Problème sur un document Word??? Help please!!!!
Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and mePar Gipsy and me : le 14/01/14 à 18:15:27
| Dire merci | Bonjour à tous, Je travail à l'heure actuelle sur un document Word qui comporte un certain nombre et un nombre certain de pages. Je navigue sur 2 pc, donc je le balade sur une clé et copie/colle mon document. Mais voila sur mon pc portable à la maison, je le copie de ma clé sur le pc, jusque là tout va bien, puis je commence à travailler dessus, je fais des modifs, enregistre etc etc. Et au bout d'un moment, il me transforme certains mots, mes numéros de pages en hiéroglyphes. Pourtant je ne touche à rien... ![]() C'est relou, du coup je suis obliger de copier mes modifs, ouvrir le document qui est sur ma clé usb et coller les changements, mais je perds un temps fou!!!! Et j'ai bien peur de passer à côté de certaines choses... Z'avez une idée?? siouplè....Merci d'avance... |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par dilou : le 14/01/14 à 18:16:32
| Dire merci | Tu as la même version de Word sur les deux ordis ? |
Par Gipsy and me : le 14/01/14 à 18:17:32
| Dire merci | Non. Word 2007 sur l'un et Word 2010 sur l'autre... Mais je convertis le document dès que je l'ouvre sous le Word 2010... |
Par celinemini : le 14/01/14 à 18:18:50
| Dire merci | Il y a peut-être des polices qui n’existent pas dans l'une des deux versions? Du coup quand il convertit dans l'autre il remplace la police inexistante par une autre (d'où les hiéroglyphes) |
Par Gipsy and me : le 14/01/14 à 18:20:41
| Dire merci | ben si c'était ça Celinemini, il le ferait tout de suite non? Là il le fait au bout d'un certain moment... |
Par DQR33 : le 14/01/14 à 18:36:30
DéconnectéDire merci | (Une solution est de travailler uniquement sur la clé. Les 2 versions sont compatibles, non ? Toutes les 2 créent bien des document .docx ? Perso, je suis toujours en 2003.... ) |
Par Gipsy and me : le 14/01/14 à 18:52:14
| Dire merci | Oui, les deux versions créent des .docx Je me disais que j'allais copier la partie que je veux travailler, ma coller sur un nouveau document et recopier la nouvelle version sur mon document... Mais pfiouf, quelle prise de tête franchement!!!!! |
Par kefiretlome : le 14/01/14 à 19:47:31
| Dire merci | Quand tu dis que tu convertis, tu convertis duquel vers lequel ? Parce que qui peut le plus peut le moins. pour ne rien perdre, il faut toujours travailler sous le format du moins récent. Donc enregistrer ce que tu fais sous le format 2010 en format 2007, pas convertir le 2007 en 2010, cart c'est là que tu as des pertes. Pour ma part, vu que certains sont toujours sous 2003, quand je travaille sur word, 2010 ou 2007 (j'ai les 2 également), j'enregistre en 2003 (donc en .doc, pas en docx, car il y a encore des gens qui ne peuvent pas lire le docx) Une autre solution consiste à enregistrer le travail en .rtf, format universel lisible par tous les traitements de texte, théoriquement. |
Par Gipsy and me : le 14/01/14 à 20:12:47
| Dire merci | Je convertie de 2007 en 2010. A l'inverse, le logiciel ne le propose pas. Bon j'ai ce que tu m'as dit DQR33, directement sur la clé. J'ai pas eu de soucis. Next time j’essaierais sans le convertir. Merci à vous ![]() |
Par kefiretlome : le 14/01/14 à 20:17:26
| Dire merci | A l'inverse, le logiciel ne le propose pas C'est bizarre, car moi, il me propose tout un tas de façons d'enregistrer, y compris sous les formats antérieurs. |
Par Gipsy and me : le 15/01/14 à 07:41:26
| Dire merci | En fait lorsque je copie ma version de 2010 sur mon PC qui est équipé de la version 2007, il ne m'affiche rien (en haut à côté du titre). Alors que lorsque j'ouvre la version 2007 sur Word 2010, il m'affiche entre crochets: Mode de compatibilité. Et là dans fichier, je clique sur convertir... C'est ça dont tu parles Kefir? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
siouplè....

)