Infos changement voiture
Sujet commencé par : lovedupréfleuri - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar lovedupréfleuri : le 04/02/14 à 22:29:06
| Dire merci | je décide de me séparer de mon c4 grand picasso mais voilà, quoi racheter à la place?? J aimerai ne pas trop perdre au niveau de la capacité de coffre, avoir des sièges et non une banquette au rang 2. Mon mari souhaiterai que l on se tourne du côté des allemandes. Mais est interessant une voiture allemande avec plus de 100000 km? Je change justement mon vehicule car j ai peur d avoir des frais à faire dessus car bientot 100000 km justement. Il me soutient que sur les allemandes les personnes ne sont pas embêtés même avec un moteur ayant beaucoup de kms. Moi j aurais plus souhaitais racheter à 70000 maxi. Bref, des avis la dessus? |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Paquita57 : le 05/02/14 à 06:30:09
| Dire merci | Love a la base nous souhaitions changer pour une berline une allemande donc B*W ou A**I avec un penchant pour la second marque! Bon les projets changent avec le nombre d'enfants lol au plus grand desespoir de chéri Clairement on a eu une 307 CC en 2005 tout droit sortie d'usine et au prix du neuf plus de 30000 € à l'époque elle faisait partie du haut de gamme....et ben vla la déception le nombres de soucis aux bout de 15 jours et a 120000 km la boite de vitesse completement explosée ![]() Une collegue avait un espace...pas le premier d'il y a 20 ans non un nouveau...turbo qui lache a 80000 bornes???? euhhhh allo!!!! et Ren*** ben on prend pas en charge c'est ps de notre faute! ![]() Un turbo qui lache si vite c'est pas normal et depuis quelques années (2-3 ans) on en entend de plus en plus! avec une marque allemande clairement tu n'as pas ces soucis certes il y a l'entretien habituel mais tu risques pas d'avoir des boites de vitesse qui lachent comme ca a si peu de km....et dans tous les cas la prise en charge de ton souci sera bien différente des marques Francaises! POur moi les constructeurs francais ont fait leur propre mal et leur propre tort! Moi j'aurais un budget plus conséquent cette fois ci clairement je me serais tournée vers un gros véhicule allemand! On penche aussi pour le Touran de Wolkgswa*** pr pas acheter français justement!!! |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/02/14 à 08:27:59
| Dire merci | J'ai un touran acheté à 80 000km. Il en a 100 000 maintenant et j'en suis très contente! Cheri (mecano) est du meme avis que ton mari concernant les allemandes et pourtant il travail chez un français (citron) où on pourrais avoir des prix... Resultat il ya juste sa voiture qui est de la marque de son garage mais c'est un ancien modèle! |
Par DQR33 : le 05/02/14 à 09:18:19
DéconnectéDire merci | Faut pas se leurrer, les allemandes ne sont pas exemptent de soucis non plus ! Dans la société dans laquelle nous vivons, tout ce que l'on achète a une durée de vie "programmée"... |
Par casimir : le 05/02/14 à 09:22:57
| Dire merci | DQR33 c'est pas toute a fais vrai les française n Renault entre autre c'est évident les skoda groupe allemand je suis moins sur ils ont choisit de faire de la qualité plutôt que du bas cout comme les marques française _a semble un bon choix puisque eux vendent quand les autres rame et puis le réseaux de garagiste allemand semblent plus "contrôles" donc moins arnaqueurs a mon point de vue pour le client finale et ça c'est un bon point |
Par Maevan : le 05/02/14 à 09:59:20
| Dire merci | Pour info, Que Choisir a fait un dossier récent sur la fiabilité des voitures... |
Par Paquita57 : le 05/02/14 à 10:15:48
| Dire merci | Elles ne sont pas exemptes de soucis mais la prise en charge du client et du pb est tout autre....et ca ca fait la différence et tant que les constructeurs français ne l'auront pas compris... |
Par kefiretlome : le 05/02/14 à 10:55:14
| Dire merci | Nous avons une collection impressionnante de Citroën et pas de soucis majeurs. Tant que c'est correctement entretenu et qu'on fait les révisions préconisées, il n'y a pas de souci. La plupart de nos voitures ont plus de 200000 km et nous avons même emmené une XM à quasi 500000 et une BX à 400000. La plus "jeune", un Berlingo de 2009 ou 2008 je sais plus, a 135000 km, et jamais aucune panne. Et le C8, de 2003, quelques petites choses (amortisseur à changer, petit souci de deconnage de la clim, et un souci au freinage lié à une mauvaise purge du circuit, donc problème de garagiste), le seul truc qui nous a coûté cher, c'est un problème de réservoir de cerine vide sans raison, c'est en rapport avec le filtre à particules, on a failli être obligés de le changer plus tôt que prévu et ça c'est coûteux. Le C8 a 150000 km. Donc si tu es contente de ton C4, dommage de le changer à titre préventif... |
Par lonestarranchcowboy : le 05/02/14 à 11:02:36
| Dire merci | un site intéressant pour ceux qui cherchent à savoir quelles pannes par marques et bien d'autres infos autos très utiles Lien |
Par PIROU : le 05/02/14 à 11:06:09
| Dire merci | Elles ne sont pas exemptes de soucis mais la prise en charge du client et du pb est tout autre Je viens de passer commande d’un véhicule de marque allemande, je n’ai pas choisi par rapport a la fiabilité car pour le moment j’ai toujours été satisfait des marques françaises, j'ai choisi parce que je voulait un type de véhicule aménageable en mini camping , j’ai donc choisi un T5 VW , alors depuis la semaine dernier je flâne un peu sur les forums WV , et je m’aperçois qu’il y a aussi pas mal de Pb chez eux, des Pb de fiabilité mais aussi de SAV . et bien sur il y a aussi des clients très satisfaits , autant pas la fiabilité que pas le SAV . alors je crois que ça dépend sur quel véhicule et sur quel interlocuteur on tombe. Je reste persuadé que les marque Françaises ne sont pas de la M**** |
Par casimir : le 05/02/14 à 11:11:33
| Dire merci | perso je suis persuader que les marques française sont tentés par le Löw cost au détriment de la qualité c'est vrai sur les études donc sur la qualité des véhicule et sur le réseau c'est un mauvais deal car si ont veut étudier et construire en France ce seras toujours trop cher mais en attendant qu'il revoit leur copie ben on est tenter d'acheter ailleurs Toyota a fait la même bêtises ça leur a couter leur première place pendant quelque année ![]() |
Par pascale : le 05/02/14 à 11:33:43
| Dire merci | Mon grd C4 picasso à 110 000 km.. je pense, j'espere l'amener à 160 000 avt de le vendre ![]() Je n'ai eu qu'un souci avec, de changer les coussins de chez plus quoi (amortisseurs?). Perso, plus que le smarques, je regarde quel véhicule me convient. Qd on a choisit le grd C4, y'avait rien d'autre qui me plaisait, et c'est encore le cas. Là, je viens d'acquerir un scenic alors que tt le monde (mon frere mécano compris) dit que c'est de la m***... Sauf que ça fait 3 mois que je roule (beaucoup!) avec et que pas de souci ![]() APrés, perso, je n'ai eu qu'un seul souci, avec une peugeot 405... tout le reste, voitures nickel, que ce soit, ford, citroen ou skoda ![]() |
Par casimir : le 05/02/14 à 11:38:47
| Dire merci | Je n'ai eu qu'un souci avec, de changer les coussins de chez plus quoi (amortisseurs?). c'est déjà pas normal sur une voiture de 100000 km de devoir changer ce type de pièce alors on peut trouver que c'est normale et accepter de payer ou pas ![]() |
Par pascale : le 05/02/14 à 11:40:47
| Dire merci | bah, ça m'a couté 300€ pour les 2 ![]() sur une voiture de 8 ans, je considère que qd c'est le seul souci, et que ça fait pas énorme ![]() |
Par PIROU : le 05/02/14 à 11:42:49
| Dire merci | je suis persuader que les marques française sont tentés par le Löw cost pour mes deux dernier vehicules je me suis laisser tenter lar le Low cost des marques francaises (renault) et j'en suis satisfait . Dacia logan mcv (que je viens de vendre tres facilement) et Dacia duster 4x4 qui passe partout et qui tracte trés bien. |
Par binoo : le 05/02/14 à 11:43:18
| Dire merci | et du japonais ? en plus pas mal de modèles fabriqués ici (et pas dans les pays de l'Est par exemple) je rejoins DQR sur les marques allemandes et puis je trouve que l'intérieur (A**i entre autres) est de plus en plus "léger" et pis le coût à l'entretien (B*W) |
Par kefiretlome : le 05/02/14 à 11:47:25
| Dire merci | Si vous voulez de l'increvable, achetez Honda. |
Par casimir : le 05/02/14 à 11:49:39
| Dire merci | binoo ·c'est sur que B$W comme porche ou Rolls l'entretien et très chère ceci dis si tu passe moins au garage ça peut valoir le cout chez Toyota les pièces sont chères mais ont les changes pas ou très peut donc a l'arrivée on s(y retrouve ![]() |
Par keystar : le 05/02/14 à 19:07:41
DéconnectéDire merci | Ben, Honda fait des taxis trés fiable. Pour la comparaison france/allemagne, en matière de fiabilité, les teutons ne sortent gagnant que sur le haut de gamme. Les clichés ont la vie dure et font faire des choix qui ont toujours un métro de retard,( sauf pour de l'occasion). Sur les modèles récents, renault rencontre beaucoup moins de souci que VW. par contre les allemand restent maitre en qualité de finition: à ne pas confondre avec fiabilité. Non, les marques française ne vont pas vers le low coast. Maintenant, dans le cas d'un achat, faire son choix sur une nationalité n'a pas de sens. Il faut raisonner par modèle de véhicule, exemple pour l'occasion, la golf moteur tdi à injecteurs pompes(modèle trés présent sur le marché): - modèle 90 cv: fiable - modèle 115cv et 140 cv: avaries nombreuses, graves et couteuses. Pour le SAV, celà dépend beaucoup du garage. La aussi les clichés ont la vie dure. Les marques françaises, au global, sont trés bien mais ils tapent fort sur le tarif des pièces détachées qui ont subit une inflation redoutable. de fait les allemandes se retrouvent souvent avec un prix de pièce moins élevé. |
Par faust : le 05/02/14 à 19:17:27
| Dire merci | La plus "jeune", un Berlingo de 2009 ou 2008 je sais plus, a 135000 km, et jamais aucune panne. ah bah moi j'en ai eu plein. Turbo qui a cassé, démarreur à changer, pb au compresseur de clim, mise en sécurité du moteur intempestif (serait lié aux injecteurs mais bon ça fait bizarre à 90 km/h de perdre et la puissance et la direction) J'ai racheté un X-trail dont je suis très satisfaite... Le seul prob, c'est que je n'arrive pas à revendre mon fourgon Berlingo ..... C'est que ça ne doit pas être si génial que ça ... |
Par lovedupréfleuri : le 05/02/14 à 20:17:57
| Dire merci | merci pour vos avis!! donc je change parce que ce véhicule me ruine!! pas loin de 6000 euros de réparation depuis que j'ai l'ai acheté soit 18 mois!! le prochain véhicule sera garanti ça c'est sur!!! on va samedi matin chez peugeot pour la 5008 et chez ww pour le touran et la golf break le mr de citroen ce jour m'a de toute façon dit que les voitures récentes (toutes marques) n'étaient plus faites pour durer dans le temps comme les frigo par exemple!! je suis tombé sur la série qu'il ne fallait pas et s'ajoute à ça ma poisse internationale!!! je suis allée voir chez mercedes aussi cette aprem' (bah oui 1h30 de réparation aors je suis aller voir leur voisin!!)pour la classe b mais le gentil commercial a omis de m'informer que le loa chez eux était avec engagement... |
Par stephy92 : le 05/02/14 à 20:48:30
| Dire merci | 6000€ en effet.J'ai craqué recemment pour une petite allemande et y'a aps à dire le SAV ça n'a juste rien à voir ![]() |
Par keystar : le 05/02/14 à 20:52:12
DéconnectéDire merci | Ben, question fiabilité: - la golf break récupère de bon avis sauf une des boites type DSg - le touran de trés mauvais selon les motorisation - le 5008 pas de soucis majeurs sauf le 156 cv ess. |
Par lovedupréfleuri : le 10/02/14 à 13:59:12
| Dire merci | voiture récupérée du garage jeudi soir pour 600€ vendredi ok samedi elle démarre pas!! dépannage ce matin, bref j'en ai encore pour 450€!!! trouvez-moi une corde que je me pende!!!!!! |
Par DQR33 : le 10/02/14 à 22:12:58
DéconnectéDire merci | Je n'ai eu qu'un souci avec, de changer les coussins de chez plus quoi (amortisseurs?) Il me semble que certains grands C4 ont une suspension arrière pneumatique et que leurs "coussins" ont effectivement une fiabilité de l'ordre de 100000km, voire moins... |
Par csabrina : le 10/02/14 à 22:25:28
| J'ai un rav4, niveau fiabilité, j'en suis très contente pour le moment (ca fera bientot 2ans qu'on l'a), mais niveau relations clienteles... hum... entre les horaires du garage qui sont adaptés aux gens qui travaillent pas (j'y suis allée un vendredi à 17h, ils ont été incapables de me vendre un balai d'essui glace, par contre, y avait plusieurs commerciaux en train d'essayer de vendre des bagnoles..) et le fait qu'on essaie de nous arnaquer à chaque vidange (j'ai fait une vidange y a 10000km et ils m'avaient demandé si je changeais les plaquettes car presque cuites.. j'ai dit non, et 10 000km plus tard, elles sont toujours pas foutues...) et j'ai lu sur internet que pas mal de rav 4 avaient des problèmes de volant moteur, et que toyota refusait de prendre en charge. bref, niveau SAV, j'suis pas sure que ce soit forcément mieux que les francais (d'ailleurs, pour l'anecdote, avant, j'avais une toyota corolla que je faisais suivre dans un garage peugeot dont j'étais très très contente) |
Par Perrinette : le 10/02/14 à 22:51:21
| Dire merci | Attentions aux réputation des marques ... La voiture avec laquelle on a eut le plus de soucis, ce fut la BMW acheté d'occasion , qui nous a coûté un bras, toujours un pet de travers ... Bon, notre Renaud, c'est un peu une cata le service après vente, mais elle roule, et comme elle est encore sous garanti, on en rigole ( on a du passer par l expert pour qu'ils refassent bien la carrosserie, suite a un petit accident. Expert nécessaire car travaille mal fait chez Renaud . Ils l ont bien refaite cette porte ... Mais ils ont fait une bosse sur une autre porte dans la foulée :cry ![]() |
Par lovedupréfleuri : le 10/02/14 à 23:10:24
| Dire merci | merci pour vos différents avis on va très certainement se tourner vers un touran neuf en loa et surtout garanti!!! il a bonne réputation et parait fiable dixit plusieurs sites net... après oui c'es le loto mais là avec une garanti je suis plus sereine!! en plus la valeur de l'option d'achat est plus que sympa donc on pourra le racheter au bout des 4 ans de loa et le revendre en se fesant une bonne marge dessus!! mais... et oui parce qu'il faut bien un mais!! restant du crédit du c4: 8600€!! reprise:6000!! aie aie aie (reprise peugeot ou citroen 7500) donc on l'a mis sur lbc au prix qu'il me reste à payer mais pour le coup avec presque aucune négociation au vu des différentes réparations que l'on a fait dessus mon garage citroen au vu des nombreuses factures m'a conseillé de faire un courrier bien salé à citroen france en a/r pour qu'il me prenne quelque chose en charge au vu des plumes qu'on y a laissé en 18 mois de temps...!! je vais donc faire toutes les photocopies des factures demain au boulot... |
Par equi_nox : le 12/02/14 à 20:22:59
| Dire merci | La LOA, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur mode de financement... Cette idée reçu sur la soit-disant fiabilité des voitures allemandes ! Demadez ce qu'ils en pensent au chauffeurs de taxi allemands qui au début des années 2000 (je ne me souviens plus exactement), furent tellement exédés par les pannes de leurs Mercedes qu'ils firent une manif devant le siège du constructeur. Demandez aussi se qu'en pensent les propriétaire de tdi dont les injecteur-pompes et les volant-moteur cassaient les un après les autres de 1997 à 2000 et même jusqu'en 2004 pour certains modèles... Je ne crois pas que les françaises soient moins fiables, mais par contre, je trouve les allemandes globalement plus faciles à entretenir et à réparer. C'est sans doute aussi pour ça qu'elles sont plus appréciées dan sle milieu de l'automobile. |
Par keystar : le 12/02/14 à 21:15:22
DéconnectéDire merci | ben, c'est aussi un phenomène de mode. Les allemands restent trés fort sur le haut de gamme et les finitions. Cà forge une image et beaucoup confondent avec fiabilité. maintenant je me repete mais, juger de la fiabilité sur la nationalité de la marque n'a pas de sens pour une industrie mondialisée. Libre à chacun de fonctionner sur des clichés! |
Par keystar : le 12/02/14 à 21:39:49
DéconnectéDire merci | suite, pour le touran: prudence. voir, entre autre: http://www.essais-comparatifs-auto.com/monospace-volkswagen/f-172-fiabilite-touran.php |
Par PIROU : le 12/02/14 à 22:09:05
| Dire merci | c'est aussi un phenomène de mode. Les allemands restent trés fort sur le haut de gamme et les finitions. Cà forge une image et beaucoup confondent avec fiabilité. c'est ce que je pense aussi voir, entre autre: et oui quand on lis tout ça fait peur !!! et si on visite une autre marque on va aussi tomber sur des pb. mais ce n'est pas pour ça que je me permettrai de dire qu'une marque , " c'est de la daube" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et ça c'est un bon point 

(B*W)