Forum cheval
Le salon de discussion

Costa Rica bons plans ?

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
1 personne suit ce sujet
Par paquerette20 : le 27/01/14 à 16:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Si certains d'entre vous ont voyagé au Costa Rica et ont des bons plans, je suis preneuse...

Déjà, les trucs qui vous ont le plus plu ou justement à éviter.

On va voyager en itinérant en louant une voiture. Comment se loger ? Hôtels, guesthouse ?

Sachant qu'on part fin mars, est-il utile de réserver à l'avance ?

Pour le moment on a le vol sec et on envisage de louer un petit 4x4. On souhaite exclusivement faire de la petite randonnée et aller à la découverte de la faune et de la flore. Surement un peu de plongée prévue.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par paquerette20 : le 07/04/14 à 00:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
On a mis le temps pour l'observer !!!
Je crois qu'on a réussi à voir quasi tout lol (sauf le jaguard lol)

Je n'ai pas trié toutes les photos, j'en ai juste pris quelques unes comme ça...

Par arwen73100 : le 31/01/20 à 10:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Remontage de post

On pense partir au Costa Rica cette année avec ma belle mère pour essentiellement faire des rando à cheval.

On a déjà le ranch de trouver (membre du forum)
Maintenant on aimerait trouver aussi de quoi s occuper à côté : voir plein d animaux, je rêve de voir des tortue ....
Faire du snorkelling.
Ect.....

On sera en grande parti dans le guanacaste. On ne sait pas trop si on prend quelques jours pour aller côté Caraïbes aussi....

Bref je veux bien vos bons plans, les choses à ne pas rater ect.....

Idem niveau date. Je pensais y aller en saison verte malgré les pluies. Mais vraiment voir des paysages ultra vert et des fleurs
Mais est ce le bon compromis ?

Par paquerette20 : le 31/01/20 à 13:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est impossible de ne pas voir des animaux au costa Rica
J'ai tellement envie d'y retourner.... Je pense que c'est le seul pays où je pense déjà y retourner plusieurs fois tellement j'ai adoré.

Les tortues, faut avoir du bol pour être là au moment d'une arivada... On en avait vu en Mars à Ostional pour notre part. On avait dormi dans une petite cabinas, c'était génial car on avait beaucoup discuté avec un garde nature et c'est lui qui était venu nous voir alors qu'on prenait l'apéro pour nous prévenir d'une arivada.

Personnellement, le guanacaste reste la région que j'ai "le moins aimé" (ça reste relatif car c'est juste par comparaison avec les autres) . Monteverde et les forêts de nuage sont tellement incroyable ....

j'ai pas non plus trouvé qu'il y avait une visibilité de dingue pour le snorkelling (mais encore une fois, c'est par comparaison à d'autres voyages que j'ai fait). Nous avions choisi le costa rica surtout pour la randonnée.

En retour expérience d'amis qui connaissent bien le costa rica, aller sur la côte caraïbes et la côte pacifique lors d'un même voyage fait perdre beaucoup de temps sans que ce soit vraiment top. Il y a tellement de trucs super côte ouest ...

Par arwen73100 : le 31/01/20 à 13:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci1
On va rester côté ouest alors surtout qu'on va être grand grand max 10j .....

Monteverde c'est pas très loin du guanacaste on peut peut être y aller a la journée ?
Ou en étape avant de retourner à san José

Snorkelling j en ai jamais fait du tout

Ca sera même mon 1er voyage hors Europe

Par paquerette20 : le 31/01/20 à 14:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Attention aux routes Les distances sont courtes mais les temps de trajets sont longs car les routes sont parfois non goudronnées (c'est le cas pour aller à Monteverdé).
.
Monteverdé - San José, je pense que c'est presque 3 heures de route aller ! Donc non, tu peux pas faire ça sur la journée Il faut passer mini une nuit sur Monteverdé vu la route pour y aller.

10 jours c'est effectivement trop peu pour espérer faire les deux côtes.

Par paquerette20 : le 31/01/20 à 14:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Rien que pour faire San José - Ostional (Guanacaste), il y a plus de 5h de route.

Par arwen73100 : le 31/01/20 à 14:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ok merci !

Faut déjà que je vois avec le ranch les rando possible l idéal était de ne pas faire en étoile...

Par spleen. : le 10/02/20 à 22:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Nous y avons passé 3 mois avec une amie (juin, juillet, août), dont 15 jours en vacances : une semaine (Corcovado et Puerto Viejo) et une semaine centre et atlantique (Montezuma, Monteverde, La fortuna). C'est la période humide, de très belles pluies qui abiment parfois les routes, mais c'est aussi agréable parfois de se rafraichir..

Nous avons clairement adoré Monteverde : forêts humides, fraiches, pleines de vie, des cascades.. et des passerelles dans les arbres, voire des tyroliennes géantes si vous aimez.
Vers La Fortuna, nous avons plutôt voulu voir le volcan Arenal (+ piscine des sources d'eaux chaudes..). Il est resté bien caché dans ses nuages.. Mais dans d'autres coins, des volcans sont facilement accessibles et superbes (on a été voir le Poas et le volcan Izaru).

Notre coup de coeur a été le parc du Corcovado, mais il est à 400 km de ton centre de randonnée, et une partie en bateau. C'est plutôt préservé du tourisme de masse qui déferle sur certains endroits au Costa Rica (merci les ressorts américains, sortie en quad et cie..), et les visites se font accompagnées d'un guide. Si j'ai un conseil, c'est de ne pas hésiter à se tourner vers des guides des parcs, ils enrichissent énormément les visites je trouve!
Nous avons moins aimé la côté Caraïbes (Puerto Limon, Puerto Viejo). Nous y avons été peu de temps, mais l'ambiance nous a paru radicalement différente, afro caraïbéenne. On y mange très bien , mais c'était culture cannabis là où on a été, pas trop notre truc. Les plages sont plus carte postale, sable jaune..

Monteverde :

Volcan Irazu :

Puerto Viejo :


Singe Capucin :


Balade sur la plage :


J'ai essayé de faire court, mais c'est un superbe pays, avec énormement à voir niveau faune et flore, surtout si on prend le temps de regarde .Désolée pour la qualité des photos, tu peux regarder sur facebook, elles sont mieux passées .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval