Me remettre au footing :
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlcegPar crazyofhorse : le 27/02/14 à 11:23:39
| Dire merci | Comment le faire de façon progressive ? Il fut un temps ou j'étais très sportive (sport en salle + équitation plusieurs fois par semaine+ course à pied) et j'ai envie notamment de me remettre au footing... Il me semble qu'ici plusieurs personnes font du footing donc comment reprendre en douceur sans s'écoeurer et sans se faire mal ? A savoir que je fais de l'asthme donc il faut VRAIMENT que je reprenne en douceur... Si quelqu'un a un "programme type" à me faire je suis preneuse ![]() Je pensais recommencer par de la course 2 fois par semaine pendant un quart d'heure en augmentant de 5 à 10 minutes chaque semaine selon comment je me sens, le tout sur un terrain facile et plat. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par 4patt : le 27/02/14 à 11:47:50
| Dire merci | Je suis dans la meme situation que toi. Et j'ai pris un abonnement en club a nouveau je vais redémarrer sur tapis 0º dinclinaison et petites foulé 10 minutes de course 5 minutes de pas pour récupérer 2 fois de suite Quand je sens que sa ira mieux niveau poumon je ferais mes 20 minutes non stop ![]() Puis 20 minutes avec une inclinaison a 3 ou 5 degré a mi parcours Etc....tout va etre progressif de mon côté surtout qu'à côté de ca je prévois 1 seance de caf, 1 seances de bodyattack et 1 seance de bodycombat. Pour moi pas question de courir dans la rue parce que c'est dangereux par ici pas mal de femme se sont fait violé dans les parcs. et puis au niveau de mes articulations c'est mieux le tapis pour amortir, je peux également courrir en sécurité en écoutant la musique. |
Par bdlceg : le 27/02/14 à 13:46:20
| Dire merci | Je n'ai jamais été une grande sportive, mais je cours 2x/ semaine ...avec ma chienne! Et oui, j'ai découvert le cani-cross et depuis j'adore! Bon toi avec Chow ça va être compliqué, mais moi ça m'a convaincu...(pourtant à la base, j'aime pas courir) |
Par Perrinette : le 27/02/14 à 13:50:47
| Dire merci | il y a un post, "pour celles qui aiment courir", qui est assez riche en info ![]() |
Par crazyofhorse : le 27/02/14 à 14:02:32
| Dire merci | Courir avec mon chow comme je le fais avec mon Braque, j'adorerais mais même un quart d'heure il ne supportera pas ![]() Donc ce sera seule avec moi meme ! Et je peux même pas courir avec mon homme parce qu'il court trop bien pour moi...Et trop vite ![]() |
Par bdlceg : le 27/02/14 à 14:11:18
| Dire merci | Oui c'est ce que je sous entendais quand j'ai dis que ça serai compliqué |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté