Forum cheval
Le salon de discussion

Pb téléphone Xperia M au démarrage

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mrckc
Par kefiretlome : le 05/04/14 à 07:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Au secours !!!
Hier soir mon téléphone s'est trouvé à court de batterie. Il appelait au secours, le temps que je remette la main sur le chargeur, il s'est éteint.

Je l'ai remis en charge, et maintenant, je n'arrive plus à le redémarrer.
Il a d'abord mis super longtemps à s'allumer, restant bloqué sur "SONY". Ne voyant rien se produire, j'ai enlevé la batterie et remise, et ressayé de l'allumer.
De nouveau bloqué sur Sony, puis ne touchant à rien, au bout de longues minutes, il a enfin affiché Xperia, puis le démarrage Orange habituel, puis l'écran "noir" (mais allumé) encore un bon moment avant enfin de me donner accès à la saisie du code Pin.
Et là, j'ai cru que c'était bon, mais non, il m'a mis un message comme quoi je ne sais plus quelle application s'était malheureusement arrêté (avec attendre ou ok), j'ai fait ok. Un autre message, même genre, mais avec un autre truc arrêté (Google.aps je ne sais pas quoi...)
chaque fois que je cliquais sur ok, il m'affichait un nouveau message identique ou quasi identique, de quelque chose arrêté, puis, tout seul, il s'est "éteint", et est reparti sur l'écran SONY.
Un long moment, puis comme un démarrage, sauf que cette fois, il me demande de taper un mot de passe pour débloquer la mémoire de stockage...et là, je ne sais pas de quel mot de passe il s'agit !
J'en ai essayé plusieurs de ceux que j'utilise habituellement (celui de mon compte Google, celui d'accès à mon portail orange, un autre que je mets couramment dans mes appareils....) car je n'ai aucune idée du mot de passe réclamé.
Et toujours rien, à part "Réessayez"
Pendant que j'écris ce post, le téléphone est sur cet écran noir avec "réessayer" et un espace de saisie, et il émet à intervalles réguliers de petits cliquetis...

Est-ce que quelqu'un sait comment me sortir de là ????

Messages 1 à 5, Page : 1

Par casimir : le 07/04/14 à 10:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le ramener a orange

sinon en tapant ton pb dans Google
1 éteindre ta machine
2 retirer ta batterie un moment pour être sur que les capa de ta bété se vide
3 recharger la batterie sans l'allumer le portable
4 essayer ce type de manip
Lien

courage


Message édité le 07/04/14 à 10:29

Par cyberds : le 07/04/14 à 10:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je crois que chez xperia il y a une manoeuvre de "déplantage"
tu appuies en même temps en haut sur le bouton de mise en marche et à droite sur le bouton de volume pendant plusieurs secondes (faut insister), je m'en étais sortie comme ça avec mon XperiaZ à la suite d'une maj interrompue qui avait tout bloqué

édit : retrouvé

Comment faire un redémarrage forcé?
Power + Volume haut
Relâcher à la 1ère vibration


Comment faire une extinction forcée?
Power + Volume haut
Relâcher à la 3ère vibration



Message édité le 07/04/14 à 10:37

Par kefiretlome : le 07/04/14 à 11:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Bon, des nouvelles du défunt... (et oui, xperia M l'a mourru )

J'ai donc appelé Orange, après avoir tenté plusieurs manip trouvés sur des forums (retirer la batterie, forcer le démarrage en appuyant simultanément sur le bouton volume et le bouton de démarrage, etc...)
La nana au bout du fil m'a fait refaire les mêmes manips, ça a duré un moment, bref, rien à faire, le téléphone n'a rien voulu savoir (et c'est probablement une màj interrompue par la panne de batterie qui en est la cause, comme ce que tu dis Cyberds)

A la fin, elle m'a dit "bon, ben, on va vous le changer..."

Je vais donc recevoir un nouveau téléphone demain à partir de 17h (heureusement qu'il était encore sous garantie...)

Je râle, parce qu'il va falloir tout le reparamétrer, et j'ai horreur de ça.
Je râle, parce que quand je l'ai eu, je suis allée à la boutique Orange pour que le transfert de mon HTC vers le Sony soit fait par quelqu'un de chez Orange et que ce soit fait correctement, et que cet andouille n'a pas fait correctement : j'ai paumé mes contacts !
J'ai repris un HTC qui trainait à la maison (pas mon ancien, car c'est mon fils qui s'en sert, là, c'est l'ancien d'une de mes filles) et mis ma carte sim dedans...Et pas un seul de mes contacts ! Ils devaient être dans la mémoire du mourru au lieu d'être dans la sim...
Et puis je râle parce qu'il va falloir que je remette mes jeux, Candy Crush, Pet rescue et Farm Heroes, et je pleure parce qu'il va falloir repartir de zéro alors que j'avais presque atteint le bout !!!!

Par casimir : le 07/04/14 à 14:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
peut être qu'une maj par usb l'aurait réanimer alors

ceci dis je sais pas si les Sony savent faire

c'est un peut mal foutu leur truc


Par mrckc : le 27/12/18 à 15:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2018
1 messages
Dire merci
essayez de flasher le téléphone Xperia M, il ralentit

[Remontée de vieux post pour passer une pub ... Pub supprimée par la modération]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval