Forum cheval
Le salon de discussion

Réduction mammaire

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par SANNOM : le 15/01/14 à 14:51:25

Déconnecté

5613 messages

66 remerciements
Dire merci
Je voudrais avoir des expériences de femmes qui ont subit une réduction mammaire. Cela fait quelque temps que je veux le faire et ce matin, mon gynéco m'a confirmé qu'il le fallait. Actuellement, bonnet F et difficilement supportable, malgré une perte de poids général de 10 kg, j'ai toujours cette même poitrine qui me pèse (le mot est faible).

Je souhaite me faire opérer mais à l'automne prochain, pour profiter du printemps et de l'été pour me remettre à cheval.

Donc, qui a déjà subit cette opération ?
Etes-vous satisfaite du résultat ?
Quels ont été les inconvénients post-opératoires ?
De combien de taille vous avez souhaiter réduire votre poitrine ? (dans mon cas du F vers le C).

Merci de me faire part de vos expériences et conseils.

Messages 1 à 22, Page : 1

Par naala147 : le 15/01/14 à 15:00:59

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
 je ne l'ai pas fait ,mais une amie oui.

le seul inconvenient qu'elle ai eu c'est un gros abces au sein pdt la cicatrisation. j'ai du l'emmener aux urgences ponctionner.

sinon tu bouges pas trop les bras une dizaine de jours (donc penser a se mettre en arret/vac pour le travail)

ca cicatrice a mit 1 an a etre nickel, mais aujrd'hui on voit quasi rien.
elle est tres satisfaite du resultat esthetique, meme si sa taille actuelle est finallement un poil petite (mini C)

Par Perrinette : le 15/01/14 à 15:17:03

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j ai une collègue qui la fait. ..

Sur un terrain d'obésité et de soucis personnels.
Et n a pas toujours bien suivi les consigne
Et sûrement pas de pot.

Infections. Necrose du mamelon. Elle a perdu un mamelon.

Brer pas glop. Mais ca reste rare . Et ce n'est pas une chirurgie esthétique mais bien un truc indispensable pour toi, donc n hesite pas.

Par faust : le 15/01/14 à 15:22:54

Déconnecté

8710 messages

383 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi une collègue de travail qui l'avait fait il y a quelques années, pb de problème de poids, juste des glandes mammaires trop grosses... Ca lui donnait de graves maux de dos.

Tout s'est bien passé pour elle.

Par Airoso : le 15/01/14 à 17:01:21

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Sannom, ca m'intéresse de savoir comment tu es arrivée à prendre cette decision.
J'y pense parfois, car ma taille de poitrine d'extra terrestre est souvent un "handicap" mais j'ai peur, car ca reste une operation lourde et j'ai peur, malgré le fait qu'"ils" me "pourrissent la vie", si "ils" ne sont plus là que ca change l'image de moi qu'ont les gens...

Par kefiretlome : le 15/01/14 à 17:08:30

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Je connais aussi une personne qui l'a fait, et pour qui ça s'est super bien passé.
Elle était ravie du résultat, se trouvait beaucoup plus sexy après, et du coup, elle ne se "cachait" plus et s'habillait très élégament (alors qu'avant, elle avait tendance à mettre des "sacs" )
Mais surtout (et c'était la raison pour laquelle elle avait fait l'opération), ça l'a énormément soulagée au niveau de son dos.

Par NezLaine : le 15/01/14 à 18:23:39

Déconnecté

7544 messages

328 remerciements
Dire merci
 Ma belle-mère et sa soeur l'ont fait toutes les deux (passage de E au C et F au C).

Tout s'est très bien passé, sauf qu'elles ont regagné une taille par la suite toutes les deux et gardent quand même un bonnet D ...

Par goodnightmoon : le 15/01/14 à 18:38:20

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je l'ai fait quand j'avais 17 ans ( j'en avais 30)
Je faisais un 90G et je suis passée a un 90 C bon la avec la grossesse je fais plutôt du 100D maintenant .
Alors c'est une opération lourde avec des suites assez douloureuses . J'ai eu quelque chose comme 190 agrafes et une 20taine de point .
La cicatrisation a été difficile mais on m'a enlevé une sacrée quantité de glandes mammaires quand même.
Aujourd'hui je regrette pas même si quelques détails me gênent ( par exemple la cicatrice fait un bourrelet sur le côté ) quand je suis grosse comme en ce moment ça me dérange pas mais quand je suis a mon poid de forme j'ai l'impression qu'on ne voit que ça .
A part ça je vois pas quoi te dire , si tu as des questions précises n'hésite pas

Message édité le 15/01/14 à 18:34

Par SANNOM : le 15/01/14 à 20:16:02

Déconnecté

5613 messages

66 remerciements
Dire merci
Merci pour vos commentaires.

Je me rend bien compte que c'est une grosse opération malgré tout, ce qui me chiffonne le plus, c'est la cicatrice que ça va laisser. Le gynéco (qui est aussi chirurgien) m'a montré plusieurs photos de ses patientes opérées (avant / après). Parfois, la cicatrice est "belle", parfois moins... et puis, la douleur post-opératoire aussi, car je suis douillette

Je vais avoir le temps d'y réfléchir d'ici l'automne, c'est mieux. C'est mon homme qui va faire la gueule si je le fais

Par Perrinette : le 15/01/14 à 22:06:35

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Si tu le fais il seras mieux aussi, car tu seras mieux dans ta peau, mieux dans ton corps, moins de douleurs sur du long terme .

Pour la cicatrice ... Celle dont j ai parlé a l'un des deux seins magnifique ... L autre bon comme je te l'ai dit ..

Pour les douleurs, sur du court terme tu va déguster, mais sur du long terme tu vas y gagner grandement

Par naala147 : le 15/01/14 à 22:16:27

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
 je pense que certains chir sont plus "doues" que d'autres pour les cicatrices.
donc n'hesites pas a chercher le plus coté.

c'est ce qu'a fait mon amie et elle m'assure que les siennes sont tres legeres apres 1 an

Par taraa : le 15/01/14 à 22:16:56

Déconnecté

20486 messages

133 remerciements
Dire merci
Un collègue l'a fait.
Elle n'a jamais caché les douleurs post opératoires mais ne regrette absolument pas.
Elle y a gagné un grand confort de vie.

Par Perrinette : le 15/01/14 à 22:36:12

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 La cicatrice ça dépend quand même de beaucoup de chose ...
Le respect des consignes post op , l opération en elle même et le type de peau .

A 3 reprises des médecins m'ont promis qu on y verrait plus rien d'ici peu, non seulement ce fut bien plus long que le temps indiqué, mais en plus je garde des cicatrices.
Penser surtout a bien t hydrater en pré op. Et post op. Hydrater la peau les semaines avant l'opération ... Peut être que se sera inefficace ... Mais on ne sait jamais .
Et je comprends qu'une cicatrice au niveau du sein ça fasse chier . J en ai eut une pas bien grande, censé ne pas se voir .... Je l'ai vu durant des années ( et pas que moi, hein, la première question des SF lors de la mise au sein de mon enfant c était le type d'opération que j'avais subit, bref ce n était pas dans ma tête ) . Et la seule raison a l'heure actuelle pour laquelle je ne la vois plus, c est car la grossesse et l'allaitement ont occasionné qlq changements .
Et bien je suis ravie qu'elle soit devenu invisible ....

Par marinette : le 15/01/14 à 22:47:38

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ma mère l'a fait il y a quelques années. Elle est passé d'un 100 F à un 100 D.

Elle avait choisi un bon chir, malgré cela un des deux sein garde une cicatrice assez visible. Elle bien suivi les consignes post opération mais à eu un problème de qualité de peau de cicatrisation, que personne ne peut savoir à coup sur avant.

Il me semble que la douleur a été assez vive ds les jours qui ont suivis l'opération mais ça s'est rapidement atténuée. Aujourd'hui elle est contente de l'avoir fait.

Par Pez : le 15/01/14 à 22:59:06

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
 Ma tante, une copine, et ma mère l'ont fait.
Aucun soucis pour les trois

Pour ma tante, le chirurgien a retiré 1,5kg de chaque sein, autant te dire qu'elle revit.
les cicatrices sont belles. Aucun soucis, aucune douleur.

Pareil pour ma mère (même chirurgien)

Pour ma copine bonnet G à C, on était au lycée, personne n'a jamais fait de remarques déplacées
Pareil une renaissance, elle en pouvait plus.

Que du positif dans le 3 cas

Par Pez : le 15/01/14 à 23:03:33

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
 Et j'ai moi même subit 2 fois une "reconstruction" avec réduction, reconstruction et prothèses (donc pas réellement le même genre d'opé)
C'est clair que ça fait mal, mais tu te sens tellement mieux dans ton corps que ça vaut vraiment le coup.
Après ça ne fait pas mal très longtemps (une bonne semaine, après c'est surtout que ça tire) mais cette période passe vite.

par contre il faut garder un soutien gorge spécial assez longtemps (parfois 2/3mois)

Par al : le 16/01/14 à 01:01:56

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je sais que la mère d'une amie l'a fait, car mon amie a la même poitrine "voluptueuse" que sa mère, et elle se tâte à se faire opérer.
Sa mère l'a fait, apparemment ça lui a changé la vie, elle revit depuis (gros soucis de dos avant, visiblement)

Par SANNOM : le 16/01/14 à 07:34:48

Déconnecté

5613 messages

66 remerciements
Dire merci
vous me rassurez là, c'est un confort de vie que je risque de fort apprécier ! c'est clair que c'est vraiment galère à porter et à habiller. Car allez trouver des soutiens-gorges en 110 F sans passer par des sites internet (où l'on ne peut pas essayer) ou aller en boutique à 90 euros le ST

Bref, il va falloir que je mette de l'argent de côté par contre, car depuis le 1er Janvier 2014, cet acte est considéré comme un acte d'esthétisme et donc très peu remboursé par la sécu (à hauteur de 390 euros pour une opération de 1500 euros). Ma mutuelle ne rembourse que 150 euros, il restera donc à ma charge pas loin de 1000 euros...

Mais d'ici l'automne, je devrais pouvoir y arriver.

Par Perrinette : le 16/01/14 à 08:25:35

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 C est un mec qui a pondu que c était juste de l esthétisme

Cette somme comprends les soins post op?

Par jument_Noire : le 16/01/14 à 09:10:28

Déconnecté
Une copine l'a fait, elle est passée de G à C....elle est super contente...ca lui va super bien, ca l'a bcp affiné

Par Mystic2 : le 16/01/14 à 10:04:21

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Je fais du 90H...
J'y pense mais comme j'ai du poids a perdre, refaire un 36 avec un 80DD ca m'irait bien...
Alors j'attends lol

Par keriado : le 16/01/14 à 10:48:25

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 La soeur de mon parrain l'a fait. Elles a toujours une forte poitrine mais maintenant elle dit que c'est vivable et même qu'elle revit

Par Pez : le 16/01/14 à 10:57:03

Déconnecté

7635 messages

336 remerciements
Dire merci
 Bref, il va falloir que je mette de l'argent de côté par contre, car depuis le 1er Janvier 2014, cet acte est considéré comme un acte d'esthétisme et donc très peu remboursé par la sécu (à hauteur de 390 euros pour une opération de 1500 euros). Ma mutuelle ne rembourse que 150 euros, il restera donc à ma charge pas loin de 1000 euros...

vraiment dommage car avant c'était intégralement remboursé à partir du moment où on retire minimum 300gr par sein

Après si tu le fais en CHU ça te coutera moins cher qu'en clinique privée (pas de dépassement d'honoraire)

Après va voir différent chirurgien, car y a peut être moyen d'obtenir un rdv avec un médecin conseil pour obtenir le financement

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval