Cancer de la peau chez l'homme qui connait ?
Sujet commencé par : mounia - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par doliPar mounia : le 09/04/14 à 11:18:01
DéconnectéDire merci | Titre un peu bizarre mais bon.. On vient de me diagnostique un cancer de la peau soit un carcinome spino cellulaire sur le lobe de l'oreille et sur le tractus de l'oreille. Le dermato pensait à une vulgaire verrue la biopsie a mis en exergue ce type de cancer. je dois faire une biopise pour retirer des tissus et un carcinome qui a poussé sur le lobe. Qui connait ce type de cancer ? Je suis suivi dans un hôpital universitaire à Genève les consultations vont vite et sur le coup on prend un peu le diagnostic dans la figure et les questions viennent ensuite... Merci ![]() |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Mystic2 : le 09/04/14 à 11:21:36
| Dire merci | Je ne peux rien t'apporter d'autre que tout mon soutien! |
Par sheytana : le 09/04/14 à 11:28:06
| Dire merci | Ma grand-mère en a un, mais j'avoue que je suis pas plus au courant que ça |
Par lolie : le 09/04/14 à 11:41:05
| Dire merci | Je ne sais pas comment marche la prise en soins à Genève. Quand est ta prochaine consultation? Peut être prendre rdv avec ton médecin traitant qui pourra répondre à certaine de tes questions. Mais c'est la biopsie qui donneras vraiment les réponses au médecin qui pourrons par la suite répondre au tienne. L'attente est longue surtout quand on a plein de question, le mot cancer fait peur mais avant un diagnostic complet il est difficile de pouvoir répondre réellement. Que ce soit le forum ou même les médecins. Courage pour l'attente, tout plein de soutien. |
Par doli : le 09/04/14 à 11:48:33
| Dire merci | pour toi |
Par mounia : le 09/04/14 à 13:25:35
DéconnectéDire merci | Je voulais en général sur mon cas perso j'ai déjà eu une 1ère biopsie j'en refais une autre de complément et un ultra son du cou semaine prochaine à la recherche de métastases Je voulais savoir si quelqu'un connaissait juste pour savoir quand il a été découvert ou ? Merci ![]() |
Par Loarghann : le 09/04/14 à 17:15:40
| Dire merci | Mounia, ma tante a eu exactement la même chose que toi. Dans ce cas de cancer, le souci est de savoir s'il y a des racines et ou des métastases et si la tumeur est étendue ou non. Dans le cas de ma tante, petite tumeur maligne sans métastase ni racines profondes, on a opéré et c'est tout. C'était il y a trois ans, elle retourne tous les ans faire une imagerie de controle et pour l'instant rien à signaler... J'espère que ce sera la même chose pour toi ! Coralie |
Par Perrinette : le 09/04/14 à 22:06:30
| Dire merci | je ne sais pas grand chose, hormis que tu va avoir surement pas mal d'examen pour évaluer au max ou tu en ais dans cette maladie. Un gros merde pour la suite, sincèrement |
Par idina : le 10/04/14 à 16:07:14
| Dire merci | J'ai une connaissance atteinte, elle est en longue maladie, a subi des greffes de peau, mais sinon, elle est plutôt en forme. Elle est même en procédure d'adoption, et cela n'a pas posé de problème. |
Par mounia : le 10/04/14 à 20:21:55
DéconnectéDire merci | Merci je vais mardi prochain faire un ultra son du coup pour voir si j'ai métastases mais je reste confiante![]() |
Par Pampille : le 11/04/14 à 21:18:24
| Dire merci | Je suis désolée pour toi. Une de mes plus proches amies a eu ça il y a 4 ans. Ca faisait bien 6 ans qu'elle avait un gros bouton (d'abord rouge puis, purulent) qui ne disparaissait jamais... Le "bouton" était situé pile poil sur la joue, posé contre son nez. Elle a vu généralistes et dermatos qui lui ont dit que c'était surement une simple "boule de graisse" ou un simple "kyste", pendant 6 ans, sans faire la moindre analyse... A 26 ans, on a jamais rien de sérieux pour des médecins tout juste médiocres... La médiocrité en médecine, c'est vraiment un scandale! 6 ans plus tard, le "bouton" faisait bien 4 cm de haut et 2 cm de large, volumineux et ouvert, laissant suinter du pus en permanence et en forme de gros choux-fleur... Et c'est au détour d'une consultation pour tout autre chose que le médecin (cette fois, compétent) qu'elle a vu, lui a prescrit des analyses. Comme toi, c'est un carcinome spino cellulaire qui lui a été diagnostiqué à la biopsie. Il n'y avait pas encore de métastases et elle a été simplement opérée (gros retrait sur la joue et le bord du nez avec cicatrice longue et sinueuse en plein milieu du visage). Le chirurgien lui a dit qu'en 5 ans de plus, il y aurait eu des métastases, sans aucun doute, car la tumeur aurait atteint le muscle. Ca fait 4 ans et en ce qui la concerne, il n'y a pas eu de rechute et elle ne fait l'objet d'aucun suivi particulier. Je te souhaite vraiment la même chose (la cicatrice en travers du visage en moins) et courage dans l'attente des résultats. Message édité le 11/04/14 à 21:18 |
Par tipouni : le 11/04/14 à 22:41:17
| Dire merci | Rien de "grave" tant que c'est pris à temps, d'où l'importance de se faire suivre par un dermato lorsqu'on a une peau claire et qu'on a un peu abusé du soleil .... m'en suis faite enlever un il y a deux mois, dans le dos, exérèse primaire, il faudra que j'y retourne pour le "reprendre". C'est chiant quand c'est sur le visage, parce que effectivement, ça fait de grandes cicatrices... ma môman y a eu droit aussi, elle a gardé une grande boursouflure sur la joue, elle qui est coquette, c'est difficile ... mais vraiment, c'est le cancer qui se guérit le mieux quand c'est bien diagnostiqué et pris en charge . |
Par mounia : le 12/04/14 à 12:52:45
DéconnectéDire merci | Mes carcinomes sont très petits tête d épingle et celui retiré était un peu plus formé taille lentille donc a ce stade avoir des Métastase ce serait étonnant selon les médecin mais la biopsie consistera a retirer le petit carcinome et reprendre des zones de sécurité. L ultra son du cou mardi est justement pour savoir si j ai des métastase. Je reste confiante. Merci a tous. |
Par tipouni : le 12/04/14 à 13:05:31
| Dire merci | c'est tout à fait ça Mounia, biopsie et reprise. Je pense que tu peux être parfaitement sereine ..![]() |
Par mounia : le 12/04/14 à 13:23:43
DéconnectéDire merci | tipouni: merci pourtant je ne m'expose jamais et je mets toujours l'indice max ... par contre effectivement sur le lobe de l'oreille je me dis que je ne devais pas mettre de la crème.Mes analyses de sang avec tyroïde faites en début d'année et bien avant l'arrivée de ce carcinome tout était parfait. Le chirurgien des HUG a palpé mon cou et m'a dit qu'il n'y avait aucun nodule à la palpation mais que l'UV permettrait une certitude que comme nous parlons en millimètre de tumeur il serait peu probable qu'à ce stade il y ai des métastases mais bon tant qu'on y comme on dit investiguons et ensuite on sera vigilants ![]() |
Par mounia : le 15/04/14 à 16:47:31
DéconnectéDire merci | Je sors des HUG donc pas de métastases au niveau du cou ![]() Il semble que la tumeur soit vraiment prise très tôt visiblement mon inquiétude et mon interrogation vis à vis du dermato qui avait diagnostiqué une simple verrue était bien fondée sur ce coup mon ressenti me sauve la vie si je peux dire. prochaine étape exérèse du carcinome naissance reprise de la zone déjà retirée et surveillance du lobe de l'oreille qui présente une suspicion d'un autre carcinome qui sera vu le jour de l'intervention j'ai le risque du retrait total du lobe de l'oreille mais on verra... Merci à tous ![]() |
Par doli : le 15/04/14 à 16:50:00
| Dire merci | Pleins de ![]() |
Par Mystic2 : le 15/04/14 à 16:50:27
Par swann : le 15/04/14 à 18:03:59
Déconnecté | beaucoup de courage à toi![]() |
Par Perrinette : le 15/04/14 à 20:19:09
| Dire merci | Contente de lire ces nouvelles qui semblent rassurante s ![]() |
Par mounia : le 01/05/14 à 21:04:22
DéconnectéDire merci | Des news je me suis fait retirer un carcinome mercredi et une reprise de sécurité 7 à 10 jours avant retrait des fils dans une semaine retour de la biopsie. ![]() |
Par swann : le 02/05/14 à 08:04:27
Déconnecté | |
Par Ramdam : le 02/05/14 à 09:44:40
Par Loarghann : le 02/05/14 à 10:27:05
| Dire merci | pour toi mounia ! |
Par Juliie : le 02/05/14 à 10:40:42
Par vecchio : le 02/05/14 à 13:11:34
Par doli : le 02/05/14 à 14:31:26
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

par contre effectivement sur le lobe de l'oreille je me dis que je ne devais pas mettre de la crème.