Forum cheval
Le salon de discussion

Plainte ou main courante?

Sujet commencé par : punkiee - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkiee
Par punkiee : le 24/01/14 à 17:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

ma mère s'est faite agresser verbalement et physiquement au travail par un "collègue" mercredi.
Elle s'est vue délivrer une ITT de 14 jours et des anti depresseurs par le médecin chez qui elle a été envoyée en urgence.
Elle était en état de choc et fait encore ce midi 16.9 de TA.

Elle hésitait mais comme elle a été menacée, elle souhaite le signaler au commissariat.
Vaut il mieux porter plainte ou déposer une main courante dans ces cas là?
Merci...

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par casimir : le 25/01/14 à 18:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kefiretlome quand j'ai dis RH effectivement je pensais a la déclaration d'accident du travail je savais pas que c'était du ressort du service médical

ceci dis question en cas de socoete sans infermière a temps plein qui se charge des inscription d'accident , c'est pas le RH ??

Par kefiretlome : le 25/01/14 à 19:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Non, Casimir, tu as raison, la déclaration est bien du ressort de l'employeur (mais en l'occurrence, c'est la boîte d'intérim "l'employeur" de la maman de punkiee, pas la boîte cliente)
L'inscription au registre, par contre, c'est du ressort du service médical, ou dans certaines entreprises, du service sécurité (ça dépend où est le registre, mais comme il doit y avoir la signature du donneur de soin, en général, il se trouve à l'infirmerie, en tout cas, c'était comme ça dans toutes les netreprises où j'ai bossé comme infirmière du travail)

Par kefiretlome : le 25/01/14 à 19:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est vrai que je ne sais pas trop comment ça se passe dans les entreprises sans infirmières...puisque je ne bosse que dans des entreprises avec infirmière

En fait, dans les petites entreprises, il n'y a pas de registre, je crois, ce qui n'empêche qu'un accident doit de toute façon être déclaré, et il y a donc de la paperasserie à faire, et c'est peut-être effectivement le service RH qui le fait, mais ça me semble bizarre...
Tiens je poserai la question ! ça m'intéresse !

(parce que le service RH, ma foi, il n'a pas forcément "intérêt" à voir des accidents déclarés dans sa boîte...Il y a conflit d'intérêts...)

Par kefiretlome : le 25/01/14 à 20:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Chez nous, le registre est à l'infirmerie.
Quand il y a un accident, je l'écris dans le registre, et je donne, si nécessaire, la feuille pour aller aux urgences.
Mais le cerfa est rempli ensuite par le service sécurité, pas par le service médical.

Par casimir : le 25/01/14 à 20:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est sur que les boites ont pas intérêt a ce que les déclarations d'accident soit faite


d'où le coup de téléphone de la responsable a la maman de punkiee je crois

Par Oc : le 25/01/14 à 20:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ceci dis question en cas de socoete sans infermière a temps plein qui se charge des inscription d'accident , c'est pas le RH ??

dans une entreprise sans infirmière, tu as toujours quelqu'un responsable des salariés (le comptable qui a la charge de faire les déclarations d'embauche, les demandes de congés, ou la secrétaire)
dans ma boite (moins de 10 salariés) c'était la comptable qui gérait tout, de la déclaration d'embauche, à la déclaration d'accident de travail
bref ya toujours quelqu'un qui fait le boulot.

et on avait pas de registre d'accident, on gardait juste des copies des feuilles d'accident/d'arrêt qu'on mettait dans les dossiers du personnel

Par casimir : le 25/01/14 à 20:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Oc ont est d'accord ta forcément quelqu'un de charger de ça

sauf que comme dis kefiretlome il y a conflit d'intérêt ,un accident du travail provoquant des pénalité financiére

dans une boite de - de 50 salariés tu a un CHSCT ??

mo, zom m'a dis que si pas d'infirmière c'était le chsct qui doit tenir le registre

Par Oc : le 25/01/14 à 21:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 CHSCT, on en avait pas, ou du moins on avait un nom, mais personne ne s'en chargeait

avant de partir, j'avais commencé à tenir un registre des accidents (et pis bon mon ex patron étant membre du conseil de l'ACIST et de la CPAM il avait tout intérêt à etre clean en déclarant ses accidents de travail )


Par laska : le 26/01/14 à 20:49:15

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28934 messages

574 remerciements
Dire merci
 Il faut écrire une lettre au parquet en expliquant la situation et en joignant la copie de l'ITT.

Elle a des droits, il faut les faire respecter.

Par punkiee : le 26/01/14 à 20:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle se met en relation avec son assurance demain, on verra bien. Mais elle n'a franchement pas envie d'aller plus loin vu la réaction du policier...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval