Forum cheval
Le salon de discussion

Déménagement : la flemme

Sujet commencé par : Medina - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 15/01/14 à 19:15:43

Déconnecté

12020 messages

63 remerciements
Dire merci
 Hello,

je viens en quête de vos bons conseils : la camionette de déménagement arrive après demain soir et autant vs dire que ds mes cartons ça n'avance pas !
y en a partout, j'aimerais que ce soit organisé mais ça ne l'est pas,je n'en vois pas le bout, je vis ds les cartons depuis le début de la semaine ... grosse flemme ... du cp je procastine !

je suis sur fb, je me perfuse au café .... j'en ai marre !! prtt je suis contente de changer d'appart' et tout ... mais là ras le bol !

est ce que vs auriez des techniques, des trucs pr rendre un cartonnage pré-déménagement faisable, facile, j'irai pas dire jusque "amusant" ... mais qui passe quoi ...
merci !!

Messages 1 à 18, Page : 1

Par kefiretlome : le 15/01/14 à 19:25:32

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Pour avoir déménager plusieurs fois, et avoir énormément de bazar (nous sommes trèèèès conservateurs), malheureusement, il n'y a pas de recette miracle.
On pense que ça va aller vite une fois qu'on a chargé les gros trucs, mais on se rend vite compte qu'il y a tout un tas de petites choses qui ne trouvent pas vraiment de place adaptée dans les cartons, qu'on ne sait pas avec quoi mettre, ni comment, et surtout, on n'en voit pas le bout. Tu prépares 3 cartons, et une fois qu'ils sont remplis (mais pas pleins, car le bazar n'est pas aussi bien fichu qu'un tetris), tu vois qu'il te reste facilement de quoi en remplir 3 autres....et même après ça, il reste des trucs..;
Et cette étape là, elle est looooooongue, looooooongue !

Au final, tu prend un carton, et tu fourres en vrac tout ce qui reste, en te disant que tu trieras quand tu déballeras de l'autre côté. On appelle ça une "ramasse"...

Chez moi, j'ai déménagé en 2005, j'ai encore des ramasses de 2005....mais aussi qui datent de 1998, le déménagement d'avant....et de 1994, celui d'encore avant
(je te rassure un peu, à ce stade, c'est plutôt pathologique, et ça ne concerne pas tout le monde)

Par Medina : le 15/01/14 à 19:30:01

Déconnecté

12020 messages

63 remerciements
Dire merci
 non mais c'est mon pb psychologique ça : je veux que tt soit rangé nickel que ça passe bien que je m'épargne de la douleur mais rien à faire ...

je voulais faire des cartons avec des couleurs pr savoir où les amener ... mais certains sont trop remplis et/ou trop lourds, d'autres pas assez ... bref le m...ier !

je pense que je vais entasser comme ça vient et je noterai comme je peux ...
nouveau pb : vivre au milieu de tout ces cartons c'est juste

j'ai prévu de m'habiller en joggins pr 4j rien à faire !!! juste histoire de pas devoir refarfouiller ds 15 cartons ....

soupir ...

Par Marjo62 : le 15/01/14 à 19:54:14

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Je déménage très souvent (depuis toutes petites j'ai passé au max 4 ans à un endroit)
Bref moi j'entasse aussi et lors des déménagements je fait le vide. L'inutile ça dégage, bah du coup ça va beaucoup plus vite.

pour le reste j'essais que ça soit un minimum rangé, au moins par future pièces pour bien orienter mes cartons

Je suis toujours à la bourre, du coup les derniers cartons c'est souvent le bazars
En Juin/juillet je déménage de nouveau et là la maison que j'ai à déménager sera surement plus grande que où j'irai, va falloir se séparer de certains trucs

Par NezLaine : le 15/01/14 à 20:33:18

Déconnecté

7544 messages

328 remerciements
Dire merci
 Pour mes déménagements, mes cartons les mieux rangés étaient "cuisine" et "salle de bain"
Tout le reste, il y avait plusieurs intitulés, plus ou moins farfelus : peluches, livres, contenu tiroir du bureau, étagère, armoire ...

Par cyberds : le 15/01/14 à 20:34:21

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
250 cartons numérotés, feuilles à part avec le contenu détaillé de chaque carton et gommettes de couleur pour savoir dans quelle pièce ça va ... vu qu'une grande partie a dû rester 2 ou 3 ans dans un hangar, il fallait à coup sûr savoir ce qu'il y avait dedans
ça m'a pris un sacré bout de temps

ça c'était à part, ceux des chevaux et de leur matos

Par waya : le 15/01/14 à 20:38:59

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
j'ai dû déménager par surprise en trois jours, j'ai groupé par type d'usage, mis un code sur les cartons,et noté dans un cahier le code avec quelques éléments du contenu
j'ai une mémoire majoritairement visuelle, ce qui fait qu'en choisissant bien ce que je notais, je me souvenais du reste du contenu par association d'idée

j'avais aussi inclus dans le code l'endroit où le carton devait atterrir à l'arrivée

ça a duré ensuite 10 ans pour que presque tout soit ouvert;
j'ai encore quelques cartons fermés mais je sais ce qu'il y a dedans et c'est bien comme ça (livres d'art, ils sont à l'abri, on a encore des travaux à faire)

par contre, il y a deux ans, pendant l'été, j'ai fait le point sur ce qui n'avait pas été ouvert
et j'ai balancé beaucoup de choses, partant du principe que si on n'avait pas eu besoin de ce qu'il y avait dans le carton, c'est que c'était pas indispensable

donc ouste.

je suis le contraire de kéfir, j'aime les maisons vides

pour tout ce qui me posait pb, j'ai fait un tas de cartons "en attente de jugement" avec une date buttoir
si à l'été ce qui est dedans n'a pas vu la lumière du jour, ça dégage.

pour ce qui risque de me manquer, je fais des photos

Par Medina : le 15/01/14 à 20:41:48

Déconnecté

12020 messages

63 remerciements
Dire merci
 bon l'utilité de mon post c'est qu'au moins je me rend compte qu'on est tous pareil ! ouf !

n'ayant pas spécialement l'habitude des déménagements cela me rassure !

Par waya : le 15/01/14 à 20:46:18

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
en fait t'as raison, on répond pas vraiment à la question

alors un des derniers que j'ai fait était celui de coccina du forum
c'était fun pasque j'étais avec ma cops.

donc faire ça en bande organisée, ça améliore le truc.

l'autre truc, c'est le faire en bande organisée

j'en ai fait un autre y a un peu plus d'un an avec un cops qui me disait "tout sera prêt y a qu'à embarquer"
il avait fait 12 malheureux cartons sur toute une baraque, on a bien cru jamais en voir le bout mais on était une bonne bande de copains et on a bien rigolé

donc trouver des copains, ça améliore sensiblement le truc

sinon, je vois pas...

Par lapatateuh : le 15/01/14 à 20:53:45

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai déménagé de nombreuses fois et toujours seule à faire et defaire les cartons (enormes maisons avec double garage à chaque fois..).

La solution numéroté les cartons et répertorier sur une feuille ce qu'il y a dedans.

seule et unique solution pour que ça soit vite et bien rangé.

Par indien : le 15/01/14 à 21:12:21

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
pareil que lapatate> numero et description.

Au premier demenagement, j'ai fait une erreur de debutant. Je n'ai pris que des grands cartons....les fringues ca va, mais les bouquins etc... impossible a porter!

Par contre, a chaque demenagement (max tous les 2 ans) je donne et jette tout ce qui ne me sert a rien/n'est pas indispensable. Avec mon cher et tendre on a une devise> si on n'utilise pas l'objet au quotidien, on s'en debarasse!

Et un truc, je ne peux pas me concentrer sur les trucs barbants sans musique!

Par indien : le 15/01/14 à 21:14:27

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Ah et comme cyberds, les cartons du poney sont presque les plus barbants: faut tout bien laver avant de ranger pour eviter les trucs qui puent a l'ouverture!

Je suis en plein dedans (je change de pays dans 2 semaines)! Courage!

Par lolie : le 15/01/14 à 21:19:27

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Notre derniers déménagement a été plié en 1 jours et demi.
Récupération des cartons me Mardi 11h - Mercredi 14h les déménageurs embarqué.

On a pas trié ni rien pour le coup, on a fait des cartons à la chaine, la pas le choix motivation ou pas

Par marinette : le 15/01/14 à 22:03:00

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 moi j'ai jamais fait de liste de ce qui se trouvait dans les cartons parce que je suis certaine d'égarée la liste dans la bagarre

Moi je mélange certains "thèmes" dans mes cartons, ça permet souvent d'alléger, genre livres + peluches, vaisselle + linge de cuisine qui du coup protège la vaisselle,...
Sur mes cartons je note en gros et en majuscules la pièce de destination et à coté en plus petit un résumé de ce qui se trouve dedans et ce sur 5 faces du cartons, ce qui permet de savoir ce qui se trouve dedans sans avoir à defaire une pile pour atteindre l'écriture...

L'avantage c'est que quand on déballe vite ses cartons, il n'est pas utile de détailler parfaitement ce qui se trouve dans un carton.

Pense bien à garder de coté une dizaine de cartons vides pour les trucs de dernières minutes dont on ne sait jamais que faire... et demande à tes potes d'ammener les "sacs cabas" de supermarché, ça dépanne souvent pour les derniers trucs !

Par marinette : le 15/01/14 à 22:04:13

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 ha oui pis bon courage et arrete de poster de la musique sur FB
Va faire tes cartons !

ps : je t'ai pas proposer de prendre tes chats because Eden va les manger

Par lisis : le 15/01/14 à 22:07:39

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 moi de déménagement en déménagement ça a été de pire en pire niveau organisation/motivation. Le dernier cet été a été catastrophique mais c'est pas grave, parce que je compte bien qu'il n'y en ai plus jamais d'autre
allez courage !!!

Par lisis : le 15/01/14 à 22:08:41

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ceci dit manifestement personne n'a de "truc" miracle

Par laska : le 16/01/14 à 00:36:06

Déconnecté

29673 messages

632 remerciements
Dire merci
 Je déménage très souvent et parfois sur de longues distances ou des temps assez longs (donc gérer garde meuble et tout le tintouin).

En gros, je fais pièce par pièce, en notant le nom de la pièce et le numéro genre "cuisine 1"...
Puis je fais un genre de tableur afin de me souvenir combien j'ai de cartons par pièce.

Ensuite, je range bien mes cartons empilés contre le mur de chaque pièce en attendant les déménageurs.

Je suis assez maniaque, je range DANS mes cartons et je range aussi mes cartons

Blague à part, cela permet aux déménageurs de faire leur tétris géant dans le camion plus vite et plus facilement, et du coup, à l'emménagement, tout va aussi plus vite, sachant que je fais pas mal d'aller/retour camion/ nouvel appart pour leur dire dans quelle pièce poser les cartons.

En moyenne, avec cette méthode, j'empaquète le tout en une semaine. Temps record, trois jours mais j'ai peu dormi

Bon courage

Par Medina : le 16/01/14 à 06:32:42

Déconnecté

12020 messages

63 remerciements
Dire merci
 purée heureussement que j'ai un petit appartement ^^

Marinette je te zute !! il est 6h30 et je suis sur le pied de guerre ...

Mtnt je vais arrêter de fanfarronner et aller faire ces p**** de cartons !

je note vos conseils, merci !!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval