Maladies transmissibles du lapuin à l'homme
Sujet commencé par : conny - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar conny : le 20/04/14 à 14:40:48
| Dire merci | bonjour je voulais savoir si il y a des maladies qui sotn transmissibles du lapin à l'homme. que ca soit par les caresses, la salives ou les excréments. mon conjoint ne veut plus que notre fils touche au lapin car la femme de un de ses collègues a eu une maladie à cause du lapin!mais il ne se souvient plus du nom... |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par tyoc : le 20/04/14 à 20:08:02
| Dire merci | D?une manière générale le risque de transmission homme/lapin (et inversement) est bien plus faible qu?entre le chien, le chat et l?homme. Il est presque nul sauf pour les parasites. Même si le lapin est considéré comme plus « sale » parce qu?il est aussi un animal de ferme, il est moins susceptible de transmettre des maladies qu?un chat ou un chien. Peu de maladies franchissent la barrière des espèces et, lorsqu?elles le font, c?est rarement du fait d?un animal de compagnie. Source : Lien |
Par cyberds : le 20/04/14 à 20:16:45
| Dire merci | même lien que Ttoc !! ne pas confondre avec la maladie des griffes du chat .. teigne, gale, puces : il y a un paquet d'animaux qui concurrencent le lapin |
Par tyoc : le 20/04/14 à 20:26:23
| Dire merci | Bien entendu si le lapin a une maladie de peau (teigne, gale, etc... ), le risque de l'attraper est important mais comme pour tout autre animal de compagnie. ![]() |
Par BountyB : le 20/04/14 à 20:31:09
| Dire merci | La femme de son collègue a peut-être eu la toxoplasmose? Si c'est ça, ce n'est pas grave du tout (sauf si elle l'a chopée pendant une grossesse, bien sûr)! Quelle idée d'empêcher les enfants de toucher des animaux ![]() |
Par tyoc : le 20/04/14 à 20:52:25
| Dire merci | La toxoplasmose n'est pas due qu'au lapin. Un chat peut tout autant la transmettre. ![]() |
Par conny : le 20/04/14 à 21:25:46
| Dire merci | merci! je vais essayer de lui faire comprendre Bounty: oui je lui en ai parlé mais il m'a dit que non...moi j'en ai eu plein de lapins, oiseaux, moutons, enfin animaux en TOUT genre et jamais rien eu! alors, là, le lapinou qui était chez quelqu'un aura encore moins de chance d'avoir qq chose qu,un lapin sauvage! mais bon... cette semaine, il demandera à son collégue la fameuse maladie!!! ![]() |
Par BountyB : le 20/04/14 à 21:56:23
| Dire merci | Tyoc tu confonds, on n'est pas en train de parler de maladies propres aux lapins, mais de maladies que le lapin pourrait potentiellement transmettre ![]() |
Par al : le 21/04/14 à 00:52:08
| Dire merci | ouais enfin, que ce soit le lapin ou le chat, faut un peu le vouloir pour se choper la toxo de cette façon (0,5% des cas de contamination sont dûs aux chats...pas de quoi abandonner minou contrairement à ce que clament encore certains **** d'obstétriciens)la transmission est majoritairement alimentaire. la teigne est transmissible à l'homme, elle est pas sectaire, tout le monde y a droit les gales, je ne crois pas, c'est plus spécifique. les maladies infectieuses...y'en a pas ( enfin si, la rage m'enfin d'ici à ce qu'un lapin soit infecté.....) |
Par sarah12 : le 21/04/14 à 08:08:54
| Dire merci | Perso y'a 10ans j'ai eu la teigne a cause d'un cochon d'inde. J'ai eu une seule plaque mais de la taille d'une orange sur le bras. J'ai gardé une trace pendant un bon moment mais la plu rien. Par contre l'animal peut être porteur mais pas forcément déclarer la maladie il me semble. |
Par tyoc : le 21/04/14 à 08:15:04
| Dire merci | Tyoc tu confonds, on n'est pas en train de parler de maladies propres aux lapins, mais de maladies que le lapin pourrait potentiellement transmettre Non je confond pas. Les maladies que l'on peut attraper avec un lapin sont les mêmes qu'avec n'importe quel autre animal. Donc si l'on prive l'enfant de contact avec le lapin, faut le priver de contact avec tout les autres animaux. CQFD. |
Par conny : le 21/04/14 à 14:14:36
| Dire merci | je comprends tout ;a fait tyoc oui dans ces conditions, le chat, les chiens, chevaux et autres bêtes à poils de notre environnement sont ;a proscrire mais je pense qu,il m'a dit ça pour que je vire le lapinou j'attends de connaitre la maladie, mais ca fait un moment que Pinou est avec nous alors, si maladie il devait avoir, maladie nous aurions déjà eu... |
Par lhsophie : le 21/04/14 à 15:16:28
| Dire merci | Risque de transmission de la toxoplasmose par le lapin ? Lien.. Peu cuit alors !!! Ou un exceptionnel concours de circonstance : "L'homme ne s'infeste que par ingestion des oocystes. (les "oeufs" du parasite). Il faudrait donc que votre lapin soit en contact avec de la terre infestée par des excréments de chat, puis qu'il vous griffe, puis que vous portiez la plaie à la bouche". Lien |
Par conny : le 21/04/14 à 15:32:57
| Dire merci | toute une organisation pour attraper la toxo |
Par llun : le 21/04/14 à 19:39:11
| Dire merci | il faudrait aussi et surtout interdire aux enfants le contact avec les autres enfants , c'est bien plus dangereux: grippe , gastro , varicelle, etc.... |
Par tyoc : le 21/04/14 à 19:41:25
| Dire merci | il faudrait aussi et surtout interdire aux enfants le contact avec les autres enfants Moi je refuse de toucher un enfant. C'est plein de germes, de bactéries, de morves, etc... L'enfant c'est l'animal de compagnie le plus crade que je connaisse. ![]() |
Par carolinev : le 21/04/14 à 19:42:59
| Dire merci | + 1 avec ilun J'ai 4 enfants et pleins d'animaux , ils n'ont JAMAIS rien attrapé par apport aux animaux ( pourtant j'ai élevé des lapins aussi ) ... Par contre avec l'école ils ont cumulés ![]() |
Par lhsophie : le 21/04/14 à 19:55:20
| Dire merci | En même temps, le mari de conny veut virer le lapin, pas le fils ! |
Par tyoc : le 21/04/14 à 20:01:51
| Dire merci | En même temps, le mari de conny veut virer le lapin, pas le fils ! Je serais lui, je ferais l'inverse. Ca coûte un bras un enfant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(0,5% des cas de contamination sont dûs aux chats...pas de quoi abandonner minou contrairement à ce que clament encore certains **** d'obstétriciens)