je potasse les postes les forums de voyage, mon guide du routard, et je pense me laisser un jour en "rab", pour si j'ai envie de rester plus longtemps quelque part, ou si j'ai envie de me reposer!

Des conseils quant au fait de voyager seule?

Par loloka06 : le 20/05/14 à 00:01:32

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon, je up, le départ se rapproche!

Je décolle le 2 juin, pour Dublin.

Après unb petit tour en ville, et soirée au pub, je passe la nuit dans une auberge de jeunesse.

Le lendemain, je pense partir pour Wexford, au sud, en longeant la côte, avec un arrêt à Wicklow.

3ème jour, direction Kilkenny, en prenant mon temps.

4ème jour, bus ou train vers Limerick

Puis la route direction Galway, avec un arrêt aux Cliffs of Moher.

Là, je pense me poser un peu, voir si y'a moyen de faire une balade à poney!

Puis à nouveau le bus vers Dublin, en passant par Athlone, pis avion et retour en France!

Reste pas mal de détails à fignoler par contre!

Je pense me déplacer surtout en bus et train, pas louer de voiture (j'ai un peu peur de la conduite à gauche!!) Et au moins, ça me permettra de regarder le paysage

Je me colle demain à la réservation de mes auberges de jeunesses... Si j'avais été plus courageuse, j'aurais tenté le Couchsurfing, mais faut peut-être pas pousser mémé dans les orties tout de suite!

Par loloka06 : le 21/05/14 à 23:45:44

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Up! Question existentielle!

Je prévoit de dormir en auberge de jeunesse... En normalement, les draps sont fournis, mais je me tâte à prendre mon sac de couchage!

Je prends? je prends pas?

D'autres objets à ne pas oublier?
(faut que je me déniche un adaptateur pour charger le téléphone! )
J'ai pris un savon de Marseille en guise de lessive, je vais tenter de faire passer mon sac à dos en bagage cabine, mais c'est mal barré!

Par papyrus : le 25/05/14 à 18:56:10

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Quand on va en Irlande,on est obligé de visiter Clonmacnoise

Par arwen73100 : le 25/05/14 à 19:45:49

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Pour avoir dormi en auberge de jeunesse en Irlande: drap fourni mais perso je suis parano et j'avais emmené mon sac de couchage je préfère (niveau hygiène et odeur lol) mais c'est super perso pour le coup car drap fourni à chaque fois.

Par NezLaine : le 25/05/14 à 20:08:13

Déconnecté

7544 messages

328 remerciements
Dire merci
Aucun souvenir de si on utilisait les draps fournis ou pas mais nous on avait utilisé Paddywagon, je ne sais pas si ça existe encore ?

Par toto00789 : le 25/05/14 à 20:19:36

Déconnecté

3180 messages

28 remerciements
Dire merci
++++++ papyrus !!!! Clonmacnoise et le Connemara

Par loloka06 : le 06/06/14 à 23:22:12

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
ayé, de retour de mon court séjour irlandais!

Alors, premier jour, atterrissage à Dublin vers 11h, je suis allée déposer mon sac à l'auberge de jeunesse, puis suis allée faire un tour en ville, suis allée me posée un peu dans le St Stphen's Green, puis devant un café pour envisager le reste du voyage.
En rentrant à l'auberge de jeunesse, je rencontre les gens avec qui je partage ma chambre: 3 espagnoles, et 3 françaises. On discute, puis elles me proposent de venir avec elles manger et boire un verre. Soirée sympa dans Temple Bar à boire un verre et écouter de la musique.

2ème jour, journée de la loose!!

Arrivée un peu plus tard que prévu à la gare, j'ai du attendre un moment avant mon train pour Wexford, de coup j'ai pris un peu d'avance, je suis allée à Greystones, manger un bout et me poser sur la plage.

Arrivée à Wexford, je me rend compte que l'adresse de l'auberge de jeunesse que j'ai réservée est en fait à Courtown, à côté de Gorey. Bon, ben je fais un tour dans Wexford avant de reprendre le train.

Une fois à Gorey, pas de bus, je demande à un couple comment je fais pour aller à Courtown. Seule possibilité, taxi!
me voilà au pub du coin, où le barman m'appelle un taxi pendant que je descend une Guinness.

Je me retrouve dans un Youth Hostel très sympa, proprio hyper avenante!
Je suis toute seule dans la maison, j'ai pu me faire mon épisode de GOT tranquille devant une assiette de pâtes.

Pas de rencontre ni de visites hyper excitante sur cette journée, enfin, des gens sympas, prêts à aider, tout ça quoi!

Le lendemain, j'avais prévu d'aller à Kilkenny, mais vu que j'avais "perdu" une journée, j'ai changé de plan, et décidé d'aller directement à Limerick.

La suite demain, je tombe de sommeil!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval