Apprendre le patin à glace
Sujet commencé par : Digora - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar Digora : le 14/01/14 à 19:06:25
| Dire merci | Bonjour Voilà je débute le patin à glace et mes débuts ne sont pas très concluants... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour patiner sur la glace ? disons que je ne marche plus que je ne glisse... Ma première fois était plus concluante que la deuxième... J'appréhende aussi énormément de me casser la figure et de me faire mal et donc je n'ose pas trop y aller. J'attends vos conseils. Si vous avez des vidéos n'hésitez pas, cela me permettra de me faire une idée. Merci ps : je n'ai jamais fait de roller... |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par beeboylee : le 14/01/14 à 19:26:40
| Dire merci | Lol j allais te dire que c etait comme le roller |
Par Digora : le 14/01/14 à 20:05:18
| Dire merci | faut j'aprennes le roller alors |
Par conny : le 14/01/14 à 20:27:21
| Dire merci | avec une chaise tu ne t'assoies pas dessus mais tu la pousses ![]() |
Par Airoso : le 14/01/14 à 21:24:42
| Dire merci | Il faut se "balancer" d'un pied sur l'autre, et surtout ne pas appréhender la glace.Ne pas avoir les jambes tendues et les garder souples. Il est, à mon avis, beaucoup plus simple de faire du patin à glace que du roller. |
Par lisis : le 14/01/14 à 21:47:44
| Dire merci | hannnn bien la chaise ![]() |
Par bronwyn : le 14/01/14 à 21:57:34
| Dire merci | ce n'est pas tout a fait comme le roller: le pied est comme sur 2 lames en patin a glace et une seule sur le roller, du coup, l'accroche au sol n'est pas tout a fait pareil mais les gestes restent similaires la meilleur méthode pour apprendre est.....de jouer au hockey! le fait de penser à choper le palet fait oublier les patins et ça vient plus naturellement ^^ |
Par Nyssa : le 14/01/14 à 21:58:41
| Dire merci | Un lien pas mal du tout sur l'apprentissage du patin ![]() Lien En espérant que ça puisses t'aider un peu ^^ |
Par CaroDadou : le 17/01/14 à 15:29:30
| Dire merci | La même j'ai fait mes premiers pas à patins à glace la semaine dernière, jamais fait de rollers de ma vie, c'était la cata Je suis restée cramponnée à la rambarde 80% du temps ... Des passants ont eu pitié de moi (et de mon copain, sur qui je gueulais parce qu'il allait trop vite en me tenant ), qui m'ont prodigué quelques conseils :Alors d'abord se pencher légèrement en avant, jambes un peu fléchies, et glisser un pied puis l'autre en formant un "V", genre pied gauche sous toi, tu le laisses glisser vers l'avant et l'extérieur, avant de finir écartelée en grand écart, tu lances l'autre avec le même mouvement, petit à petit tu vas glisser un peu plus au lieu de pseudo marcher. Voilà, mais surtout pas pencher ton axe vertical vers l'arrière, là tu tombes. J'avais vraiment la trouille aussi de tomber, t'inquiètes si quelqu'un peut te tenir la main en patinant moi ça m'a beaucoup aidé. Patiner d'abord en tenant la rambarde d'une main, puis lâcher et rester à côté pour sauter dessus pour te rattraper si tu perds le contrôle Bon courage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté