Cadeau dame très agée
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par paquerette20 : le 16/01/14 à 18:06:34
| Dire merci | Dimanche, je vais rendre visite à une amie de la famille que je n'ai pas vu depuis presque 4 ans ... J'ai passé toutes mes grandes vacances d'enfance chez elle, un mois en juillet jusqu'à mes 15 ans.... Depuis, on ne se voit qu'une fois tous les 3-4 ans car j'habite loin et qu'elle ne se déplace plus... Je ne voudrais pas arriver les mains vides, mais je ne sais pas quoi lui offrir sachant que : - elle n'aime pas les fleurs coupées et n'a plus la forme lui permettant de faire du jardinage - elle a 86 ans et est en mauvaise santé. Elle collectionne depuis toujours les trucs en rapport avec les chats mais la dernière fois elle m'avait fait comprendre que ça la gavait maintenant d'en recevoir sans cesse ... Bref, je sais pas quoi amener ... Je n'ai pas de grands-parents, grands oncles etc... j'ai très peu de contact avec des personnes âgées... |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Antares62 : le 16/01/14 à 18:09:37
Déconnecté | un plaid bien chaud ? (selon où tu vies y'a des fabrications artisanales) |
Par dilou : le 16/01/14 à 18:10:33
| Dire merci | Un beau châle douillet ? Un panier garni de petites gâteries faciles à préparer et manger ? Une chancelière (gros machin pour y mettre ses petons quand on a froid) ? Un coussin à chauffer au micro-ondes pour lutter contre les petites douleurs ? |
Par paquerette20 : le 16/01/14 à 18:11:36
| Dire merci | Intéressantes vos idées ![]() |
Par ClementineAD : le 16/01/14 à 18:12:51
| Dire merci | Avec les gens plutot agés, j'offre généralement des petits trucs à manger. Evidemment, il faut s'adapter (les problèmes de dentiers hein.. ^^) mais généralement ça fait plaisir. Ils peuvent partager avec toi, ou meme plus tard avec d'autres invités si ce sont des gateaux secs par exemple. Le thé ou le café, c'est sympa aussi. Il y a de jolies boites, qui peuvent servir à beaucoup de chosesune fois qu'elles sont vides (les persones agées sont généralement fans du recyclage ).Bon courage ! |
Par Manon2201 : le 16/01/14 à 18:17:42
| Dire merci | J'allais dire du thé aussi Il existe des mélange hyper sympa (bon faut aimer le thé quoi aris: ) |
Par llun : le 16/01/14 à 18:24:53
| Dire merci | Attention avec les sucreries, le thé et le café : pb de dentiers , de diabète , de coeur et compagnie, les pauvres n'ont souvent plus droit à aucun plaisir; Le châle est une bonne idée, encore mieux si tu peux le tricoter toi même |
Par llun : le 16/01/14 à 18:29:07
| Dire merci | une belle plante si elle n'aime pas les fleurs coupées |
Par llun : le 16/01/14 à 18:29:51
| Dire merci | et juste en passant , 86 ans ce n'est pas "très âgé " de nos jours |
Par Perrinette : le 16/01/14 à 18:36:40
| Dire merci | Le pb des gens très âgés c est que souvent ils n accrochent pas avec nos nouvelles nouveautés , donc un objet risque de ne servir a rien ... Certains lisent beaucoup . Mais fait trouver ce qu'ils aiment lire Pour les gourmandises oui mais ... Des choses qu'ils aiment, ... Le nombre de ferrero rocher et autre chocolat de notre époques a nous que je vois rester une éternité dans leurs chambres alors qu'ils sont pourtant très gourmands ![]() |
Par paquerette20 : le 16/01/14 à 19:04:16
| Dire merci | llun : c'est "très agée" en fonction de ton état de santé ... Et là, c'est une dame très âgée ... (personne n'a atteint cet age dans ma famille )Tricoter un truc moi-même d'ici dimanche ça va être chaud ... |
Par biquette : le 16/01/14 à 19:13:49
| Dire merci | Sans hésiter de la nourriture. J'ai une grande tante de 91 ans et depuis plusieurs années elle a droit à son vin pour Noël Cette année elle a eu aussi des gâteaux type cakes ou secs que je trouve dans ma nouvelle région donc aux noix, myrtilles. Elle aime beaucoup aussi les bonbons aux miels ou aux pins ce dans les boîtes en métal. |
Par irisetquiara39 : le 16/01/14 à 19:16:09
| Dire merci | les marrons glacés, perso mes mémés adorent ![]() |
Par lisis : le 16/01/14 à 19:16:39
| Dire merci | "mes vieux" à moi aussi, ce qu'ils préfèrent, c'est la bouffe et l'alcool |
Par kefiretlome : le 16/01/14 à 19:21:11
| Dire merci | Oui, par contre, souvent, ils aiment bien les pâtes de fruits ![]() Pâquerette, il y a des chauffe épaule en laine que les personnes âgées aiment bien. C'est comme un châle, mais pas trop long derrière, par contre, devant, ça descend comme une veste et il y a des poches (car les "vieux" ont souvent des mouchoirs, et ils aiment bien avoir une poche pour le mettre). Comme ce truc là, en laine des Pyrénées (c'est super chaud, ma grand mère en avait un et adorait, et j'en ai offert un aussi à ma belle mère, qui a toujours froid) ![]() ou ça, un peu moins long dans le dos : ![]() et là, je n'arrive pas à aller sur le site (au boulot, j'ai des sites qui bloquent...) Lien Apparement, ça s'appelle un "lima"... |
Par llun : le 16/01/14 à 20:31:55
| Dire merci | Tu peux aussi passer à l'OT , on peut te faire un panier garni avec des spécialités régionales. |
Par Nel.geneve : le 16/01/14 à 20:37:21
| Dire merci | kefir, le châle à poche est génial!! Ya vraiment besoin d'être vieux pour porter ça? |
Par LUNELLE BOULETTE : le 16/01/14 à 20:44:39
| Dire merci | Alors c'est pas forcemment un cadeau pour "personne agée" mais j'y pense parceque c'est le tout dernier cadeau qu'on a fait a ma grand-mère, et que ca lui avait bien plu... On lui avait offert un cadeau un peu rigolo. En fait c'est un coffret qui contient une huitre et un pendentif "cage". L'huitre est conservée dans une solution spéciale, quand on l'ouvre, elle renferme une perle de culture, qui sera mise dans le pendentif "cage". La perle est coloré, et la couleur a une signification : c'est la surprise de découvrir en ouvrant ce qu'elle signifie. Ca avait été un chouette cadeau et elle avait beaucoup aimé. |
Par nanette : le 16/01/14 à 20:54:39
| Dire merci | des savonnettes parfumées type roger et gallet les personnes âgées adorent les savons (pour la plupart) |
Par paquerette20 : le 16/01/14 à 23:09:50
| Dire merci | Les savons etc je pense que ça le fera pas ![]() Elle du genre a aimer les cadeaux "utiles".... Le panier garni, le gilet, ça correspond mieux je pense ![]() |
Par OceanxIndien : le 17/01/14 à 01:43:15
| Dire merci | Lunelle, tu sais ou ça se trouve ? |
Par chapaval : le 17/01/14 à 09:04:49
| Dire merci | ++ pour un plaid ou châle... elles sont souvent frileuses les personnes âgées ![]() Tu peux faire un petit ensemble avec des moufles, châle, bonnet |
Par LUNELLE BOULETTE : le 17/01/14 à 12:30:14
| Dire merci | Océan, tiens je t'ai retrouvé le lien : Lien |
Par OceanxIndien : le 17/01/14 à 12:49:14
| Dire merci | merci !! |
Par dejavu : le 17/01/14 à 14:48:55
DéconnectéDire merci | Super ton lien Lunelle! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 17/01/14 à 18:03:02
| Dire merci | De rien Ocean Merci dejavu ! C'est vrai que c'est le dernier cadeau fait à ma petite grand-mère, pour moi il est spécial, meme si je concois bien que ca ne plaise pas à tout le monde. |
Par paquerette20 : le 19/01/14 à 21:53:38
| Dire merci | Bon j'ai fait simple, j'avais trouvé un plaid ultra moelleux et ultra doux et je suis venue avec une patisserie originale de chez moi ... Elle a été plus que ravie ... C'était pas très originale mais finalement une valeur sûre ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

).
aris: )

)